V pour Vendetta
    4,1
    Votre avis sur V pour Vendetta ?

mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 26 février 2009
    Je ne m'attendais pas à un aussi bon film. V pour Vendetta est réussi, mais pas totalement: il est vrai que lorsqu'on voit le film, on se dit qu'il y avait matière à faire mieux. Néanmoins, on passe un très bon moment, surtout avec un Hugo Weaving qui montre une certain humanité, malgré son masque et la sublime et magnifique Nathalie Portman avec une interprétation pleine de douceur et de justesse.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 6 septembre 2014
    Maintenant un petit moment que le DVD était sur mon étagère n'attendant juste que d'être visionné. Et enfin ! Et quel temps j'ai perdu ! V pour Vendetta, écrit et produit par les frères (enfin anciennement frères) Wachowski met en scène la jeune et innocente Natalie Portman face au charismatique V. Première remarque, le long-métrage est extrêmement esthétisé, que ce soit au niveau des scènes d'action, des ralentis, de la couleur rouge symbolique et mis en avant dans ce film. La couleur de la passion, mais ici de la vengeance, de la "vendetta" si bien expliquée dans cette fameuse réplique de début de film qui m'a tellement fait vibrer que j'ai presque envin de l'apprendre par coeur (en VO of course). Au-delà de ça, Hugo Weaving, l'homme fait pour jouer des méchants, n'a pas besoin de montrer son visage pour exhiber son talent d'acteur tandis que Natalie Portman nous prouve en 1h50 qu'elle peut jouer une femme forte comme une jeune fille terrorisée. Le film joue beaucoup de ça d'ailleurs, car on se rend compte tout du long que les rôles s'inversent légèrement dans la psychologie des personnages, au niveau de leurs peurs et des émotions qu'ils ressentent l'un envers l'autre. C'est de l'excellent travail, le message délivre est puissant, plaidant la justice et la liberté au travers d'une mise en scène très dynamique, surtout à certains moments. Car tous les grands films ont des défauts. Celui de V pour Vendetta sera de s'étendre un peu trop en longueur dans le milieu du film, malgré la scène de la lettre extrêmement touchant, et aussi, et cela en fera râler certains, de cautionner de si belles valeurs uniquement par la violence. Pour tout le reste, en ajoutant la musique si prenante, les décors si travaillés, V pour Vendetta vaut bien plus qu'un détour. Un point en plus pour les "frangins Matrix".
    Legion666
    Legion666

Publiée le 7 octobre 2008
    Tout simplement,l'un de mes films préféré!!! J'aime tout dans ce film:les décorts,la musique,les acteurs,le message,les dialogues...Certe c'est moins complexe que la BD mais celle-ci ne peut ètre adapté de manière plus fidèle sans devenir chiant.De plus lorsque l'on regarde le comportement de certain,on se dit que ce film est de plus en plus d'actualité!
    batdar91
    batdar91

Publiée le 9 mars 2013
    Ce film a un bon sujet . Mais sérieusement je n'y ai pas cru avec Natalie portman que je trouve catastrophique . On s'ennuie , on reste dans un sujet auquel le réalisateur ne plonge pas assez . Enfin bref j'ai aimé que la morale et l'histoire .
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 20 novembre 2014
    V pour Vendetta fait partie des films durant lesquels on ne vous n’explique pas tout, tout de suite. On place les personnages, l’époque tranquillement et c’est au fur et à mesure que vous comprenez le fond de l’histoire. C’est une méthode très utilisée de nos jours, notamment pour garder l’attention du spectateur. Parfois, cela fonctionne extrêmement bien et parfois un peu moins. Pour ma part, le réalisateur n’a pas su réellement me captiver et j’en suis presque désolé, car je n’ai rien à reprocher à l’histoire, la réalisation, les acteurs, etc. Pour le coup, on ne peut pas reprocher lui manque de contenu. Au contraire, on apprend tellement de choses tout au long du film, qu’il y en aurait presque trop...
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 8 décembre 2010
    Après le désastreux "From Hell", les créateurs de "Matrix" mettent en scène une adaptation assez réussie du roman graphique d'Alan Moore. L'histoire est en même temps simple et complexe: dans une Angleterre totalitaire contrôlé par un chancelier façon Hitler, une femme et un héros masqué se rebellent. Le héros au visage masqué de Guy Foques est l'un des uniques survivants d'un incendie dans un centre d'opération top secret. James Mc Tiegue réunit une belle brochette d'acteurs (surtout Stephen Rea en policier obstiné) et offre au spectateur de très bonnes et belles scènes (magnifique combat au ralenti où V tranche la gorge de ses ennemis avec un énorme taux d'hémoglobines :) ). Au final un film exceptionnel traitant avec succès le principe de liberté et de révolte.
    zinv
    zinv

