Foon
    1,3
    607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Foon ?

Foon, adj. (/fu:n/)
    Signifie une franche rigolade, une poilade entre amis. Peut également qualifier, le cas échéant, un film très drôle, à prendre au second, voire troisième degré, avec des répliques mémorables, réalisé et interprêté de façon très réussie par "Les Quiches"
    Exemple : "Hé tu sais quoi? Hier je suis allé voir "Foon" au ciné. C'était vraiment "foon" !"
    Publiée le 24 décembre 2006
    Pourquoi être aussi méchant avec ce film?
    J'ai beaucoup aimé certes ce n'est pas le film du siècle mais c'est l'un des films français qui m'a fait le plus rire! Les acteurs jouent très bien. les chansons sont bien! je note quelques petite longueurs. Mais sinon ce film est divertissant.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Zero pointé pour ce "truc" pathétique , navrant à tous les niveaux ! "L'humour" frangliche à outrance ne tirerai pas un sourire à une classe de CP !
    Les quiches en sont vraiment mais ce n'est pas du 2d degré ! La parodie est un art qui demande un minimum de talent mais on en trouvera pas la moindre lueur dans cette daube !
    Publiée le 10 février 2007
    Une véritable daube comme ça devrait être interdit.

Rien n'est à sauver dans ce film...(ah si la fin, comme si le scénariste compatissait à notre souffrance en nous montrant ce que l'on attendait de pied ferme...leur suicide cinématographique).
    Publiée le 8 juin 2011
    Sûr que ce n'est pas dans les "normes" encore moins prémâché. J'aurais plutôt rapproché de "Cry Baby" (comme un autre commentaire ici) que de "Greaze". Beaucoup plus parlant qu'il ne peut sembler (je crois), il y a quelques messages et dénonciations intéressantes comme deux ou trois commentaires le distent également. Assez rare de voir des films français vraiment décalés et qui l'assument. Après, on s'ouvre ou non à la différence.
    un film en 2 parties. la 1ère heure est vraiment hilarante, on rigole tout le temps, les allusions à des classiques de la culture française et US sont plus que nombreuses, vraiment un super début de film.
    mais la fin est une bouse sans nom, c'est du gors n'importe quoi, on se fait chier royalement, des scènes m'ont vraimant dégoutées.
    au final, un film en 1/2 teinte, mon conseil: allez voir palais royal ou le petit lieutenant et louez un jour Foon, mais vraiment un jour!
    Le produit le plus nase de l'histoire du cinéma français! Ceci n'est pas un film, mais un gros "shit" comme ils disent si souvent.
    smash15195
    smash15195

Publiée le 19 juillet 2007
    Très facile de résume ce film en quelques mots: c'est une daube. Le peu que j'en ai vu (j'ai pas réussi a aller jusqu'au bout) est vraiment lamentable, ce franglais a outrance m'a tellement fatigué que je ne me suis même pas intéresser à l'histoire.
    Publiée le 24 novembre 2006
    On se demande comment ca peut ètre sur allociné si je puis dire, cette "boutade" pour moi n'est pas un film tellement c'est niais.
    Il n'y a aucun scénario, pas d'humour, rien.
    Publiée le 6 juillet 2007
    Un mot : Pathétique.
    Allez j'ai regardé 30 minutes ca en vaut pas plus.

Non mais je sais pas, ça sert à quoi ce film??
    Les Quiches m'invitent à vous signaler qu'ils n'auraient pas dû sortir le film en France car on n'aime pas les navets. Peut-être en Angleterre ou aux USA, mais par pitié, celui-là est vraiment trop pourri. On voit bien pourtant à voir leur critiques à 4 étoiles qu'ils adorent leur humour. Pas nous !
    Publiée le 13 avril 2011
    Ce film est une purge , moins que grease certe mais quand même une belle daub mais pleine d'autodérision et ne deviens qu'excellente que dans les 15 dernières minutes du film , autant faut il tenir jusque là.En tous les cas on n'en sort pas indifférent vu le nawak total ...
    Publiée le 20 octobre 2007
    Franchement, je sais que je suis surement le seul de cette planète à dire ça, mais ce film est un.......chef d'oeuvre! il renouvèle la comédie française, avec toute la bande des quiches, nous avons à faire face à une parodie de greez, et autres films du genre!
    Retrouvez la sublime Mayane Delem et ses amis pour vous fendre la poire!
    Un divertissement de qualité, voilà comment la grande revue de cinéma Positif, définis le film Les Bronzés 3. Télérama admet, un peu embarrassé, avoir bien ri, lors de la projection, difficile de bouder son plaisir, répond le Nouvel Obs, tout aussi culte que les 2 premiers, renchérit Zurban, un feu d’artifice en puissance, conclut Ciné Live, et tout cela avec seulement 35 millions d’Euros de budget. Pour Foon, clairement, on prend moins de pincette, la presse, quasi unanime, enterre le film, une comédie musicale déjanté, et en costume, qui a coûté la somme faramineuse de 1,5 millions d’Euros. Même si on déteste Foon, il faut reconnaître qu’il n’y a pas tromperie sur la marchandise, ils nous promettent une parodie débile de Grease, et c’est exactement ce que l’on a, pourtant le film de Randal Kleiser avait mis la barre très haut. Chez Foon, c’est surtout l’influence de John Waters qui se fait sentir, de Hairspray (1988), à Cry Baby (1990), ce qu’aucun journaliste n’a relevé. C’est clair ça ne s’adresse pas vraiment à tout le monde et on est plutôt dans un registre d’humour Anglo-Saxon que Franco-Franchouillard.
    Le travail hallucinant qui a été réalisé sur la mise en scène, la lumière, les costumes, la musique, les chansons, et l’enthousiasme communicatif des acteurs-réalisateurs, justifie largement le déplacement, c’est loin d’être parfait, mais c’est nettement plus digeste que la plupart des divertissement de qualité défendue par les cartes vermeil de la presse Française. Foon est un film con, qui se revendique comme tel, jamais il ne prend le spectateur pour un imbécile, contrairement aux Bronzés 3 par exemple, qui se veut drôle et qui est juste sinistre.
    Publiée le 19 août 2008
    C'est absurde est c'est cool. Très plaisant à voir !