Je vous trouve très beau
  • Séances
  • 139 critiques     18%
  • 50 critiques     6%
  • 40 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
linewess

0 abonné | Lire ses 47 critiques |

4 - Très bien

Bien que le scénario ne soit pas trop recherché, ce film signé Isabelle Mergault est une jolie comédie romantique attendrissante et attachante. Le casting est super.

Roub E.

38 abonnés | Lire ses 1379 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie romantique vraiment moche à regarder, mais qui remporte la mise car elle est vraiment drôle par moment. L ambiance est franchement sympathique Michel Blanc est très bon en agriculteur bougon et face à lui l actrice roumaine est formidable de charme et de naturelle. Les seconds rôles sont aussi assez sympas surtout " la vieille " qui m a vraiment fait rire. Alors même si on échappe pas à l inévitable happe end, ce film est un très bon moment.

willycopresto

6 abonnés | Lire ses 436 critiques |

3.5 - Bien

On retrouve ici Michel Blanc dans le registre du taillé sur mesure pour lui : un rôle dans lequel il peut se montrer râleur, mais touchant. Pour un premier film, Isabelle Mergault s'est appliquée mais ce genre de scénario où l'on appelle à l'aide des femmes étrangères pour venir soutenir le moral de nos fermiers désormais contraints à rester célibataires, a déjà été maintes fois exploité. Mais ça se laisse voir avec beaucoup de tendresse ! L'amour n'a pas de frontières ! willycopresto

nahanni

2 abonnés | Lire ses 28 critiques |

4.5 - Excellent

Une pure merveille jouée si juste par ces deux talents hors normes dans ce chef d'œuvre... Medeea est d'une telle beauté dans ce beau rôle qu'elle en est renversante... J'ai vu ce film a sa sortie, je viens juste de le revoir ce soir, j'ai été renversé une deuxième fois avec autant de force... Je suis littéralement amoureux de...... Medeea bien évidemmen,t même si Michel est très touchant dans ce très beau rôle qu'il tient avec talent et émotion....

Sebiitch

24 abonnés | Lire ses 262 critiques |

3.5 - Bien

Bon casting, bon scénario, de l'originalité, un peu d'humour, ce film est divertissant. La dernière demi heure est moins prenante, mais ça reste un bon moment.

soniadidierkmurgia

92 abonnés | Lire ses 2243 critiques |

1.5 - Mauvais

Mon dieu comment la petite Mergault a pu imaginer que Michel Blanc pourrait être crédible en paysan bourru et mal dégrossi ? Il faut vraiment que le capital de sympathie de notre charmante « zeuzeuteuse » soit important pour que la critique ait pu encenser à ce point ce petit navet où tout le monde joue comme une chaussette sauf peut-être Eva Darlan qui sauve un peu les meubles .

Biloba63

29 abonnés | Lire ses 696 critiques |

4 - Très bien

Je ne comprends pas trop les critiques négatives concernant ce film... En effet, la réalisation est à mon sens très bonne ! Elle sait allier le côté grave donné à la situation avec une certaine douceur et une bonne psychologie, sans en oublier la touche d'humour ! Cette dernière est très vite présente, et bien alimenté par la très bonne performance de Michel Blanc à qui ce rôle va comme un gant ! D'ailleurs l'humour est le ciment de la première partie et va peu à peu s'estomper pour laisser place à une histoire qui donne les clefs à cette relation incongrue, mais qui s'avère assez profonde. Totalement dans l'air du temps, ce sont deux personnages totalement différents qui sont amenés à se rencontrer et à vivre ensemble, avec des attentes totalement opposées et des personnalités à la fois si différentes et si proches... J'ai trouvé le tout subtil et touchant, sans sombrer dans la mièvrerie, sans en faire de trop. Les deux protagonistes sont très attachants, parfois drôles, parfois touchants, dans un univers qu'on peut juger caricatural mais qui permet de donner une dimension voulue à cette cohabitation. Avec des dialogues simples mais efficaces, qui soulignent parfaitement les émotions, les ressentis et les perceptions personnelles de chacun. J'ai vraiment apprécié le travail d'Isabelle Mergault qui a réussi à me toucher. Ayant déjà vu sa seconde œuvre "Enfin veuve", celle-ci est tout autre, pleine de justesse et de fraîcheur !

taalf

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Difficile pour moi de comprendre les critiques négatives concernant ce film. Déjà, j'ai trouvé dès les premières secondes que la réalisation était dans le parfait style Français : à la fois grave, précise, réaliste, et tout simplement belle. Comme dans toutes les comédies romantiques, on a sa dose de situations un peu invraisemblables, où les coup de chance s'enchaînent les uns derrières les autres pour mettre les protagonistes dans les situations les plus intéressantes. Mais cette comédie là est bien originale, car elle ne mets pas en scène un couple en devenir mais deux êtres incompatibles, et pourtant d'une très grande beauté. L'humour est sublime et les jeux d'acteurs ravissants. Le scénario est fait de douceur et de larmes. Les personnages sont attachants et drôles. Non, je ne comprends pas les critiques négatives. Peut-être le plus beau rôle de Michel Blanc.

paieTonFilm

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film humble et émouvant, loin de l'ultra-violence et de l'hypersexualisation d'hollywood. Le cinéma francais n'a pas a rougir de ce film qui mérite son succès

Vincent2a

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

4 - Très bien

J'adore. Belle histoire, pleine de tendresse. Et puis Medea Marinescu est craquante !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film