Enfermés dehors
    8463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfermés dehors ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 juin 2017
    J adore!!! L'idée de base plante bien le décor: un sans domicile conserve l uniforme d un policier qui s 'est suicidé pour pouvoir manger au self. Avec son nouvel habit il va peu à peu faire respecter sa loi. Le film est un grand délire qui fait penser à la fois au personnage de Charlot, aux dessins animés de la Warner mais surtout à l univers de Dupontel, entre humour noir, humanisme et un regard particulièrement cynique sur notre société.
    SociN
    SociN

Publiée le 6 août 2013
    Un film inattendu, mignon, mais au final peu drôle.
    Le film est trop manichéen pour espérer dénoncer quelque chose et le montage rapide/bruyant (effet sous acide) est vide pesant, sans apporter au scénario.
    Le personnage de Dupontel, tour à tour naïf et (très) clairvoyant est du coup un peu raté.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 juillet 2013
    Sans pour autant atteindre la folie visuelle de son Le créateur ni l’humour noir de Bernie, Albert Dupontel réalise un nouveau film aussi déjanté que cruellement incisif. Les idées de mise en scènes psychédéliques, le rythme fracassant de certains passages de cascades et la photographie digne d’un film de Jean-Pierre Jeunet font de cette comédie trash une curiosité visuelle plutôt amusante profitant de la présence d’une impressionnante pléiade de guests-stars de renom (dont les deux idoles de l’acteur-réalisateur que sont les anciens monty-pythons Terry Jones et Terry Gilliam). Son scénario a lemérite de ne pas être qu’une grosse farce cartoonesque de mauvais gout mais aussi une histoire attendrissante et surtout une chronique sociale pour le moins originale. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il faut admettre que Albert Dupontel est l'un des rares réalisateurs français capable de se targuer d'être capable de sortir des oeuvres aussi barées.
    Publiée le 2 juin 2013
    Du pur dupontel a la sauce petit scenar et tout par en couille. Tout est dejanté et completement délirant. Perso... J'adore ! À voir au moins une fois
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 mai 2013
    Un film pas vraiment intéressant mais pourtant pas vraiment mauvais non plus. Il y a des bonnes idées, certains moments sont drôles (et rappellent parfois l'univers de Jeunet) mais le tout se perd dans un mélange très brouillon, parfois long et incompréhensible. Un "micmac à tire larigot" raté.
    Wouzz
    Wouzz

Publiée le 22 mars 2013
    Dupontel c'est un style, voire même un univers. On aime ou on aime pas, moi j'accroche complètement à ce savant mélange entre humour décalé et original sous fond de critique sociale qui ne se prend pas au sérieux. Le film n'est jamais ennuyeux grâce au comique de situation quasi-permanent et à finalement pas mal d'action !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    Enfermés dehors, un ovni signé Dupontel, histoire de dingue, dialogue de fou et casting de taré, que du bon !
    Publiée le 26 février 2013
    Wooooooouh! Après Bernie, Dupontel nous offre ici une fable crasseuse, déjantée et survitaminée, qui fleure bon les poubelles et le béton. Les personnages balbutient, hésitent, bafouillent, bégayent, hurlent avant de prendre une armoire ou un parpaing sur la tronche. Le film rend hommage au cinéma de Jeunet et de Tex Avery au travers d'une histoire absurde, trash et poétique façon Groland. Au delà du trip déjà-vu sur les inégalités sociales, Dupontel nous touche finalement par sa prestation de SDF naïf, paumé, shooté à la colle, mais au cœur grand comme ça... Notons au passage l'excellente prestation des acteurs, notamment Claude Perron, Yolande Moreau, Bruno Lochet, Bouli Lanners, Gustave Kervern, Jackie Berroyer (qu'on ne voit pas assez), Nicolas Marié (toujours à l'aise dans les rôles d'enculés de gros patrons) et la petite apparition de Terry Gilliam himself! Bref, façonné au bulldozer, cet Enfermés Dehors nous permet de dire qu'Albert Dupontel est le créateur du Grindhouse made in France...
    Legid
    Legid

Publiée le 23 février 2013
    Deuxième film d’Albert Dupontel !
    Un clochard trouve par hasard un uniforme de flic. Voulant d’abord l’utiliser pour trouver à manger, il va se rendre compte du pouvoir qu’il représente et va l’utiliser pour aider une femme à retrouver son bébé retenu par ses beau parents. Une histoire complètement folle qui permet à Dupontel de s’amuser comme un enfant avec sa caméra.
    La réalisation part dans tous les sens avec ses expérimentations et ses multiples effets type cartoon.
    Le casting est du même niveau avec des acteurs en totale roue libre qui crient, grimacent, bégayent, la palme revenant certainement à un Nicolas Marié complètement hystérique.
    Le scénario part également dans tous les sens sans la moindre cohérence comme le grand PDG capturé par le faux flic qui devient gérant d’un salon de thé ou les clochards qui échangent des bébés contre de la nourriture.
    Mais l’intérêt n’est bien sur pas là. Le film est juste un gros délire auquel certaines adhéreront et d’autres pas. Pour ma part, j’ai aimé !
    Publiée le 10 février 2013
    Un film "moyen". On ne peut pas le classer pour enfant malgré son humour "pour gamin" car il y a certain moment un peu bizarre loufoque bref vous voyez le genre --' (drogue ect...). Certes quelques moments drôle, mais bon a regarder entre amis mais seul pourrait être une perte de temps à moins d’être un grand fan de Albert Dupontel ou de réalisateur du film ! voilà ! Abonnez vous je me lance dans les critiques ! (je suis un grand fan de cinéma !) !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 9 février 2013
    jean-pierre jeunet version crasseux et plus dark ( avec un peu de drogue aussi ). entre amélie poulain et les visiteurs, terry gilliam qui fait une apparition un lien avec las vegas parano ? beaucoup de comparaison avec d'autre film mais en lui meme il est unique. difficile de mettre une note même impossible c'est un ovni sa ma fait beaucoup rire surtout arrivé a la moitié. une critique sociale très drôle avec notamment de bon dialogue.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 9 février 2013
    Un film à la fois touchant et drole à la limite du stupide mais qui passe très bien.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 12 janvier 2013
    Il est franchement taré cet Albert Dupontel ! Complètement fou ce film, à son image, et justement, peut-être un peu trop pour que tout le monde adhère. C'est bien normal que certains détestent complètement ce film : la façon de filmer (tout va à 200 à l'heure), les personnages tous plus timbrés les uns que les autres (à commencer par Dupontel, vraiment excellent, ainsi que certains seconds rôles assez convaincants : Yolande Moreau ou Philippe Duquesnes), une musique rock infernale (Noir Désir le plus souvent), et surtout des scènes complètement absurdes. Par contre, il y a vraiment des passages très drôles, et certaines répliques sont très bien trouvées. Donc, du coup, difficile d'avoir un avis global. Au final, il ne dure pas très longtemps, le rythme n'est pas toujours le même mais on est épuisé quand ça s'arrête.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 13 août 2015
    Pas évident a noter.....Car des périodes ou j'ai l'impression que je m'ennuie un peu et d'autres périodes ou je rit presqu'au éclat tellement les gags loufoques du film font mouches. Ce qui est sur, c'est qu'il y a un sacré casting avec des second roles tout aussi bon. Pas mal.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Une comédie française réussie comme on en voit pas souvent, délirante et pleine de non-sens. Énorme.