Je vous trouve très beau
    3,2
    Votre avis sur Je vous trouve très beau ?

norman06
    norman06

Publiée le 11 août 2007
    Plaisante et sympathique, cette première oeuvre relève d'un cinéma d'un autre âge. Sans doute surestimé par le public et la profession (un César heureux), le film révéle toutefois le talent de Medeea Marinescu.
    Appallas
    Appallas

Publiée le 30 septembre 2008
    Comédie sympathique, mais sans plus, avec un petit côté émouvant. S'il ne sort pas des sentiers battus, avec un Michel Blanc en paysan peu convaincant, ce film possède un atout de charme grâce à la touchante Medeea Marinescu.
    hubertselby
    hubertselby

Le film patit d'un manque de teneur ,Il ressemble à une esquisse encore assez mal ébauché. Il peut faire penser à une bleuette pour adulte,et bien que ce ne soit pas aussi aussi mièvre, on ne parvient pas à être pris par le film. Les dialogues sont surtout des mots d'auteur,on sent l'amour du monde agricole et les agences matrimoniales sont dépeintes de manière plutôt caricatureles mais rien pour tenir le film. Michel Blanc est un bon acteur,la jeune comédienne qu lui donne la réplique aussi mais aucune consistance...Désolé...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 septembre 2008
    Un film très beau et très émouvant, le casting est excellent Michel Blanc c’est vrai tient un peu le film sur ses épaules mais il faut tout de même admettre que la réalisatrice a fait du bon travail. Il y a un peu d’humour, une très belle histoire, de bons dialogues… Et une morale qui mérite réflexion. Malgré tout ce n’est pas non plus un film exceptionnel, mais ça reste un bon film.
    SoaRJoke
    SoaRJoke

Publiée le 24 février 2013
    Dommage qu'en fin de course (peur d'être allée trop loin ?), Mergault délaisse da fibre iconoclaste pour son penchant fleur bleue. Outre des qualités d'auteur indéniables, Mergault a trouvé en Michel Blanc l'interprète idéal. On peut attendre mieux de Mergault, mais ce coup d'essai reste saluable à essayer de sortir des gros sabots de l'habituelle comédie française pur beurre. Que se cache-t-il derrière cette déclaration forcément intrigante puisqu'elle s'adresse à Michel Blanc ? Une petite comédie sensible qui étonne par sa tendresse pastel et tranche avec l'image gouailleuse et chuinteuse que sa réalisatrice-scénariste. L'éclosion d'un amour entre deux êtres que tout sépare : voilà bien un champ du cinéma maintes fois labouré. Pourtant, et même si Isabelle Mergault chausse aussi ses bottes en caoutchouc pour des scènes de comique rural inégal, c'est bien dans le registre de l'émotion qu'elle nous cueille. Film un peu lourd quand même et il ne se passe rien au milieu du film pour un ennui total dans certaines séquences.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 3 mars 2013
    Un bon film , simple marrant sans que ce soit gros , juste l'histoire d'un homme seul et ne sachant pas comment si prendre avec les femmes et se trouvant déborder lorsqu'il est seul , surement pas une histoire rare . Film gentillet mais qui se laosse regarder et nous attendri , juste une belle histoire
    Faelwen
    Faelwen

Une bouffée d'oxygène dans la vie actuelle ! Le monde agricole n'est qu'un prétexte. L'amour sommeille dans chaque être humain. Il suffit de croiser la bonne personne au bon moment pour émouvoir un coeur engourdi par la rudesse campagnarde et la solitude. Michel Blanc est excellent. Je le préfère dans ce rôle que dans celui d'un comique. Son physique le sert et le dessert à souhait. Ce petit moment passé en sa compagnie est une touche d'espoir...
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 27 janvier 2008
    Ce film est vrai et émouvant, Isabelle Mergault apporte un véritable souffre de fraîcheur dans le milieu de la réalisation française. Et il faut aussi souligner l'excellente prestation de Medeea Marinescu qui arrive à montrer son talent même dans une langue qui n'est pas sienne, un grand film français !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 18 novembre 2008
    Jolie petite histoire, un peu mollassonne certes mais touchante. J'en avais presque les larmes aux yeux à un moment donné. L'histoire est quand même bien prévisible, on voit les événements arriver à des kilomètres. Les dialogues ne cassent pas trois pattes à un canard non plus, on sent que tel personnage tend une perche énormissime à son interlocuteur pour qu'il puisse lui faire une jolie réplique.
    Qréalib
    Qréalib

Publiée le 29 avril 2013
    Un joli film, bien joué, sans prétention mais intéressant.
    choupss
    choupss

Publiée le 7 février 2007
    Je le trouve très beau... L'histoire d'amour naissant entre un fermier aigri et cette roumaine qui cherche un meilleur avenir pour sa fille simplement magnifique, et sans jamais tomber dans la niaiserie.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 4 mars 2007
    Pour un coup d'essai, Isabelle Mergault réalise ici un coup plutôt réussi. Si la réalisation reste sobre et parfois trop conventionnelle, le montage du film, rythmé et évitant les scènes inutiles, est remarquable. Que dire encore de l'interprétation de Michel Blanc et de Medeea Marinescu? Parfaites en tout point. Bref, Isabelle Mergault, en racontant cette petite histoire d'amour sans conséquences, dessine par petites touches l'un des versants les plus noirs de notre société... La solitude. Bravo.
    Polly38
    Polly38

Publiée le 23 décembre 2009
    Après une heure, j'ai décroché, malgré la naïveté amusante de Michel Blanc, l'histoire est trop plate, on cherche l'élément déclencheur mais il ne vient pas.
    titlulu
    titlulu

Publiée le 27 décembre 2006
    Un très beau film joué avec une grande justesse par absolumment tous les acteurs, rire et larme sont au rendez-vous !!! Un rayon de soleil, à voir de toute urgence !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 21 août 2011
    Le scénario cherche à nous émouvoir au début en montrant que Élena doit abandonner tout ce qu'elle a pour gagner sa vie. Mais Apres ce n'est qu'une simple romance sans aucun intérêt ! A éviter car en plus c'est tres lent...