Je vous trouve très beau
    3,2
    Votre avis sur Je vous trouve très beau ?

tisma
    tisma

Publiée le 5 juillet 2020
    Je vous trouve très beau est un film avec un concept novateur et sympathique. Le début est bon et permet de faire un bon contexte du film. On s'y ennuie un peu vers la fin.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 juin 2019
    Une comédie romantique rurale tendre et sensible. Mais après un début prometteur, on lorgne vers le téléfilm un peu pompeux, malgré un bon Michel Blanc.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 mai 2019
    Je vous trouve très beau est un film assez sympathique. L'histoire est à la fois original et classique. La structure est extrêmement classique (les non-dits, les va-et-vient : un coup, il la rebute, puis ils s'aiment, puis se séparent, puis se retombent dans les bras l'un de l'autre). Mais la forme (le décor agricole) et le pitch de base (un paysan veuf ne cherchant plus vraiment l'amour mais plutôt des bras supplémentaires pour gérer la ferme) sont extrêmement séduisants sortent du lot des comédies romantiques classiques. Le personnage de Michel Blanc est très touchant, dans le rôle d'un paysan aux apparences bourrues et froides mais profondément gentil à l'intérieur. Le personnage de Medeea Marinescu est radieuse dans chacune de ses scènes. Les deux acteurs sont très bons et l'alchimie entre les deux acteurs est très réussie. Ce n'est pas un film particulièrement drôle (il y a tout de même quelques bons gags, notamment la fameuse phrase « Je vous trouve très beau », que le personnage principal se voit entendre systématiquement) ; mais c'est un film particulièrement touchant.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 février 2019
    Bien que relativement simple, le scénario, restitue assez bien le « désir de compagnie occidental » et le « besoin matériel des pays émergeants » ; ainsi que les préjugés que peuvent avoir et entretenir les deux côtés durant un certains temps. Porté par un bon casting, sous les traits d’acteurs qui incarnent leur personnage avec cœur, le dénouement final est tout à fait plausible, est en fait un film vraiment appréciable.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 12 février 2019
    Un film évènement dans la carrière de l’actrice Isabelle Mergault qui signe en effet sa toute première réalisation avec une comédie plutôt réussie. Avant que M6 ne nous apprenne que L’amour est dans le pré, Je vous trouve très beau abordait déjà ce sujet original qu’est la vie maritale en milieu rural. Si dans la peau du fermier on a l’expérimenté et attachant Michel Blanc, face à lui on découvre la charmante Medeea Marinescu dont la fraicheur effacerait presque un jeu loin d’être juste. On ne va pas cacher qu’il y a pas mal de défauts et le coup de foudre n’est pas assuré mais pour un premier film c’est assez plaisant.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 9 avril 2018
    Une comédie dramatique très sympa et pas ennuyeuse. "Je vous trouve très beau" a beau être un film banal et pas marquant, on passe vraiment pas un moment désagréable devant, et franchement, je suis pas d'accord avec les critiques qui lui ont été attribuées. Je sais que c'est un film qui a des défauts, comme un soucis de rythme ou de développement, mais c'est surtout une comédie très drôle. L'humour du film est pas lourd une seule seconde et on se marre vraiment bien. Le côté dramatique aussi est bien installé, fonctionne bien et pas bâclé. Les acteurs aussi sont bons et forts appréciables, et la réalisation est bonne. Tout l'esprit campagnard du film est agréable à voir. La BO du film aussi est belle et super agréable à écouter. Niveau des acteurs, Michel Blanc est incroyable. Il joue à merveille le veuf grincheux, pouvant à la fois, se montrer drôle, sérieux, et touchant, ce qui fait qu'on s'attache bien à son personnage. Medeea Marinescu aussi joue très bien. Elle est vraiment touchante et joue un personnage féminin fort. Mention spéciale aussi à Eva Darlan dans le rôle de l'agent matrimonial qui apporte une dose d'humour agréable. Quant aux autres acteurs, ils sont bons aussi. Donc voilà, je sais que "Je vous trouve très beau" n'est pas un film très marquant, mais on passe vraiment un bon moment devant et c'est pour ça que je le conseille à tout le monde.
    P. de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Isabelle Mergault signe ici un film touchant. Scénario simple mais qui fonctionne très bien. Un agriculteur fermé et maladroit face à une jolie jeune femme roumaine, attentionnée, courageuse, en quête d'affection et de confort. Mention spéciale à Madeea Marinescu, rayonnante !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 9 octobre 2017
    Un sujet pas souvent abordé au Cinéma et pourtant très intéressant. Une réalisation sobre mais efficace. Un zeste de politiquement incorrect (la gestion ultrarapide du veuvage de l'agriculteur, le chat dans la machine à laver). Une actrice principale, Medeea Marinescu, formidable. Une relation humaine complexe. Un dénouement inattendu et très émouvant. Voici quelques uns des aspects qui m'ont séduit dans ce film. Isabelle Mergault, la scénariste-réalisatrice-dialoguiste de « Je Vous Trouve Très Beau », a sans conteste du talent. Ses dialogues font mouche et les situations de son scénario montrent toute la complexité de l'âme humaine et des relations homme/femme. Elle était déjà la co-scénariste, avec Gérard Jugnot, de « Meilleur Espoir Féminin » (2000) qui était plus mordant et plus drôle et c'est normal car, ici, on est en présence d'une comédie dramatique et non d'une comédie pure. Si vous voulez rire, n'allez pas voir ce film. En revanche, si vous voulez voir une belle histoire qui sorte de l'ordinaire, ce film est hautement recommandé.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Je vous trouve très beau réalisé par Isabelle Mergault en 2006. *Les points que j'ai appréciés → • Le jeu de Michel Blanc (très bon) • Le fait que c'est un film sans prétention *Les points que je n'ai pas appréciés → • La simplicité du scénario qui peut parfois déranger *Conclusion → J'ai aimé, c'est une belle interprétation que nous livre Michel Blanc. 7/10.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 31 janvier 2017
    Un film attachant et plutôt bien interprété qui traite avec humour le problème des jeunes femmes roumaines cherchant à sortir de leurs conditions de vie médiocres en acceptant de se marier avec des occidentaux réputés argentés. Michel Blanc dans le rôle du paysan veuf, ronchon, avare, mal léché mais au fond au grand coeur, démuni devant les tâches ménagères après la perte accidentelle de sa femme, est très juste dans son jeu. L'actrice roumaine est également excellente et la plupart des seconds rôles sont très bien interprétés également. pas un chef d'oeuvre, mais un film permettant de passer un bon moment.
    résilient
    résilient

