Je vous trouve très beau
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
17% 137 critiques
6% 50 critiques
5% 40 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
phclavel

• Publiée le 30/01/2017

Un film attachant et plutôt bien interprété qui traite avec humour le problème des jeunes femmes roumaines cherchant à sortir de leurs conditions de vie médiocres en acceptant de se marier avec des occidentaux réputés argentés. Michel Blanc dans le rôle du paysan veuf, ronchon, avare, mal léché mais au fond au grand coeur, démuni devant les tâches ménagères après la perte accidentelle de sa femme, est très juste dans son jeu. L'actrice roumaine est également excellente et la plupart des seconds rôles sont très bien interprétés également. pas un chef d'oeuvre, mais un film permettant de passer un bon moment.

résilient

• Publiée le 30/01/2017

Ce n'est absolument pas le genre de film que j'aime à la base, plein de bons sentiments et où tout finit bien. Pourtant, j'ai vraiment aimé. Un film juste , qui ne pousse pas la caricature , et qui montre la réalité de situations que peuvent connaître certains , qu'ils vivent en roumanie ou dans une ferme . sans tomber dans le larmyant ..On rit , sourit à plusieurs occasions , on est touché à d'autres . J'ai été très surpris par la bonne interprétation , à commencer par Madeea marinescu parfaite . J'ai l'habitude de prêter attention aux jeux des acteurs et là j'ai été blufé . Michel Blanc très bon aussi , qui à la bonne idée de ne pas en rajouter . Coup réussi donc , un film simple qui trouve sa place sans forcer

Freezy-French

• Publiée le 30/01/2017

Je vous trouve très beau est une comédie sensible, avec d'un côté une roumaine qui veut quitter son pays pour un meilleur avenir, et de l'autre un campagnard grognon joué par Michel Blanc qui se montre touchant et respectueux vis à vis de la jeune femme. Isabelle Mergault signe ici un film sans prétention mais efficace porté par un Michel Blanc excellent.

Fabrice Deabrassart

• Publiée le 30/01/2017

Pour un premier grand film, Isabelle Mergault signe un film touchant et prenant au plus profond de notre cœur. Michel Blanc incarne cet homme meurtrit et têtu qui ne veut plus s’ouvrir et sourire au monde. Oui Michel Blanc encore une fois étonnant dans ce rôle face à cette jeune femme . ont sourit avec de belles répliques . Un bon scénario et une belle réalisation de la part de Mergault qui nous étonne surtout connaissant le personnage . un bon film , un vrai plaisir de voir ce film

Jean S.

• Publiée le 30/01/2017

un chef d'oeuvre, qui relie deux personnages de deux origines très différentes, mais avec un point en commun, ils sont réduit à la misère. mais le hasard fait qu'ils finissent par former un couple dès plus sublimement ordinaire. ce film est très captivant car on peut se facilement se mettre à la place des deux personnages de part leur vies ordinaire.

Alain D.

• Publiée le 13/11/2016

Cette comédie tendre et drôle, écrite et réalisée par Isabelle Mergault, possède une touche bien féminine ; elle est emplie de douceur, de charme et d'émotions. Le scénario d'Isabelle Mergault nous conte une belle histoire sur d'excellents dialogues, pertinents, drôles et caustiques. Il nous offre de jolies images champêtres et de superbes insertions musicales ("Domino" d'André Claveau). Ce film nous prodigue aussi bien des scènes burlesques (les repas et jeux de famille) que des séquences d'émotion avec beaucoup d'humanité. Comme à l'accoutumé, Michel Blanc est très bon dans le rôle principal d'Aymé le râleur misogyne. Medeea Marinescu est hyper craquante dans le rôle d'Elena, sa nouvelle femme. Les seconds rôles sont également bien assurés avec Valérie Bonneton (Maître Labaume), Eva Darlan (la directrice de "Amour Toujours") et Benoît Turjman sublime dans le rôle délicat d'Antoine, le muet. Le pitch : Aymé Pigrenet, paysan très "terre à terre" vient de perdre sa femme. Il va à Bucarest chercher " l'âme sœur" qui va l'aider au travail de la ferme.

reymi586

• Publiée le 17/10/2016

Un vrai coup de cœur ! L'histoire paraîtra peut être un peu candide à certains mais elle n'est pas moins touchante. Michel Blanc et Medeea Marinescu sont tous les deux géniaux. Un grand bravo Isabelle Mergault !

MissCinéphile

• Publiée le 01/07/2016

Avec "Je vous trouve très beau", Isabelle Mergault réalise un film à la fois drôle et touchant. Drôle parce que certaines situations et répliques prêtent volontiers à sourire (la directrice de l'agence matrimoniale, la réaction des amis d'Aymé en découvrant Elena,...), et touchant du fait de la relation qui finit par unir Aymé et Elena. En effet, Aymé, sous ses dehors bougons, ne va pas tarder à tomber sous le charme de sa jolie et pétillante amie qui ne cesse de se mettre en quatre pour lui donner le sourire. Un film très beau, donc, parfois émouvant (la fin, notamment).

mariana saldarriaga

• Publiée le 25/04/2016

Je pense qu'il est un film très émouvant, parce que il montre que pas tout dans la vie est la beauté physique, au contraire tout est dans la façon dont les gens vous voient et vous faire sentir. Le film est une joile histoire d´amour , des acteurs sympatiques, aussi des acteurs remarquables, et les dialogues sont bie écrits. Le film “Je vous trouve trés beau”est un film pour tout public,toutes les generations et Il est une comédie romantique qui nous apprend à voir les choses d'un autre point de vue et laissant de côté la physique.

Cristian C.

• Publiée le 23/04/2016

Je pense que ce film montre clairement les différences culturelles qui se produisent dans les différents pays du monde qui explique la relation difficile entre les deux protagonistes du film. C'est un film drôle avec un mise en scène parfaite. Aussi, les dialogues sont bien écrits avec des acteurs sympathiques. Pour cela, le succès du film est largement mérité parce que c'est un film agréable.