Publiée le 24 avril 2012
    A l'image de son modèle Guy Fawkes, V est un personnage à controverse. Est-il condamnable pour ses actes terroristes ou, au contraire, est-il louable pour ses revendications légitimes? Le film se dote ainsi d'une subtile réflexion, tout en plongeant le spectateur dans un univers futuriste totalitaire digne de 1984 d'Orwell.
    TylerDurden1999
    TylerDurden1999

Publiée le 31 juillet 2014
    Contre toute attente, je suis tout simplement tombé en admiration face à ce chef-d'oeuvre. Jamais un film de ma autant captivé et m'a autant plu. En 170 critiques, V pour vendetta est seulement le second film à lequel j'attribue la note de 5/5. C'est un film sublime avec des acteurs parfaits et des dialogues fascinants. Il y a quelque chose dans ce film que je n'ai jamais vu dans aucun autre. Le personnage de V est parfait et magiquement interprété le grand Hugo Weaving (lequel on ne voit même pas le visage). Le succès de ce film est selon moi dû à son scénario des plus incroyables, à son suspense, à ses scènes parfois choquantes, à la performance des acteurs et au talent de l'équipe du film (incluant les frères Wachowski), aux dialogues de V et aux scènes d'action. Ça fait beaucoup de qualités pour un seul film. Voilà pourquoi j'ai eu le coup de coeur. Je recommande ce film à tout le monde. Il est incroyable.
    snake96
    snake96

Publiée le 31 juillet 2011
    V pour Vendetta adapté de la BD du même nom(dont je ne connais rien), scénario poignant très bien structuré sur un sujets assez réaliste, le film est pleines de surprise surtout la fin qui est surprenante, les scènes d'action sont réussi on accroche énormément et le personnage V est particulièrement intéressant et assez charismatique les acteurs joue très bien ils endossent très bien leur rôle, certaines scènes du film sont intelligente et ingénieuse avec une mise en scènes saisissante. Le film est par moment complexe suffit de bien suivre mais je pense que ce film ne pourra pas palire a tout le monde sincèrement mais il mérite d’être vue.
    BruceWayne04
    BruceWayne04

Publiée le 17 mars 2012
    Voila un film d'une remarquable intelligence, qui nous ouvre les yeux sur les dérives du sectarisme et de la peur de l'autre. Mélange d'action, d'histoire d'amour et de désir de liberté, V pour Vendetta est magistrale du début a la fin. Nathalie Portman est vraiment cohérente dans son jeu est vraiment très crédible. Les Fréres Wachowski ont produit ici une vrai pépite.
    Publiée le 27 avril 2014
    Bien moi j'ai très bien aimé ce film à l'idée originale, Allociné décrit bien tous les genres que va empreinter ce film: Science fiction , Fantastique , Thriller , Action. C'est bien fait et bien interprété, un bon scénario, une bonne histoire variée, à chacun de voir sa logique ou non, de toutes les façons c'est bien là du cinéma et chacun y émettra son opinion quant au genre qu'il regarde. J'ai apprécié et je le note 4,5 étoiles sur 5.
    Etienne Felisaz
    Etienne Felisaz

Publiée le 22 juillet 2010
    Un excellent film avec un message a en faire méditer plus d'un. Les acteurs sont au top et V a un charisme fou.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 27 octobre 2014
    Ce film, par son côté atypique, peut être rangé dans la case "Incontournable". On peut ne pas l'apprécier, par un histoire un peu moralisatrice et son scénario tendant parfois vers trop de simplicité. Il est également légitime d'apprécier son esthétisme travaillé, et une Nathalie Portman au sommet de son art. Bref, que l'on aime ou que l'on déteste, difficile de ne pas avoir un avis tranché. Pour ma part, j'adhère....
    reaperz
    reaperz

Publiée le 10 mai 2012
    Un film d'une rare intelligence. Une adaptation du comics magistrale sans aucune faille, l'histoire nous propulse du début a la fin avec passion dans ses recoins et entrouvre les portes de la VENDETTA. Acteurs impeccable, réalisation excellente et encore une fois l'histoire est superbe.
    DJacksons
    DJacksons

Publiée le 17 mai 2013
    Remember remember, the 5th of november... Quel film ! V pour vendetta est un film exceptionnel. Les deux acteurs principaux sont magique (Hugo Weaving, juste avec voix et geste, est magistral). Le rythme est bon et emmène le spectateur durant toute la durée du film. Le film nous pousse notamment à la réflexion sur les totalitarisme et sur la façon dont ils se forment, sur les raisons qui nous poussent à ne pas lutter, ce qui peut nous permettre de nous révolter. Le changement de la population durant le film, leur abandon petit à petit du totalitarisme, est bien fait. Les personnages sont bien écrit, complexes, avec leurs défauts, leurs doutes. Le film est assez éloigné de la BD mais reste très bon à sa manière. Si je ne devais retenir qu'une seule scène ce serait bien sur celle des dominos, avec l'explication calme du policier en fond sonore et les événements qui se passent en même temps que V pose ses dominos avant de "déclencher" ce qu'il a prévu.