Je vous trouve très beau
  • Séances
  • 139 critiques     18%
  • 50 critiques     6%
  • 40 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

832 abonnés | Lire ses 9437 critiques |

3.5 - Bien

« L'amour est dans le prè » selon l'ex-chroniqueuse de Laurent Ruquier, Isabelle Mergault, pour l'un des plus beaux succès de l'annèe 2006! Le personnage de Aymè, il est d'une èpoque et d'un milieu où le bonheur n'est pas une composante naturelle de la vie! Pour lui la vie, c'est gagner sa croûte et rien d'autre! A tel point que quand il tombe amoureux d'Elena, il ne sait pas ce qu'il lui arrive! Cette dernière va d'ailleurs l'ouvrir à autre chose, à la gentillesse, à la tendresse et au plaisir! Michel Blanc est parfait en agriculteur veuf qui cherche une compagne, dans une histoire gènèreuse et sensible! Nèe dans une famille de cinèaste avec un père directeur de studio en Roumanie et une mère maquilleuse, Medeea Marinescu s'avère être formidable pour son premier film en France! Tout contribue à cette très belle comèdie dramatique un pouvoir de tendresse et de drôlerie qui doit beaucoup à la performance des deux acteurs! On notera que "Je vous trouve très beau" a même reçu le Cèsar du meilleur premier film...

Eselce

11 abonnés | Lire ses 1510 critiques |

4 - Très bien

Un film bien mené avec des personnages vraiment touchants et vrais. C'est à la fois triste et drôle, très bien joué avec de la profondeur. Souvent magnifique et beau, je le revois avec grand plaisir.

ferdinand75

17 abonnés | Lire ses 1391 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film qui trouve sa place à mi-chemin entre la comédie et la chronique sociale . Michel Blanc tient le film sur ses épaules , avec une interprétation magistrale de ce paysan bourru. Il y a des sentiments , et le personnage de la jeune roumaine est bien vu , bien profilé. On ne s'ennuie pas , on est ému. Un dénouement final émouvant et réjouissant . Presque un "feel good movie".

linewess

0 abonné | Lire ses 53 critiques |

4 - Très bien

Bien que le scénario ne soit pas trop recherché, ce film signé Isabelle Mergault est une jolie comédie romantique attendrissante et attachante. Le casting est super.

Roub E.

46 abonnés | Lire ses 1613 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie romantique vraiment moche à regarder, mais qui remporte la mise car elle est vraiment drôle par moment. L ambiance est franchement sympathique Michel Blanc est très bon en agriculteur bougon et face à lui l actrice roumaine est formidable de charme et de naturelle. Les seconds rôles sont aussi assez sympas surtout " la vieille " qui m a vraiment fait rire. Alors même si on échappe pas à l inévitable happe end, ce film est un très bon moment.

willycopresto

11 abonnés | Lire ses 626 critiques |

3.5 - Bien

On retrouve ici Michel Blanc dans le registre du taillé sur mesure pour lui : un rôle dans lequel il peut se montrer râleur, mais touchant. Pour un premier film, Isabelle Mergault s'est appliquée mais ce genre de scénario où l'on appelle à l'aide des femmes étrangères pour venir soutenir le moral de nos fermiers désormais contraints à rester célibataires, a déjà été maintes fois exploité. Mais ça se laisse voir avec beaucoup de tendresse ! L'amour n'a pas de frontières ! willycopresto

nahanni

2 abonnés | Lire ses 28 critiques |

4.5 - Excellent

Une pure merveille jouée si juste par ces deux talents hors normes dans ce chef d'œuvre... Medeea est d'une telle beauté dans ce beau rôle qu'elle en est renversante... J'ai vu ce film a sa sortie, je viens juste de le revoir ce soir, j'ai été renversé une deuxième fois avec autant de force... Je suis littéralement amoureux de...... Medeea bien évidemmen,t même si Michel est très touchant dans ce très beau rôle qu'il tient avec talent et émotion....

Sebiitch

37 abonnés | Lire ses 316 critiques |

3.5 - Bien

Bon casting, bon scénario, de l'originalité, un peu d'humour, ce film est divertissant. La dernière demi heure est moins prenante, mais ça reste un bon moment.

soniadidierkmurgia

104 abonnés | Lire ses 2351 critiques |

1.5 - Mauvais

Mon dieu comment la petite Mergault a pu imaginer que Michel Blanc pourrait être crédible en paysan bourru et mal dégrossi ? Il faut vraiment que le capital de sympathie de notre charmante « zeuzeuteuse » soit important pour que la critique ait pu encenser à ce point ce petit navet où tout le monde joue comme une chaussette sauf peut-être Eva Darlan qui sauve un peu les meubles .

Biloba63

29 abonnés | Lire ses 719 critiques |

4 - Très bien

Je ne comprends pas trop les critiques négatives concernant ce film... En effet, la réalisation est à mon sens très bonne ! Elle sait allier le côté grave donné à la situation avec une certaine douceur et une bonne psychologie, sans en oublier la touche d'humour ! Cette dernière est très vite présente, et bien alimenté par la très bonne performance de Michel Blanc à qui ce rôle va comme un gant ! D'ailleurs l'humour est le ciment de la première partie et va peu à peu s'estomper pour laisser place à une histoire qui donne les clefs à cette relation incongrue, mais qui s'avère assez profonde. Totalement dans l'air du temps, ce sont deux personnages totalement différents qui sont amenés à se rencontrer et à vivre ensemble, avec des attentes totalement opposées et des personnalités à la fois si différentes et si proches... J'ai trouvé le tout subtil et touchant, sans sombrer dans la mièvrerie, sans en faire de trop. Les deux protagonistes sont très attachants, parfois drôles, parfois touchants, dans un univers qu'on peut juger caricatural mais qui permet de donner une dimension voulue à cette cohabitation. Avec des dialogues simples mais efficaces, qui soulignent parfaitement les émotions, les ressentis et les perceptions personnelles de chacun. J'ai vraiment apprécié le travail d'Isabelle Mergault qui a réussi à me toucher. Ayant déjà vu sa seconde œuvre "Enfin veuve", celle-ci est tout autre, pleine de justesse et de fraîcheur !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film