Un enfant de toi
    1,3
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un enfant de toi ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 février 2014
    Voilà, au moment où j’écris ces lignes je viens de finir de regarder « Un enfant de toi »… Dieu quel soulagement ! En le finissant je me suis imaginé avoir dépensé une place de cinéma et (ne voulant pas l’avoir fait en pure perte) être obligé de rester assis dans la salle de cinéma pendant les 2 h16 que dure le film ; terrifiant ! J’ai peu souvent, et heureusement, eu l’occasion d’endurer le niveau d’ennui et d’irritation que j’ai éprouvé durant le visionnage de ce film. Comment réussit-on à remplir un film de plus de deux heures (et encore le premier montage durait plus de 3h !) avec tant un tel niveau de vacuité, c’est à peine imaginable. L’histoire est non seulement pas vraiment originale (une femme hésite entre son ex-mari et son nouveau compagnon), mais elle est en plus totalement inintéressante au final. La mise en scène est en outre insipide, mais le pompon c’est la partie dialoguée. Or le film est justement une succession de séquences dialoguées, ce qui déjà est pénible et répétitif, mais en plus les dialogues sont affreusement artificiels. Jamais on ne se retrouve dans la façon dont les personnages parlent tant ils le font avec un vocabulaire trop littéraire et des tournures de phrases trop ampoulées. Ça a la rigidité formelle d’un texte classique sans la beauté. Je passe sur le fond de ces échanges qui outre cet aspect verbeux sont en plus d’une vacuité proprement exaspérante. Honnêtement on dirait du mauvais théâtre d’art et d’essais fait par un auteur prétentieux qu’aurait, par je ne sais quel miracle, réussi à obtenir des fonds pour en faire un film. J’ignore combien de personnes sont allés le voir en salle, mais je tiens à saluer le mérite qu’ont eu les courageux qui parmi eux qui sont restés jusqu’à la fin ! Personnellement j’ai vraiment dû le voir en plusieurs fois pour pouvoir le finir et en soupirant comme un trépassé du début à la fin. Donc pas besoin de dire que je ne recommande évidemment pas le film, si vous avez deux heures à tuer regardez ou faites autre chose, vous n’aurez pas de mal à faire de ce temps un truc plus satisfaisant !
    Publiée le 18 décembre 2013
    film soporifique, s'il en est. lou doillon , on ne sait plus dans quelle carrière artistique elle devra se tourner, benchetrit inaudible et pas convainquant, film de la" bobotitude" , du jacques doillon donc, mention à la petite fille, une étoile pour la petite fille
    Publiée le 9 février 2013
    Plus de deux heures de dialogues sur-écrits pour bobo .Long, long très long et ennuyeux, certains spectateurs n'y ont pas tenu.
    Seul la petite Zoé, dans ces palabres de couples, nous fait sourire.
    A éviter.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 12 janvier 2013
    Les histoires d’amour on sait quand ça commence mais on n’est jamais trop sur quand ça se finit et cela résume assez bien le scénario d’Un enfant de toi. Pendant 2H16, on est les témoins des vicissitudes amoureuses d’un couple ne sachant plus où en est leur relation au grand désarroi de leurs compagnons respectifs et aussi du notre. On ne va pas y aller par 4 chemins, c’est long mais long et même interminable à un moment donné. Le film se décompose en 3 parties et regorge de dialogues débités par des comédiens qui ne cessent d’avoir la bougeotte certainement pour éviter que l’on s’endorme. Ma seule consolation découvrir Marilyne Fontaine qui disparait hélas trop vite.
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 9 janvier 2013
    Nullissime. D'un ennui impérial. Pire film de 2013 ? Surtout ne pas aller le voir.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 janvier 2013
    Bon, la pomposition générale du film est soignée. Soit, on ne peut le nier. MAis pour le reste, c'est pas du top top. On serait même pas loin du navet. L'histoire n'était deja pas fameuse (ou du moins, pas très explicite sur le papier ; et aurait donc pu promettre des choses croustillantes, interessantes.... PArsemé d'émotions). et même les idées auquel, chaque spectateur aurait pu penser au vue de la BA et de l'histoire, très peu explicite ; que le reste aller nous en mettre plein les yeux dans le sens émotion et sentiment. On peut tout de même, noter ; l'excellence prestation d'Olga Milshtein. Allias, la petite fille qui tient le rôle de Lina ; qui est admirable. MAis pour le reste, c'est braucoup trop de niaiserie et tout ce qui va avec, pour faire un film ennuyeux à souhait. J'ai pas tenu lesp lus de 2h, une bonne petite partie du film (à priori beaucoup plus que certains^^). A éviter totalement!
    Publiée le 9 janvier 2013
    Un enfant de toi. C'est une phrase presque angoissante si elle est prononcée par une girlfriend à la sensibilité aiguisé, mais ça ne doit pas être angoissant s'il s'agit du titre d'un film et pourtant.
    J'y suis allé, au fin fond du forum des halles, à l'ultime sous-sol, parce que j'aime à la fois la touchante Lou Doillon et Samuel Benchetrit, à la très conceptuelle chevelure. A peine commencé, la messe est presque dite. Ces deux ex-amoureux n'ont de cesse de se remémorer, de se taquiner, de se redraguer, à tel point qu'on en serait quelquefois gêné ( et je suis rock n'roll ). L'absence de musique ne rend pas les choses plus légères et on a l'impression d'un film passé de la stéréo à la touche mono. C'est lent, c'est long, ils jouent tous deux bien mais on a vraiment du mal à y croire.
    Publiée le 8 janvier 2013
    un super film que je conseille à tous! les dialogues sont brillants, drôles, touchants, tous les acteurs sont très convaincants et servent magnifiquement ce beau film très réussi de Jacques Doillon. Mention spéciale a la jeune Olga particulièrement touchante et drôle pour son premier film! seul (et leger) bémol: le film est un peu long, mais on ne s'ennuie vraiment pas! j'attends avec impatience le prochain doillon qui je l’espère sera aussi réussi que celui la!
    Publiée le 6 janvier 2013
    Mais, où est le Doillon du Premier venu, de la drôlesse, son regard tendre et singulier sur Madeleine Desdevises, son regard de fou sur Jane Birkin dans la Pirate ? Mais où est Jacques Doillon ? Si vous résistez, il y a une scène dans une chambre d’hôtel où Lou Doillon baffe son partenaire et cette scène est belle, c'est la seule, j'aurais voulu qu'elle dure, qu'il n'y ait qu'elle.
    Elle -Lou- seule se donne, comme actrice et comme personnage, eux sont faibles et pénibles. Pénibles comme les métaphores sur l'amour .. comme histoires de sexes... et les trouvailles que l'on rabâche...monogamie / torture... Et les voitures de luxes et les dialogues pauvres.
    il y a peu, Gérald Thomassin rosissait sous le regard de Clémentine Beaugrand, ces deux là avaient une vérité incroyable, ils jouaient, à deux et Doillon nous transmettait de la grâce. Le problème, c'est qu'ici Lou Doillon joue seule, c'est attristant et disgracieux. Je ne saurai rester sur cette fin, vivement le prochain Doillon qui me fera oublié celui-là.
    Badaboum_
    Badaboum_

