Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroElle peint par petites touches et avec drôlerie des personnages bien ancrés dans la réalité d'aujourd'hui. Michel Blanc est, comme toujours, excellent dans le registre grave et émotif.
(...) son film est à récolter de toute urgence.
La critique complète est disponible sur le site Paris MatchUne petite comédie sensible qui étonne par sa tendresse pastel et tranche avec l'image gouailleuse et chuinteuse que sa réalisatrice-scénariste, Isabelle Mergault, entretient sur les plateaux télé de Ruquier.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaOn peut attendre mieux de Mergault, mais ce coup d'essai reste saluable à essayer de sortir des gros sabots de l'habituelle comédie française pur beurre.
La critique complète est disponible sur le site Brazil(...) une comédie rurale où l'amour fait un drôle de foin. Maladroit, mais touchant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheVoir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le PointDommage qu'en fin de course (peur d'être allée trop loin ?), Mergault délaisse da fibre iconoclaste pour son penchant fleur bleue. Outre des qualités d'auteur indéniables, Mergault a trouvé en Michel Blanc l'interprète idéal.
La critique complète est disponible sur le site PremièreC'est de la télévision publique sur grand écran.
La critique complète est disponible sur le site ScoreA défaut d'être originale, c'est une mignonnette fable sentimentale (...)
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 JoursIl y a quelques dialogues bien sentis (...) et Michel Blanc et Medeea Marinescu, nouvelle venue, s'en sortent honorablement. Dommage, cependant, que le sentimentalisme l'emporte vite après un début plutôt mordant (...)
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObsUn très agréable moment.
La critique complète est disponible sur le site ZurbanMis à part un clair de lune "cinégénique" assez joli, l'absence de réalisation consterne.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.comVoir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné LiveQuel rapport y a-t-il entre "Je vous trouve très beau" et le cinéma ? Aucun, pourquoi ?
La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur(...) un premier film tout en pudeur, en humour et en sensibilité (...)
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienVoir la critique sur www.lexpress.fr
(...) une cinéaste un peu timide, qui s'excuse presque d'avoir signé la tranquille mise en scène de son film. On aurait souhaité qu'elle l'assaisonne un peu plus.
Isabelle Mergault, humoriste assez réputée (paraît-il) à la radio et à la télévision, ne possède simplement pas la grammaire de base du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site PositifVoir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio MagazineA l'issue de cette transformation, qui se fait au prix de scènes dégoulinantes de mièvrerie, la question reste posée de savoir ce qui a inspiré à la réalisatrice une vision si méprisante du monde rural français.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeEt le cinéma, dans tout ça ? (...) On dirait un téléfilm.
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesOn est donc en terrain connu, parce que le sujet remonte encore plus loin jusque dans la tradition d'un cinéma pittoresque cher à Pagnol.
217 407 vues
65 095 vues
53 258 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr