V pour Vendetta
4,1
Votre avis sur V pour Vendetta ?

clément d.
clément d.

Publiée le 09/04/2013
Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris une claque comme ça ! Que dire que dire ? Bon dans un premier temps le mystère qui plane durant tout le film ajoute une touche de charme, très vite on s'attaque à ce héros masqué et beaucoup de questions se posent dans notre tête. Par ailleurs, et ce qui fait la force de ce film, tout du long du film et au fur et à mesure que l'intrigue approche on apprend tout . Pas trop rapidement ni trop lentement, le juste milieu est trouvé ! Dans un second temps et on aura beau dire tout ce que l'on veut : ce film est tout d'abord une oeuvre d'art très artistique. Les mouvements, les réactions, les destructions ; tout est parfaitement maîtrisé. C'est du grand art que nous offre la James McTeigue. Pour finir parlons qu casting. Notre homme mystère est un artiste, sans même voir son visage on s'attache immédiatement à lui. Quand à Natalie Portman, je pense pouvoir dire que ce film fut le summum de sa carrière ; elle est brillante en tout point. En bref une petite leçon de vie insistant sur les défauts de la société pour finalement proposer un monde meilleur. Remarquable !
Louis DCiné
Louis DCiné

Publiée le 17/04/2013
Un film de super héros très intelligent, j'adores! Un vrai petit chef d'oeuvre de DC comics. Le héro fascinant par ses idées politique et sa vision du monde, ne s'attaque pas aux cambrioleurs dans la rue, mais au gouvernement fasciste! Hugo Weaving et Natalie Portman sont justes parfaits. Le scénario est excellent. Les répliques de V sont supers et sa tirade exceptionnelle. Un grand suspense et de beaux décors! On se plonge dans cette histoire de héros original, de liberté et d'humanité. Bref, un grand divertissement, film à voir absolument.
Alain D.
Alain D.

Publiée le 12/01/2015
Londres au XXIe siècle ; le gouvernement mène une politique d'hégémonie absolue. L'intolérance, l'oppression et l'injustice règnent en maitre. V comme, Vendetta, Vengeance, Vérité, est le vengeur masqué qui lutte pour la liberté et la justice. Pour combattre la tyrannie, Il n'hésite pas à utiliser la violence. Evey, travaille à La BTN, télévision d'état qui diffuse des informations dictées par le gouvernement. Elle déteste l'ambiance qui y règne. Un soir, n'étant pas rentrée avant le couvre feu, spoiler: elle est attaquée par deux policiers véreux. V, expert des arts martiaux, des poignards et de l'épée, la soustrait à la police. Natalie Portman (Awards de la Meilleure actrice 2007) est magnifique dans le rôle d'Evey. Tour à tour soumise, fragile et émouvante puis volontaire et rebelle, elle excelle dans tous ces comportements. Hugo Weaving est également excellent sous le masque impressionnant de V. Le scénario est intense : action et suspense ne manquent pas. Les très belles séquences sont nombreuses : la scène burlesque du chancelier à la télévision façon Benny Hill, scène fantastique d'Evey sous la pluie... La bande musicale est aussi excellente, avec les violons sur Tchaïkovski, le saxo de Stan Getz et deux superbes inserts de "Cry Me A River" Excellente réalisation de James Mc Teigue pour ce thriller réellement peu commun au final fabuleux.
WalterDiBobyLapointe
WalterDiBobyLapointe

Publiée le 30/03/2013
Sur le plan esthétique, y a pas à dire, c’est parfait. Les décors très contrastés, allient différents genres comme le policier, le dramatique jusqu’au théâtre avec une certaine grâce, ouais carrément. La bande-son est également dans cet esprit assez subtil et le personnage de V est très charismatique, bien travaillé, tout en contraste comme l’ambiance générale et qui plus est, parfaitement interprété. Dommage qu’on le ne voit pas à un seul moment son visage, mais c’est un parti pris. En gros, la forme du film est excellente et V aussi. Le reste ? Natalie Portman n’est pas éblouissante, elle tient son rôle point barre. Et bien sûr, le propos… « V pour Vendetta » est bien ce genre de film où l’on ne peut pas ne pas s’attarder sur le message qu’il véhicule. Avec les nombreuses références historiques et quelques images assez fortes (qui ont d’ailleurs inspirées d’autres films), on aurait tendance à vouloir y croire, mais le gros défaut, c’est que l’ensemble est beaucoup trop manichéen. Ici, les pas beaux, là, les gentils, avec le perturbateur au milieu. C’est bien simple, pour résumer : c’est trop simple. Ok l’ambition est là, mais c’est trop caricatural. Le réalisateur doit sûrement nous prendre pour des buses. Tout ça c’est du déjà vu, du réchauffé de morale politiquement incorrecte que l’on nous ressert fadement. James Mc Teigue ne risquait pas grand-chose au point où il en est, de franchement nous présenter son point de vue, avec une véritable implication derrière sa caméra, pour que l’on puisse apercevoir quelque chose de plus profond devant la caméra, spoiler: que de voir Big Ben exploser. Ok, les effets spéciaux sont réussis, mais… Dommage d’avoir d’un côté, une si belle mise en scène, avec de beaux moments d’émotion et un jeu d’acteur plaisant, et de l’autre côté, un message qui ne semble pas vraiment assumé. Quoi, à la fin, justice est faite et tout le monde est heureux.
Chuck Carrey
Chuck Carrey

