On l'appelle Trinita
    3,3
    5951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On l'appelle Trinita ?

Publiée le 12 juillet 2012
    Toujours amusant aujourd'hui, ce film sans être un chef d'oeuvre est bien éloigné des lamentables série B qui envahissent nos salles de ciné aujourd'hui.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    Un western doté d'un humour grotesque et qui a un pris un coup de vieux. Il y a des répliques un peu connes par les bords ; ça n'arrange pas l'affaire qui est déjà moisie.
    toyotiste
    toyotiste

Publiée le 31 mai 2012
    Excellent western-spaghetti avec d'excellents dialogues (pleins de blagues) et des sacrés bastons (la dernière est mythique!!).
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 juillet 2020
    Bien qu’il s’agisse du 5ème film dont ils partagent l’affiche, le succès de « On l’appelle Trinita » marque véritablement le début des hostilités du duo Terrence Hill - Bud Spencer. Le contenu de ce pseudo western-spaghettis (familiarité improbable, humour, castagne et grosses baffes) servira de base à leur filmographie commune. Ça ne vole jamais bien haut et se veut purement récréatif.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 29 décembre 2011
    Une comédie western,avec le duo Spencer- Hill. On s'ennuie vraiment,mais il a toutefois de très bonnes scènes assez irréalistes donc marrantes.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 15 décembre 2013
    Ce film vaut le coup d'oeil au moins pour les combats très drôles et pour la sympathie et le charisme des personnages (Terence Hill et Bud Spencer, qui font un très bon duo). 11/20
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 8 juillet 2012
    Un divertissement honnête. Il s'agit d'un western spaghetti avec une touche d'humour et avec des bastons façon claques dans la gueule... typique du duo Terence Hill et Bud Spencer.
    Publiée le 23 mai 2012
    Ce film est une comédie qui se déroule à l'époque des westerns mais ne peut être qualifié de western pur. En effet on y trouve de l'humour assez grotesque, des phases à la Lucky Luke (comme dans "mon nom est personne"), mais rien de bien intéréssant. Le scénario n'est pas très étoffé, je ne vais pas dire que je me suis ennuyé mais pas loin... Bref à conseiller aux fans de Terence Hill ou à ceux qui ont aimé "mon nom est personne" (même si "Trinita"est loin d'être aussi bon).
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 6 juillet 2023
    Western assez lancinant. Un rythme loin d'etre endiablé. C'est distrayant , mais vraiment sans plus. Pas de quoi grimper au rideau.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 3 août 2009
    Pas du grand cinéma, mais ça a le mérite de marquer quand on voit ça étant gosse et que quelques années après et le revois et on crois retrouver ses 10 ans. Des bourres piff en série avec nos deux joyeux lurons Terrence Hill et Bud Spencer.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 9 juin 2019
    Si ce western spaghetti ne brille pas par son scénario, sa finesse ou sa réalisation, il est loin d'être à jeter pour autant.
    La musique est mémorable, particulièrement le thème principal qui reste longtemps en tête.
    Sinon, "On l'appelle Trinity", c'est un duo d'acteur en parfaite symbiose servie par une VF au top notamment pour Patrick Poivey sur Terence Hill et des punchlines a tout va qui font mouche et de nombreuses situations hilarantes.
    Ce n'est pas un film qui se prend au sérieux tout en proposant des scènes dignes d'un bon western, un bon film en somme.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 31 janvier 2008
    On l'appelle Trinita commence à dater : 1970 mais avec déjà un Terence plus blondinet aux yeux bleus que jamais et un Bud Spencer alors peut-être pas encore aussi gros mais déjà bourru et de mauvais poil. Western spaghetti dans toute sa splendeur, écrit et réalisé par Enzo Barboni qui signera plus tard avec le duo plusieurs de leurs meilleurs films comme Deux supers-flics, Quand faut y aller faut y aller ou encore Attention les dégâts, On l'appelle Trinita rassemble ce qui a fait le succès des films de Terence Hill et Bud Spencer : des engueulades entre les deux compères, des baffes avec des méchants en réalité plus bêtes qu'autre chose et des scènes de boustifaille intense où c'est à celui qui avalera le plus de fayots. Ici, comme dans Pair et impair, ils sont demi-frères mais comme dans tous leurs films ne s'apprécient guère ( Moi, je vais vers l'ouest, la Californie, ce qui veut donc dire que toi, tu iras à l'est). Ceci étant, tout au long de l'aventure, ils seront des justiciers toujours prêts à secourir des mormons face à une bande de mexicains surexcités et contre un major et ses hommes prêts à tout pour s'approprier leurs terres. Un bon cru donc pour ce film qui a déjà plus de 37 ans et qui engendrera une suite On continue à l'appeller Trinita.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 13 août 2019
    Un western comique qui distribue autant de baffes qu'il ne fait résonner les colts. Le duo Hill/Spencer avec leur répliques cinglantes est un pur bonheur de divertissement.
    Trinita(terence hill) rencontre par harsard son demi frere Bambino(bud spencer),résultat encore une comédie au rendez-vous,ou les baffes volent de partout.
    Encore une bonne comédie ou l'on retrouve avec joie nos deux comperes,dans cette aventure bien menée et qui ne souffre d'aucune longueur.
    Encore une film incontournable si on est fan de ces deux la,pour les autres il faut quand meme le voir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 avril 2015
    Certains vieux films continuent d'être bons avec le temps. Il n'en est rien ici. Surtout la bagarre générale, qui est totalement nulle et trop longue. Le scénario est très moyen, les acteurs jouent de façon très neutres, sauf les mexicains. Aucun ne semble s'amuser de cette comédie. On dirait un film pour faire un film. L'aspect western est bien représenté mais le comique et les effets sont justes nuls et ennuyeux.