Les Mauvais joueurs
    2,4
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mauvais joueurs ?

Publiée le 15 décembre 2012
    Je te tue à bout portant, je te coupe un doigt, et faisons comme si de rien n'était. C'est un peu trash, dans sa nonchalance. Et dans ces images, volontairement ternes. Beau moment, à la fin, sur un air de Dominique A. Tout sera comme avant, donc.
    Publiée le 9 août 2009
    Une première scène magistrale qui capte l'attention du spectateur d'entrée de jeu. Hélas cette brillante et prometteuse entrée en matière n'est que l'introduction à un film souffrant d'un manque notoire de rythme. Malgré des comédiens convaincants et une ambiance très particulière qui donne à ce film une certaine singularité, il est difficile de résister à l'envie de regarder sa montre ou de réprimer un bâillement...
    Sous fond de dance coréenne, cette première de Frédéric Balekdjian est inégale. Mais au fil des notes, le film se reconstruit autour de convictions musclées et de sentiments à fleur de peau.
    Un film très sympathique, oscillant entre comédie et drame policier, servi par de très bons acteurs (Vincent Elbé et Linh dan Phan en tête) et changeant un peu des films habituellement à l'écran. Pour moi, c'est un des films du moment à voir...
    Nous étions deux à voir ce film. Mon ami n'a pas aimé du tout, s'y est ennuyé, reprochant au film de ne pas présenter une vraie histoire, de ces histoires qui vous tiennent en haleine jusqu'au bout.

Pour ma part, j'ai franchement aimé même si, c'est vrai, le film relate plus la vie quotidienne de mauvais garçons au sentier, même si, après la disparition du jeune Chinois, les scènes de danse dans l'appartement entre les 3 Asiatiques, le test de grossesse dans les toilettes sont inutiles et les retrouvailles amoureuses dans le couloir de l'appartement in-érotiques!

Alors, j'ai aimé quoi? Tout simplement l'ambiance générale du film, une vision du Sentier, quartier que je ne connais pas, des prises de vue variées et intéressantes: la course-poursuite, l'image du périph' dans la brume, l'animation du quartier. Même la musique cadre parfaitement avec l'ambiance.
    Matt
    Matt

Publiée le 19 août 2023
    pas mal scenario correct bonne interpretation des acteursçase mate c est pas ouf non plus mais ça se laisse regarder
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 17 novembre 2008
    Intelligence du scénario,melting-pot inter-générationnel,ce film vous entraine corps et ames devant la caméra dans ces rues parisiennes où se croisent un homme(Pascal Elbé, excellent) protégeant un jeune immigré chinois et des gens peu recommandables(Akbarian et Sharry, parfaits).
    Publiée le 2 mai 2011
    WAHOU Pascal ELBE ! simplement MAGNIFIQUE :o ! Abkarian est aussi parfait dans ce rôle. Vraiment à voir !
    film sur le quartier du sentier a Paris et sur l'immigration asiatique parisienne en general,
    scenard un peu leger, il aurait pu etre beaucoup mieux, a voir tout de meme.
    Déception ... Le film en lui même ne vaut pas grand chose (en tout cas pas le prix d'une place de cinéma plein tarif). Restent les acteurs, attachants, mais est-ce suffisant ? A l'évidence non ! A choisir, allez ou retournez voir "De battre mon coeur s'est arrêté". Dans le genre, c'est trois crans au-dessus.
    Publiée le 15 décembre 2008
    Un très bon film noir, une belle peinture du Sentier, et un comédien surprenant , Pascal Elbé.
    Un film fin et nerveux, extrement bien joué et filmé,sans pathos ni séduction de la part des acteurs, sans la froideur d'un documentaire non plus .. un réalisateur qui film avec humanité l'inhumanité ...