Mon Allociné
Je vous trouve très beau
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
3,2 6760 notes dont 793 critiques
34% 268 critiques 33% 258 critiques 5% 40 critiques 17% 137 critiques 6% 50 critiques 5% 40 critiques

793 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
MissCinéphile

Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 299 critiques

4,0Très bien • Publiée le 01/07/2016

Avec "Je vous trouve très beau", Isabelle Mergault réalise un film à la fois drôle et touchant. Drôle parce que certaines situations et répliques prêtent volontiers à sourire (la directrice de l'agence matrimoniale, la réaction des amis d'Aymé en découvrant Elena,...), et touchant du fait de la relation qui finit par unir Aymé et Elena. En effet, Aymé, sous ses dehors bougons, ne va pas tarder à tomber sous le charme de sa jolie et pétillante amie qui ne cesse de se mettre en quatre pour lui donner le sourire. Un film très beau, donc, parfois émouvant (la fin, notamment).

mariana saldarriaga

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 3 critiques

3,0Pas mal • Publiée le 25/04/2016

Je pense qu'il est un film très émouvant, parce que il montre que pas tout dans la vie est la beauté physique, au contraire tout est dans la façon dont les gens vous voient et vous faire sentir. Le film est une joile histoire d´amour , des acteurs sympatiques, aussi des acteurs remarquables, et les dialogues sont bie écrits. Le film “Je vous trouve trés beau”est un film pour tout public,toutes les generations et Il est une comédie romantique qui nous apprend à voir les choses d'un autre point de vue et laissant de côté la physique.

Cristian C.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 4 critiques

3,5Bien • Publiée le 23/04/2016

Je pense que ce film montre clairement les différences culturelles qui se produisent dans les différents pays du monde qui explique la relation difficile entre les deux protagonistes du film. C'est un film drôle avec un mise en scène parfaite. Aussi, les dialogues sont bien écrits avec des acteurs sympathiques. Pour cela, le succès du film est largement mérité parce que c'est un film agréable.

Karim A.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 570 critiques

3,0Pas mal • Publiée le 26/01/2016

L'amour est dans le pré ce film balaye les préjugés sur les femmes de l'Est venu en France épouser un riche cultivateur tout le monde joue bien, on se prends une leçon d'humanité avec le sourire.

alouet29

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 804 critiques

3,5Bien • Publiée le 06/01/2016

Medeea Marinescu et Michel Blanc, drôles, émouvants et convaincants nous offrent un film tendre et vrai. Bravo aussi à Isabelle Mergault.

Ryce753

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 430 critiques

3,0Pas mal • Publiée le 26/12/2015

C'est pas mal ! Une "comédie" sentimentale sympathique mais qui laissera pas un souvenir impérissable. On est loin des comédies stupides et adolescentes auxquelles le cinéma français aime souvent nous abreuver et c'est tant mieux. Pour ça, Isabelle Mergault remplit bien son office en tant que réalisatrice et mêle l'humour et l'émotion de façon modérée, sans excès. 3/5.

estcetony1

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 640 critiques

3,0Pas mal • Publiée le 12/10/2015

Bonne petite comédie française avec des dialogues bien sentis et des répliques souvent très droles. Michel Blanc est parfait dans son rôle de paysan aigri et en total décalage avec son époque à la recherche d'une compagne qui saura plus faire la lessive et s'occuper des champs que de s'occuper de lui. Sa partenaire à l'écran est elle aussi excellente dans son rôle. A voir

xavierch

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 1 063 critiques

4,0Très bien • Publiée le 22/09/2015

Un film plein de tendresse et de fraîcheur, et même si ce film est avant tout un film comique, il y a également une petite critique sur le fait "d'acheter" une femme à l'étranger. Mais en tous cas, on passe un très bon moment en compagnie de 2 acteurs formidables.

chrischambers86

Suivre son activité 1037 abonnés Lire ses 9 857 critiques

3,5Bien • Publiée le 12/06/2015

« L'amour est dans le prè » selon l'ex-chroniqueuse de Laurent Ruquier, Isabelle Mergault, pour l'un des plus beaux succès de l'annèe 2006! Le personnage de Aymè, il est d'une èpoque et d'un milieu où le bonheur n'est pas une composante naturelle de la vie! Pour lui la vie, c'est gagner sa croûte et rien d'autre! A tel point que quand il tombe amoureux d'Elena, il ne sait pas ce qu'il lui arrive! Cette dernière va d'ailleurs l'ouvrir à autre chose, à la gentillesse, à la tendresse et au plaisir! Michel Blanc est parfait en agriculteur veuf qui cherche une compagne, dans une histoire gènèreuse et sensible! Nèe dans une famille de cinèaste avec un père directeur de studio en Roumanie et une mère maquilleuse, Medeea Marinescu s'avère être formidable pour son premier film en France! Tout contribue à cette très belle comèdie dramatique un pouvoir de tendresse et de drôlerie qui doit beaucoup à la performance des deux acteurs! On notera que "Je vous trouve très beau" a même reçu le Cèsar du meilleur premier film...

Eselce

Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 2 683 critiques

4,0Très bien • Publiée le 03/05/2015

Un film bien mené avec des personnages vraiment touchants et vrais. C'est à la fois triste et drôle, très bien joué avec de la profondeur. Souvent magnifique et beau, je le revois avec grand plaisir.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse