Freddy - Chapitre 5 : l'enfant du cauchemar
    1,9
    1199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 5 : l'enfant du cauchemar ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une saga globalement sympa, le personnage de Freddy est mythique! Mais à de nombreux moments on est proche de la série B, les effets spéciaux sont archaïques, les acteurs pas terribles et l'humour est parfois en trop
    Publiée le 11 juin 2010
    Alors que le budget semble (et c'est même pas sûr) un peu plus conséquent ici que pour les précédents opus (décors et effets spéciaux profitant de quelques avancées technologiques), ce Freddy V laisse pourtant de marbre, s'engluant dans un grand brouillon métaphorico-onirique n'importe nawak. L'idée de l'enfant étant l'une des plus mauvaises idées de la franchise. On pousse le concept jusqu'à la moelle, jusqu'à lui enlever totalement ce qui donnait à l'origine de son intérêt et de son "charme". Pas vraiment de scénario dans ce mauvais "Alice au Pays des Cauchemars" en roue libre (Bah oui, l'héroïne s'appelle Alice et ça ne peut pas être qu'une simple coïncidence).
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 mai 2010
    Ce cinquième opus (1990) prouve une fois de plus que la saga va trop loin, elle s’enlise dans du grand n’importe quoi, une histoire qui ne mène à rien, scénaristiquement parlant, ils ne se sont pas foulés et nous ressorte une histoire tirée par les cheveux. Les acteurs sont de moins en moins crédibles et des SFX de plus en plus hideux, prouvent que la saga est à bout de souffle et qu’il serait grand temps de passer à autre chose.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 21 mai 2010
    Mais où vont-ils chercher tout ça.... Un épisode franchement bordélique où on ne comprend rien à rien et des effets spéciaux pas top. Dommage...
    Publiée le 14 mai 2010
    Un vrai côté vieillot quand même :/ et les scène sont trop .. baclées, on voit que une idée leur ai venu en tête pour une suite et hop mis en place mais c'est un peu n'importe quoi .. les effets spéciaux .. mouai ça va, par cotnre les voix française sont à chier comme le son, j'ai préfèré le voir en V.O
    Artriste
    Artriste

Publiée le 12 mai 2010
    La catastrophe, ce film d'épouvante? Comédie? La saga dérive avec cette épisode plus proche d'une comédie que d'un film d'épouvante, effets spéciaux lamentables, musiques qui ne colent pas avec la situation, acteurs mauvais et combat final débile. Bref loin d'étre un bon film on s'ennuie devant se "Scary Freddy Movie"
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 22 juin 2011
    La série entame sa lamentable chute. Bref, dans ce cinquième opus, débilité très prononcée, angoisse totalement absente, excès de folie, manque d'imagination, et mauvaise imitation du premier opus sont au rendez-vous ! Une séquelle qui se laisse regarder sans déplaisir, mais qui aurait mérité un scénario et une direction d'acteur plus exigeants.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 mars 2010
    Un volet moyennement appréciable !!! Mais à voir pour les fans...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 12 décembre 2011
    Tentant de retrouver un ton plus adulte et noir après les bouffonneries de l'opus précédent, un cinquième épisode visuellement intéressant dans son ambiance gothique et baroque mais souffrant d'un scénario bancal malgré ses ambitions, d'une musique et de comédiens catastrophiques et de séquences oniriques imaginatives mais atténuées par la censure de l'époque.
    Publiée le 26 février 2010
    Ca va il est pas trop mal mais j'ai eu un peu de mal à suivre celui là. Je trouve qu'il est vachement plus délire au niveau des cauchemars.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 novembre 2009
    Le pire freddy que j'ai vu jusqu'à maintenant. Incompréhensible dans ses débuts, on quitte l'usine pour un château gothique que même la Maléfique de la belle aux bois dormants trouverait hideux. L'ambiance du film s'en trouve atteinte, freddy a peur d'une bonne soeur et les morts sont pathétiques (la seule bonne, c'est la fusion homme-moto qui donne un truc sympa). Trop moyen pour divertir.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 25 octobre 2009
    Assez blasé à ce stade de la saga, je poursuivais mon exploration sans grandes exigences et ce cinquième épisode m'a distrait d'autant plus. Non pas qu'il réserve de réelles surprises scénaristiques, apparaissant d'ailleurs très suranné dans sa description du microcosme adolescent -mais aussi plus distanciée que les autres à ce sujet-, mais nous tenons ici un Freddy plus sombre et esthétiquement plus intéressant, presque raffiné après l'assez beauf 4e opus. Alors que le 1er m'a déçu et que le 3e parvenait à décoller, ce 5e opus parvient facilement à être l'un des meilleurs [l'ultime opus est hors-catégorie], ou plutôt l'un des moins pires. Un pont entre les deux tendances de la saga, en somme.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juillet 2010
    Ce 5ème épisode de la saga des Freddy n'est pas le meilleur, en partie à cause d'un script qui n'a franchement rien de novateur et d'une interprétation des jeunes comédiens pas toujours crédible.
    Mais ce long métrage possède quelques scènes d'angoisses vraiment sympathiques, grâce notamment aux effets spéciaux et au maquillages particulièrement réussi.
    De plus Robert Englund s'avère une fois de plus brillant dans son rôle de Freddy Krueger.
    Il s'agit donc d'un épisode tout a fait honorable et les fans de Freddy peuvent y trouver leurs comptes.
    11,5/20
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 28 août 2009
    Suite logique du quatrième opus, ce cinquième nous montre la rescapée Alice, ayant reçu le pouvoir d'entraîner les autres dans ses rêves, découvrir les origines de la création du monstre Freddy, origines déjà entr'aperçue dans l'opus 3.
    Le fil du film étant la recherche de la dépouille de la mère de Freddy, ce dernier n'est présent qu'à travers l'enfant que porte Alice!
    Dans son ensemble, le film est beaucoup moins intéressant que les précédents même s'il n'est pas dépourvu d'action et de scènes fantastiques, mais les rêves sont moins recherchés et la saga semble commencer à traîner en longueur!
    Sa courte durée est presque une bénédiction!
    Publiée le 13 août 2009
    Un navet! Tout simplement l'un des pires films qu'il m'ait été donné de voir. Scénario,acteurs et réalisateur bidons. Le plus mauvais de la saga...