Je vous trouve très beau
Bandes-annonces
Récompenses
Films similaires
News
3,1
Votre avis sur Je vous trouve très beau ?

SpeenySpook

Publiée le 17/02/2006

Prenant tout le monde à contre-pied (à commencer par les critiques "pro" qui sont une fois de plus passés à coté du film qu'ils prétendent critiquer) Isabelle Mergault présente un film qui ne ressemble pas du tout à son image médiatique. Bien sur le film part comme une comédie, assez fine d'ailleurs, mais on comprend vite que ce n'est qu'un préambule à une histoire pas si prévisible que ça et surtout à l'étude psychologique de deux personages qui ne se font ni l'un ni l'autre aucune illusion sur l'amour. Assez curieusement on s'attend à la fin sans jamais voir comment elle va se réaliser, on arrive même à douter... Un film riche, plein d'humour et de bons sentiments... à ce propos, messieurs les critiques, des films pleins de mauvais sentiments on en voit au cinéma et à la télé à longueur d'années et franchement vu du coté public ça devient sérieusement gavant, alors si vous révisiez un peu vos critères ?

Alain D.

Publiée le 13/11/2016

Cette comédie tendre et drôle, écrite et réalisée par Isabelle Mergault, possède une touche bien féminine ; elle est emplie de douceur, de charme et d'émotions. Le scénario d'Isabelle Mergault nous conte une belle histoire sur d'excellents dialogues, pertinents, drôles et caustiques. Il nous offre de jolies images champêtres et de superbes insertions musicales ("Domino" d'André Claveau). Ce film nous prodigue aussi bien des scènes burlesques (les repas et jeux de famille) que des séquences d'émotion avec beaucoup d'humanité. Comme à l'accoutumé, Michel Blanc est très bon dans le rôle principal d'Aymé le râleur misogyne. Medeea Marinescu est hyper craquante dans le rôle d'Elena, sa nouvelle femme. Les seconds rôles sont également bien assurés avec Valérie Bonneton (Maître Labaume), Eva Darlan (la directrice de "Amour Toujours") et Benoît Turjman sublime dans le rôle délicat d'Antoine, le muet. Le pitch : Aymé Pigrenet, paysan très "terre à terre" vient de perdre sa femme. Il va à Bucarest chercher " l'âme sœur" qui va l'aider au travail de la ferme.

Biloba63

Publiée le 17/04/2014

Je ne comprends pas trop les critiques négatives concernant ce film... En effet, la réalisation est à mon sens très bonne ! Elle sait allier le côté grave donné à la situation avec une certaine douceur et une bonne psychologie, sans en oublier la touche d'humour ! Cette dernière est très vite présente, et bien alimenté par la très bonne performance de Michel Blanc à qui ce rôle va comme un gant ! D'ailleurs l'humour est le ciment de la première partie et va peu à peu s'estomper pour laisser place à une histoire qui donne les clefs à cette relation incongrue, mais qui s'avère assez profonde. Totalement dans l'air du temps, ce sont deux personnages totalement différents qui sont amenés à se rencontrer et à vivre ensemble, avec des attentes totalement opposées et des personnalités à la fois si différentes et si proches... J'ai trouvé le tout subtil et touchant, sans sombrer dans la mièvrerie, sans en faire de trop. Les deux protagonistes sont très attachants, parfois drôles, parfois touchants, dans un univers qu'on peut juger caricatural mais qui permet de donner une dimension voulue à cette cohabitation. Avec des dialogues simples mais efficaces, qui soulignent parfaitement les émotions, les ressentis et les perceptions personnelles de chacun. J'ai vraiment apprécié le travail d'Isabelle Mergault qui a réussi à me toucher. Ayant déjà vu sa seconde œuvre "Enfin veuve", celle-ci est tout autre, pleine de justesse et de fraîcheur !

puce6386

Publiée le 22/08/2010

Un joli film, avec un Michel Blanc convaincant. A la fois drôle et émouvant. Une belle réalisation d'Isabelle Mergault.

Publiée le 12/06/2015

« L'amour est dans le prè » selon l'ex-chroniqueuse de Laurent Ruquier, Isabelle Mergault, pour l'un des plus beaux succès de l'annèe 2006! Le personnage de Aymè, il est d'une èpoque et d'un milieu où le bonheur n'est pas une composante naturelle de la vie! Pour lui la vie, c'est gagner sa croûte et rien d'autre! A tel point que quand il tombe amoureux d'Elena, il ne sait pas ce qu'il lui arrive! Cette dernière va d'ailleurs l'ouvrir à autre chose, à la gentillesse, à la tendresse et au plaisir! Michel Blanc est parfait en agriculteur veuf qui cherche une compagne, dans une histoire gènèreuse et sensible! Nèe dans une famille de cinèaste avec un père directeur de studio en Roumanie et une mère maquilleuse, Medeea Marinescu s'avère être formidable pour son premier film en France! Tout contribue à cette très belle comèdie dramatique un pouvoir de tendresse et de drôlerie qui doit beaucoup à la performance des deux acteurs! On notera que "Je vous trouve très beau" a même reçu le Cèsar du meilleur premier film...

reymi586

Publiée le 17/10/2016

Un vrai coup de cœur ! L'histoire paraîtra peut être un peu candide à certains mais elle n'est pas moins touchante. Michel Blanc et Medeea Marinescu sont tous les deux géniaux. Un grand bravo Isabelle Mergault !

