Friends With Money
    1,6
    960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Friends With Money ?

Publiée le 21 octobre 2006
    D'accord niveau casting, y'a rien à dire mais en dehors de ça, ce film est ennuyant (car finalement il ne se passe pas grand chose), prévisible au possible et surtout très déprimant.
    J'ai quand même été contente de revoir le "Richard Fish" d'Ally MacBeal qui joue ici un rôle totalement différent de manière magistrale.
    Pour le reste, passez votre chemin.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 20 janvier 2018
    Les scénaristes ont couchés quelques idées sur le papier mais n'ont rien approfondi. Il a quelques passages amusants autour de ces trois couples de bobos américains et de leur amie un peu marge mais cela ne nous amène jamais bien loin. Le réalisateur profite seulement de la présence de bons acteurs pour limiter les dégâts.

Publiée le 4 mars 2021
    Je pourrais résumer toute cette expérience cinématographique en deux mots on s'en fout. Un groupe de personnes extrêmement improbables et leurs vies égocentriques et dénuées de sens qui se baladent et parlent de leurs problèmes inexistants. Je n'ai pas à aimer les personnages car je n'ai pas à me sentir proche d'eux et je pourrais même les détester mais je dois sois disant me soucier de ce qui leur arrive dans cette histoire. Ce n'est pas le cas avec ce film superficiel et artificiel. Et pour couronner le tout le casting d'actrices si talentueuses et intéressantes perd son temps pour animer ce film. Si vous essayez de raconter une histoire elle doit avoir une progression naturelle et un but précis. Et Friends with Money n'en a pas du tout...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 juillet 2008
    Une bouse scenario inexistant il faut attendre juste 1h30 pour qu'elle trouve sont amours .
    Quelle film -_-
    Publiée le 14 octobre 2006
    Jennifer et ses friends ont leurs petits tracas. Mais des tracas de riches ! Parce qu’attention ! Même si Miss Aniston, dans un rôle similaire à celui qu’elle tenait dans The Good girl, galère côté sous, elle a quand même les moyens de se payer un appart pour le moins spacieux ! Son personnage, comme tout les autres d’ailleurs, est irritant, nombriliste et creux, à l’image d’un film méprisant qui tente de disserter sur le mal être féminin.
    Malheureusement, il se contente d’aligner des situations inintéressantes, des clichés et tout cela avec une mollesse sans nom. Le plus étrange dans ce chassé croisé vide et sans intérêt, c’est la force avec laquelle il s’emploie à regarder de haut le reste du monde : « Quoi ? Lui il fume ? La honte ! », « Quoi ? Elle, femme de ménage ? La honte ! », « Quoi ? Il est gay ? La honte ! », sans compter le couple qui vole la place de l’une des femmes désespérées au supermarché : des gens de couleur ! Comme par hasard ! C’est franchement douteux. Même si l’on a plaisir à revoir Catherine Keener (The ballad of Jack and Rose) et Frances Mc Dormand (l’Affaire Josey Aimes), le film n’est pas à la hauteur de nos attentes et se révèle être profondément inutile du début à la fin (pour le moins abrupte d’ailleurs !). Dommage…
    joss363
    joss363

Publiée le 5 mars 2008
    cul-cul plan-plan, des clichés à tout va, et il aurait peut être fallu écrire le film avant de le tourner !
    Publiée le 19 novembre 2006
    Un film surprant qui même si ne se révèle pas un monument cinématographique m' a touché et fait passé un bon moment avec une mme aniston convaincainte dans un registre que l'on ne lui connaissait pas.
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 3 novembre 2006
    La comédie dramatique indépendante dans toute sa splendeur : beaucoup de blabla, des histoires de problèmes de couple, des personnages qui se cherchent, des comédiens qui se font plaisir, mais rien de bien nouveau à l'horizon. On ne s'ennuie pas vraiment, et on s'amuse même à l'occasion (merci Scott Caan, qui incarne un dragueur des plus abjects), mais ça risque de s'oublier très vite.
    Guillaume W
    Guillaume W

Publiée le 11 février 2008
    Un scénario creux, des acteurs de toute évidence aussi transportés que le spectateur par un film qui a du mal à tenir l'heure et demi minimum. Ce film est facultatif.
    Publiée le 16 octobre 2006
    Voulait-il surfer sur le succès de desperate housewives? un côté très réaliste qui se termine sans se terminer qui nous laisse dans le vide, on sort delà en ce demandant si il fallait voir le film.
    Publiée le 20 octobre 2006
    Félicitation au réalisateur il a réussi à faire un film aussi ennuyant qu'une comédie dramatique Française
    Publiée le 12 octobre 2006
    réalisé par nicole Holofcener avec Jennifer Aniston, catherine Keener, Frances Mcdormand, joan Cusack. Nicole Holofcener décrit de facon réaliste et intimiste la vie de 4 amis à la quarantaine. Ce n'est pas un tableau très joyeux qu'elle dépeint bien au contraire...Qu'elles soient riches ou pauvres, célibataires ou mariees..elles traversent toutes les 4 leurs propres crises existencielles en quete d'un bonheur qu'elles peinent à trouver. Le sujet était plutot interessant à traiter et il y avait tous les ingrédients pour faire un bon film avec ces 4 actrices de talent mais....la mayonnaise ne prend pas, et elle tourne meme...! en gros, j'ai pas été emballé. Moyen...dommage!
    Publiée le 8 mars 2008
    Je pense que ce film est regardable au moins une fois mais il ne nous donne pas envie de le revoir. On ne comprend pas très bien le but de film, la finalité dela chose, il est certe agréable a regarder mais on s'ennuie tout au long du film. De plus le personnage de Jennifer Aniston est terne et sans valeur on a l'impression d'assister à un remake de desparate housewive sans grand intéret. Ce film manque énormément d'humour et le titre friend with money qui signifie "ami avec de l'argent" si je ne me trompe pas n'a vraiment un rapport avec l'histoire du film car celui-ci ne tourne pas autour de l'argent ou alors c'est que je n'est rien compris au film.
    Toutefois je ne comprend pas pourquoi ce film se trouve dans le TOP 50 des flops, c'est de même exagéré!!!
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 28 mai 2023
    Un film de losers à hurler à la lune. Croyez moi, vous avez probablement mieux à faire que perdre votre temps avec ce film.
    Le néant total.
    Publiée le 1 novembre 2006
    Qui aurait cru que cette enième comédie feminine s'averait être un film intimiste et sincère, particulièrement touchant de justesse et de tendresse, servi par un casting brillant et ecclectique, denué de gags éculés, de situations grotesques et de clichés qui gouvernent dans le genre ? A revoir avec grand plaisir.