Publiée le 25/10/2014
"En revanche, cette vieille vexation se voit vivifiée et se voue à vaincre la vénale et virulente vermine visant vice et la vorace violation de la volonté ! Seul verdict valable : la vengeance. Une vendetta, un vœu non vain car sa valeur et sa véracité valideront vite les vigilants et vertueux. Vrai, cette vichyssoise verbale vire verbeuse, je finirai donc en me disant fort honoré et tu peux m'appeler V." Voyez-Vous, Voici ce dont est Vraiment capable ce film. Etre Vecteur de Violents, Virulents mais Voluptueux dialogues Véhiculant des Valeurs et Vertus avec une Virtuose Véritable. Vraisemblablement, la Verve Vénérable de Weaving Vitalise V Vis-à-Vis du Visiteur du Londres Virtuel que Vous êtes. Victime d'expériences à faire Vomir, V Vie pour se Venger de ses bourreaux, de Viles Vermines Vipères Vénéneuses complètement Vaines et Vulnérables face au Vindicatif masqué. Ce Veinard rencontrera Evey, Nathalie Portman Vierge de tout reproche, et Veillera à sa nouvelle Vocation. Se Vantant d'effets Visuels Valables, de scènes d'action Véloces qui Valent de l'or et d'une Vedette Venue Vérifier ses capacités Vocales Véridiques, "V for Vendetta" Vous Vend du rêve à Vous en donner le Vertige. Vibrant Vestige d'une humanité Violée par un Vilain Vieux Virulent Vicelard avec sa Vision de la dictature, mais contré par un Vaillant et Vigoureux Vengeur, "V for Vendetta" Vous fais Voir une Version Voilée de la Vérité par un gouvernement Volontairement Violent et Vulgaire. Un film Vrai, Vital, non Vide de sens, qui a pour Volonté, Voire pour Vocation de faire réfléchir. "Vi Veri Veniversum Vivus Vici. A force de vérité, j'ai de mon vivant conquis l'univers".
Marc L
Marc L

Publiée le 19/06/2014
Dans une Angleterre transformée en pure dictature, un homme se dresse contre le chancelier. Un homme ? Non, bien plus que ça : Une idée. Voilà la pensée majeure de V pour Vendetta, un film révolutionnaire qui fera plus frémir par son scénario et son récit que par ses scènes d'action, plaisantes malgré tout. Les acteurs sont bons, y compris Hugo Weaving qui, sans que l'on voit son visage, nous fait un V absolument impressionnant. Ce qu'on appelle de nos jours simplement un très bon film ! Un blockbuster qui ne s'impose pas par ses effets spéciaux et son action mais pour son fond et les idées qu'il diffuse, un blockbuster intelligent, simplement. 16/20
L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

Publiée le 14/03/2013
Une bande dessinée anarchiste à la sauce hollywoodienne ? J'étais curieux de voir ça. Le film se montre beaucoup plus frileux que la BD sur les thème politiques. V n'est pas réellement anarchiste et est beaucoup plus clément vis à vis des victimes innocentes, la révolution se déroule plutôt pacifiquement et le chancelier est une caricature de fasciste qui ne possède pas une once d'humanité. Mais peu de films adapté de romans ou de BD peuvent se vanter d'être totalement fidèle à la volonté de leur auteur. Donc, en faisant abstraction des nombreuses divergence narrative et idéologique avec la bande dessinée, le film reste un très bon divertissement qui ne sombre heureusement PAS dans la surenchère d'action épileptique que l'on aurait pu craindre. A voir, mais aussi à LIRE !
Antony.M
Antony.M

