Je vous trouve très beau
    3,1
    7359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vous trouve très beau ?

Philippe C
    Philippe C

Publiée le 31 janvier 2017
    Un film attachant et plutôt bien interprété qui traite avec humour le problème des jeunes femmes roumaines cherchant à sortir de leurs conditions de vie médiocres en acceptant de se marier avec des occidentaux réputés argentés. Michel Blanc dans le rôle du paysan veuf, ronchon, avare, mal léché mais au fond au grand coeur, démuni devant les tâches ménagères après la perte accidentelle de sa femme, est très juste dans son jeu. L'actrice roumaine est également excellente et la plupart des seconds rôles sont très bien interprétés également. pas un chef d'oeuvre, mais un film permettant de passer un bon moment.
    Les évadés de la salle
    Les évadés de la salle

Publiée le 7 février 2021
    Ce n'est absolument pas le genre de film que j'aime à la base, plein de bons sentiments et où tout finit bien.
    Pourtant, j'ai vraiment aimé.
    Un film juste , qui ne pousse pas la caricature , et qui montre la réalité de situations que peuvent connaître certains , qu'ils vivent en roumanie ou dans une ferme .
    sans tomber dans le larmoyant ..On rit , sourit à plusieurs occasions , on est touché à d'autres .
    J'ai été très surpris par la bonne interprétation , à commencer par Madeea marinescu parfaite .
    J'ai l'habitude de prêter attention aux jeux des acteurs et là j'ai été blufé .
    Michel Blanc très bon aussi , qui à la bonne idée de ne pas en rajouter .
    Coup réussi donc , un film simple qui trouve sa place sans forcer
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 30 janvier 2017
    Pour un premier grand film, Isabelle Mergault signe un film touchant et prenant au plus profond de notre cœur. Michel Blanc incarne cet homme meurtrit et têtu qui ne veut plus s’ouvrir et sourire au monde. Oui Michel Blanc encore une fois étonnant dans ce rôle face à cette jeune femme . ont sourit avec de belles répliques . Un bon scénario et une belle réalisation de la part de Mergault qui nous étonne surtout connaissant le personnage . un bon film , un vrai plaisir de voir ce film
    Jean S.
    Jean S.

Publiée le 30 janvier 2017
    un chef d'oeuvre, qui relie deux personnages de deux origines très différentes, mais avec un point en commun, ils sont réduit à la misère. mais le hasard fait qu'ils finissent par former un couple dès plus sublimement ordinaire. ce film est très captivant car on peut se facilement se mettre à la place des deux personnages de part leur vies ordinaire.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 novembre 2016
    Cette comédie tendre et drôle, écrite et réalisée par Isabelle Mergault, possède une touche bien féminine ; elle est emplie de douceur, de charme et d'émotions. Le scénario d'Isabelle Mergault nous conte une belle histoire sur d'excellents dialogues, pertinents, drôles et caustiques. Il nous offre de jolies images champêtres et de superbes insertions musicales ("Domino" d'André Claveau). Ce film nous prodigue aussi bien des scènes burlesques (les repas et jeux de famille) que des séquences d'émotion avec beaucoup d'humanité.
    Comme à l'accoutumé, Michel Blanc est très bon dans le rôle principal d'Aymé le râleur misogyne. Medeea Marinescu est hyper craquante dans le rôle d'Elena, sa nouvelle femme. Les seconds rôles sont également bien assurés avec Valérie Bonneton (Maître Labaume), Eva Darlan (la directrice de "Amour Toujours") et Benoît Turjman sublime dans le rôle délicat d'Antoine, le muet.
    Le pitch : Aymé Pigrenet, paysan très "terre à terre" vient de perdre sa femme. Il va à Bucarest chercher " l'âme sœur" qui va l'aider au travail de la ferme.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 2 juillet 2016
    Avec "Je vous trouve très beau", Isabelle Mergault réalise un film à la fois drôle et touchant. Drôle parce que certaines situations et répliques prêtent volontiers à sourire (la directrice de l'agence matrimoniale, la réaction des amis d'Aymé en découvrant Elena,...), et touchant du fait de la relation qui finit par unir Aymé et Elena. En effet, Aymé, sous ses dehors bougons, ne va pas tarder à tomber sous le charme de sa jolie et pétillante amie qui ne cesse de se mettre en quatre pour lui donner le sourire.
    Un film très beau, donc, parfois émouvant (la fin, notamment).
    Publiée le 25 avril 2016
    Je pense qu'il est un film très émouvant, parce que il montre que pas tout dans la vie est la beauté physique, au contraire tout est dans la façon dont les gens vous voient et vous faire sentir. Le film est une joile histoire d´amour , des acteurs sympatiques, aussi des acteurs remarquables, et les dialogues sont bie écrits. Le film “Je vous trouve trés beau”est un film pour tout public,toutes les generations et Il est une comédie romantique qui nous apprend à voir les choses d'un autre point de vue et laissant de côté la physique.
    Cristian C.
    Cristian C.

Publiée le 23 avril 2016
    Je pense que ce film montre clairement les différences culturelles qui se produisent dans les différents pays du monde qui explique la relation difficile entre les deux protagonistes du film. C'est un film drôle avec un mise en scène parfaite. Aussi, les dialogues sont bien écrits avec des acteurs sympathiques. Pour cela, le succès du film est largement mérité parce que c'est un film agréable.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    L'amour est dans le pré
    ce film balaye les préjugés sur les femmes de l'Est venu en France épouser un riche cultivateur
    tout le monde joue bien, on se prends une leçon d'humanité avec le sourire.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 8 janvier 2016
    Medeea Marinescu et Michel Blanc, drôles, émouvants et convaincants nous offrent un film tendre et vrai. Bravo aussi à Isabelle Mergault.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 2 janvier 2016
    C'est pas mal ! Une "comédie" sentimentale sympathique mais qui laissera pas un souvenir impérissable.
    On est loin des comédies stupides et adolescentes auxquelles le cinéma français aime souvent nous abreuver et c'est tant mieux. Pour ça, Isabelle Mergault remplit bien son office en tant que réalisatrice et mêle l'humour et l'émotion de façon modérée, sans excès. 3/5.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 12 octobre 2015
    Bonne petite comédie française avec des dialogues bien sentis et des répliques souvent très droles.
    Michel Blanc est parfait dans son rôle de paysan aigri et en total décalage avec son époque à la recherche d'une compagne qui saura plus faire la lessive et s'occuper des champs que de s'occuper de lui.
    Sa partenaire à l'écran est elle aussi excellente dans son rôle.
    A voir
    xavierch
    xavierch

Publiée le 22 septembre 2015
    Un film plein de tendresse et de fraîcheur, et même si ce film est avant tout un film comique, il y a également une petite critique sur le fait "d'acheter" une femme à l'étranger. Mais en tous cas, on passe un très bon moment en compagnie de 2 acteurs formidables.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 mai 2015
    Un film bien mené avec des personnages vraiment touchants et vrais. C'est à la fois triste et drôle, très bien joué avec de la profondeur. Souvent magnifique et beau, je le revois avec grand plaisir.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 mars 2015
    Un bon film qui trouve sa place à mi-chemin entre la comédie et la chronique sociale . Michel Blanc tient le film sur ses épaules , avec une interprétation magistrale de ce paysan bourru. Il y a des sentiments , et le personnage de la jeune roumaine est bien vu , bien profilé. On ne s'ennuie pas , on est ému. Un dénouement final émouvant et réjouissant . Presque un "feel good movie".