Je vous trouve très beau
    3,1
    7359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vous trouve très beau ?

Publiée le 6 août 2009
    C'est du lourd. ET dire que j'ai cautionné ce truc en salles. Quelle erreur, quelle horreur. UN vulgaire téléfilm ou les personnages sont betes à bouffer du foin dans un histoire niaise et idiote. Les agriculteurs sont stupides et n'ont aucune culture générale. Quelle insulte. Michel Blanc joue comme un pied et se contente de faire des yeux de cocker battus, et l'autre passe son temps à chialer. A part Eva Darlan qui eventuellement arrache un sourire, le reste s'avere etre un film avilissant prenant les spectateurs pour des bovins. Le film a reçu le Cesar du meilleur premier film. Preuve irrefutable que le cinema français est malade. Rassurez-vous, Mademoiselle Mergault fera pire avec son 2eme film que j'ai evité en salles, et vu vite fait dans un avion ou j'ai failli sauter par dessus bord. Après Blanc c'est Gamblin qui en fera les frais. Tant pis pour eux et aussi pour nous.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 4 mars 2007
    Pour un coup d'essai, Isabelle Mergault réalise ici un coup plutôt réussi. Si la réalisation reste sobre et parfois trop conventionnelle, le montage du film, rythmé et évitant les scènes inutiles, est remarquable. Que dire encore de l'interprétation de Michel Blanc et de Medeea Marinescu? Parfaites en tout point. Bref, Isabelle Mergault, en racontant cette petite histoire d'amour sans conséquences, dessine par petites touches l'un des versants les plus noirs de notre société... La solitude. Bravo.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 février 2019
    Bien que relativement simple, le scénario, restitue assez bien le « désir de compagnie occidental » et le « besoin matériel des pays émergeants » ; ainsi que les préjugés que peuvent avoir et entretenir les deux côtés durant un certains temps. Porté par un bon casting, sous les traits d’acteurs qui incarnent leur personnage avec cœur, le dénouement final est tout à fait plausible, est en fait un film vraiment appréciable.
    Publiée le 20 avril 2007
    Doté d'un scénario plat et ennuyeux,"Je vous trouve très beau" ne réussit pas à nous faire verser la moindre larme ni à nous procurer une quelconque émotion.
    Publiée le 29 septembre 2008
    "Je vous trouve très beau" ressemble plus à un téléfilm de France3 qu'à un film digne de passer sur grand écran. Le début est prometteur, drôle (le chat dans la machine à laver par exemple) mais très rapidement on s'ennuie et l'humour disparaît totalement pour laisser place à une pseudo romance difficile et soi-disant émouvante qui ne convainc pas. L'ensemble est très fade, bourré de clichés, prévisible et sans rythme. Sans parler du happy end à deux balles...Ce n'est pas du tout le petit bijou de comédie romantique promis par la promo d'Isabelle Mergault à sa sortie. A fuir.
    Publiée le 23 décembre 2009
    Après une heure, j'ai décroché, malgré la naïveté amusante de Michel Blanc, l'histoire est trop plate, on cherche l'élément déclencheur mais il ne vient pas.
    Publiée le 14 novembre 2006
    Voici bien une production qui ne présente hélas quasiment aucun intérêt!..
    Le mélodrame rural est sans doute un filon à exploiter (?), l'esthétique du tracteur un angle de réalisation certes possible, mais que dire des nombreux clichés (La Roumanie c'est pauvre! /et les allemands sont des choucroute-men/), de l'humour faiblard (la meilleure étant que les huîtres, hermaphrodites, changent de sexe jusque dans votre assiette, saletés va!), de la réalistation digne d'un FR3 Auvergne débudgetisé (notez que j'ai rien contre l'Auvergne, je bois parfois de la volvic quand je n'ai plus de quézac!), des bons sentiments au kilo (de lapin), et surtout que dire des personnages??
    Michel Blanc est aussi crédible en rude paysan se découvrant l'âme sentimentale que George Bush en humaniste forcené ("L'Afrique est un pays très pauvre", authentique ET raccord!!). Il n'est ni drôle, ni vrai quand il est tendre, ni rien, visiblement pas très à l'aise, le bronzé 3.
    Seule Medeea Marinescu tire sa petite épingle du jeu, non pas grâce à son personnage (Carrie qu'as tu? râles!) mais grâce à sa prestation naturelle et il faut bien l'avouer, sa plastique fantastique! ^^

1 étoile c'est bien payé, l'hiver je suis moins sévère, faut bien avoir des trucs à regarder... Sur ce, je file en Roumanie m'aider à Medeea ;-)
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 février 2007
    Je en comprend pas comment autant de personnes ont pu tomber sous le charme. Ce film manque véritablement de rythme et on échappe pas à quelques clichés sur la campagne. Néanmoins, Michel Blanc joue bien, l'jistoire est jolie... mais c'est pas suffisant pour convaincre.
    Publiée le 3 août 2019
    Un supre joli film, plein d'émotion et d'humour. Les acteurs jouent tres bien et l'histoire est touchante. Bravo! A voir !
    Publiée le 27 novembre 2012
    Très bonne comédie remplie d'émotions, d'humour et de simplicité qui relate le désespoir d'un homme qui se retrouve face à lui même. Très émouvant.
    loliv
    loliv

On ne remerciera jamais assez Isabelle Mergault de nous avoir concocté ce petit joyaux de film. On aurait pu craindre une comédie à la française, bien grasse et bien balourde, fort heureusement il n'en est rien. Bien au contraire, c'est plein de poésie, de finesse, de justesse, de tendresse. Michel Blanc est grandissime, avec un rôle à la hauteur de Monsieur Hire, Medeea Marinescu est excellente et tous les seconds rôles jouent avec la même justesse (en particulier Eva Darlan). Bref, on passe un très bon moment : on rit souvent et on écrase parfois une larme. C'est tout ce qu'on demande au cinéma et à un très bon film.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Je me suis beaucoup ennuyé en regardant ce film. Le scénario est construit à partir des JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut sur les agriculteurs et le monde rural français en général, ainsi qu'à partir des nombreux documentaires et/ou émissions diffusés depuis plusieurs mois sur les agences matrimoniales avec les femmes de l'est. On en obtient donc un mauvais téléfilm, ni drôle ni triste, sans aucune émotion, téléphoné et bourré de clichés.
    Publiée le 12 novembre 2006
    je trouve vraiment ce film simpliste... voir assez mauvais dans sa réalisation. Une vision tres urbaine de l'agriculture
    Publiée le 5 octobre 2008
    J’ai beaucoup de sympathie pour Isabelle Mergault, sa gouaille et son chuintement verbal si particulier. Hélas, après avoir vu ce film (et pas jusqu’à la fin, je n’en pouvais plus), je suis beaucoup plus réservé sur ses talents de réalisatrice. Les personnages sonnent faux (même Michel Blanc ne réussit pas faire rire), les dialogues sont nullissimes, l’humour est souvent lourd (la scène où Blanc prend une photo d’un berger allemand en Roumanie pour faire croire à ses amis qu’il a été en Allemagne, ouarf, j’suis mort), les scènes s’enchaînent maladroitement. En fait, on a juste affaire à une bluette un peu mièvre et un produit finalement très conventionnel. On se demande décidément ce qui a bien pu plaire au public. Le film ou le personnage d’Isabelle Mergault ? Mais peut-être ai-je manqué quelque chose en abandonnant avant la fin, et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé…
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 3 avril 2010
    Un peu caricatural par moments. On apprécie la performance de Michel Blanc et l'authenticité qui se dégage de cette épopée romantico-paysanne, touchante.