Publiée le 24/07/2015
Une Véritable Claque. Le Réalisateur James McTeigue transpose avec brio le fameux comics de Alan Moore dans ce Thriller de Science Fiction qui vous laisse sans voix après visionnage.Grace a une Mise en Scène Éblouissante dont certaines scènes d'une pure beauté esthétique qui sont au service d'une Intrigue Palpitante et Complexe dont le Final est particulièrement Renversant avec plusieurs réflexions philosophiques tres dur mais instructif sur l'Oppression et la Liberté qui sont montrer d'une façon brutal mais Brillant. Ajouter a cela une BO exquise signée Dario Marianelli qui livre des themes somptueux qui correspond parfaitement au long métrage dont le film est rempli de Séquences D'Actions qui font des Étincelles qui pour la plupart sont assez Choquantes en passant par quelques Scènes assez dérangeant qui manquera pas de choquer les plus sensibles et qui dispose de Dialogues subtilement écrits qui sont parvenue a entrer dans les annales. Enfin le Casting est quand a lui parfait avec notamment l'excellent Hugo Weaving qui s’avère a la fois Imposant,Charismatique et Charmeur en prêtant ses traits a l’énigmatique vengeur masque appelé V,face a lui le comédien forme un Duo épatant et romantique avec la ravissante actrice Natalie Portman qui livre une de ses meilleures performances dans la peau de Evey Hammond qui est une jeune femme soumise au début pour évoluer de manière stupéfiante tout au long du film sans oublier une poignée de Seconds Couteaux irréprochables tels que John Hurt,Stephen Rea et Stephen Fry qui apportent énormément leur édifice au film. En Résumer, V Pour Vendetta est une pure claque cinématographique en étant a la fois Poétique,Percutant et Intelligent mais qui parvient a entrer au panthéon des meilleurs adaptations Dc Comics au cinéma qui est classer aux cotes des incontournables Watchmen,Man Of Steel et la saga Dark Knight qui est a voir de toute urgence.
Meryn Fuckin' Trant
Meryn Fuckin' Trant

Publiée le 28/08/2013
Adaptation très réussite de la bande dessinée du même nom, dont le style graphique particulier en a sans doute rebuté plus d'un -moi le premier, le film "V pour Vendetta" a bien été tourné à la sauce hollywoodienne. Les aspects politiques sont traités avec bien plus de manichéisme, le grand chancelier est une caricature de dictateur sans une once d'humanité, le personnage de V n'est plus l'anarchiste de la BD et fait preuve de bien plus de clémence et la révolution se passe somme toute plutôt pacifiquement. Mais le respect du matériau de base, s'il a son importance n'est absolument pas un gage de bon cinéma (et que très peu d'adaptations peuvent se vanter de suivre à la lettre l'oeuvre d'origine) et force est de constater que V pour Vendetta est un très bon film en lui-même. V est toujours la grande force de l'oeuvre, son aura troublante, son éloquence et sa relation avec Evey portent parfaitement le récit. Et reste que pour un blockbuster, le film est loin, très loin d'être bête et méchant, faisant se poser les bonnes questions au spectateur, là encore en particulier sur le personnage. La cause pour laquelle il se bat est-elle suffisamment juste pour justifier une telle violence ? Regardez-le et faites-vous votre opinion, car le film le vaut bien. Servi par des acteurs talentueux, porté par une mise en scène dynamique qui ne tombe pas dans la surenchère d'action, "V pour Vendetta" reste une magnifique ode à la liberté.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 28/04/2006
Oui ! Osons attribuer l’onction suprême à ce "V pour vendetta" car on ne saurait assez récompenser son esthétisme et sa démarche si particulière. Le film sait nous saisir dès les premières minutes grâce à un univers accrocheur, une intrigue dynamique, et surtout deux personnages principaux originalement sculptés, bien loin des fades stéréotypes que l’on nous sert habituellement dans ce genre de blocbusters. La palme reviendra à ce personnage de V, plein de verve et remarquablement troublant. Ses propos sont à l’image de ceux du film : intelligents et véritablement percutants. La réalisation est un peu trop nerveuse à ses débuts mais trouve vite son rythme et sait ainsi se mettre au service d’une intrigue baroque riche en rebondissements et en émotions. Bref, c’est bien simple, il faut remonter à "Spiderman" pour se rappeler d’une telle jouissance devant un film à grand spectacle. Une vraie merveille.
Shelby77
Shelby77

Publiée le 23/04/2018
Un film tellement puissant qu'on en oublie rapidement que c'est a la base un blockbuster, car il est à la fois intense et simple. La réalisation est nickel, ni plus, ni moins. Le discours est pas contre énorme, les quinze dernières minutes sont magnifiques. Les dialogues sont prenants et intelligent, pour une fois qu'un blockbuster ne se résume pas à de simples répliques de surhomme en train de se demander comment sauver la planète. Le duo de tête d'affiche est excellent, V est très attachant malgré son masque, on arrive à sentir ses émotions rien qu'à sa gestuel et à ses paroles. On s'attache également à Evey interprétée par Natalie Portman. On ne s'ennuie pas, les scènes de combats sont peu nombreuses, mais de toute facon elles n'ont pas de place dans ce film, qui prouve bien qu'au final la plume bat toujours l'épée.
Real C
Real C

