L'Exorcisme d'Emily Rose
    2,7
    3159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Exorcisme d'Emily Rose ?

Publiée le 14 juin 2013
    Vous vous attendez à un film grandiloquent , avec des démons partout des effets spéciaux en veux tu en voilà ?

passez votre chemin

ce film est un des plus intelligents du genre , melant thriller ( avec le volet du procès et l enquete ) et horreur pure , fiction et réalité , folie et raison , psychologie

jenifer carpenter est juste totalement flippante dans son role d Emily , le scénario est angoissant et intelligent

bref un des meilleurs films d horreur qui ne se moque pas de ses spectateurs
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    Un film plutôt pas si mal que nous avons la, l'exorcisme d'une jeune étudiante (2005) représenter par Jennifer Carpenter et qui endosse un rôle pour le moins difficile, représenté une possession.. Tout ne vas pas bien se passer pour elle et le père moore représenté par tom wilkinson est jugé en tribunal pour négligence... le film est bien penser dans son contexte allier une scène a une narration d'un homme qui veux prouver qu'il n'en est pour aucunement responsable... les scènes sont propres sans effets spéciaux rédhibitoires... le ton est sombre et l’ambiance est émouvante pour cette jeune fille qu'on envie pas pour le moins du monde;.. la fin est mitigé car prévisible dès le départ... un film intéressant est plutôt pas si mal construit..

• Actions: 6.7/ 10
    • Scénario : 6 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6.4 /10
    Publiée le 4 avril 2013
    L'idée du procès n'est pas mauvaise et donne un semblant de nouveauté. Mais voilà, ce n'est qu'une impression et la "bonne idée" est si mal exploitée qu'elle entraîne le film vers le fond.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 24 mars 2013
    A prendre comme un thriller fantastique et non pas comme un film d'horreur, L'exorcisme d'Emily Rose se révèle prenant ! L'histoire (tirée de fait réel) est vraiment intéressante, surtout tout le procès qui permet à chacun d'avoir son opinion, d'ailleurs certains qui verront le film penseront qu'elle était simplement folle comme l'explique tous les médecins durant le film, ou qu'elle était bel et bien possédée comme l'affirme le prêtre. Les acteurs sont vraiment bons, les "reconstitutions" faites durant le procès sont pour certaines un peu flippantes mais bon, il ne faut pas s'attendre au frisson de votre vie. Dommage que le film soit gachée par une fin un peu décevante et trop courte.
    Publiée le 10 mars 2013
    Très bon film, à voir absolument ! Peu effrayant mais qui offre tous de meme quelques frissons à certains moment du film. Ce que j'aime dans ce film ? Eh bien c'est son apparence qui ne se base pas que sur l'horreur mais aussi sur les conséquences que peut suivre ce rituel alors a voir absolument...
    Publiée le 8 mars 2013
    Certains penseront que je met 5 étoiles à tous les films que je vois, mais on va dire que c'est plutôt une succession de coups de coeurs.
    Sur ce film, j'ai vraiment accroché de A à Z. J'ai trouvé intéressante l'idée du scénario. Mélanger Les scènes d'exorcisme au procès était bien pensé. Je pense que vous ne trouverez pas votre dose de frissons si vous êtes un grand amateur de films d'horreur et d'épouvante, mais pour ceux qui aiment l'intrigue et le croisement du rationnel et du surnaturel, vous ne ferez qu'une bouchée de ce film qui, vous l'aurez remarqué, m'a vraiment transporté pendant presque deux heures.
    A voir absolument !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 23 mai 2013
    Emily une étudiante, est victime d'étrange phénomène, persuadée d'être possédée par le Mal, elle demande donc au père Moore de l'exorciser. Emily meurt et le père Moore va être accusé d'homicide.
    "L'exorcisme d'Emily Rose" est un film horreur-thriller intérressant, mais qui n'est pas effrayant.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 1 février 2013
    On peut difficilement rester insensible à un tel film. Rarement le sujet de l'exorcisme et de la possession démoniaque n'avait été abordé de la sorte. De plus cette histoire est basée sur la vie d'Anneliese Michel dont il existe des vidéos consultables que je conseille de voir a l'issue de ce film incroyable...
    Franck V
    Franck V

Publiée le 21 janvier 2013
    Superbe... Bien des films sur l'exorcisme ont été réalisé mais celui ci est un des rares a être captivant. Laura Linney est magistrale, convaincante en avocate confrontée au surnaturel.
    La réalisation est superbe sans tomber dans la facilité.
    Impressionné...
    Publiée le 15 janvier 2013
    Si je pouvais mettre 6 étoiles, je le ferais!
    Ce film est juste l'un des meilleurs réalisé ce 15 dernières années (cela reste bien sûr très subjectif, mais je pense que beaucoup seront de mon avis). C'est un film que l'on peut voir une dizaine de fois sans se lasser, vraiment magnifique.
    Tout est à couper le souffle dans ce film : l'histoire, les effets spéciaux, les ambiances visuelle et sonore, l'intrigue, les acteurs...
    Il se démarque de loin de tous les films de possession du fait qu'il combine cette base à une histoire parallèle, celle du procès d'Emily Rose, en même temps qu'est expliquée son histoire à elle. Le tout est merveilleusement harmonisé, de façon qu'à la fin, on ne peut s'empêcher d'y croire et de chercher plus loin!

Un film immanquable pour qui que ce soit!
    Fred E
    Fred E

Publiée le 3 janvier 2013
    C'est un film sans prétention, doté d'un scénario original, dans tous les cas, différent des productions habituelles de ce genre. En effet, l'idée du procès confrontant deux hypothèses qui divisent les opinions de chacun sur ce que l'être humain est capable d'accepter entre réel et iréel, opposant le bien et le mal, ou Dieu et le Diable m'a intrigué et me laisse songeur. Les scènes d'exorcisme m'ont glacé le sang et ne tombent pas dans la surenchère. C'est une réalisation plus spirituelle, que tape à l'oeil. Le seul bémol est certaines longueurs qui teintent le film compte tenu d'une mise en scène lente.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 31 décembre 2012
    Un film bien interprété par les différents acteurs, ce n'est pas un film d'horreur, même si il y'a quelques scènes "fantastiques" mais l'histoire est intéressante, le sujet bien traité.On notera une fin et un dénouement qui arrivent trop rapidement.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 décembre 2012
    Un film de plus sur l’exorcisme qui n'a absolument aucun intérêt .
    Publiée le 26 décembre 2012
    13/20 : Pas un chef d'oeuvre, mais une bonne série B. Un film assez réussi, confrontant notre analyse permanente des faits à notre perception de la foi et de son implication. Bien joué, bien écrit, avec quelques effets qui feront peut-être sursauter les âmes sensibles. Jennifer Carpenter joue à merveille (elle est confondante dans ce rôle où elle semble véritablement possédée, au bord de la folie et n'hésite pas à s'enlaidir). "L'Exorcisme d'Emily Rose" est plus crédible que "L'Exorciste" (de 1973) car il est plus terre-à-terre dans le traitement réservé aux protagonistes (procès, confrontation de la loi face à la religion, délabrement physique plus probable).
    Publiée le 18 décembre 2012
    4 étoiles car rien n'est surjouées, les faits sont inspirés des témoignages sans trop d'exagération. Je pense que d'avantage de scènes auraient pue être tournées rntre Emily, le docteur et le prêtre pour montrer plus profondément le combat contre le mal