Je vous trouve très beau
    3,1
    7359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vous trouve très beau ?

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 18 avril 2024
    A la mort de sa femme, un agriculteur se met en quête d'une nouvelle épouse. Aymé ramène donc de Roumanie une de ces jeunes femmes de l'Est soucieuses de sortir leur précarité. Le courant entre les deux ne passe pas vraiment.
    La comédie sentimentale d'Isabelle Mergault ne mène pas bien loin. Sur un scénario très basique, elle expose une relation et une proximité improbables entre deux personnages et deux caractères qui n'ont rien de commun, entre un paysan ombrageux et cette Elena radieuse. La réalisatrice ne poursuit pas d'autre but que d'humaniser Aymé et de transformer le péquenot rustre et mesquin en amoureux. La démonstration est très convenue tant à cause de son manque d'originalité que par ses portraits superficiels.
    Le personnage de Michel Blanc se nourrit des clichés du paysan franchouillard et de quelques formules susceptibles de rappeler l'époque bénie des Bronzés. De fait, Blanc n'est pas vraiment convaincant ou crédible, pas plus dans le registre du paysan aux idées étriquées que, plus tard, dans celui des sentiments.
    Le récit et le point de vue d'Isabelle Mergault sont communs, de nature à figurer dans la collection des téléfilms du terroir à la mode de France3.
    Lili
    Lili

Publiée le 10 juin 2023
    Je ne comprends pas les critiques négatives sur cette comédie. C'est pourtant subtil et on ne tombe jamais dans le "too much" que ce soit dans le côté émouvant ou dans l'humour.
    cinéfile
    cinéfile

Publiée le 3 avril 2023
    Une comédie romantique française réussie. Un film aussi drole que touchant, abordant au passage certains sujets de société actuel comme la solitude, les inégalités de genre sans moraline et en bousculant quelques idées reçues au passage.
    Rafraichissant et bien interprété !
    Jean-Michel S
    Jean-Michel S

Publiée le 3 février 2023
    Film très attachant avec une comédienne magnifique et tellement talentueuse à savoir "Medeea Marinescu" qui m'a fait frissonner par son charisme indéniable et par sa fraicheur, un vrai rayon de soleil et un Michel Blanc enthousiaste et d'une sensibilité qui lui va à merveilles font de ce film une une étincelle ravivant les cœurs.
    Laura Krieger
    Laura Krieger

Publiée le 31 août 2022
    Le film “Je vous trouve très beau“ est un film français de l’année 2005 par la réalisatrice Isabelle Mergault avec comme acteurs principaux Michel Blanc et Medeea Marinescu. C’est une comédie romantique, n’attendez pas forcément de grandes surprises.
    Le personnage principal est le fermier Aymé qui a probablement environ 60 ans et qui a récemment perdu sa femme. Il cherche vite une remplaçante pour l’aider avec les tâches de la ferme et de la maison. Avec une agence matrimoniale il va précipitamment en Roumanie pour chercher cette femme. Il trouve Elena, une jeune femme de ménage qui a une petite fille de six ans.
    Comme la majorité des comédies françaises, le film joue avec les stéréotypes, ici sur les hommes plus âgés et blancs et sur les jeunes, belles femmes d’Europe de l’Est.
    Le film touche ouvertement les problèmes réels comme le racisme, le sexisme et les inégalités sociales. Malheureusement, comme c’est une comédie romantique typique, ces problèmes ont disparu à la fin du film. Elle ne sert pas à remplir une mission éducative. Mais finalement, ce n’est pas le but des comédies romantiques.
    Le film a apparemment un bon rythme et il y a beaucoup de blagues, alors ça ne devient pas nécessairement ennuyeux pour le public.
    Si vous cherchez un amusement de courte durée qui vous fait rire et que vous pouvez regarder sans réfléchir profondément, ce film est votre choix. Si vous espérez une inspiration plus profonde qui montre quelque chose de nouveau, ce film n’est pas pour vous.
    En conclusion, le film remplit son but de divertir le public, mais ce n’est pas un film innovant et incontournable. Il mérite 3 étoiles sur 5.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 29 janvier 2022
    J'ai bien aimé ce film mettant en scène Michel Blanc dans le rôle d'un fermier veuf voulant se remarier pour avoir de l'aide dans se ferme...
    On est attendrit petit à petit par le personnage. Michel Blanc joue parfaitement son rôle
    Ma note 3.5/5
    Brino
    Brino

Publiée le 23 janvier 2022
    J'avoue que l'idée de regarder ce premier film d'Isabelle Mergault ne m'emballait pas trop, compte tenu des critiques assez mitigées, mais je me suis laissé happer dès les premières minutes.

