Je vous trouve très beau
    3,1
    7359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vous trouve très beau ?

Une bouffée d'oxygène dans la vie actuelle ! Le monde agricole n'est qu'un prétexte. L'amour sommeille dans chaque être humain. Il suffit de croiser la bonne personne au bon moment pour émouvoir un coeur engourdi par la rudesse campagnarde et la solitude. Michel Blanc est excellent. Je le préfère dans ce rôle que dans celui d'un comique. Son physique le sert et le dessert à souhait. Ce petit moment passé en sa compagnie est une touche d'espoir...
    un super film ... a voir absolument les deux acteurs se surpassent... Une tres belle histoire d amour en perspective...Avec un Milchel Blanc des plus touchant et irresistible...!!!!
    Publiée le 29 septembre 2008
    Très joli film, j'hésite à mettre 5 étoiles mais pour rester cohérente avec mes choix, je vais en mettre 4. Mais un film à voir, touchant...
    Publiée le 6 novembre 2006
    Film très réussi, émouvant et frais.
    Publiée le 12 avril 2007
    Waou !! Je viens de regarder "Je vous trouve très beau" et j'ai pleuré... Il y a bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé.

C'est doux, c'est plein d'amour. J'AIME.

Je vous le conseille vivement.
    Un film sympathique, simple, drôle, vrai et touchant. Merci au trio Michel Blanc, Medeea Marinescu (qui est merveilleuse) et bien evidement à Isabelle Mergault pour leur talent, et la joie qu'ils nous donnent tout au long de ces 1h37.
    Il faudrait être totalement insensible pour ne pas être ému par ce très beau film. Un grand merci à la grande nouvelle réalisatrice: Isabelle Mergault. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître(sse).
    Ce film est à la fois drôle et émouvant tout comme le sont les acteurs principaux(Michel Blanc en tête), mais aussi les brillants seconds rôles qui jouent tous tellement juste qu'on est pris par l'histoire du début à la fin. J'avais été ému par "Le Secret de Brokeback Mountain", mais là, j'ai pleuré comme un gamin tant ce petit bijou d'émotion nous transporte vers un monde que l'on souhaiterait réel. Dernier bravo, mais non des moindres pour les somptueux décors naturels dans lesquels se déroule ce joli compte de fées. Décidément, le Vercors inspire les cinéastes qui font de beau films (Une hirondelle a fait le printemps; Le Papillon et aujourd'hui: Je vous trouve très beau). Encore mille mercis à Isabelle Mergault pour ce joli cadeau
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 10 juin 2013
    "Je vous trouve très beau"(2005) fut au bord de l'épiphénomène public,avec ses 3 millions d'entrées sortant de nulle part. Isabelle Mergault,n'assumant pas tellement son talent caustique de chroniqueuse sur le service public,tente de contourner les affres de la comédie rurale et sentimentale pour mieux y plonger dans une seconde partie dégoulinante de mièvre. Michel Blanc,chaleureux et buté est l'atout principal de ce film qui joue sur le choc des cultures,et de l'ouverture à autrui. Mais il n'y avait vraiment pas de quoi en faire un foin.
    Une grosse surpise. Une comédie toute en finesse et profondeur. La séquence d'ouverture donne le ton d'entrée; et on comprend vite que les acteurs sont tellement bons qu'il sn'ont meme plus besoin de parler. Mais quand en plus ils ont du dialogue... Michel Blanc mériterait un César, car je doute fort qu'un autre acteur aie eu autant de talent qu'il en arriverait à devenir beau. Hilarant, Emouvant, dans ce film, Michel Blanc est tout simplement beau.
    Publiée le 16 janvier 2008
    Une piètre représentation du monde rural français et un Michel Blanc peu à son aise, pour ne pas dire "largué", plombent cette comédie romantique à l’eau de rose, pleine de bonnes intentions mais d’un ennui mortel. Joli village, jolies fleurs, brave toutou, amourettes et réconciliations sous un beau soleil, rarement autant de mièvrerie aura dégouliné en aussi peu de temps.
    moket
    moket

Publiée le 3 mars 2013
    Une comédie dramatique sans prétention, sensible et parfois drôle, mais qui aurait aussi bien pu être un téléfilm. Le film est un peu trop mièvre et la réalisation trop plan-plan... Michel Blanc, en revanche, est excellent.
    halou
    halou

Publiée le 6 octobre 2010
    C'est bien mignon, bien gentil. Après tout, étant donné la personne derrière la caméra...
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 17 novembre 2014
    Bon casting, bon scénario, de l'originalité, un peu d'humour, ce film est divertissant. La dernière demi heure est moins prenante, mais ça reste un bon moment.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 2 janvier 2016
    C'est pas mal ! Une "comédie" sentimentale sympathique mais qui laissera pas un souvenir impérissable.
    On est loin des comédies stupides et adolescentes auxquelles le cinéma français aime souvent nous abreuver et c'est tant mieux. Pour ça, Isabelle Mergault remplit bien son office en tant que réalisatrice et mêle l'humour et l'émotion de façon modérée, sans excès. 3/5.
    justineg
    justineg

Publiée le 20 octobre 2007
    Un très bon début, vraiment drôle avec Michel Blanc en fermier grincheux. Ensuite ça se gâte, on tombe dans du déjà vu et dans du sentimentalisme à deux balles, dommage ! Un film cependant divertissant !