L'Avocat
    771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Avocat ?

julius10
    julius10

Publiée le 13 février 2011
    j'ai trouvé ce film un peu long par moment mais l'intrigue policière est là!
    dans l'ensemble c'est un bon film.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 12 février 2011
    Ce film n'est pas exceptionnel. Assez lent, et les acteurs ne jouent pas forcement très bien, surtout Gilbert Melki, insupportable. L'histoire est intéressante, mais s'essoufle un peu une fois qu'on en a compris les enjeux. Quelques scènes marquantes de violence, par contre, très bien faites. Mais dans l'ensemble, le film ne laisse pas un grand souvenir.
    Publiée le 12 février 2011
    Une fois de plus, on veut faire du cinéma à l'américaine et on sait pas faire !!!
    Un scénario vu et revus, un rythme plat, Benoit Magimel est à pleurer.

Allez louer la firme c'est mieux
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 février 2011
    Second long-métrage pour Cédric Anger qui réalise ici un polar dénué d'originalité mais suffisamment divertissant pour ne pas trouver le temps long. Le scénario, bien qu'il ait été déjà maintes fois vus et revus, ne nous empêche pas d'être retenu en haleine, en grande partie grâce à son casting où Benoît Magimel, Gilbert Melki & Samir Guesmi forment un formidable trio aux côtés de seconds rôles plus discrets comme Eric Caravaca & Aïssa Maïga. Si la mise en scène nous offre un polar réaliste, il n'empêche pas les successions (aberrantes) de clichés qui n'auraient jamais du voir le jour dans un polar de cet acabit. Prévisible à cause de ses personnages trop caricaturés, si on ne cherche pas l'excellence mais plutôt le téléfilm de base, on peut compter sur L'Avocat (2011).
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 9 février 2011
    "L'avocat" a tout pour bien fonctionner presque à l'excès ! Certes ce film est intéressant, Magimel et Melqui portent leur rôle sans fausse note et sont très crédibles ... On passe donc un bon moment ! Cependant, on est agacé par ce côté un peu scolaire et appuyé de la mise en scène ! Tout nous est expliqué de peur qu'on ne comprenne pas les enjeux et l'intrigue ! D'où un manque de suspens et de surprise qui nuit à cette histoire ! Au final, bien qu'intéressant, ce film aurait pu faire beaucoup mieux ! Le cinéma c'est aussi un peu de magie, ce qui fait qu'un film est réussi ou non !
    Publiée le 8 février 2011
    Ayant la carte UGC illimitée, je vois beaucoup de films, dont certains pour lesquels je ne suis pas convaincu par avance de leur qualité ! Et de temps en temps, des petites surprises arrivent pour notre plaisir cinéphage ! Non pas que "L'avocat" soit un chef d'oeuvre du genre, mais force est de constater que le suspense fonctionne plutôt efficacement durant tout le métrage, et que l'on prend un certain plaisir à suivre la trame ! Benoit Magimel est sobre et convaincant, et Gilbert Melki parfait dans le rôle du pourri de service ! Ce qui empêche ce film d'être plus qu'un petit policier sympathique, est son manque de scènes fortes et d'ambition ! C'est un peu le syndrome du cinéma français, car à part Fred Cavayé ("Pour elle", "A bout portant") et Eric Valette ("Une affaire d'état"), nos réalisateurs ont du mal à faire des thrillers à l'américaine, qui sachent proposer de véritables scènes d'action ! Il faudra donc se contenter d'un film qui fait passer un agréable moment, avec son lot de scènes invraisemblables, et qui s'oubliera très vite ! Plaisant et vite oubliable, mais cela aurait pu être vraiment pire !
    Publiée le 7 février 2011
    Du début a la fin j'ai regardé l'heure. Des personnages plats, un scénario bidon, un enjeu merdique. Je ne le conseille a personne
    Publiée le 7 février 2011
    Un film policier français, plutôt sympathique et qui ne sombre ni dans la violence gratuite ni dans la vulgarité. Hélas, les qualités s'arrêtent à peu près là. Le réalisateur ne parvient pas à dépasser un scenario trop manichéen et de nombreuses scènes sonnent faux ou sont carrément ratées, ainsi la première plaidoirie de l'avocat, le suspense grossier dans le bureau du patron quand l'avocat doit s'emparer d'informations, la grosse ficelle du bébé en gestation qui va demander une opération délicate et coûteuse pour survivre normalement, etc... En fait, Cédric Anger est conduit à accumuler une succession de scènes clichés qui contribuent à décrédibiliser son propos qui finit par désintéresser le spectateur.
    Publiée le 7 février 2011
    Bien joue,bon rhytme.les critiques etaient plutot mauvaise mais moi j'ai bien aime.magimel aurait pu etre un vrai avocat.....
    lbedik
    lbedik

Publiée le 7 février 2011
    La descente en enfer d'un avocat au pénal qui s'attaque à un poisson trop gros pour lui. Pas désagréable à regarder, mais rien de nouveau ni d'original.
    Publiée le 6 février 2011
    Comme c'est cliché !!! Le jeune avocat qui se laisse séduire par le monde mafieux pour finalement le regrettrer...y a pas moyen dans le cinéma français , de pondre de bon senario qui donnent envie d aller au cinéma ?
    Publiée le 6 février 2011
    Film ennuyeux. Avec mon amie on n'est absolument pas rentré dedans. Les acteurs jouent souvent mal et de nombreuses scènes sont parfaitement inutiles. Très linéaire.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 6 février 2011
    Amusant, de voir ce film avec un mafieux roi des ordures et des déchets dans sa région septentrionale, à l'heure où Alexandre Guérini (frêre de l'autre) croupit en prison depuis quelques semaines. Et plutôt sympathique aussi, avec des acteurs charismatiques comme Benoît Magimel, Eric Caravaca ou Gilbert Melki qui incarne à nouveau un caïd après "Le mac" mais en version tout de même moins fun. Je reste cependant dubitatif sur cette histoire qui accumule pas mal de clichés et d'invraisemblances et qui souffre d'un cruel manque de rythme. En résumé : on n'y croit guère. Difficile donc de plaider entièrement la cause de "L'avocat" qui passe pas loin de la correctionnelle. En revanche, je réclame l'interdiction définitive des écrans de Aïssa Maïga qui joue toujours aussi mal. Mais que fait la police ?
    Publiée le 6 février 2011
    un tres bon polar tres efficace et servi par des acteurs magnifique de vérité
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 5 février 2011
    c'est pas mal mais c'est trop trop mou dommage, si c’était plus rapide ça serait largement mieux.