Friends With Money
    1,6
    960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Friends With Money ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 août 2017
    et une nouvelle comedie pas drole une de plus ! scenario complètement bâcler et incongru. Prestation moyenne des acteur , aucun gag ou situation n'est drole un des pire film que jai vu en terme de comedie cest triste pour Jennifer Aniston.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 mars 2010
    D'une déconcertante nullité durant sa première demie-heure, « Friends With Money » fait partie de ces films qui, sur la durée, trouvent un (tout) petit intérêt. Oh non pas que tout ceci soit flamboyant ou réellement émouvant, mais les plus indulgents pourront tout de même trouver un certain charme au personnage de Jennifer Aniston ou encore au caractère impulsif de Frances McDormand, à coup sur les deux seules raisons de s'attarder sur l'oeuvre. Car même si comme vous l'aurez compris le spectacle se fait moins insoutenable dans les deux derniers tiers, il n'en demeure pas moins extrêmement fade, pour ne pas dire quelque peu ennuyeux. A vrai dire, que raconte de vraiment intéressant cette oeuvre? Nous sommes pour la énième fois plongés dans une histoire de « quadra-quinqua » en pleine crise identitaire et existentielle bien peu finaude et surtout se focalisant beaucoup trop sur certains personnages au détriment d'autres qui auraient pourtant sans doute apporté un peu de consistance à un film qui en manque cruellement. Nicole Holofcener ne se donne d'ailleurs même pas la peine de donner une conclusion à son film (trop fatigant sans doute), prouvant bien à quel point ce « Friends With Money », malgré ses quelques petits moments sympas, a été traité par-dessus la jambe. Un bien piètre spectacle donc que ce « film de femmes » aussi peu recommandable pour ces dernières que pour les hommes!
    letrefou
    letrefou

Publiée le 13 octobre 2006
    "Friends With Money" était un sujet très riche mais la réalisatrice Nicole Holofcener, quelques épisodes de Sex And The City à son actif, n'a pas réussi son essai.
    Elle n'arrive pas à traiter son sujet et est ainsi très brouillon sur les 4 histoires. Elle n'arrive pas à les traiter en approfondissement et ainsi on reste complètement sur notre fin.
    Ceci a un vrai rapport avec le scénario qui n'est pas assez abouti et qui ainsi laisse le spectateur complètement en plan et attendant des réponses à des histoires qui s'arrêtent sans aucune fin réelle.
    De plus, contrairement à ce que laissait penser la bande annonce, ce n'est pas du tout un film comique ou alors il est raté puisqu'on ne rit pas une seule fois. Tout au contraire, on s'ennuie même ferme, ce qui est un comble pour un film durant 1h30mn, ce qui est très court. Concernant le traitement de ces 4 femmes et de leurs histoires de couple, c'est vraiment pleins de clichés et la sauce ne prend pas pusique le traitement de ces femmes est inachevé.
    En revanche, seul bon point qui donne mon étoile est le quatuor composé par Joan Cusack, Frances McDormand; Catherine Keener et Jennifer Aniston. Joan Cusack est comme à son habitude parfaite. Cependant, la prestation la plus étonnante est celle de Jennifer Aniston qui tient son meilleur rôle depuis la série Friends.
    Ainsi, la sauce ne prend vraiment pas et vous pouvez ainsi louper ce film sans problème.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 26 septembre 2021
    C'est toujours mignon de voir les premiers films de stars d'aujourd'hui mais celui ci est sexiste, la question de l'homosexualité mal traité et l'ensemble du casting (pourtant large) est blanc. Bref trop de points et de scènes problématiques et l'ensemble est mauvais.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 24 mai 2012
    des idées intéressantes sur la vie elle même mais c'est quand même bien plat.... Le film réussit à nous faire réfléchir par moment à ce que l'on peut attendre de nos vies. On attend longtemps que ça décolle...... et j'attends toujours en fait! Je dirai que Frances Mc Dormand s'en sort bien dans l'histoire, assez convaincante pour le reste je me suis un peu ennuyé...
    Vraiment pas indispensable!
    Publiée le 17 février 2008
    4 femmes, leurs vies sentimentales, leurs accroches, leurs rêves, leurs vies... On rit souvent, on sourit, on ne peut qu'être touché par ces situations réalistes qu'on a vécu ou qu'on s'apprête à vivre. Un casting de charme pour une histoire des plus actuelle. Malheureusement, 'Desperate housewives' est passée par là avant, et même si le film est plus réaliste/dramatique, il en est de moins accrocheur malgré quelques très bons moments (comme les passages de Jennifer Aniston). Sympathique.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 10 février 2008
    Un film qui a été descendu lors de sa sortie,et très mal vendu en France,mais qui n'est pas si mauvais que ça."Friends with money" raconte des tranches de vies de 4 amis toutes plus ou moins névrosées.Malheureusment,le manque d'originalité dans le traitement rompt tout le charme.On se console grace au talent des 4 actrices principales:Frances Mc Dormand(déphasée),Catherine Keener(en manque d'amour),Joan Cusack(compatissante) et Jennifer Aniston(profil bas,son meilleur role depuis Good Girl).Modeste comédie dramatique donc,qui ne réussit pas à transcender des situations de vies banales.Cela dit,il se regarde sans déplaisir,un moment assez doux à passer.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 janvier 2009
    Friends With Money n'est pas une daube, mais je dirais globalement que le film ne présente qu'un faible intérêt. C'est vraiment bof quoi, on regarde les différentes histoires des quatre femmes avec un intérêt limité.

