Arnold à la conquête de l'Ouest
    2,3
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arnold à la conquête de l'Ouest ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 juillet 2020
    Je voulais voir ce documentaire depuis pas mal de temps. Car l'histoire est tout de même incroyable et étant fan de l'acteur, je voulais connaître les dessous de cette élection. Quelle ne fut pas ma déception... Le documentaire n'entre pas assez dans les coulisses et se contente souvent d'images sans commentaire. Si on comprend l'invraisemblance de ce recall politique pour destituer le gouverneur en place, ainsi que la campagne d'Arnold très marketing mais basée sur pas grand chose en définitive, en dehors de sa notoriété en tant qu'acteur, le reste est franchement creux et décevant. Trop superficiel...
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 30 mars 2011
    Les élections américaines comme une pure affaire de spectacle et d’argent. La thèse est pratiquement un lieu commun, presque aussi ancien d’ailleurs que la démocratie états-unienne elle-même. Mais il est vrai que le phénomène a pris un aspect délirant inédit, où la sphère politique se confond littéralement avec le show-business. « The governator » le montre avec une acuité très convaincante. Son principal défaut est d’être par trop partisan : les démocrates ne sont qu’honnêtes et innocentes victimes… Formellement il a le défaut de ses qualités : sérieux mais manquant de nerfs, un peu ennuyeux. Revoir ces évènements datant de 2003 avec le recul ne manque pas de sel. En 2003 Schwarzenegger reprochait au gouverneur démocrate de Californie de mettre l’état en faillite. Sept ans plus tard il quitte ses fonctions à la tête d’un état qui a frôlé la faillite effective.
    L'auteur de ce film, la taleentueuse Alex Cooke, rappelle le "bon" M. Moore, celui qui pouvait analuyser objectivement les dérives de sa société dans Bowling for Colombine, par exemple. Ici, il est question de la dérive des shows à l'américaine, phénoimène qui a tendance à apparaître avec le temps en France d'ailleurs... L'analyse de la campagne de Schwarzy est implacable, mais c'est ce qui fait sa force.

(A noter, ce qui m'a changé de mon UGC (je voulais voir ce documentaire), j'ai découvert la petite mais sympatique salle de l'espace Saint Michel, où il était diffusé : très bien, très satisfait de ce ciné !)
    Publiée le 15 mai 2012
    Un documentaire caricatural uniquement à charge contre Schwarzenegger et en plus mal conçu dans sa forme .