Foon
    Votre avis sur Foon ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 novembre 2020
    Au risque de surprendre j'ai bien aimé. Alors d'accord c'est loin d'être le film de l'année, c'est pas le plus drôle non plus, ni le plus parodique ou le plus délirant, mais c'est un peu tout en même temps et c'est ça qui me plait.
    Évidemment c'est un grand bazar, le montage le confirme et toute la trame se déroule ainsi. Par exemple pourquoi le clone de Travolta tombe amoureux d'une losseuse ? Il est là depuis des années, elle aussi, pourquoi d'un coup sans prévenir ? Pas d'explications si ce n'est celle de refaire Sandy et Danny.
    J'ai bien aimé le franglais aussi, un de mes amis parle ainsi donc ça aide, mais c'est surtout qu'il trouve pas ses mots en french donc ça va plus vite. Passée la parodie de Grease on a droit à davantage d'humour que le support original, et des acteurs français pas vraiment meilleurs que leurs modèles. Alors pourquoi apprécier ce film ? A part le grand n'importe quoi et la parodie, ia pas de chansons (ou quelques minutes, c'est moins soulant), les persos sont plus creusés et délirants que dans le 1er opus, puis ça fait longtemps que j'ai pas vu une parodie française efficace, ou un truc marrant dans notre pays, alors encourageons. Néanmoins mettre au-delà de la moyenne serait injuste par rapport à d'autres productions, donc désolé mais faudra faire une 2ème parodie dans le même style pour avoir plus.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Les « Quiches », un collectif de jeunes acteurs/réalisateurs ont voulu faire un film novateur (mi-français / mi-anglais = le franglish), et bien c’est loupé !
    Ce film est à la fois nul et inutile, alors n’allez pas le voir, sous peine d’avoir une migraine ou de perdre votre temps !
    En bref, la Quiche sent le cramé !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 22 mai 2016
    Pour une fois qu'une production française arrive à faire quelque chose le film n'est pas connu. Bon sang, une parodie de Grease, il y a tellement à faire qu'on aurait pu sortir une saga, pire que les "Y-a-t'il", et ce sont les frenchies qui s'y collent le mieux. Déjà il faut noter qu'il y a beaucoup d'humour, ça parait normal pour une comédie mais c'est trop rare. Ensuite introduire le franglais rend très bien dans l'ambiance générale. Le côté loufoque est exacerbé par le jeu des acteurs, pas toujours juste mais ça colle mieux à l’œuvre originale. Ça part dans tous les sens, les textes sont déjantés, les costumes et les zics sont d'époque et c'est bien plus intéressant que Grease, bref une œuvre trop méconnue, dommage.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Quelle bouse ce film ! Le pire film que j'ai jamais vu franchement c'est une vraie purge et pas drôle en plus de ça
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 29 juin 2007
    Un délire abrutissant et drôlatique. ne justifie pas l'achat d'une place de ciné mais pourquoi pas le louer ... A découvrir, par exemple, en même temps que Dikkenek.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    J'AI BIEN DORMI TELLEMENT C'ÉTAIT NUL.
    Et pour me répéter, je dirais que les stupides comédies bouffonnes qui vampirisent nos écrans (Brice de Nice, RRrrr!, Les daltons, Iznogoud, L'américain, Les gaous,...) se ramassent à la benne du caniveau des chaînes de télévision qui financent notre cinéma si « exceptionnellement culturel ».
    Faites plutôt un don aux restos du cœur.
    Publiée le 20 mai 2014
    Je ne suis pourtant pas mauvais public... mais faut pas pousser. J'ai eu la désagréable impression d'être invité une soirée où mes potes étaient déjà bourrés quand j'arrive. Ils délirent bien ensemble, sont à fond dans leur trips alcoolisé, tout en me laissant complètement en dehors... heureusement la blague a le bon goût de ne durer qu'une heure 15, un moyen métrage à diffuser dans leur cercle amical, certainement pas au cinéma. Par contre, moi aussi avec des potes, on se déguise et on se lance des vannes devant la caméra d'une copine... y'a moyen de se faire produire ?
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 5 novembre 2017
    J'ai tout à fait conscience qu'un chroniqueur digne de ce nom se doit de rester impartial, correct avec ses confrères et le septième art lui-même. Mais là, c'est au dessus de mes forces. Le club 300 me pardonnera cet écart. Tout d'abord, lorsqu'on parle de parodie, ce n'est pas au sens pathétique d'une œuvre que l'on pense. C'est avant tout le fait d'extrapoler certains trais de caractères, des expressions, des mimiques qui auraient fait la renommée de personnages emblématiques. Évoquer Grease en temps que source d'inspiration pour cette spoiler: purge
    est une insulte. Foon n'est même pas une parodie au sens propre, c'est un affront à la comédie. Et là, pas de bol, c'est du made in France! Aucun lapsus derrière cette affirmation, je le jure. En quelques secondes, le ton est donné: Un résumé pompé sur la guerre des étoiles, suivi d'une scène d'intro en mode campus, banane de rockers et vestes en cuir. Et là, c'est le drame: du "franglais" partout!! WHAT?? C'est quoi ce délire de massacrer à ce point un script déjà nullissime à la base? Pourquoi? Pourquoi intercaler des chansonnettes insupportables entre deux vannes dégueulasses?! Et ce jeu d'acteurs, mes amis; prix Nobel de prestance à l'écran pour l'ensemble du casting, allez-y, c'est ma tournée! Une authentique parodie de Grease m'aurait certainement fait rire, pas grincer des dents! Certains parlent d'humour assumé, mais allo les gars!! C'est de la mer***de ce film, point barre!! (dit le plus impartial des critiques). Concevoir ainsi l'humour m'attriste profondément. Une part de moi est morte après ce visionnage. Certainement l'une des pire diarrhée cinématographique qu'il m'ait été donné de voir. De la part d'un collectif d'acteurs/réalisateurs nommés Les Quiches. On sait maintenant pourquoi. A vous les studios!! 0/5
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 8 mars 2008
    Ce Grease a la francaise est grotesque et kitch a souhait.Ce franglais est vite énérvant et agacant et j'est décroché du film rapidement.
    Meme en prenant ce film au 2eme ou 3eme degré cela ne le rend pas plus interessant.
    A éviter donc.
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 1 février 2007
    Petit préambule : ma note n'est valable que si vous acceptez de voir quelque-chose de complètement décalé, notament à propos de la "langue" Franglaise employée qui déroute forcément les 30 premières minutes... après c'est comme pour pour l'esquive, on entre dans le jeu et on s'y fait très bien.

