Je vous trouve très beau
  • Séances
  • 139 critiques     18%
  • 50 critiques     6%
  • 40 critiques     5%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
nahanni

2 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Une pure merveille jouée si juste par ces deux talents hors normes dans ce chef d'œuvre... Medeea est d'une telle beauté dans ce beau rôle qu'elle en est renversante... J'ai vu ce film a sa sortie, je viens juste de le revoir ce soir, j'ai été renversé une deuxième fois avec autant de force... Je suis littéralement amoureux de...... Medeea bien évidemmen,t même si Michel est très touchant dans ce très beau rôle qu'il tient avec talent et émotion....

Sebiitch

24 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Bon casting, bon scénario, de l'originalité, un peu d'humour, ce film est divertissant. La dernière demi heure est moins prenante, mais ça reste un bon moment.

soniadidierkmurgia

92 abonnés | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

Mon dieu comment la petite Mergault a pu imaginer que Michel Blanc pourrait être crédible en paysan bourru et mal dégrossi ? Il faut vraiment que le capital de sympathie de notre charmante « zeuzeuteuse » soit important pour que la critique ait pu encenser à ce point ce petit navet où tout le monde joue comme une chaussette sauf peut-être Eva Darlan qui sauve un peu les meubles .

Biloba63

29 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Je ne comprends pas trop les critiques négatives concernant ce film... En effet, la réalisation est à mon sens très bonne ! Elle sait allier le côté grave donné à la situation avec une certaine douceur et une bonne psychologie, sans en oublier la touche d'humour ! Cette dernière est très vite présente, et bien alimenté par la très bonne performance de Michel Blanc à qui ce rôle va comme un gant ! D'ailleurs l'humour est le ciment de la première partie et va peu à peu s'estomper pour laisser place à une histoire qui donne les clefs à cette relation incongrue, mais qui s'avère assez profonde. Totalement dans l'air du temps, ce sont deux personnages totalement différents qui sont amenés à se rencontrer et à vivre ensemble, avec des attentes totalement opposées et des personnalités à la fois si différentes et si proches... J'ai trouvé le tout subtil et touchant, sans sombrer dans la mièvrerie, sans en faire de trop. Les deux protagonistes sont très attachants, parfois drôles, parfois touchants, dans un univers qu'on peut juger caricatural mais qui permet de donner une dimension voulue à cette cohabitation. Avec des dialogues simples mais efficaces, qui soulignent parfaitement les émotions, les ressentis et les perceptions personnelles de chacun. J'ai vraiment apprécié le travail d'Isabelle Mergault qui a réussi à me toucher. Ayant déjà vu sa seconde œuvre "Enfin veuve", celle-ci est tout autre, pleine de justesse et de fraîcheur !

taalf

5 - Chef d'oeuvre

Difficile pour moi de comprendre les critiques négatives concernant ce film. Déjà, j'ai trouvé dès les premières secondes que la réalisation était dans le parfait style Français : à la fois grave, précise, réaliste, et tout simplement belle. Comme dans toutes les comédies romantiques, on a sa dose de situations un peu invraisemblables, où les coup de chance s'enchaînent les uns derrières les autres pour mettre les protagonistes dans les situations les plus intéressantes. Mais cette comédie là est bien originale, car elle ne mets pas en scène un couple en devenir mais deux êtres incompatibles, et pourtant d'une très grande beauté. L'humour est sublime et les jeux d'acteurs ravissants. Le scénario est fait de douceur et de larmes. Les personnages sont attachants et drôles. Non, je ne comprends pas les critiques négatives. Peut-être le plus beau rôle de Michel Blanc.

paieTonFilm

5 - Chef d'oeuvre

Un film humble et émouvant, loin de l'ultra-violence et de l'hypersexualisation d'hollywood. Le cinéma francais n'a pas a rougir de ce film qui mérite son succès

Vincent2a

4 - Très bien

J'adore. Belle histoire, pleine de tendresse. Et puis Medea Marinescu est craquante !

Derek Pappalardo

35 abonnés | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Malgré un Michel Blanc toujours efficace en grognon de service, cette brave comédie manque de consistance. Mergault ne se creuse pas assez et délivre un travail trop terne et presque simplet : l'amour n'est pas dans le pré et l'efficacité n'est pas dans cette comédie. Trop téléfilm sur les bords, on oubliera vite ce qui s'est produit pendant cette heure et demi. Pas méchant mais pas brillant.

thxoptimizer

5 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Consternant...les dialogues fonctionnent peut-être vaguement sur papier, bien qu'un peu naifs, mais alors une fois joués c'est d'un pathétique, d'un désuet, c'est tout ce qui fait le mauvais cinéma français. Du niveau d'un téléfilm.

NusaDua

18 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Une comédie sur le monde rural que les deux acteurs principaux, excellents, parviennent à rendre attachante. La réalisation, peu ambitieuse visuellement, se voit compensée par un scénario plutôt imprévisible et par des petites trouvailles rigolotes.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film