Un enfant de toi
    1,3
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un enfant de toi ?

Interminable, sans scénario... un exploit de rester dans la salle pendant 2h16
    Alain S
    Alain S

Publiée le 30 décembre 2012
    On a résisté 59mn mais on s'est em.... dès le début. le snénario, les dialogues, tout es faut , mal joué, ennuyant, seul ma carte UGC a pris du plaisir a se glisser dans la fente.
    Publiée le 30 décembre 2012
    Je pense que tout a été dit, film nul de notre cher cercle de petits bobos qui pensent que tenir une caméra et faire jouer ses copains fait un film. Acteurs nuls, dialogues affligeants, bref, insupportable!
    17mn devant ce film étaient bien suffisants...Mieux vaut s'asseoir pdt une heure sur un banc... On peut mettre O?
    rachel690
    rachel690

Publiée le 29 décembre 2012
    Insupportable, du début à la fin ! Quelle prétention, la petite fille est prétentieuse, son langage n'est pas enfantin, elle récite...tout sonne faux, Samuel Benchétrit est mauvais, Lou a prouvé qu'elle n'avait pas besoin de faire du cinéma pour être talentueuse ! 2h20 de mon temps pour un marivaudage sans intérêt, sans profondeur !! Revoyez "Les Nuits de la pleine lune", que d'âme chez Rohmer, aucune chez Doillon ! C'est un film de petits bourgeois une fois de plus, personne ne bosse, mais tout le monde a du fric et des superbes appartements, sans parler de l'escapade dans un des plus luxueux hôtel de France, mais où va t on ? Droit dans le mur avec ce genre de film sans intérêt, et dépassé, d'autres ont traité ce genre dix fois mieux, il y a 50 ans, revoyez Jules et Jilm, ou un peu moins ancien, la Maman et la Putain, ou tous les Rohmer, mais surtout pas cette ineptie !
    Publiée le 29 décembre 2012
    Horrible j'ai tenu 1 heure c est tout et encore c'est parce que j'aime bien loi doillon mais elle chante mieux qu elle ne joue !!!!
    Publiée le 29 décembre 2012
    Une histoire très touchante. J'ai trouvé ça génial de se placer du point de vue d'une enfant car malgré son jeune age son avis compte. Tous les acteurs sont brillants et Lou Doillon est comme toujours magnifique! Le film parfait en cette période de fête.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Je quitte rarement une salle de cinéma avant la fin du film, mais cette fois-ci, je l'ai fait au bout d'une demi-heure. On est ici dans le nullissime abouti : scénario inexistant, acteurs qui jouent mal ou faux (ce qui revient au même), qui donnent l'impression de "faire le cacheton" et qui devraient sérieusement prendre des leçons de diction. Je me demande comment un producteur peut sacrifier son pognon dans une bouse pareille. Fuyez ce film !
    Publiée le 30 janvier 2013
    Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi pénible pour moi de rester assise dans mon siège. J'aurais dû avoir le courage de déranger mes voisins pour quitter la salle, comme beaucoup l'ont fait le soir où j'ai été voir ce film.
    Ce que je lui reproche ? La longueur, la lenteur de ce film, autour d’atermoiements amoureux d'une femme paumée, troublée par on ne sait quoi (on sent bien qu'elle n'est pas vraiment amoureuse des deux hommes qu'elle fait marcher). Dommage qu'il n'y ai pas eu une véritable intrigue amoureuse. Bref, une grosse perte de temps.
    Publiée le 29 décembre 2012
    on n'ira pas le voir pour les paysages, ni pour de l'action mais si vous avez envie de rire et d'entendre d'excellents dialogues, foncez sans hésiter!
    je l'ai vu en avant première avec la participation de Jacques Doillon, c'est un homme curieux, étrange et un peu habité. Sans doute que travailler avec lui ne doit pas être une chose facile. Cela dit, au final on a un film plutôt réussi, sur un sujet qui peut paraître banal. A saluer le jeu de la petite Olga, excellente petite actrice. Les acteurs se cherchent, se tournent autour sans but précis, durant tout ce temps on se demande où on va mais on ne s'ennuie pas même au bout de deux heures du film
    un bon moment de passé avec ce film, comme un film d'auteur sans pour autant la prétention de l'être
    amateurs de Doillon ne seront pas déçus!
    Publiée le 28 décembre 2012
    Je retiendrai surtout la performance d'une jeune pousse, primée au festival international de Rome je crois, Marilyne Fontaine. La moyenne donnée donc pour découvrir.

Pour le reste, ça tourne en rond comme parfois les jeux de caméras...
    Publiée le 28 décembre 2012
    Tous les clichés du triangle amoureux, du cinéma français réunis dans un film de 2h15 ! Une torture sans fin ! J'avais beaucoup d'estime pour Jacques Doillon (La Drôlesse, Petits Frères) mais depuis Mariage à Trois je désespère de revoir quelque chose de regardable. Heureusement que les cartes illimitées permettent de ne plus payer à la séance !
    Publiée le 28 décembre 2012
    Quelle pédanterie! Tellement ridicule que l'on y voit carrément un pastiche de film d'"AUTEUR", qui se la pète! Il faut entendre les dialogues de Benchetrit et de Zidi et on est atterrés par tant de vacuité. Un ennui total. Quand je pense que certains spectateurs ont trouvé Le Cheval de Turin ennuyeux alors que c'est un chef-d'oeuvre, ou Holly Motors pompeux, qu'ils courent voir Doillon, il verront ce qu'est une daube.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 28 décembre 2012
    Je ne m'attendais pas à un film mouvementé, passionnant...! Doillon fait toujours dans les films intimistes,mais à ce point là, ca déssert carrément le jeu des acteurs (Lou Doillon n'avait déjà pas beaucoup de proposition... heureusement qu'elle s'est lancée ds la musique(sans son pere...)et donc cette fois avec du talent). Donc trop de bla bla pour peu de chose, envie de leur mettre à tous des claques, et surtout envie de quitter la salle rapidement...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 28 décembre 2012
    Une daube monumental , je retient juste le jeu de Benchetrit.
    MargoChanning
    MargoChanning

Publiée le 27 décembre 2012
    Ennuyeux, prétentieux. Contentement de soi. Dialogues sur-écrits. Passez votre chemin.