Si on accepte ce principe on peut vraiment apprécier cette curieuse, très curieuse ambiance qui pastiche les commédies musicales (type Grease, west side story) et emprunte à tous les genres : films d'horreur, burlesque, romance.... le nombre de pied de nez à d'autres films est incalculable, on en retrouve encore en se rappelant des passages du films.

Le scénario se paye le luxe d'une intrigue complètement farfelue et pourtant parfaitement cohérente dans sa logique décalée.

Il décrit une sorte d'affrontement idéologique en "la philosophie rock" des Foons qui terrorisent des ados sages qui finissent par tomber dans l'idéal totalitaire d'une surveillante qui s'empare du pouvoir.

Le déroulement de cet affrontement intriguent, honnêtement j'ai passé un certain temps à me demander où les auteurs veulent en venir... et la conclusion a été pour moi à la fois innatendue et tout à fait logique.

Je vous le garanti : vous n'avez jamais vu un film comme celui là !
    Youmna C
    Youmna C

C'est pas aussi mauvais que certains le disent. Ca ne se veut pas méga drôle, mais décalé. Et ça c'est bien réussi! On sourit souvent et on rit parfois. Les acteurs sont bons et beaux et les scènes musicales assez bien faites. De plus, les références aux films classiques sont inattendues, surprenantes et bien reçu dans tout ce fouillis.
    C'est un film juste et original!
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 14 août 2008
    Foon s'inscrit dans la lignée des nanars francais mais avec néanmoins une certaine retenue.En effet,Foon se revendique comme une daube et s'assume en tant que tel du début jusqu'à la fin.Difficile alors de perdre le fil devant cet élan d'espoir de jeunes réalisateurs à l'humour pipi caca,simple mais finalement plus convaincant qu'un Taxi ou autre super production francaise.Il en rebutera plus mais foon est un bon film à voir entre potes.
    Publiée le 28 septembre 2012
    9,5 / 20 Foon est un gros délire ! Sur ce point le film s'assume totalement , de bonnes répliques , une originalité intéressante mais le tout reste bien lourd et inutile . Les acteurs sont peu crédibles , insupportables pour certains , le scénario est ridicule , les musiques sont naturellement hideuses . Quelques personnages énervants , mise en scène décevante en revanche l'ambiance reste amusante et la photographie convaincante . Visuellement le film reste plaisant .Un autre et dernier point positif , c'est imprévisible , les gags ne préviennent pas ! Le final est tellement débile qu'il en devient drôle ! Ce faux Grease français est raté et prétentieux . Une création visiblement mauvaise d'un nouveau genre .. ce n'est bien sur pas à prendre au sérieux , c'est du second degrés . Pour ma part ce n'est pas un navet , puisque le principal but du film est de rendre le tout incohérent et délirant , faire de l'intelligent avec des personnages aussi extravagants serait absurde et incompris . Je comprends également les mauvaises critiques … on aime ou on déteste . Benoît pétré ( essentiellement ) réalise ici une parodie excentrique de nombreux films .. c'est français , ça change mais je le conseille pas . Quelques longueurs malgré sa courte durée , des scènes désagréables . L'humour est complétement présent mais mal maîtrisé ! C'est un vrai et gros fouillis . Le seul personnage tordant devient très vite lassant comme le langage et tous les autres personnages . .. à voir pour se faire son propre avis mais c'est bien loin d'être une réussite , c'est inefficace .
    Publiée le 25 mai 2014
    un dekire mais faut pas en abuser car ça reste lourd au final, mais dans le genre nanard (pas sans le sens péjoratif) c'est sympa sans plus.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 29 février 2012
    "Foon" est un film kitch, loufoque, parfois ridicule, lourd mais aussi rafraichissant, coloré, rythmé. Au final, "Foon" est un film d'un autre univers qui s'assume complétement et qu'on a plaisir à voir. Bien sur l'objectif est uniquement de divertir. En d'où cas ça fait du bien de voir un film décalé comme ça!!