Je vous trouve très beau
    3,1
    7359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vous trouve très beau ?

Publiée le 15 janvier 2009
    une histoire d'une simplicitée a en faire aimer ces moments simples de cinéma. Trés beau et bon film. Que certain en prenne de la graine,pas besoin d'une explosion de tracteur ou d'un lapin de 6,2kg(soyon précis)tueur pour faire une bonne production.
    Mme Mergaut,zadore!

Merci de la lecture.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 4 janvier 2009
    Hum pas extra ce film , l'histoire est sympa mais un peu basé sur une caricature , à savoir le fermier râleur , complètement introverti et pas du tout dans l'affectif.Ce dernier va perdre sa femme , il n'est pas bouleversé outre mesure et va s'en prendre une autre pour le seconder à la ferme ( car c'est surtout ça qui l'importe).Et comme c'est pas le grand amour qu'il cherche , il va prendre une roumaine et inventer une histoire pour sauver les apparences aux yeux de ses amis.Le ton du film est un peu déprimant , c'est gris , ça va au ralenti , il y règne une ambiance de dimanche après midi.Michel Blanc joue bien par contre , il est drôle par ses cotés un peu rustre et émouvant par son coté solitaire , franchement rien à dire.Certaines scènes sont originales et font sourire et les dialogues sont pas mal.Bon la fin du film est moyenne , car on retombe sur des scènes conventionnelles : amour , dispute , réconciliation etc donc dans l'ensemble c'est un film pas sensationnel , à réserver aux amateurs du genre.
    Publiée le 4 décembre 2008
    Je le trouve très beau !!

Quel est le secret d'une réussite ? Avoir toutes les cartes dévoilées ... De l'humour, de la dérision, de la légerté, de la gravité, du sentiment,...

Ce film est formidable. Pas d'explosion, de bombe ou de pistolet mais une chronique sur l'amour, la solitude, le couple, le travail.

Il faut construire, il faut bâtir.

allez voir ce film pour vous rêver à aimer.
    Publiée le 3 décembre 2008
    ce film est à la fois drôle et touchant. Le personnage incarné par Michel Blanc est rempli de défauts mais on s'attache tout de même à lui. Le rythme est cependant parfois un peu lent, et l'histoire traîne en longueur.
    Publiée le 19 novembre 2008
    Un des plus beau scénarios de ces dernières années. Du simple, du vrai, du beau. Bravo Isabelle Mergault. Très bien interprété par Michel Blanc et Medeea Marinescu (entre autres). De belles émotions qui passent. A conseiller.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 18 novembre 2008
    Jolie petite histoire, un peu mollassonne certes mais touchante. J'en avais presque les larmes aux yeux à un moment donné. L'histoire est quand même bien prévisible, on voit les événements arriver à des kilomètres. Les dialogues ne cassent pas trois pattes à un canard non plus, on sent que tel personnage tend une perche énormissime à son interlocuteur pour qu'il puisse lui faire une jolie réplique.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 25 avril 2016
    Gentille petite comedie Franchouillarde qui sans etre inoubliable a le merite d'atteindre son objectif : nous divertir pendant 1h30.Soyons clair ,ne depassant jamais le niveau d'un telefilm, la diffusion ainsi que la vision sur grand ecran n'apporte rien mais tous les ingredients sont reunis pour seduire le spectateur lambda : sujet dans l'air du temps ,interpretes convaincants ,bons sentiments a la fourche pardon a la pelle sans oublié le happy end.Mergault s'en tire honnetement pour une 1 ere realisation et aborde le theme a la mode de la solitude sous un angle campagnard moins usé que celui des villes.Sans eviter certains clichés sur le monde rural ,elle y implante des touches d'humour qui agrementent un recit restant tres classique dans son deroulement.L'actrice Roumaine est fort jolie voir meme un peu trop ,d'ou peu etre un leger manque de credibilité dans le "couple" qu'elle forme a l'ecran avec Blanc mais ne dis on pas que l'amour rend aveugle.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Bon film, avec de bons acteurs français!
    Un petit film qui se regarde très bien sur le petit écran!
    Publiée le 24 août 2010
    Moyen...
    Alex6169
    Alex6169

Publiée le 31 octobre 2008
    Un bon film, avec deux bonnes interprétations de Michel Blanc et de l’actrice roumaine Medeea Marinescu. Un bon premier film d’Isabelle Mergault en réalisatrice !
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Pour son tout premier film, on a le droit d'être agréablement surpris par la chroniqueuse charmante et rigolote Isabelle Mergault. Celle que l'on considère comme une "actrice malgré elle" et une "réalisatrice malgré nous" surpasse pourtant bon nombre de pseudos artistes prétentieux par une grande simplicité et une émotion qu'elle réussit parfaitement à instaurer et surtout faire ressentir dans ce film. Une histoire simple d'un agriculteur bourru cherchant à remplacer sa défunte femme, grâce à une agence matrimoniale dont la modernité du concept le dépasse quelque peu, pour soulager son travail à la ferme... faisant la rencontre d'une femme de l'est qui elle, a besoin de récolter un peu d'argent grâce à la crédulité d'un riche français... à la base, rien n'était gagné et pourtant, l'amour va faire son apparition et changer ces esprits obtus et déterminés. Michel Blanc et Medeea Marinescu forme un duo charmant, plein de douceur et nous tiennent en halène en rendant tout à fait crédible et juste ce compte de fée à la grande modestie. Je vous trouve très beau reste extrêmement simple et réaliste grâce à la sensibilité et au charme naturel et franc que la réalisatrice a voulu transmettre. De plus, la personnalité, la sensibilité et la bonté d'Isabelle Mergault se ressentent d'ailleurs parfaitement à travers son film. Elle parvient à faire évoluer des personnages complètement caricaturés d’une manière extrêmement crédible et naturelle. Qu’elle se rassure et prenne confiance en elle, elle a déjà réussit à prouver bien plus qu'elle ne l'espérait elle-même, n’en déplaise à certains.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 23 octobre 2008
    Ce film d'Isabelle Mergault aurait plutôt dû être décliné en téléfilm car la réalisation sans ambition est digne des films du samedi soir sur France 3.

Pour le scénario, c'est le mélange de l'univers de la campagne avec celui de la Roumanie où les femmes ne veulent plus vivre.
    Si cette opposition de style donne lieu à des scènes de comédie assez marrantes voires hilarantes, elle n'évite pas quelques clichés déjà bien ressassés au cinéma ou à la télé.

Heureusement, l'excellente prestation de Michel Blanc contribue au pouvoir comique de plusieurs scènes.
    Malheureusement, si le début du film est en verve, la suite est beaucoup plus terne et ne doit son attrait qu'à Michel Blanc.
    Publiée le 15 octobre 2008
    Un bon film qui sans être un chef-d'oeuvre incontesté nous fait passer un agréable moment.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 12 octobre 2008
    Une bonne petite comédie française qui se laisse regarder sans ennui. La niaiserie ambiante est largement compensée par la grâce de Medeea Marinescu.
    Publiée le 8 octobre 2008
    Le premier film d'Isabelle Mergault est essentiellement fait pour rassurer celle qui se destine à une carrière derrière la caméra. Avec l'appui de Michel Blanc et de la débarquée Medeea Marinescu, Mergault articule son histoire autour de valeurs sûres, comme la solitude ou la confrontation, pour mieux préparer à l'évolution des personnages dont on sent tout de même, bien que joués avec minutie, le manque d'originalité. Un bon premier film.