V pour Vendetta
    4,1
    Votre avis sur V pour Vendetta ?

clément d.
    clément d.

Publiée le 9 avril 2013
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris une claque comme ça ! Que dire que dire ? Bon dans un premier temps le mystère qui plane durant tout le film ajoute une touche de charme, très vite on s'attaque à ce héros masqué et beaucoup de questions se posent dans notre tête. Par ailleurs, et ce qui fait la force de ce film, tout du long du film et au fur et à mesure que l'intrigue approche on apprend tout . Pas trop rapidement ni trop lentement, le juste milieu est trouvé ! Dans un second temps et on aura beau dire tout ce que l'on veut : ce film est tout d'abord une oeuvre d'art très artistique. Les mouvements, les réactions, les destructions ; tout est parfaitement maîtrisé. C'est du grand art que nous offre la James McTeigue. Pour finir parlons qu casting. Notre homme mystère est un artiste, sans même voir son visage on s'attache immédiatement à lui. Quand à Natalie Portman, je pense pouvoir dire que ce film fut le summum de sa carrière ; elle est brillante en tout point. En bref une petite leçon de vie insistant sur les défauts de la société pour finalement proposer un monde meilleur. Remarquable !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 janvier 2015
    Londres au XXIe siècle ; le gouvernement mène une politique d'hégémonie absolue. L'intolérance, l'oppression et l'injustice règnent en maitre. V comme, Vendetta, Vengeance, Vérité, est le vengeur masqué qui lutte pour la liberté et la justice. Pour combattre la tyrannie, Il n'hésite pas à utiliser la violence. Evey, travaille à La BTN, télévision d'état qui diffuse des informations dictées par le gouvernement. Elle déteste l'ambiance qui y règne. Un soir, n'étant pas rentrée avant le couvre feu, spoiler: elle est attaquée par deux policiers véreux. V, expert des arts martiaux, des poignards et de l'épée, la soustrait à la police. Natalie Portman (Awards de la Meilleure actrice 2007) est magnifique dans le rôle d'Evey. Tour à tour soumise, fragile et émouvante puis volontaire et rebelle, elle excelle dans tous ces comportements. Hugo Weaving est également excellent sous le masque impressionnant de V. Le scénario est intense : action et suspense ne manquent pas. Les très belles séquences sont nombreuses : la scène burlesque du chancelier à la télévision façon Benny Hill, scène fantastique d'Evey sous la pluie... La bande musicale est aussi excellente, avec les violons sur Tchaïkovski, le saxo de Stan Getz et deux superbes inserts de "Cry Me A River" Excellente réalisation de James Mc Teigue pour ce thriller réellement peu commun au final fabuleux.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 25 octobre 2014
    "En revanche, cette vieille vexation se voit vivifiée et se voue à vaincre la vénale et virulente vermine visant vice et la vorace violation de la volonté ! Seul verdict valable : la vengeance. Une vendetta, un vœu non vain car sa valeur et sa véracité valideront vite les vigilants et vertueux. Vrai, cette vichyssoise verbale vire verbeuse, je finirai donc en me disant fort honoré et tu peux m'appeler V." Voyez-Vous, Voici ce dont est Vraiment capable ce film. Etre Vecteur de Violents, Virulents mais Voluptueux dialogues Véhiculant des Valeurs et Vertus avec une Virtuose Véritable. Vraisemblablement, la Verve Vénérable de Weaving Vitalise V Vis-à-Vis du Visiteur du Londres Virtuel que Vous êtes. Victime d'expériences à faire Vomir, V Vie pour se Venger de ses bourreaux, de Viles Vermines Vipères Vénéneuses complètement Vaines et Vulnérables face au Vindicatif masqué. Ce Veinard rencontrera Evey, Nathalie Portman Vierge de tout reproche, et Veillera à sa nouvelle Vocation. Se Vantant d'effets Visuels Valables, de scènes d'action Véloces qui Valent de l'or et d'une Vedette Venue Vérifier ses capacités Vocales Véridiques, "V for Vendetta" Vous Vend du rêve à Vous en donner le Vertige. Vibrant Vestige d'une humanité Violée par un Vilain Vieux Virulent Vicelard avec sa Vision de la dictature, mais contré par un Vaillant et Vigoureux Vengeur, "V for Vendetta" Vous fais Voir une Version Voilée de la Vérité par un gouvernement Volontairement Violent et Vulgaire. Un film Vrai, Vital, non Vide de sens, qui a pour Volonté, Voire pour Vocation de faire réfléchir. "Vi Veri Veniversum Vivus Vici. A force de vérité, j'ai de mon vivant conquis l'univers".
