On l'appelle Trinita
    3,3
    5951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On l'appelle Trinita ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 avril 2013
    Amusant en son temps ce western/comédie-spaghetti est devenu une lamentable série B de nos jours. C'est le début de la fin des westerns spaghetti qui pour se renouveler sombra dans la comédie de bas niveau, On l'appelle Trinita m'avait amusé quand j'étais gamin (je me rappelle encore forçant ma pauvre mère à regarder avec moi les films de Hill et Spencer passant si j'ai bonne mémoire le mardi soir sur feu La Cinq) mais plus maintenant.
    Publiée le 11 janvier 2010
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2013
    Un des meilleurs films avec le duo Hill-Spencer, où s'enchaînent gags et bagarres.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 février 2024
    Un western spaghetti emmené par le duo Terrence Hill et Bud Spencer qui s avère extrêmement sympathique. On y distribue plus facilement des gifles qu on ne joue du six coups il en résulte une manière de ridiculiser la violence assez jouissive. Le ton très léger presque de cour de récréation finit d en faire un formidable divertissement.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 mars 2024
    Un sympathique western spaghetti tirant fortement sur la comédie qui vaut surtout pour l’abattage du duo iconique Bud Spencer/Terrence Hill qui cabotinent à n’en plus finir. Le scénario est très simple et l’on profite ici des beaux paysages et d’une ambiance musicale marquante, la scène d’entrée est d’ailleurs l’un des meilleurs moments du film. Après c’est tout de même pas mal bavard et un peu trop long mais malgré tout ça reste un moment agréable sans être inoubliable.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 mai 2023
    Un western spaghetti loufoque et divertissant mais manquant un peu de rythme, porté par le duo savoureux Spencer/Hill.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 juillet 2016
    Plutôt agréable : l'histoire n'est pas mal travaillée, les personnages sont sympathiques, il y a de l'action et de l'humour.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 15 décembre 2011
    Un des films les plus connu du duo mythique que forment Bud Spencer et Terrence Hill. Le scénario est certes léger, mais quel excellent passe temps pour ce western spaghetti et quel bonheur de retrouver nos deux héros dont on ne s'en lasse jamais malgré la répétition de leur gags
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 juillet 2014
    Un duo qui a marqué son époque. De gros succès, pour un film d'aventure qui ne se prend pas au sérieux. Terence Hill a vraiment été un acteur fétiche pour toute une génération de Teen agers. Des bonnes bagarres , des gags , de l'humour. Du cinéma populaire et commercial.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 février 2021
    Un très bon western spaghetti avec Terrence Hill et Bud Spencer avec beaucoup d'humour et de la fraîcheur apporté au récit du scénario de ce cow-boy qui sort des sentiers battus . Un bon film des années 1970 avec la musique mythique :" They call him Trinity. "
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 19 juin 2013
    En son temps cette première collaboration du réalisateur Enzo Barboni avec le duo comique (qu’il retrouva quatre fois par la suite) devait certainement être un divertissement plutôt amusant, de nos jours "On l’appelle Trinita" est avant tout une série B un peu trop datée. Trinita vient rendre visite à son hors-la-loi de frère qui s’est malencontreusement retrouvé shérif d’une petite ville, ce dernier n’est pas vraiment ravi de sa visite mais ensemble ils vont tout de même aider une colonie de mormons à se débarrasser de bandits mexicains venus les dépouiller… On s’en serait bien douté, le scénario de ce western spaghetti mettant en scène le duo comique Terence Hill et Bud Spencer tient comme à l’accoutumé sur une serviette de comptoir de saloon. Toute l’attention se porte donc sur les tribulations des deux compères à grand coup de beignes et de joutes verbales. La mise en scène est plutôt correcte mais rien de bien original se mettant sous la dent, les applaudissements sont à mettre au crédit de Franco Micalizzi qui part sa musique reconnaissable entre mille donne une véritable identité à ce film. En revanche les distributions de baffes viennent souvent gâcher le spectacle part leur proportions au grotesque. Sympathique mais sans plus.
    cris11
    cris11

Publiée le 1 mai 2011
    Une des petites merveilles du western spaghetti. Un humour très simple, à base de gifle, qui ne demande pas beaucoups de réflexion. Mais qu'est ce que c'est bien de temps en temps. Le duo Hill / Spencer est au top. A voir absolument.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 août 2019
    Un Laurel et Hardy version western spaghetti. Les gags sont nuls et le film ringard mais il se dégage tout de même de ce film une certain charme old school qui finalement finit par distraire. La musique du générique est top même si elle est reprise par la suite usée jusqu'à la moelle pendant tout le film.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 9 novembre 2011
    Le sommet du Western Spaghetti burlesque, une grande époque !
    selenie
    selenie

Publiée le 1 août 2007
    Tout simplement le meilleur film du duo et haut la main... Western spaghetti ou la violence est tourné en dérision. Ce film jette les bases du couple Spencer-Hill qui sera copier et recopier par la suite... Il suffit de coir ce film et de laisser tomber les autres films. Il ya un petit côté "7 mercenaires" où ils ne seraient plus que 2 égoïstes qui ne pensent qu'à jouir des femmes, de la bouffe et des baffes !