Le film étant court, on ne s'ennuie pas, mais au final on a l'impression qu'il n'a jamais réellement débuté.
    Le sujet aurait pu être mieux exploité, l'idée de montrer l'importance de l'argent dans les relations humaines, pourquoi pas ? Mais là je trouve qu'au final le film n'a pas de grand intérêt.
    Publiée le 22 octobre 2006
    Après le succès de Desperate housewives, certains producteurs se sont dit que si la série plaisait à la télé, il n’y avait aucune raison que sa transposition au cinéma ne plaise pas. Exit donc Gaby, Lynette, Bree et Susan et place à quatre autre femmes désespérées dans Friends with money (dont on a même pas retenu le nom). Exit aussi Wyseria Lane et place à un autre quartier plutôt branché des USA. Autant le dire tout de suite, Friends with money n’a aucun point commun avec la série dont il s’inspire si ce n’est qu’il est bati sur la même histoire. Mais ça s’arrête là : dans ce film de Nicole Holofcener, on semble être à la place d’un voyeur. C’est comme si la réalisatrice, qui au passage ne semble pas avoir suffisamment de talent pour qu’on se souvienne d’elle en tant que metteur en scène, avait placé sa caméra au milieu d’un quartier de riches, l’avait laissé pendant l’heure et demie que dure le film et était revenue récupérer la cassette de ce qu’elle a osé sortir sur nos écrans. Le film est sans intérêt pour nous : on se fout complètement des petits problèmes de chacune, tant elles sont antipathiques, et tant elles nous ennuient. Jennifer Anniston en profite cependant au passage pour confirmer tout le mal qu’on pensait d’elle : elle est incontestablement la pire chose qu’il soit arrivé au cinéma depuis bien longtemps. Faudra-t-il attendre longtemps encore avant qu’elle en prenne conscience et fasse ce qu’il y a de mieux à faire pour elle : arrêter le cinéma. A côté notons tout de même que Frances McDormand tente de relever le niveau du film comme elle peut. Mais quoi qu’il en soit, on ne rit jamais, et le film est bien trop long. Au final, on se dit que Friends with money n’a rien en commun avec son modèle : c’est un film sans intérêt, qui n’apporte rien au spectateur. D’ailleur ce dernier en sortant de la salle ne peut émettre son avis sur le film, car justement, il n’y a rien à dire d’intéressant sur Friends with money.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 janvier 2009
    Un bon film qui débat des relations amicales, amoureuses et professionnelles.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 6 décembre 2012
    Bon moment, différents sujets abordés mais peut-être pas à fond. On s'ennuie pas même si c'est relativement plat. Bien quand on a besoin de films légers.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 27 novembre 2006
    Bon il ne lève pas des montagnes, mais ça reste un film attirant et surtout assez atypique qui ne laisse pas indifférent. Il a un côté modeste, et réel qui émeut assez, avec ses actrices si naturelles et belles. Ca change des petits films américains de ce genre! Intéressant.
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 13 octobre 2006
    Si l'impression que j'ai eu, à savoir que la vie n'est pas toujours belle, est ce qui ressort du film, alors j'ai pas faux. Très bien joué, belle mise en scène soignée, parterre d'atrices superbes, notamment Catherine Keener et Jennifer Aniston ouf course ! le film intimiste entre quatre femmes sur le thème de l'amitié ou l'amour et l'argent font ils bon ménage ??? En tout cas,c'est prennant, parfois amusant, mais pas très joyeux.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 3 juin 2007
    Les infortunes (jubilatoires) de quatre ‘desperate housewives’ : des scènes comiques sur un fond dramatique, sincère et réaliste, abordant les questions de l’argent, des relations conjugales et amicales, du statut social,… Une peinture finalement plutôt bien vue, avec des personnages attachants et recherchés, dans lesquels on se reconnaîtra sûrement. Il m’est d’ailleurs assez étonnant que les critiques soient si mauvaises ; mais après tout le côté psychologique du film ne peut pas séduire tout le monde. Egalement porté par de superbes actrices : Catherine Keener, Frances McDormand, Joan Cusack et Jennifer Aniston, qui, après « The Good Girl » en 2003, renoue encore une fois avec la comédie dramatique, et avec énormément de succès. A noter que les présences masculines sont également très remarquées, notamment celle de Scott Caan.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 février 2010
    Un vrai navet. Un film de causeries, long bavard. Les acteurs se confondent tous , les histoires croisées sont insipides et inintéressantes. Des poncifs, aucun intérêt , un ennui profond. En plus on ne comprend rien au scénario..