Je vous trouve très beau
    3,2
    Votre avis sur Je vous trouve très beau ?

Emilie14
    Emilie14

Publiée le 18 février 2007
    Un magnifique film a ne surtout pas rater.Emouvant et drôle à la fois, il est passionnant du début à la fin avec de supers acteurs connus ou moins. Je pense que c'est un chef-d'oeuvre alors un gros MERCI à Isabelle Mergault.
    Street83
    Street83

Publiée le 30 novembre 2006
    "Je vous trouve très beau" ou "L'ignominie dans la critique gratuite et infondée"... On se demande si la personne qui a fait ce film a déjà (ne serait ce qu'une seule fois)posé les pieds en Roumanie (oui, me direz vous, au moins pour faire le film... quoi qu'on en doute). Au hasard des réflexions on surprend la réalisatrice à nous livrer une opinion primaire et (cela va sans dire) entièrement fausse de ce pays, enfermant ses personnages dans de fugaces (mais néammoins biens réels) clichés odieux et poussiéreux. Pour ne répondre qu'à un seul d'entre eux: on n'épouse pas une roumaine pour la sortir de la misère, ni pour lui sauver la vie (n'importe quelle personne qui connait un minimum ce pays pourra vous le confirmer, comme je le fais tout de suite). Ce temps là est révolu (si tant est qu'il est existé...). Véhiculer autant d'âneries en 1h30 tient du tour de force. On rassure le français moyen en lui disant que son pays est le plus beau et qu'à l'Est tout est moche et croulant. Est-ce la facilité de céder aux clichés ou l'incapacité intellectuelle à réaliser un film intelligent qui a poussé I.M. à nous "pondre" une telle absurdité? La Roumanie ne se résume en aucun cas aux rares passages la concernant que vous avez entraperçus dans le film. I.M. prends les français pour des imbéciles en faisant passer les roumaines pour des p...auvres filles(oui, oui:je reste poli). Une "prouesse" dont on se serait volontiers passé... Un film minable, une réalisatrice consternante, une morale inexistante...Tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon navet, une comédie populaire de bas étage, adressée aux incultes et/ou aux ignares. Certains sujets demandent à être maitrisés pour pouvoir être correctement abordés... Voilà une réalité qu'I.M. ferait bien d'assimiler avant son prochain film. Etre à ce point ignorant force l'admiration. Seulement aujourd'hui, ce n'est pas l'ignorance que l'on note, ni la bêtise...pas d'étoiles donc...
    Publiée le 27 novembre 2012
    Très bonne comédie remplie d'émotions, d'humour et de simplicité qui relate le désespoir d'un homme qui se retrouve face à lui même. Très émouvant.
    euloge
    euloge

C'est le film que je trouve très beau!!! Bien joué, bien filmé, tendre, réaliste, un grand plaisir.
    sofresh
    sofresh

Publiée le 9 octobre 2006
    D'une platitude a s'endormir !!! L'histoire entre Aymé Pigrenet et Elena est platonic a en mourir, on s'attend a une mignonne amourette avec de jolis petits rebondissements mais il n'en est rien !!! Les notes 4 étoiles ne sont que pour la derniere minute du film uniquement !! Vous verrez par vous meme...
    rose-et-les-tigroux
    rose-et-les-tigroux

Publiée le 7 novembre 2006
    Michel Blanc, je vous trouve très beau. Medeea Marinescu, resplendissante. Premier d'Isabelle Mergault réussi, beaucoup de sensibilité.Très touchant. Film qui respire la sincérité. Ce n'est ni caricatural, ni prévisible, ca sent pas trop la rose mais c'est plein de délicatesse et de grâce. Je crois que je n'ai pas autant pleuré devant un film à part pour 'elephant man', c'est quand même quelque chose. Le truc c'est de le voir sans préjugés et d'avoir un peu de coeur.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 3 avril 2010
    Un peu caricatural par moments. On apprécie la performance de Michel Blanc et l'authenticité qui se dégage de cette épopée romantico-paysanne, touchante.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Plutôt inattendue, ce film se révèle bien.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 29 septembre 2008
    magnifiquement interprété ce film mérite amplement son succés en salle.Michel Blanc est excellent comme toujours et nous emmene avec lui partager son univers de paysan,magnifique.
    loliv
    loliv

On ne remerciera jamais assez Isabelle Mergault de nous avoir concocté ce petit joyaux de film. On aurait pu craindre une comédie à la française, bien grasse et bien balourde, fort heureusement il n'en est rien. Bien au contraire, c'est plein de poésie, de finesse, de justesse, de tendresse. Michel Blanc est grandissime, avec un rôle à la hauteur de Monsieur Hire, Medeea Marinescu est excellente et tous les seconds rôles jouent avec la même justesse (en particulier Eva Darlan). Bref, on passe un très bon moment : on rit souvent et on écrase parfois une larme. C'est tout ce qu'on demande au cinéma et à un très bon film.
    the-banshee
    the-banshee

un super film ... a voir absolument les deux acteurs se surpassent... Une tres belle histoire d amour en perspective...Avec un Milchel Blanc des plus touchant et irresistible...!!!!
    stebbins
    stebbins

Réalisé par l'une des acolytes de Laurent Ruquier de l'émission On a tout essayé ( Isabelle Mergault ), Je vous trouve très beau reste un petit film sans prétentions, léger, à déguster en famille. Le film permet à Michel Blanc de sauver sa notoriété bien esquintée par le naufrage des Bronzés 3 ( Même si le film est un succès commercial, il demeure un naufrage culturel et cinématographique ) et il lui offre un rôle taillé sur mesure ( Michel Blanc n'a jamais été aussi bon que dans les rôles doux-amer: il l'a prouvé avec Tenue de Soirée de Bertrand Blier ). Le jeu de l'actrice russe est plutôt séduisant et certains dialogues sont assez drôles. Malheureusement, après un début très mordant et prometteur, le film sombre dans l'histoire d'amour à l'eau de rose ( de plus, Isabelle Mergault nous livre un happy-end assez déconcertant ). Mais tout n'est par perdu pour ce petit film inégal mais attachant, simple, sans grands effets... Une belle leçon de vie, bien qu'assez convenue et pas véritablement maîtrisée ( mais rappelons le, c'est le premier passage d'Isabelle Mergault derrière la caméra! )...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 juin 2019
    Une comédie romantique rurale tendre et sensible. Mais après un début prometteur, on lorgne vers le téléfilm un peu pompeux, malgré un bon Michel Blanc.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 mai 2015
    Un film bien mené avec des personnages vraiment touchants et vrais. C'est à la fois triste et drôle, très bien joué avec de la profondeur. Souvent magnifique et beau, je le revois avec grand plaisir.
    tisma
    tisma

Publiée le 5 juillet 2020
    Je vous trouve très beau est un film avec un concept novateur et sympathique. Le début est bon et permet de faire un bon contexte du film. On s'y ennuie un peu vers la fin.