paieTonFilm

Publiée le 19/03/2014

Un film humble et émouvant, loin de l'ultra-violence et de l'hypersexualisation d'hollywood. Le cinéma francais n'a pas a rougir de ce film qui mérite son succès

elisabethlafon0

Publiée le 13/01/2008

Un tres tres bon film, de tres bon acteurs (surtout Blanc). Une magnifique comedie sentimentale. J'ai ri, j'ai pleuré, un tres tres bon film

stillpop

Publiée le 11/09/2011

Bonjour Monsieur, Je vous trouve très beau… Passé ce moment mémorable au guichet du Gaumont Parnasse qui vaut largement "Rrrr" pour passer pour un grand bêta dans notre environnement social, on peut passer au film "proprement dit". C'est toujours la quête du bonheur à deux, mais cette fois ci, ce ne sont pas des trentenaires urbains ou des quinquagénaires riches, c'est un simple paysan, pas vraiment beau, et pas très romantique. De fil en aiguille, on démonte les situations traditionnelles de la recherche de l'âme sœur, pour mieux montrer certaines choses qui font mal, sans jamais perdre de vue l'aspect comédie. C'est vraiment pas mal, et on s'aperçoit que le meilleur acteur de la bande du Splendid, c'est vraiment Michel Blanc, en dehors de son talent de réalisateur bien sûr, largement au dessus de la bande. Un bon moment sensible, souvent drôle, mélodramatique sans excès, qui fait prendre conscience au public lambda de certaines disparités de notre vieille europe.

Flavien Poncet

1,0Très mauvais
Publiée le 19/03/2006

"Je vous trouve trés beau" est un film tendre qui est fait pour sensibiliser le spectateur critique. Derrière une comédie à la bonne franquette se cache un véritable propos sur la condition des femmes en Roumanie. Ce film défend la cause féministe si cher à Madame Mergault. En plus d'être beau par le propos qu'il véhicule ( la condition des femmes roumaine venant en France ), Michel Blanc et Medeea Marinescu( qui a un faux air de Karin Viard ) embellisent ce film et nous font rire et pleurer. La vie à la ferme est montrée avec dérision et n'attaque en aucun cas le statut des agriculteurs, au contraire elle les défend en illustrant la rudesse de la vie rurale. Tout ceci transporté par une légéreté comique et une profondeur sentimentale. On peut reprocher la maigre ressemblance au téléfim de France 3. Cependant Mergault sait s'en différencier avec des dialogues mordants et drôles et une histoire plus creusés.

willycopresto

Publiée le 26/01/2015

On retrouve ici Michel Blanc dans le registre du taillé sur mesure pour lui : un rôle dans lequel il peut se montrer râleur, mais touchant. Pour un premier film, Isabelle Mergault s'est appliquée mais ce genre de scénario où l'on appelle à l'aide des femmes étrangères pour venir soutenir le moral de nos fermiers désormais contraints à rester célibataires, a déjà été maintes fois exploité. Mais ça se laisse voir avec beaucoup de tendresse ! L'amour n'a pas de frontières ! willycopresto

taalf

Publiée le 16/04/2014

Difficile pour moi de comprendre les critiques négatives concernant ce film. Déjà, j'ai trouvé dès les premières secondes que la réalisation était dans le parfait style Français : à la fois grave, précise, réaliste, et tout simplement belle. Comme dans toutes les comédies romantiques, on a sa dose de situations un peu invraisemblables, où les coup de chance s'enchaînent les uns derrières les autres pour mettre les protagonistes dans les situations les plus intéressantes. Mais cette comédie là est bien originale, car elle ne mets pas en scène un couple en devenir mais deux êtres incompatibles, et pourtant d'une très grande beauté. L'humour est sublime et les jeux d'acteurs ravissants. Le scénario est fait de douceur et de larmes. Les personnages sont attachants et drôles. Non, je ne comprends pas les critiques négatives. Peut-être le plus beau rôle de Michel Blanc.

MattBD

2,5Moyen
Publiée le 27/12/2013

Malgré un Michel Blanc toujours efficace en grognon de service, cette brave comédie manque de consistance. Mergault ne se creuse pas assez et délivre un travail trop terne et presque simplet : l'amour n'est pas dans le pré et l'efficacité n'est pas dans cette comédie. Trop téléfilm sur les bords, on oubliera vite ce qui s'est produit pendant cette heure et demi. Pas méchant mais pas brillant.

NusaDua

Publiée le 25/08/2013

Une comédie sur le monde rural que les deux acteurs principaux, excellents, parviennent à rendre attachante. La réalisation, peu ambitieuse visuellement, se voit compensée par un scénario plutôt imprévisible et par des petites trouvailles rigolotes.

Vixare

Publiée le 27/02/2013

Un film bon enfant où Michel Blanc semble s'épanouir à merveille dans le rôle de cet agriculteur bougon mais au final très attachant. Si la réalisation d'Isabelle Mergault n'est pas particulièrement novatrice, l'ensemble est plus que correct, tout en pudeur dans la narration. Le scénario présente des scènes assez amusantes, même s'il ne faut pas s'arrêter aux poncifs sur le monde agricole, Medeea Marinescu apporte une réelle touche de tendresse qui contribue à rendre le film sensible et touchant tant ces personnages qui ont du mal à se comprendre nous paraissent proches. Cependant, je m'attendais à une fin moins classique et plus dans le ton de ce qui me paraissait être une comédie dramatique, on a tout de même un peu de mal à croire aux 5 dernières minutes.