Publiée le 08/10/2013
Voici un film tiré d'un comic book d'un des plus génial des auteurs contemporains, Alan Moore et l'un des meilleurs films de super-héro tout court. V pour Vendetta. Dans un monde dystopique, l'Angleterre est dirigé de main de maître par le président Adam Sutler, ayant instauré un régime totalitaire bannissant les plus élémentaires des droits et des libertés. Evey Hammond, serveuse se fait sauver de la milice d'un mystérieux justicier recherché pour terrorisme : V. Ce dernier va lui faire prendre conscience du bien fonder de sa lutte et elle va peu à peu épouser ces idéaux. Réalisé par James Mc Teigue et scénarisé par les Wachowski (à qui l'on doit la trilogie Matrix, Cloud Atlas et le futur Jupiter : Ascending) et David Lloyd, ce film est un chef d'oeuvre. Il n'y a pas d'autres mots. Il est bon en terme de réalisation, il est bon en terme de mise en scène, il est bon en terme de message, il est bon tout court. On sent que ce sont les Wachowski qui tiennent le film plus que James Mc Teigue car il est très proche de Matrix en terme de réalisation. Les acteurs sont aussi bon dans leur rôle. Que se soit Nathalie Portman qui possède une évolution intéressante spoiler: (en plus d'être pas mal en étant rasée !), que se soit Hugo Weaving qui nous montre un personnage secret et énigmatique qui même s'il choisit la pire des voies (à savoir le terrorisme), le fait pour une cause qui vaut là peine de se battre : à savoir la liberté. La liberté de culte, la liberté d'expression, la liberté tout court. Alan Moore dans son roman graphique mêlait plus d’ambiguïté sur le personnage de V et dans la manière dont il est perçu. Ce film est un peu Civil War dans l'orientation . Il nous fait plus prendre partis pour le terrorisme, l'anarchie et la vendetta. Ce qui est assez dangereux. spoiler: Ceci dit, V meurt à la fin du film en même temps que le parlement. Il s'est battu pour la liberté de tous et il meurt son travail finit. Mais la voie qui l'a choisi pour le meilleur et pour le pire l'a conduit à la mort. Mais ce qui est surprenant, c'est qu'il n'agit pas souvent avec ses actes, mais plutôt avec ses mots. Même l'ambiance, c'est plutôt la parole qui est une arme, dans les 2 camps.spoiler: Et la fin, le plan avec tout les hommes et femmes, vivants et morts qui enlèvent tous en même temps le masque de V, magnifique. Bref, un excellent film sur le super héroïsme, la lutte contre toutes formes d'atteintes aux libertés d'expressions, qu'elles viennent de l'autorité ou autre. Mais aussi que l'extrémisme, même pour la bonne cause, n'est pas la solution. Notre liberté est bien précieux que nous devons préserver, mais elle ne doit s'arrêter que lorsque celle de l'autre commence.
Alex*56*
Alex*56*

Publiée le 01/02/2012
Un excellent film , avec un V mystérieux , drôle , intelligent et à la fois doté d'une force physique impressionnante. Je connais un peux ce genre de film avec ses héros du genre " la belle et la bête " et je me doutais donc très fortement quespoiler: V allait mourir dans les bras de la " Belle" , en l’occurrence Natalie Portman ( qui joue d'ailleur très bien sont rôle ) , malgré ce point que je viens d'énoncé , je vous conseil de regarder V pour Vendetta ( qui je le rappelle est inspiré d'une Bande Dessiné ! )
mr. edward
mr. edward

Publiée le 26/07/2010
V pour Vendetta est un excellent film de science-fiction abordant des sujets tel la perte de liberté dans une société dirigé par un état totalitaire, thèmes déjà abordés par George Orwell dans son livre 1984 (publié en 1948) et dont on voir qu'il était un visionnaire. 1984 a lui aussi eu son film donc John Hurt jouait le héros, cette fois-ci il est dans la peau du dictateur (jolie clin d'oeil). La réalisation est parfaite et n'en fait pas des tonnes tout comme les acteurs à l'aise dans leur baskets. Un film à voir.
maxou599
maxou599

Publiée le 14/09/2013
Excellent film : très bon message, des jolies effets spéciaux, Natalie Portaman excellente dans son rôle de la femme trop vite soumise mais qui est au fond d'elle opposé au régime dictatorial présenté dans le film, et un Vendetta charismatique et poétique. A voir absolument !