Je vous trouve très beau
    3,1
    7359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vous trouve très beau ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 novembre 2016
    Cette comédie tendre et drôle, écrite et réalisée par Isabelle Mergault, possède une touche bien féminine ; elle est emplie de douceur, de charme et d'émotions. Le scénario d'Isabelle Mergault nous conte une belle histoire sur d'excellents dialogues, pertinents, drôles et caustiques. Il nous offre de jolies images champêtres et de superbes insertions musicales ("Domino" d'André Claveau). Ce film nous prodigue aussi bien des scènes burlesques (les repas et jeux de famille) que des séquences d'émotion avec beaucoup d'humanité.
    Comme à l'accoutumé, Michel Blanc est très bon dans le rôle principal d'Aymé le râleur misogyne. Medeea Marinescu est hyper craquante dans le rôle d'Elena, sa nouvelle femme. Les seconds rôles sont également bien assurés avec Valérie Bonneton (Maître Labaume), Eva Darlan (la directrice de "Amour Toujours") et Benoît Turjman sublime dans le rôle délicat d'Antoine, le muet.
    Le pitch : Aymé Pigrenet, paysan très "terre à terre" vient de perdre sa femme. Il va à Bucarest chercher " l'âme sœur" qui va l'aider au travail de la ferme.

Publiée le 12 juin 2015
    « L'amour est dans le prè » selon l'ex-chroniqueuse de Laurent Ruquier, Isabelle Mergault, pour l'un des plus beaux succès de l'annèe 2006! Le personnage de Aymè, il est d'une èpoque et d'un milieu où le bonheur n'est pas une composante naturelle de la vie! Pour lui la vie, c'est gagner sa croûte et rien d'autre! A tel point que quand il tombe amoureux d'Elena, il ne sait pas ce qu'il lui arrive! Cette dernière va d'ailleurs l'ouvrir à autre chose, à la gentillesse, à la tendresse et au plaisir! Michel Blanc est parfait en agriculteur veuf qui cherche une compagne, dans une histoire gènèreuse et sensible! Nèe dans une famille de cinèaste avec un père directeur de studio en Roumanie et une mère maquilleuse, Medeea Marinescu s'avère être formidable pour son premier film en France! Tout contribue à cette très belle comèdie dramatique un pouvoir de tendresse et de drôlerie qui doit beaucoup à la performance des deux acteurs! On notera que "Je vous trouve très beau" a même reçu le Cèsar du meilleur premier film...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 17 octobre 2016
    Un vrai coup de cœur ! L'histoire paraîtra peut être un peu candide à certains mais elle n'est pas moins touchante. Michel Blanc et Medeea Marinescu sont tous les deux géniaux. Un grand bravo Isabelle Mergault !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 13 avril 2014
    Un joli film, avec un Michel Blanc convaincant. A la fois drôle et émouvant. Une belle réalisation d'Isabelle Mergault.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 mars 2015
    Un bon film qui trouve sa place à mi-chemin entre la comédie et la chronique sociale . Michel Blanc tient le film sur ses épaules , avec une interprétation magistrale de ce paysan bourru. Il y a des sentiments , et le personnage de la jeune roumaine est bien vu , bien profilé. On ne s'ennuie pas , on est ému. Un dénouement final émouvant et réjouissant . Presque un "feel good movie".
    Vixare
    Vixare

Publiée le 27 février 2013
    Un film bon enfant où Michel Blanc semble s'épanouir à merveille dans le rôle de cet agriculteur bougon mais au final très attachant. Si la réalisation d'Isabelle Mergault n'est pas particulièrement novatrice, l'ensemble est plus que correct, tout en pudeur dans la narration.
    Le scénario présente des scènes assez amusantes, même s'il ne faut pas s'arrêter aux poncifs sur le monde agricole, Medeea Marinescu apporte une réelle touche de tendresse qui contribue à rendre le film sensible et touchant tant ces personnages qui ont du mal à se comprendre nous paraissent proches.
    Cependant, je m'attendais à une fin moins classique et plus dans le ton de ce qui me paraissait être une comédie dramatique, on a tout de même un peu de mal à croire aux 5 dernières minutes.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Un tres tres bon film, de tres bon acteurs (surtout Blanc). Une magnifique comedie sentimentale. J'ai ri, j'ai pleuré, un tres tres bon film
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 17 avril 2014
    Je ne comprends pas trop les critiques négatives concernant ce film... En effet, la réalisation est à mon sens très bonne ! Elle sait allier le côté grave donné à la situation avec une certaine douceur et une bonne psychologie, sans en oublier la touche d'humour ! Cette dernière est très vite présente, et bien alimenté par la très bonne performance de Michel Blanc à qui ce rôle va comme un gant ! D'ailleurs l'humour est le ciment de la première partie et va peu à peu s'estomper pour laisser place à une histoire qui donne les clefs à cette relation incongrue, mais qui s'avère assez profonde. Totalement dans l'air du temps, ce sont deux personnages totalement différents qui sont amenés à se rencontrer et à vivre ensemble, avec des attentes totalement opposées et des personnalités à la fois si différentes et si proches... J'ai trouvé le tout subtil et touchant, sans sombrer dans la mièvrerie, sans en faire de trop. Les deux protagonistes sont très attachants, parfois drôles, parfois touchants, dans un univers qu'on peut juger caricatural mais qui permet de donner une dimension voulue à cette cohabitation. Avec des dialogues simples mais efficaces, qui soulignent parfaitement les émotions, les ressentis et les perceptions personnelles de chacun. J'ai vraiment apprécié le travail d'Isabelle Mergault qui a réussi à me toucher. Ayant déjà vu sa seconde œuvre "Enfin veuve", celle-ci est tout autre, pleine de justesse et de fraîcheur !
    taalf
    taalf

