L'Avocat
    771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Avocat ?

Publiée le 5 février 2011
    Scénario prévisible, mais film sympathique, prenant, avec qq longueurs.
    Publiée le 5 février 2011
    Film très bien tourné, avec du suspens et de l'action. Un bon niveau pour un film français.
    Publiée le 4 février 2011
    " L' avocat " est un film plutôt bon , bien filmé , et bien interprété , surtout par un Benoît Magimel inspiré et crédible dans ce rôle-titre . Il n' y a cependant grande originalité dans tout cela . On a vu déjà beaucoup de films dans ce style , mais la mise en scène est adroite , même si je l' ai trouvé très classique . Il y a aussi beaucoup de clichés et de scènes faisant penser à du déjà vu , mais çà fonctionne bien , et je ne me suis pas ennuyé une seconde . Une seule chose dans le scénario me titille : pourquoi Benoît Magimel se fait tirer dessus par son copain , à qui il a évité de faire partie de la rafle policière , en lui faisant rater volontairement le rendez vous très matinal avec le reste de la bande ?
    Publiée le 3 février 2011
    Un film très intéressant, même si il pouvait être plus pointu, et plus palpitant.
    Publiée le 2 février 2011
    L'intrigue est intéressante et le duo Benoit Magimel / Gilbert Melki fonctionne à merveille. Cependant, le film traîne un peu en longueur et a bien du mal à démarrer.
    Publiée le 2 février 2011
    Film intéressant sans bruit promotionnel.
    L'acteur sublime dans son rôle avec un excellent jeu d'émotions. Le film aboutit plutôt de manière "réaliste".
    Publiée le 1 février 2011
    bonjour je ne comprends pas pourquoi la critique n est pas meilleurs le scenario est originale les acteurs tres bon et la fin pas -coussu de fil blanc- franchement un tres bon film!
    Publiée le 4 avril 2011
    L'avocat de Cedric Anger est un policier français bien réussi. Gilbert Melki en tant que mafieux a un charisme naturel et Benoit Magimel jeune avocat , fougueux et pleins d'ambitions se sent pris au piège... A voir!!!
    Publiée le 1 février 2011
    Si vous voulez bavez devant magimel c est le film parfait ! Beau gosse , costard cravate audi tt , tout ce que j aime !! Sinon c t quoi l histoire .... ??
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 1 février 2011
    Ce film est une bonne grosse daube l'histoire est cousue de fil blanc les acteurs joues mal pauvre benoit et Gilbert qu'êtes vous venu faire dans cette galère on sais tout à l'avance trop prévisible et ce genre d'histoire a déjà été fait part d'autres en mieux
    reste de beaux paysages et de belles demeures comme on dit chacuns ses goùts
    Affligeant : Movie fraise décerne sa Prune du mois
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 31 janvier 2011
    plutot bien joué mais avec de très nombreux clichés les seconds roles sont interessants
    Publiée le 31 janvier 2011
    Prétentieux dans son style et surtout à travers l'image que laisse ressortir son personnage interprété par un plutôt mauvais Benoît Magimel, L'Avocat ne s'avère pas plus pertinent que Commis d'office de Hannelore Cayre, laissant son spectateur avec une sorte de déception, celle d'avoir assister à une histoire qui certes tient un bon rythme, mais n'apparaît en rien originale ou pertinente.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 31 janvier 2011
    J'ai trouvé absolument tout mauvais, meme magimel que j'apprécie c'est pour dire..
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 31 janvier 2011
    Quand un jeune avocat ambitieux se laisse séduire par l’argent facile que rapporte la défense des maffieux, il s’expose à de graves ennuis. Cette histoire sans grande originalité ressemble à s’y méprendre à un roman raté de John Grisham. Cédric Anger sauve pourtant les meubles avec une réalisation plutôt enlevée qui maintient le suspense en dépit d’une fin prévisible. Si Gilbert Melki campe un méchant des plus crédibles, Benoît Magimel manque d’abattage aux côtés de la belle et séduisante Aïssa Maïga, sous-employée dans un rôle de potiche indigne d’elle. Au final, un divertissement agréable mais qu’on oubliera bien vite.