Mon Allociné
Je vous trouve très beau
3,2 6723 notes dont 791 critiques
34% 269 critiques 32% 257 critiques 5% 37 critiques 17% 138 critiques 6% 50 critiques 5% 40 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Karim A.

3,0Pas mal • Publiée le 26/01/2016

L'amour est dans le pré ce film balaye les préjugés sur les femmes de l'Est venu en France épouser un riche cultivateur tout le monde joue bien, on se prends une leçon d'humanité avec le sourire.

alouet29

3,5Bien • Publiée le 06/01/2016

Medeea Marinescu et Michel Blanc, drôles, émouvants et convaincants nous offrent un film tendre et vrai. Bravo aussi à Isabelle Mergault.

Ryce753

3,0Pas mal • Publiée le 26/12/2015

C'est pas mal ! Une "comédie" sentimentale sympathique mais qui laissera pas un souvenir impérissable. On est loin des comédies stupides et adolescentes auxquelles le cinéma français aime souvent nous abreuver et c'est tant mieux. Pour ça, Isabelle Mergault remplit bien son office en tant que réalisatrice et mêle l'humour et l'émotion de façon modérée, sans excès. 3/5.

estcetony1

3,0Pas mal • Publiée le 12/10/2015

Bonne petite comédie française avec des dialogues bien sentis et des répliques souvent très droles. Michel Blanc est parfait dans son rôle de paysan aigri et en total décalage avec son époque à la recherche d'une compagne qui saura plus faire la lessive et s'occuper des champs que de s'occuper de lui. Sa partenaire à l'écran est elle aussi excellente dans son rôle. A voir

xavierch

4,0Très bien • Publiée le 22/09/2015

Un film plein de tendresse et de fraîcheur, et même si ce film est avant tout un film comique, il y a également une petite critique sur le fait "d'acheter" une femme à l'étranger. Mais en tous cas, on passe un très bon moment en compagnie de 2 acteurs formidables.

3,5Bien • Publiée le 12/06/2015

« L'amour est dans le prè » selon l'ex-chroniqueuse de Laurent Ruquier, Isabelle Mergault, pour l'un des plus beaux succès de l'annèe 2006! Le personnage de Aymè, il est d'une èpoque et d'un milieu où le bonheur n'est pas une composante naturelle de la vie! Pour lui la vie, c'est gagner sa croûte et rien d'autre! A tel point que quand il tombe amoureux d'Elena, il ne sait pas ce qu'il lui arrive! Cette dernière va d'ailleurs l'ouvrir à autre chose, à la gentillesse, à la tendresse et au plaisir! Michel Blanc est parfait en agriculteur veuf qui cherche une compagne, dans une histoire gènèreuse et sensible! Nèe dans une famille de cinèaste avec un père directeur de studio en Roumanie et une mère maquilleuse, Medeea Marinescu s'avère être formidable pour son premier film en France! Tout contribue à cette très belle comèdie dramatique un pouvoir de tendresse et de drôlerie qui doit beaucoup à la performance des deux acteurs! On notera que "Je vous trouve très beau" a même reçu le Cèsar du meilleur premier film...

Eselce

4,0Très bien • Publiée le 03/05/2015

Un film bien mené avec des personnages vraiment touchants et vrais. C'est à la fois triste et drôle, très bien joué avec de la profondeur. Souvent magnifique et beau, je le revois avec grand plaisir.

ferdinand75

3,0Pas mal • Publiée le 07/03/2015

Un bon film qui trouve sa place à mi-chemin entre la comédie et la chronique sociale . Michel Blanc tient le film sur ses épaules , avec une interprétation magistrale de ce paysan bourru. Il y a des sentiments , et le personnage de la jeune roumaine est bien vu , bien profilé. On ne s'ennuie pas , on est ému. Un dénouement final émouvant et réjouissant . Presque un "feel good movie".

linewess

4,0Très bien • Publiée le 08/02/2015

Bien que le scénario ne soit pas trop recherché, ce film signé Isabelle Mergault est une jolie comédie romantique attendrissante et attachante. Le casting est super.

Roub E.

3,5Bien • Publiée le 26/01/2015

Une comédie romantique vraiment moche à regarder, mais qui remporte la mise car elle est vraiment drôle par moment. L ambiance est franchement sympathique Michel Blanc est très bon en agriculteur bougon et face à lui l actrice roumaine est formidable de charme et de naturelle. Les seconds rôles sont aussi assez sympas surtout " la vieille " qui m a vraiment fait rire. Alors même si on échappe pas à l inévitable happe end, ce film est un très bon moment.