Publiée le 17 avril 2014
    Difficile pour moi de comprendre les critiques négatives concernant ce film.

Déjà, j'ai trouvé dès les premières secondes que la réalisation était dans le parfait style Français : à la fois grave, précise, réaliste, et tout simplement belle.

Comme dans toutes les comédies romantiques, on a sa dose de situations un peu invraisemblables, où les coup de chance s'enchaînent les uns derrières les autres pour mettre les protagonistes dans les situations les plus intéressantes.

Mais cette comédie là est bien originale, car elle ne mets pas en scène un couple en devenir mais deux êtres incompatibles, et pourtant d'une très grande beauté.

L'humour est sublime et les jeux d'acteurs ravissants. Le scénario est fait de douceur et de larmes. Les personnages sont attachants et drôles.

Non, je ne comprends pas les critiques négatives.

Peut-être le plus beau rôle de Michel Blanc.
    Publiée le 16 octobre 2006
    "Je trouve ce film vraiment très beau."
    Non, sans plaisanter, vraiment, je vous l'assure, ce film est un bijou. Il est vraiment excellent. J'en suis tout stupéfait d'ailleurs. Des dialogues exceptionnels, des jeux sur les mots brillantissime, du rire, de l'émotion, de la bonne humeur, de bonnes morales, de bons acteurs, une belle représentation de la vie à la campagne, un film touchant, le film coup de coeur d'Isabelle Mergault(son premier d'ailleurs, pleins de clins d'oeil à la vie d'aujourd'hui(météo radio notamment). Bref, de 17 à 18 sur 20
    Publiée le 5 mars 2007
    Isabelle Mergault nous offre là un très joli film à la fois drôle, tendre et émouvant. L’histoire qui se déroule à la campagne, est simple, sans prétention, sans cliché, mais aussi interprétée par de bons acteurs et actrices. La réalisatrice nous présente un sujet hélas bien réel, celui de la solitude de certains agriculteurs et la difficulté de chacun à trouver une compagne voulant venir s’installer et vivre dans une exploitation agricole. Ils ont recours alors à des agences matrimoniales qui les mettent parfois en relation avec des jeunes femmes des pays de l’Est qui cherchent à quitter leur pays pour avoir une meilleure vie et essayer de trouver le bonheur. Les deux acteurs principaux sont remarquables, jouent juste et d’une façon assez naturelle : Michel Blanc est à la fois drôle et touchant, Meedea Marinescu, la jeune femme roumaine, est très attachante et apporte une certaine fraîcheur. J’ai bien aimé ce film, j’ai passé un agréable moment. Il est vraiment à voir si vous en avez l’occasion, vous ne serez pas déçus. Des films qui dégagent autant d’émotions et de bons sentiments comme celui-là, sont si rares de nos jours que cela serait dommage de s’en priver ou d’y passer bêtement à côté.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 28 novembre 2013
    Consternant...les dialogues fonctionnent peut-être vaguement sur papier, bien qu'un peu naifs, mais alors une fois joués c'est d'un pathétique, d'un désuet, c'est tout ce qui fait le mauvais cinéma français. Du niveau d'un téléfilm.
    OLG
    OLG

Publiée le 9 octobre 2006
    Film décevant malgré un thème sympathique mais mal exploité.
    Très mauvaise performance de Michel Blanc, on ne le croit pas une seule seconde dans son rôle de paysan rustre. On dirait un parisien des beaux quartiers qui a endossé un costume de paysan pour un bal costumé.
    Le film est plein de cliché et manque de rythme... Bref ennuyeux !
    Publiée le 27 août 2013
    Une comédie sur le monde rural que les deux acteurs principaux, excellents, parviennent à rendre attachante. La réalisation, peu ambitieuse visuellement, se voit compensée par un scénario plutôt imprévisible et par des petites trouvailles rigolotes.

Publiée le 26 janvier 2015
    On retrouve ici Michel Blanc dans le registre du taillé sur mesure pour lui : un rôle dans lequel il peut se montrer râleur, mais touchant. Pour un premier film, Isabelle Mergault s'est appliquée mais ce genre de scénario où l'on appelle à l'aide des femmes étrangères pour venir soutenir le moral de nos fermiers désormais contraints à rester célibataires, a déjà été maintes fois exploité. Mais ça se laisse voir avec beaucoup de tendresse ! L'amour n'a pas de frontières !