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 17 avril 2013
    Un film de super héros très intelligent, j'adores! Un vrai petit chef d'oeuvre de DC comics. Le héro fascinant par ses idées politique et sa vision du monde, ne s'attaque pas aux cambrioleurs dans la rue, mais au gouvernement fasciste! Hugo Weaving et Natalie Portman sont justes parfaits. Le scénario est excellent. Les répliques de V sont supers et sa tirade exceptionnelle. Un grand suspense et de beaux décors! On se plonge dans cette histoire de héros original, de liberté et d'humanité. Bref, un grand divertissement, film à voir absolument.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 30 mars 2013
    Sur le plan esthétique, y a pas à dire, c’est parfait. Les décors très contrastés, allient différents genres comme le policier, le dramatique jusqu’au théâtre avec une certaine grâce, ouais carrément. La bande-son est également dans cet esprit assez subtil et le personnage de V est très charismatique, bien travaillé, tout en contraste comme l’ambiance générale et qui plus est, parfaitement interprété. Dommage qu’on le ne voit pas à un seul moment son visage, mais c’est un parti pris. En gros, la forme du film est excellente et V aussi. Le reste ? Natalie Portman n’est pas éblouissante, elle tient son rôle point barre. Et bien sûr, le propos… « V pour Vendetta » est bien ce genre de film où l’on ne peut pas ne pas s’attarder sur le message qu’il véhicule. Avec les nombreuses références historiques et quelques images assez fortes (qui ont d’ailleurs inspirées d’autres films), on aurait tendance à vouloir y croire, mais le gros défaut, c’est que l’ensemble est beaucoup trop manichéen. Ici, les pas beaux, là, les gentils, avec le perturbateur au milieu. C’est bien simple, pour résumer : c’est trop simple. Ok l’ambition est là, mais c’est trop caricatural. Le réalisateur doit sûrement nous prendre pour des buses. Tout ça c’est du déjà vu, du réchauffé de morale politiquement incorrecte que l’on nous ressert fadement. James Mc Teigue ne risquait pas grand-chose au point où il en est, de franchement nous présenter son point de vue, avec une véritable implication derrière sa caméra, pour que l’on puisse apercevoir quelque chose de plus profond devant la caméra, spoiler: que de voir Big Ben exploser . Ok, les effets spéciaux sont réussis, mais… Dommage d’avoir d’un côté, une si belle mise en scène, avec de beaux moments d’émotion et un jeu d’acteur plaisant, et de l’autre côté, un message qui ne semble pas vraiment assumé. Quoi, à la fin, justice est faite et tout le monde est heureux.
