Enfermés dehors
    8461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfermés dehors ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 octobre 2017
    Pour sa troisième réalisation, Albert Dupontel réussit un bon film burlesque, absurde, drôle; délirant et touchant. Yolande Moreau est à mourir de rire.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 10 février 2018
    L'humour noir en force avec Enfermés dehors, deuxième meilleur film de Dupontel.
    Un scénario absolument délirant comme dans tous ses films, pas ridicule mais audacieux.
    Encore une fois, on a de sa part une excellente interprétation dans la peau du personnage principal, qui cette fois, est un clochard qui se fait passer pour un policier, même si on ne dépassera jamais 9 mois ferme.
    Bien fait, malgré son faible budget, mais je ne pense pas que la mise en scène, les couleurs et les effets speciaux soient mis en valeur.
    Contrairement à l'humour et les scènes ultra marrantes. Je le déconseille aux moins de 10 ans.
    Chef d'œuvre qui vaut 5/5.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 22 juin 2017
    En maître incontesté de l'humour noir, Albert Dupontel nous fait part de son incroyable talent une fois encore. Un talent trop rare au sein de la comédie française. Un personnage unique, trublion des normes universelles, farfadet du second degrés, autant psychopathe que génie. Son identité lui colle à la peau, et son cinéma découle d'une fantaisie très chargée émotionnellement. Rien que le titre prête à réfléchir: pourquoi Enfermés dehors?! On s'interroge d'entrée de jeu, se questionne sur la manière dont on va nous manger. Cette folie artistique qui transpire de chaque plans, cet humour déjanté, complètement barré, psychédélique, les gros plans nauséeux, les acrobaties en tous genre; mais quel spectacle! Combien de réalisateurs oseraient faire de tels choix et les assumer jusqu'au bout? Je vous le demande. A ma connaissance, très peu. L'humoriste ne s'encombre pas de fioritures, de chutes prévisibles et de niaiserie potaches. Je dirais même que c'est tout l'inverse, le tragicomic dans toute sa splendeur, cartoonesque parfois, mais toujours avec ce soucis du détail, cette subtilité qui dégage une puissance atypique. On ne sait même pas par où commencer, dérouté par la subtilité du message. La précarité ambiante étant le centre névralgique des débats. Si les sans abris sont ici dépeints d'une manière caricaturale, les agents de la maréchaussée en prennent aussi pour leur grade. C'est en réalité une satire fichtrement intelligente sur un aspect de notre société. Cet homme désœuvré, délabré psychologiquement, profitant d'une opportunité hors du commun pour se rendre utile, donner un coup de main; rien que ça suscite le respect. L'aspect judiciaire étant traité avec beaucoup d'autodérision, on s'en doute. Et même le casting envoi du lourd avec un jeu d'une précision exemplaire. Preuve en est qu'une équipée de seconde zone est capable de prodige. Mention spéciale pour l’énergie déployée par Nicolas Marié. En definitive, cette oeuvre ne laisse pas indifférent. C'est une pépite en son genre, un hommage remarquable au burlesque et au comique de situation. Avis aux adorateurs de cinéma à contre courant. 4,5/5
    Publiée le 27 janvier 2017
    Dupontel est bien meilleur, infiniment meilleur dans des rôles dramatiques ou des comédies dramatiques ou autres films d'action à tout le moins. Lorsqu'il fait le comique, il n'amuse que lui-même, l'audience quant à elle lève les yeux au plafond et attend que ça passe. Sans doute parce que son humour de dessin animé est destiné aux enfants en bas âge mais ça, Dupontel semble l'ignorer délibérément. "Enfermés dehors" est par conséquent une "oeuvre" à ignorer tout aussi délibérément.
    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

Publiée le 7 octobre 2016
    juste excellent! completement déjanté Dupontel est génial ,un peu personnage de BD ,bref un humour décalé à voir absolument pour passer un bon moment !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 octobre 2016
    En étant plus un cartoon qu'un film au sens premier du terme, l'œuvre de Dupontel a de quoi déconcerté. Tout y est complétement barré et clownesque, mais en même temps c'est ce qui fait le charme du film... Donc une idée originale, mais pas une réussite pour autant.
    Publiée le 28 septembre 2016
    L'humour absurde de Dupontel a encore frappé! Ce n'est pas son meilleur mais cela se regarde tout de même. Surtout avec une Yolande Moreau toujours aussi étrange et rayonnante.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 août 2016
    Je ne crache pas sur le cinéma d'Albert Dupontel, le seul à apporter de l'originalité dans la comédie française actuelle. Mais je n'ai pas été emballé par "Enfermé dehors".
