Mon Allociné
Je vous trouve très beau
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
17% 137 critiques
6% 50 critiques
5% 40 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Alain D.

• Publiée le 13/11/2016

Cette comédie tendre et drôle, écrite et réalisée par Isabelle Mergault, possède une touche bien féminine ; elle est emplie de douceur, de charme et d'émotions. Le scénario d'Isabelle Mergault nous conte une belle histoire sur d'excellents dialogues, pertinents, drôles et caustiques. Il nous offre de jolies images champêtres et de superbes insertions musicales ("Domino" d'André Claveau). Ce film nous prodigue aussi bien des scènes burlesques (les repas et jeux de famille) que des séquences d'émotion avec beaucoup d'humanité. Comme à l'accoutumé, Michel Blanc est très bon dans le rôle principal d'Aymé le râleur misogyne. Medeea Marinescu est hyper craquante dans le rôle d'Elena, sa nouvelle femme. Les seconds rôles sont également bien assurés avec Valérie Bonneton (Maître Labaume), Eva Darlan (la directrice de "Amour Toujours") et Benoît Turjman sublime dans le rôle délicat d'Antoine, le muet. Le pitch : Aymé Pigrenet, paysan très "terre à terre" vient de perdre sa femme. Il va à Bucarest chercher " l'âme sœur" qui va l'aider au travail de la ferme.

reymi586

• Publiée le 17/10/2016

Un vrai coup de cœur ! L'histoire paraîtra peut être un peu candide à certains mais elle n'est pas moins touchante. Michel Blanc et Medeea Marinescu sont tous les deux géniaux. Un grand bravo Isabelle Mergault !

MissCinéphile

• Publiée le 01/07/2016

Avec "Je vous trouve très beau", Isabelle Mergault réalise un film à la fois drôle et touchant. Drôle parce que certaines situations et répliques prêtent volontiers à sourire (la directrice de l'agence matrimoniale, la réaction des amis d'Aymé en découvrant Elena,...), et touchant du fait de la relation qui finit par unir Aymé et Elena. En effet, Aymé, sous ses dehors bougons, ne va pas tarder à tomber sous le charme de sa jolie et pétillante amie qui ne cesse de se mettre en quatre pour lui donner le sourire. Un film très beau, donc, parfois émouvant (la fin, notamment).

mariana saldarriaga

• Publiée le 25/04/2016

Je pense qu'il est un film très émouvant, parce que il montre que pas tout dans la vie est la beauté physique, au contraire tout est dans la façon dont les gens vous voient et vous faire sentir. Le film est une joile histoire d´amour , des acteurs sympatiques, aussi des acteurs remarquables, et les dialogues sont bie écrits. Le film “Je vous trouve trés beau”est un film pour tout public,toutes les generations et Il est une comédie romantique qui nous apprend à voir les choses d'un autre point de vue et laissant de côté la physique.

Cristian C.

• Publiée le 23/04/2016

Je pense que ce film montre clairement les différences culturelles qui se produisent dans les différents pays du monde qui explique la relation difficile entre les deux protagonistes du film. C'est un film drôle avec un mise en scène parfaite. Aussi, les dialogues sont bien écrits avec des acteurs sympathiques. Pour cela, le succès du film est largement mérité parce que c'est un film agréable.

Karim A.

• Publiée le 26/01/2016

L'amour est dans le pré ce film balaye les préjugés sur les femmes de l'Est venu en France épouser un riche cultivateur tout le monde joue bien, on se prends une leçon d'humanité avec le sourire.

alouet29

• Publiée le 06/01/2016

Medeea Marinescu et Michel Blanc, drôles, émouvants et convaincants nous offrent un film tendre et vrai. Bravo aussi à Isabelle Mergault.

Ryce753

• Publiée le 26/12/2015

C'est pas mal ! Une "comédie" sentimentale sympathique mais qui laissera pas un souvenir impérissable. On est loin des comédies stupides et adolescentes auxquelles le cinéma français aime souvent nous abreuver et c'est tant mieux. Pour ça, Isabelle Mergault remplit bien son office en tant que réalisatrice et mêle l'humour et l'émotion de façon modérée, sans excès. 3/5.

estcetony1

• Publiée le 12/10/2015

Bonne petite comédie française avec des dialogues bien sentis et des répliques souvent très droles. Michel Blanc est parfait dans son rôle de paysan aigri et en total décalage avec son époque à la recherche d'une compagne qui saura plus faire la lessive et s'occuper des champs que de s'occuper de lui. Sa partenaire à l'écran est elle aussi excellente dans son rôle. A voir

xavierch

• Publiée le 22/09/2015

Un film plein de tendresse et de fraîcheur, et même si ce film est avant tout un film comique, il y a également une petite critique sur le fait "d'acheter" une femme à l'étranger. Mais en tous cas, on passe un très bon moment en compagnie de 2 acteurs formidables.