Je vous trouve très beau
  • Séances
  • 139 critiques     18%
  • 50 critiques     6%
  • 40 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
soniadidierkmurgia

77 abonnés | Lire ses 2115 critiques |

1.5 - Mauvais

Mon dieu comment la petite Mergault a pu imaginer que Michel Blanc pourrait être crédible en paysan bourru et mal dégrossi ? Il faut vraiment que le capital de sympathie de notre charmante « zeuzeuteuse » soit important pour que la critique ait pu encenser à ce point ce petit navet où tout le monde joue comme une chaussette sauf peut-être Eva Darlan qui sauve un peu les meubles .

Biloba63

27 abonnés | Lire ses 648 critiques |

4 - Très bien

Je ne comprends pas trop les critiques négatives concernant ce film... En effet, la réalisation est à mon sens très bonne ! Elle sait allier le côté grave donné à la situation avec une certaine douceur et une bonne psychologie, sans en oublier la touche d'humour ! Cette dernière est très vite présente, et bien alimenté par la très bonne performance de Michel Blanc à qui ce rôle va comme un gant ! D'ailleurs l'humour est le ciment de la première partie et va peu à peu s'estomper pour laisser place à une histoire qui donne les clefs à cette relation incongrue, mais qui s'avère assez profonde. Totalement dans l'air du temps, ce sont deux personnages totalement différents qui sont amenés à se rencontrer et à vivre ensemble, avec des attentes totalement opposées et des personnalités à la fois si différentes et si proches... J'ai trouvé le tout subtil et touchant, sans sombrer dans la mièvrerie, sans en faire de trop. Les deux protagonistes sont très attachants, parfois drôles, parfois touchants, dans un univers qu'on peut juger caricatural mais qui permet de donner une dimension voulue à cette cohabitation. Avec des dialogues simples mais efficaces, qui soulignent parfaitement les émotions, les ressentis et les perceptions personnelles de chacun. J'ai vraiment apprécié le travail d'Isabelle Mergault qui a réussi à me toucher. Ayant déjà vu sa seconde œuvre "Enfin veuve", celle-ci est tout autre, pleine de justesse et de fraîcheur !

taalf

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Difficile pour moi de comprendre les critiques négatives concernant ce film. Déjà, j'ai trouvé dès les premières secondes que la réalisation était dans le parfait style Français : à la fois grave, précise, réaliste, et tout simplement belle. Comme dans toutes les comédies romantiques, on a sa dose de situations un peu invraisemblables, où les coup de chance s'enchaînent les uns derrières les autres pour mettre les protagonistes dans les situations les plus intéressantes. Mais cette comédie là est bien originale, car elle ne mets pas en scène un couple en devenir mais deux êtres incompatibles, et pourtant d'une très grande beauté. L'humour est sublime et les jeux d'acteurs ravissants. Le scénario est fait de douceur et de larmes. Les personnages sont attachants et drôles. Non, je ne comprends pas les critiques négatives. Peut-être le plus beau rôle de Michel Blanc.

paieTonFilm

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film humble et émouvant, loin de l'ultra-violence et de l'hypersexualisation d'hollywood. Le cinéma francais n'a pas a rougir de ce film qui mérite son succès

Vincent2a

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

4 - Très bien

J'adore. Belle histoire, pleine de tendresse. Et puis Medea Marinescu est craquante !

Derek Barbaro

18 abonnés | Lire ses 390 critiques |

2.5 - Moyen

Malgré un Michel Blanc toujours efficace en grognon de service, cette brave comédie manque de consistance. Mergault ne se creuse pas assez et délivre un travail trop terne et presque simplet : l'amour n'est pas dans le pré et l'efficacité n'est pas dans cette comédie. Trop téléfilm sur les bords, on oubliera vite ce qui s'est produit pendant cette heure et demi. Pas méchant mais pas brillant.

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 770 critiques |

1 - Très mauvais

Consternant...les dialogues fonctionnent peut-être vaguement sur papier, bien qu'un peu naifs, mais alors une fois joués c'est d'un pathétique, d'un désuet, c'est tout ce qui fait le mauvais cinéma français. Du niveau d'un téléfilm.

NusaDua

14 abonnés | Lire ses 1112 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie sur le monde rural que les deux acteurs principaux, excellents, parviennent à rendre attachante. La réalisation, peu ambitieuse visuellement, se voit compensée par un scénario plutôt imprévisible et par des petites trouvailles rigolotes.

Incertitudes

8 abonnés | Lire ses 691 critiques |

3 - Pas mal

Je vous trouve très beau fut le succès surprise de l'année 2005 avec ses 3,5 millions de spectateurs. L'ex-chroniqueuse de Laurent Ruquier ne s'en tire pas si mal même si le côté cliché et réchauffé de certaines situations peuvent agacer. Le début démarre bien. Un paysan tout ce qu'il y a de plus paysan perd sa femme électrocuté. Cela ne semble pas l'affecter outre mesure. Ce qui le chagrine, c'est la surcharge de travail que ça lui entraîne. Alors, un chat finit dans la machine à laver. Auprès de l'agence matrimoniale, il demande une femme qui sache s'en servir justement. Et on se dit qu'on sera dans une comédie vacharde où les répliques vont fuser de toutes parts. Ce ne sera pas le cas. Ce n'est pas non plus un film sur ces femmes d'Europe Centrale ou d'Europe de l'Est prêtes à abandonner leurs familles pour venir en France. Je vous trouve très beau est une comédie romantique on ne peut plus classique. Avec les passages obligés propre au genre et son lot de poncifs sur les agriculteurs. Voir ce paysan bourru, qui ne pense qu'à ses terres et ses lapins, ne plus pouvoir se passer du charme d'Elena arrive bien trop rapidement à mon goût. Même s'il est vrai que l'on peut le comprendre car elle est très charmante. Dommage que le mordant du début ne reste pas et que l'on se retrouve devant un téléfilm rural du samedi soir tel que l'on en voit sur France 3. Et ce malgré quelques moments d'émotions sincères, il faut le reconnaître.

314 abonnés | Lire ses 4289 critiques |

2 - Pas terrible

"Je vous trouve très beau"(2005) fut au bord de l'épiphénomène public,avec ses 3 millions d'entrées sortant de nulle part. Isabelle Mergault,n'assumant pas tellement son talent caustique de chroniqueuse sur le service public,tente de contourner les affres de la comédie rurale et sentimentale pour mieux y plonger dans une seconde partie dégoulinante de mièvre. Michel Blanc,chaleureux et buté est l'atout principal de ce film qui joue sur le choc des cultures,et de l'ouverture à autrui. Mais il n'y avait vraiment pas de quoi en faire un foin.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film