    Le début, un SDF qui prend les habits de fonction d'un flic qui vient de se suicider, est très accrocheuse ; mais bizarrement elle ne donne pas l'impression qu'elle puisse tenir sur toute la durée d'un film.
    Impression qui est confirmée par la suite car l'ensemble s'engouffre dans un aspect répétitif et décousu, que son côté cartoonesque-texaveryen n'arrive pas à cacher.
    Et puis, les seuls moments qui m'ont fait rire sont ceux autour du running-gag de l'épicier vraiment malchanceux.
    Côté acteur, Dupontel se fait voler totalement la vedette par Nicolas Marié (vraiment excellent dans les œuvres de l'acteur-réalisateur-scénariste chez lequel il est récurrent !!!), même si le personnage de ce dernier n'est pas très bien défini.
    En résumé, je préfère rester à l'intérieur...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 juillet 2016
    C'est très spécial, c'est même tellement spécial qu'on se demande ce que l'on est en train de regarder, un cartoon avec des vrais acteurs ? On ne comprend pas grand-chose à l'histoire et à vrai dire on s'en fiche un peu, la seule belle chose que contient de film c'est le regard de Claude Perron.
    Publiée le 5 avril 2016
    Non intrusion dans le corps de l'enfant nécessaire. Dans Enfermés Dehors, on suit l'aventure d'un sans-abri qui va se déguiser en flic. Un vrai périple, assez drôle, qui m'a fait penser à Grégoire Moulin contre l'Humanité dans le même genre. Drôle, un peu déjanté, sympa.
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 5 décembre 2015
    Complétement déjanté, mais j'ai envie de remonter un peu la cote de ce film. D'abord, il m'a bien fait rire. Il m'a rappeler les vieux films décalés en noir en blanc. Puis en fait, il n'est pas si mal fait que ça. A voir pour passer un bon moment
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 16 novembre 2015
    Enfermé dehors est un ovni cinématographique ! Ce film fonctionne à l adrénaline et ne laisse pas une minute de repos au spectateur. Ça cri, ça court, ça hurle, ça explose, ça gueule, le rythme de la caméra est haché, bref ce film nous fatigue. Mais ç est ce que je recherchais Albert Dupontel en faisant ce film et on peut dire que ç est vraiment réussi !!!
    Après on aime ou on aime pas, pour moi ce n est pas ma tasse de thé mais d autres adoreront.
    Probablement un film à voir entre potes pour délirer avec ce personnage.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 16 août 2015
    Cette comédie foutraque et nerveuse regorge d'idées – parfois excellentes, parfois moins réussies. Malgré ses défauts, ce film réalisé et interprété par Albert Dupontel est sacrément rythmé, et il est difficile de s'y ennuyer. Avec en prime, quelques seconds rôles excellents, dont une bonne partie de la troupe des Deschiens.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 15 août 2015
    "Enfermés Dehors" est une comédie déjantée d'Albert Dupontel, mais je la trouve moins réussie que la plupart de ses autres réalisations. D'ailleurs, je ne m'étonne pas qu'elle touche un public plus jeune et plus large tant l'énergie et le bruit y sont omniprésents - et ce sous la furie du son de Noir Désir ! Mais c'est aussi ce qui m'a le plus gêné : le côté cartoon finit parfois par ne plus ressembler qu'à un brouhaha épileptique décérébrant. J'ai même trouvé les habituels seconds rôles un peu moins convaincants que d'habitude, un peu comme s'ils y croyaient moins. Pourtant, le pitch est bien trouvé et offre d'excellentes situations à Dupontel pour faire son numéro. On va dire que la sauce n'a pas vraiment pris cette fois... Ce qui n'empêche pas ce film de se situer au-dessus de la moyenne. Survolté.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 21 juin 2015
    Autant j'aime la personne de Dupontel, autant j'ai un peu du mal avec son style de réalisation un peu brute, au sens de l'humour vulgaire et aux personnages assez simplistes. C'est le cas ici, mais une deuxieme lecture du scénario laisse entrevoir le message du réalisateur sur notre société violente, qui abuse, ignore les faibles et endurcie les forts voir même les désensibilise à la misere humaine.Pour le fond , le film est a voir, pour la forme, il faut aimer le style dupontel. Adepte de Bernie , ce film est pour vous.