    Publiée le 27 juillet 2015
    Une Véritable Claque. Le Réalisateur James McTeigue transpose avec brio le fameux comics de Alan Moore dans ce Thriller de Science Fiction qui vous laisse sans voix après visionnage.Grace a une Mise en Scène Éblouissante dont certaines scènes d'une pure beauté esthétique qui sont au service d'une Intrigue Palpitante et Complexe dont le Final est particulièrement Renversant avec plusieurs réflexions philosophiques tres dur mais instructif sur l'Oppression et la Liberté qui sont montrer d'une façon brutal mais Brillant. Ajouter a cela une BO exquise signée Dario Marianelli qui livre des themes somptueux qui correspond parfaitement au long métrage dont le film est rempli de Séquences D'Actions qui font des Étincelles qui pour la plupart sont assez Choquantes en passant par quelques Scènes assez dérangeant qui manquera pas de choquer les plus sensibles et qui dispose de Dialogues subtilement écrits qui sont parvenue a entrer dans les annales. Enfin le Casting est quand a lui parfait avec notamment l'excellent Hugo Weaving qui s’avère a la fois Imposant,Charismatique et Charmeur en prêtant ses traits a l’énigmatique vengeur masque appelé V,face a lui le comédien forme un Duo épatant et romantique avec la ravissante actrice Natalie Portman qui livre une de ses meilleures performances dans la peau de Evey Hammond qui est une jeune femme soumise au début pour évoluer de manière stupéfiante tout au long du film sans oublier une poignée de Seconds Couteaux irréprochables tels que John Hurt,Stephen Rea et Stephen Fry qui apportent énormément leur édifice au film. En Résumer, V Pour Vendetta est une pure claque cinématographique en étant a la fois Poétique,Percutant et Intelligent mais qui parvient a entrer au panthéon des meilleurs adaptations Dc Comics au cinéma qui est classer aux cotes des incontournables Watchmen,Man Of Steel et la saga Dark Knight qui est a voir de toute urgence.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 23 avril 2018
    Un film tellement puissant qu'on en oublie rapidement que c'est a la base un blockbuster, car il est à la fois intense et simple. La réalisation est nickel, ni plus, ni moins. Le discours est pas contre énorme, les quinze dernières minutes sont magnifiques. Les dialogues sont prenants et intelligent, pour une fois qu'un blockbuster ne se résume pas à de simples répliques de surhomme en train de se demander comment sauver la planète. Le duo de tête d'affiche est excellent, V est très attachant malgré son masque, on arrive à sentir ses émotions rien qu'à sa gestuel et à ses paroles. On s'attache également à Evey interprétée par Natalie Portman. On ne s'ennuie pas, les scènes de combats sont peu nombreuses, mais de toute facon elles n'ont pas de place dans ce film, qui prouve bien qu'au final la plume bat toujours l'épée.
    Meryn Fuckin' Trant
    Meryn Fuckin' Trant

Publiée le 27 avril 2014
    Adaptation très réussite de la bande dessinée du même nom, dont le style graphique particulier en a sans doute rebuté plus d'un -moi le premier, le film "V pour Vendetta" a bien été tourné à la sauce hollywoodienne. Les aspects politiques sont traités avec bien plus de manichéisme, le grand chancelier est une caricature de dictateur sans une once d'humanité, le personnage de V n'est plus l'anarchiste de la BD et fait preuve de bien plus de clémence et la révolution se passe somme toute plutôt pacifiquement. Mais le respect du matériau de base, s'il a son importance n'est absolument pas un gage de bon cinéma (et que très peu d'adaptations peuvent se vanter de suivre à la lettre l'oeuvre d'origine) et force est de constater que V pour Vendetta est un très bon film en lui-même. V est toujours la grande force de l'oeuvre, son aura troublante, son éloquence et sa relation avec Evey portent parfaitement le récit. Et reste que pour un blockbuster, le film est loin, très loin d'être bête et méchant, faisant se poser les bonnes questions au spectateur, là encore en particulier sur le personnage. La cause pour laquelle il se bat est-elle suffisamment juste pour justifier une telle violence ? Regardez-le et faites-vous votre opinion, car le film le vaut bien. Servi par des acteurs talentueux, porté par une mise en scène dynamique qui ne tombe pas dans la surenchère d'action, "V pour Vendetta" reste une magnifique ode à la liberté.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    Dans une Angleterre transformée en pure dictature, un homme se dresse contre le chancelier. Un homme ? Non, bien plus que ça : Une idée. Voilà la pensée majeure de V pour Vendetta, un film révolutionnaire qui fera plus frémir par son scénario et son récit que par ses scènes d'action, plaisantes malgré tout. Les acteurs sont bons, y compris Hugo Weaving qui, sans que l'on voit son visage, nous fait un V absolument impressionnant. Ce qu'on appelle de nos jours simplement un très bon film ! Un blockbuster qui ne s'impose pas par ses effets spéciaux et son action mais pour son fond et les idées qu'il diffuse, un blockbuster intelligent, simplement. 16/20
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 14 mars 2013
    Une bande dessinée anarchiste à la sauce hollywoodienne ? J'étais curieux de voir ça. Le film se montre beaucoup plus frileux que la BD sur les thème politiques. V n'est pas réellement anarchiste et est beaucoup plus clément vis à vis des victimes innocentes, la révolution se déroule plutôt pacifiquement et le chancelier est une caricature de fasciste qui ne possède pas une once d'humanité. Mais peu de films adapté de romans ou de BD peuvent se vanter d'être totalement fidèle à la volonté de leur auteur. Donc, en faisant abstraction des nombreuses divergence narrative et idéologique avec la bande dessinée, le film reste un très bon divertissement qui ne sombre heureusement PAS dans la surenchère d'action épileptique que l'on aurait pu craindre. A voir, mais aussi à LIRE !