Même si le scénario est assez prévisible, cette comédie dramatique n'en reste pas moins tendre et touchante, très joliment jouée par Michel Blanc, qui trouve ici un de ses meilleurs rôles, sans oublier la très jolie composition de la belle théâtreuse roumaine, Medeea Marinescu.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 25 novembre 2021
    Le premier long-métrage d’Isabelle Mergault, sorti en 2005, constitue une belle comédie romantique enrobée d’un humour rafraichissant. L’histoire de cet agriculteur veuf et acariâtre qui rencontre, par le biais d’une agence matrimoniale, une jeune femme roumaine pour l’épauler dans la gestion de son exploitation donne lieu à des moments savoureux. L’interprétation de Michel Blanc reste vraiment convaincante mais c’est surtout celle de Medeea Marinescu (qui pourtant ne parlait pas un mot de français au moment du casting) qui procure un véritable rayon de soleil tant elle respire la spontanéité. Bref, un film à la fois sensible et drôle.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 mai 2021
    Petit film sans prétention, frais et divertissant, tout en simplicité. Le couple à l'affiche est attachant, on suit l'histoire d'Aymé et Elena avec plaisir. Loin d'être transcendant ou incontournable, mais c'est plein de tendresse et d'humanité.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 avril 2021
    un film qui ne nous captive pas on éprouve aucune empathie envers les personnages le film est long chiant même par moment je reprocherait également le fait que de lorsque les dialogues se déroule en roumain que ce ne soit pas sous titré on ne comprends rien du tout ça tue le film . un Michel Blanc qui est plutôt moyen je ne vois pas ce que les gens lui trouve comme acteur il est très moyen de l'interprétation même dans son jeu les dialogues du film en parle pas sont vraiment très mauvaise malgré tout on souris une ou deux fois dans le film . un film sur le monde rural cela ne dérange pas quand c'est bien écrit et que ça ne les dénigre pas leur communauté mais les la c'est parfois rabaisant. Un homme devenue veuf décide de faire confiance à une agence matrimoniale pour trouver une femme en Roumanie une fois en France la jeune femme ce rend compte qu'il ne l'aime pas qu'elle est la uniquement pour s'occuper de la ferme.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 avril 2021
    Pour son premier film, Isabelle Mergault nous a concocté une jolie petite comédie dramatique qui, au-delà de certains clichés, se montre aussi drôle que tendre. Bien ancrés dans leurs bottes, Michel Blanc et Medeea Marinescu sont impeccables dans cette monture cinématographique de l’émission télé "le bonheur est dans le pré". Simple mais charmant.
    stans007
    stans007

Publiée le 26 mars 2021
    Comédie tendre et sympathique, quoiqu’un peu simplette, interprétée par Michel Blanc et Medeea Marinescu
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 février 2021
    Sympathique comédie française, qui fonctionne grâce à l'écriture fine de ses personnages, évitant de jouer la surcharge. Au premier rang du casting, Michel Blanc joue de toute sa palette pour faire passer rire et émotion sans avoir l'air d'y toucher, et le scénario s'amuse avec les clichés et les effets de situation dans une critique sociale qui se veut plus tendre que vacharde.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Une mignonne petite histoire sans plus qui fait passé le temps par temps de pluie ou d hiver en passe un bon moment
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 23 décembre 2020
    Un film plutôt mignon qui est, sans difficulté, le meilleur d’Isabelle Mergault. Si elle ne peut s’empêcher de glisser, par moments, dans la plus totale mièvrerie, elle tient un sujet intéressant et parvient aussi à le traiter avec humour, tout au moins durant la première partie du film. Tout est certes très caricatural (la vision du monde rural, la transformation de Michel Blanc), on roule à 200 km/h sur des chemins balisés (le cheminement vers la révélation de ce qu’on est et de ce qu’on ressent, que ce soit pour Michel Blanc ou Medeea Marniescu, est vraiment outrancier), mais on se laisse prendre au jeu.
    Le film aurait gagné à être mordant plus longtemps mais il annonce totalement « L’amour est dans le pré », ce qui en dit long également sur ses limites. Plaisant mais l’entreprise cherche trop à être « un beau film », ce qu’il ne peut jamais prétendre être au regard de son synopsis sous peine d’être une bluette de télévision.