Je vous trouve très beau
    3,1
    7359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vous trouve très beau ?

Publiée le 17 mars 2013
    "Je vous trouve très nul" !
    Long, ennuyeux, sans interet, que du deja vu, pas drole du tout ... Bref j'ai pas aimé mais alors vraiment pas !!! Une pure daube !!! Ce n'est pas parce qu'il y a michel blanc que c'est forcemment genial et oui il faudrait un minimum de scenario ... Dès le debut on devine la fin ... Pdt tout le film j'ai lutté pour ne pas m'endormir ... Le film atteint son sommet avec une fin des plus ecoeurante à l'eau de rose pour grand mère tentant en vain de vous arrachez une larmichette: le film étant nul on ne s'attache pas aux personnages ...
    Mention tout de même au lapin qui lui est parfait dans son rôle et on arrive a s'identifier à lui: on meurt d'ennui !!!!
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    Manifestement, Isabelle Mergaux ne connait pas grand chose du monde paysan à part le cliché familial classique et le scénario qui en découle (faiblard et sentimental, au mieux).
    Exemple : Michel Blanc passe son temps à traiter ses récoltes et jamais à semer et ou récolter !
    Je ne m'attendais pas à un film terrible.
    Ah, ces comédien(ne)s qui s'amusent à la télé et qui s'imaginent tout savoir de la réalité...
    dougray
    dougray

Publiée le 16 septembre 2007
    Succes surprise pour ce film mignon mais pas non plus exceptionnel! Michel Blanc est parfait en paysan rochon, on découvre la craquante Medeea Marinescu, Eva Darlan est énorme mais le scénario est quand même un peu naïf et prévisible.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 août 2013
    Je vous trouve très beau fut le succès surprise de l'année 2005 avec ses 3,5 millions de spectateurs. L'ex-chroniqueuse de Laurent Ruquier ne s'en tire pas si mal même si le côté cliché et réchauffé de certaines situations peuvent agacer. Le début démarre bien. Un paysan tout ce qu'il y a de plus paysan perd sa femme électrocuté. Cela ne semble pas l'affecter outre mesure. Ce qui le chagrine, c'est la surcharge de travail que ça lui entraîne. Alors, un chat finit dans la machine à laver. Auprès de l'agence matrimoniale, il demande une femme qui sache s'en servir justement. Et on se dit qu'on sera dans une comédie vacharde où les répliques vont fuser de toutes parts. Ce ne sera pas le cas. Ce n'est pas non plus un film sur ces femmes d'Europe Centrale ou d'Europe de l'Est prêtes à abandonner leurs familles pour venir en France. Je vous trouve très beau est une comédie romantique on ne peut plus classique. Avec les passages obligés propre au genre et son lot de poncifs sur les agriculteurs. Voir ce paysan bourru, qui ne pense qu'à ses terres et ses lapins, ne plus pouvoir se passer du charme d'Elena arrive bien trop rapidement à mon goût. Même s'il est vrai que l'on peut le comprendre car elle est très charmante. Dommage que le mordant du début ne reste pas et que l'on se retrouve devant un téléfilm rural du samedi soir tel que l'on en voit sur France 3. Et ce malgré quelques moments d'émotions sincères, il faut le reconnaître.
    Publiée le 18 février 2008
    zéro étoile , rien à sauver . le degré zéro de la comédie française . dans les années 1970 ont avaient le comique troupier , et en 2007 on à le même comique , remplacer les troufions par une roumaine et hop ... c'est même malsain tt ces clichés sur les roumaines (que l'on prend forcement pour des putes ) , et sur le monde paysans (vu par une réalisatrice parisienne .. BOBO .. )
    Michel blanc est vide , et c'est vrai que d'une scéne à une autre il change , inexplicablement , de comportement (c'est déconcertant ) .
    Des répliques digne de MAX PECAS " les huitres elles changent de sexe dans ton assiètte ) affligeant.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 9 octobre 2017
    Un sujet pas souvent abordé au Cinéma et pourtant très intéressant. Une réalisation sobre mais efficace. Un zeste de politiquement incorrect (la gestion ultrarapide du veuvage de l'agriculteur, le chat dans la machine à laver). Une actrice principale, Medeea Marinescu, formidable. Une relation humaine complexe. Un dénouement inattendu et très émouvant. Voici quelques uns des aspects qui m'ont séduit dans ce film. Isabelle Mergault, la scénariste-réalisatrice-dialoguiste de « Je Vous Trouve Très Beau », a sans conteste du talent. Ses dialogues font mouche et les situations de son scénario montrent toute la complexité de l'âme humaine et des relations homme/femme. Elle était déjà la co-scénariste, avec Gérard Jugnot, de « Meilleur Espoir Féminin » (2000) qui était plus mordant et plus drôle et c'est normal car, ici, on est en présence d'une comédie dramatique et non d'une comédie pure. Si vous voulez rire, n'allez pas voir ce film. En revanche, si vous voulez voir une belle histoire qui sorte de l'ordinaire, ce film est hautement recommandé.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 décembre 2016
    Le gros carton auprès du public (pas par le nombre d'entrées mais par son niveau de satisfaction) d'I. Mergault qui nous raconte une histoire d'amour très particulière entre un fermier veuf et son "épouse", débauchée en Roumanie. Sans vulgarité mais avec un mélange d'acidité et de tendresse, elle brosse le portrait de personnages soit attachants (comme le mutique Mathieu) soit risibles (dont le merveilleux W. Yordanoff et son frère, excellents de ridicules). On rit assez souvent mais on est aussi ému par le duo principal composé d'un M. Blanc toujours aussi bon (le meilleur de France dans son registre) et une M. Marinescu bouleversante et convaincante, pleine de fraîcheur et de talent. Le rythme est agréable, le scénario réussi mais c'est la mise en scène qui se révèle être le point faible, d'un basique télévisuel mis à part un superbe plan nocturne, d'une poésie incroyable. Bon film divertissant mais jamais abrutissant (une nuance importante dans le cinéma populaire). D'autres critiques sur
    Publiée le 30 septembre 2008
    Comédie sympathique, mais sans plus, avec un petit côté émouvant. S'il ne sort pas des sentiers battus, avec un Michel Blanc en paysan peu convaincant, ce film possède un atout de charme grâce à la touchante Medeea Marinescu.
    norman06
    norman06

