Mon AlloCiné
Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl
Note moyenne
2,4
8 titres de presse
  • Le Monde
  • L'Express
  • TéléCinéObs
  • L'Ecran Fantastique
  • MCinéma.com
  • Première
  • Télérama
  • Zurban

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

8 critiques presse

Le Monde

par Isabelle Regnier

Robert Rodriguez renoue avec l'esprit de sa trilogie Spy Kids et avec la technologie tridimensionnelle qu'il avait expérimentée dans son troisième volet. Le résultat se distingue par un film foutraque mais pas antipathique, et par une réelle laideur.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Après le ratage absolu de Spy Kids 3, Rodriguez retente le coup du film pour jeune public en 3D. Le relief étant plus maîtrisé et le scénario plus élaboré, le résultat - quoique mineur et parfois laborieux - est distrayant.

L'Ecran Fantastique

par Emmanuel Denis

Avec Sin City, Robert Rodriguez nous a prouvé qu'il est capable du meilleur. A peine quelques mois après, il nous démontre qu'il est également capable du pire...

MCinéma.com

par Aurélien Allin

Comment Robert Rodriguez peut-il passer de l'excitant SIN CITY à un film pour enfants tout droit sorti de l'imagination de son fils ? Les costumes sortent tout droit de BIOMAN, tandis que la 3D fatigue rapidement les yeux, malgré quelques effets réussis. Un film qui a tout d'un cauchemar, mais qui plaira peut-être aux tout petits.

Première

par Christian Jauberty

Imaginée par son fils de sept ans, l'histoire est ostensiblement destinée à des spectateurs du même âge. Pour les autres, l'expérience serait juste fastidieuse si les effets 3D et les lunettes qui les accompagnent ne la rendaient pas quasiment insupportable.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Frédéric Strauss

l'artisanat familial devient production standard pataude, et les rêves d'enfant, visions programmées sur ordinateur. Toute poésie est anéantie,(...) L'image en 3D, avec lunettes à vous donner mal au coeur et au nez, leur fait de toute façon des têtes d'effets spéciaux.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Anne-Claire Gras

le film est en 3D, ce n'est pas forcément un plus. Quand vous vous êtes enfin habitué aux lunettes futuristes le film est terminé.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top