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 25 juillet 2010
    V pour Vendetta est un excellent film de science-fiction abordant des sujets tel la perte de liberté dans une société dirigé par un état totalitaire, thèmes déjà abordés par George Orwell dans son livre 1984 (publié en 1948) et dont on voir qu'il était un visionnaire. 1984 a lui aussi eu son film donc John Hurt jouait le héros, cette fois-ci il est dans la peau du dictateur (jolie clin d'oeil). La réalisation est parfaite et n'en fait pas des tonnes tout comme les acteurs à l'aise dans leur baskets. Un film à voir.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 1 février 2012
    Un excellent film , avec un V mystérieux , drôle , intelligent et à la fois doté d'une force physique impressionnante. Je connais un peux ce genre de film avec ses héros du genre " la belle et la bête " et je me doutais donc très fortement que spoiler: V allait mourir dans les bras de la " Belle" , en l’occurrence Natalie Portman ( qui joue d'ailleur très bien sont rôle ) , malgré ce point que je viens d'énoncé , je vous conseil de regarder V pour Vendetta ( qui je le rappelle est inspiré d'une Bande Dessiné ! )
    legend13
    legend13

Publiée le 21 mars 2011
    Un très bon film, complexe mais fascinant. Une belle réussite.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 9 août 2016
    Quelle claque, mais quelle claque ! J'ai dû voir le film au moins trois fois et je n'en reviens toujours pas. L'histoire est absolument géniale, décrivant une Angleterre utopique et apocalyptique. Les personnages sont très bien écrits, celui de V en tête (il semble inarrêtable). Je ne comprend pas pourquoi Alan Moore (l'auteur du comics dont est inspiré le film) se soit désolidariser de ce chef-d’œuvre. Le film arrive à délivrer une leçon d'humanisme et de valeurs démocratiques et ce, à travers un personnage dont les actions se rapprochent beaucoup de celles d'un terroriste (explosions de bâtiments, meurtres des forces de police et de certains civils, piratage d'une chaîne de télévision). Natalie Portman incarne avec beaucoup de subtilités son rôle. Stephen Rea joue également tout en finesse. Quant à Hugo Weaving, il est carrément bluffant. Malgré son masque qui cache son visage, il arrive à dégager énormément de charisme rien que par le travail de sa voix. Les autres personnages (Sutler et Creedy en tête) sont également bien interprétés. La musique de Dario Marianelli (compositeur que j'ignorais) est à pleurer tellement elle soulève le cœur. Sans doute une des musiques les plus sublimes qu'il m'ait été données d'entendre. Rien à redire sur la qualité des scènes d'action. Une perle du cinéma. Bravo aux Wachowski pour ce coup de maître !
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 6 mai 2015
    Excellent film : très bon message, des jolies effets spéciaux, Natalie Portaman excellente dans son rôle de la femme trop vite soumise mais qui est au fond d'elle opposé au régime dictatorial présenté dans le film, et un Vendetta charismatique et poétique. A voir absolument !