Publiée le 11 août 2007
    Plaisante et sympathique, cette première oeuvre relève d'un cinéma d'un autre âge. Sans doute surestimé par le public et la profession (un César heureux), le film révéle toutefois le talent de Medeea Marinescu.
    Publiée le 24 février 2013
    Dommage qu'en fin de course (peur d'être allée trop loin ?), Mergault délaisse da fibre iconoclaste pour son penchant fleur bleue. Outre des qualités d'auteur indéniables, Mergault a trouvé en Michel Blanc l'interprète idéal. On peut attendre mieux de Mergault, mais ce coup d'essai reste saluable à essayer de sortir des gros sabots de l'habituelle comédie française pur beurre. Que se cache-t-il derrière cette déclaration forcément intrigante puisqu'elle s'adresse à Michel Blanc ? Une petite comédie sensible qui étonne par sa tendresse pastel et tranche avec l'image gouailleuse et chuinteuse que sa réalisatrice-scénariste. L'éclosion d'un amour entre deux êtres que tout sépare : voilà bien un champ du cinéma maintes fois labouré. Pourtant, et même si Isabelle Mergault chausse aussi ses bottes en caoutchouc pour des scènes de comique rural inégal, c'est bien dans le registre de l'émotion qu'elle nous cueille. Film un peu lourd quand même et il ne se passe rien au milieu du film pour un ennui total dans certaines séquences.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 septembre 2008
    Un film très beau et très émouvant, le casting est excellent Michel Blanc c’est vrai tient un peu le film sur ses épaules mais il faut tout de même admettre que la réalisatrice a fait du bon travail. Il y a un peu d’humour, une très belle histoire, de bons dialogues… Et une morale qui mérite réflexion. Malgré tout ce n’est pas non plus un film exceptionnel, mais ça reste un bon film.
    hubertselby
    hubertselby

Le film patit d'un manque de teneur ,Il ressemble à une esquisse encore assez mal ébauché.
    Il peut faire penser à une bleuette pour adulte,et bien que ce ne soit pas aussi aussi mièvre, on ne parvient pas à être pris par le film.
    Les dialogues sont surtout des mots d'auteur,on sent l'amour du monde agricole et les agences matrimoniales sont dépeintes de manière plutôt caricatureles mais rien pour tenir le film.
    Michel Blanc est un bon acteur,la jeune comédienne qu lui donne la réplique aussi mais aucune consistance...Désolé...
    pege
    pege

Publiée le 11 juillet 2007
    un film de rien au scénario vide et aux situations convenues. Les dialogues sont de la même veine et Michel Blanc n'a aucune crédibilité dans son rôle d'agriculteur amoureux. Une chose est sûre, Mlle Mergault doit arrêter son essai de cinéaste, là aussi elle zozotte!
    Publiée le 29 avril 2013
    Un joli film, bien joué, sans prétention mais intéressant.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 18 novembre 2008
    Jolie petite histoire, un peu mollassonne certes mais touchante. J'en avais presque les larmes aux yeux à un moment donné. L'histoire est quand même bien prévisible, on voit les événements arriver à des kilomètres. Les dialogues ne cassent pas trois pattes à un canard non plus, on sent que tel personnage tend une perche énormissime à son interlocuteur pour qu'il puisse lui faire une jolie réplique.