Publiée le 31 janvier 2017
    Ce n'est absolument pas le genre de film que j'aime à la base, plein de bons sentiments et où tout finit bien. Pourtant, j'ai vraiment aimé. Un film juste , qui ne pousse pas la caricature , et qui montre la réalité de situations que peuvent connaître certains , qu'ils vivent en roumanie ou dans une ferme . sans tomber dans le larmyant ..On rit , sourit à plusieurs occasions , on est touché à d'autres . J'ai été très surpris par la bonne interprétation , à commencer par Madeea marinescu parfaite . J'ai l'habitude de prêter attention aux jeux des acteurs et là j'ai été blufé . Michel Blanc très bon aussi , qui à la bonne idée de ne pas en rajouter . Coup réussi donc , un film simple qui trouve sa place sans forcer
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 30 janvier 2017
    Pour un premier grand film, Isabelle Mergault signe un film touchant et prenant au plus profond de notre cœur. Michel Blanc incarne cet homme meurtrit et têtu qui ne veut plus s’ouvrir et sourire au monde. Oui Michel Blanc encore une fois étonnant dans ce rôle face à cette jeune femme . ont sourit avec de belles répliques . Un bon scénario et une belle réalisation de la part de Mergault qui nous étonne surtout connaissant le personnage . un bon film , un vrai plaisir de voir ce film
    Jean S.
    Jean S.

Publiée le 30 janvier 2017
    un chef d'oeuvre, qui relie deux personnages de deux origines très différentes, mais avec un point en commun, ils sont réduit à la misère. mais le hasard fait qu'ils finissent par former un couple dès plus sublimement ordinaire. ce film est très captivant car on peut se facilement se mettre à la place des deux personnages de part leur vies ordinaire.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 novembre 2016
    Cette comédie tendre et drôle, écrite et réalisée par Isabelle Mergault, possède une touche bien féminine ; elle est emplie de douceur, de charme et d'émotions. Le scénario d'Isabelle Mergault nous conte une belle histoire sur d'excellents dialogues, pertinents, drôles et caustiques. Il nous offre de jolies images champêtres et de superbes insertions musicales ("Domino" d'André Claveau). Ce film nous prodigue aussi bien des scènes burlesques (les repas et jeux de famille) que des séquences d'émotion avec beaucoup d'humanité. Comme à l'accoutumé, Michel Blanc est très bon dans le rôle principal d'Aymé le râleur misogyne. Medeea Marinescu est hyper craquante dans le rôle d'Elena, sa nouvelle femme. Les seconds rôles sont également bien assurés avec Valérie Bonneton (Maître Labaume), Eva Darlan (la directrice de "Amour Toujours") et Benoît Turjman sublime dans le rôle délicat d'Antoine, le muet. Le pitch : Aymé Pigrenet, paysan très "terre à terre" vient de perdre sa femme. Il va à Bucarest chercher " l'âme sœur" qui va l'aider au travail de la ferme.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 2 juillet 2016
    Avec "Je vous trouve très beau", Isabelle Mergault réalise un film à la fois drôle et touchant. Drôle parce que certaines situations et répliques prêtent volontiers à sourire (la directrice de l'agence matrimoniale, la réaction des amis d'Aymé en découvrant Elena,...), et touchant du fait de la relation qui finit par unir Aymé et Elena. En effet, Aymé, sous ses dehors bougons, ne va pas tarder à tomber sous le charme de sa jolie et pétillante amie qui ne cesse de se mettre en quatre pour lui donner le sourire. Un film très beau, donc, parfois émouvant (la fin, notamment).