Publiée le 5 janvier 2013
    D'un ennui difficilement égalable, comme beaucoup l'ont dit, ça relève de l'exploit de rester plus de 30 minutes dans cette salle... Prétentieux, puant et malsain, ce film nous emmène dans un univers de hipster-bobo-parisien riche puant et franchement désagréable... Je m'attendais à un super film en voyant la bande-annonce, quelle a été ma déception !! Lou Doillon surjoue, Benchetrit lui ne joue pas, la gamine m'insupporte et les clichés sont balayés les uns après les autres d'une façon presque comique. Je vous recommande de ne pas y aller, vraiment.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 3 janvier 2013
    Plus de deux heures d’un pensum insupportable, où le flot continu de dialogues bobos prétentieux est déclamé par des acteurs qui en font des tonnes et se prennent au sérieux. Ce marivaudage pseudo-moderne autour d’un triangle amoureux est mis en scène sans relief, avec des personnages bavards qui se dandinent d’une jambe sur l’autre pour donner une fausse impression de mouvement. On ne retiendra finalement que la très belle photo au crédit de ce film dont l’ennui n’a d’égal que la vacuité du propos.
    sorya75
    sorya75

Publiée le 2 janvier 2013
    Totalement faux! Les comédiens ont réussi à se discréditer avec un script et un scénario sans intérêt. Un film qui se veut intellect dans forme de pédanterie grossière...
    tonpere42
    tonpere42

Publiée le 1 janvier 2013
    à conseiller à son pire ennemi: lenteur, absence de jeu des acteurs, avec mention speciale pour L. Doillon, affligeante d'ennui communicatif!
    Publiée le 1 janvier 2013
    J avais mais vu un film aussi ennuyeux on ne comprend pas le sens du film les dialogue veulent rien dire et c est très long .
    Pierre T.
    Pierre T.

162 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 décembre 2012
    Creux, bavard, stérile, un affreux remplissage qui dure près de 2h20, et qui à ce titre donne la satisfaction d'avoir pu résister de fuir en courant, maigre consolation.
    Un super raté de Doillon !
    Le cinéma Français dans son expression la plus navrante, avec même un début de scène en plagiat de Sacha Guitry avec "Faisons un rêve"....lamentable !
    Mérite 3 dragées Fucca !