Je vous trouve très beau
    3,2
    Votre avis sur Je vous trouve très beau ?

aicfr
    aicfr

Un film sympathique, simple, drôle, vrai et touchant. Merci au trio Michel Blanc, Medeea Marinescu (qui est merveilleuse) et bien evidement à Isabelle Mergault pour leur talent, et la joie qu'ils nous donnent tout au long de ces 1h37.
    Publiée le 14 novembre 2006
    Voici bien une production qui ne présente hélas quasiment aucun intérêt!.. Le mélodrame rural est sans doute un filon à exploiter (?), l'esthétique du tracteur un angle de réalisation certes possible, mais que dire des nombreux clichés (La Roumanie c'est pauvre! /et les allemands sont des choucroute-men/), de l'humour faiblard (la meilleure étant que les huîtres, hermaphrodites, changent de sexe jusque dans votre assiette, saletés va!), de la réalistation digne d'un FR3 Auvergne débudgetisé (notez que j'ai rien contre l'Auvergne, je bois parfois de la volvic quand je n'ai plus de quézac!), des bons sentiments au kilo (de lapin), et surtout que dire des personnages?? Michel Blanc est aussi crédible en rude paysan se découvrant l'âme sentimentale que George Bush en humaniste forcené ("L'Afrique est un pays très pauvre", authentique ET raccord!!). Il n'est ni drôle, ni vrai quand il est tendre, ni rien, visiblement pas très à l'aise, le bronzé 3. Seule Medeea Marinescu tire sa petite épingle du jeu, non pas grâce à son personnage (Carrie qu'as tu? râles!) mais grâce à sa prestation naturelle et il faut bien l'avouer, sa plastique fantastique! ^^ 1 étoile c'est bien payé, l'hiver je suis moins sévère, faut bien avoir des trucs à regarder... Sur ce, je file en Roumanie m'aider à Medeea ;-)
    reponseb
    reponseb

Publiée le 4 décembre 2008
    Je le trouve très beau !! Quel est le secret d'une réussite ? Avoir toutes les cartes dévoilées ... De l'humour, de la dérision, de la légerté, de la gravité, du sentiment,... Ce film est formidable. Pas d'explosion, de bombe ou de pistolet mais une chronique sur l'amour, la solitude, le couple, le travail. Il faut construire, il faut bâtir. allez voir ce film pour vous rêver à aimer.
    lucmandin
    lucmandin

Il faudrait être totalement insensible pour ne pas être ému par ce très beau film. Un grand merci à la grande nouvelle réalisatrice: Isabelle Mergault. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître(sse). Ce film est à la fois drôle et émouvant tout comme le sont les acteurs principaux(Michel Blanc en tête), mais aussi les brillants seconds rôles qui jouent tous tellement juste qu'on est pris par l'histoire du début à la fin. J'avais été ému par "Le Secret de Brokeback Mountain", mais là, j'ai pleuré comme un gamin tant ce petit bijou d'émotion nous transporte vers un monde que l'on souhaiterait réel. Dernier bravo, mais non des moindres pour les somptueux décors naturels dans lesquels se déroule ce joli compte de fées. Décidément, le Vercors inspire les cinéastes qui font de beau films (Une hirondelle a fait le printemps; Le Papillon et aujourd'hui: Je vous trouve très beau). Encore mille mercis à Isabelle Mergault pour ce joli cadeau
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 février 2007
    Je en comprend pas comment autant de personnes ont pu tomber sous le charme. Ce film manque véritablement de rythme et on échappe pas à quelques clichés sur la campagne. Néanmoins, Michel Blanc joue bien, l'jistoire est jolie... mais c'est pas suffisant pour convaincre.
    Malijaa
    Malijaa

Une grosse surpise. Une comédie toute en finesse et profondeur. La séquence d'ouverture donne le ton d'entrée; et on comprend vite que les acteurs sont tellement bons qu'il sn'ont meme plus besoin de parler. Mais quand en plus ils ont du dialogue... Michel Blanc mériterait un César, car je doute fort qu'un autre acteur aie eu autant de talent qu'il en arriverait à devenir beau. Hilarant, Emouvant, dans ce film, Michel Blanc est tout simplement beau.
    DonJulien
    DonJulien

Publiée le 23 septembre 2007
    Voici une splendide comédie, bien fraiche. Quel beau jeu d'acteur, on sent vraiment la proximité avec les personnages. Mention spéciale à Michel Blanc et à l'actrice roumaine.
    lution@hotmail.fr
    lution@hotmail.fr

Publiée le 5 octobre 2008
    J’ai beaucoup de sympathie pour Isabelle Mergault, sa gouaille et son chuintement verbal si particulier. Hélas, après avoir vu ce film (et pas jusqu’à la fin, je n’en pouvais plus), je suis beaucoup plus réservé sur ses talents de réalisatrice. Les personnages sonnent faux (même Michel Blanc ne réussit pas faire rire), les dialogues sont nullissimes, l’humour est souvent lourd (la scène où Blanc prend une photo d’un berger allemand en Roumanie pour faire croire à ses amis qu’il a été en Allemagne, ouarf, j’suis mort), les scènes s’enchaînent maladroitement. En fait, on a juste affaire à une bluette un peu mièvre et un produit finalement très conventionnel. On se demande décidément ce qui a bien pu plaire au public. Le film ou le personnage d’Isabelle Mergault ? Mais peut-être ai-je manqué quelque chose en abandonnant avant la fin, et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé…
    Loludian
    Loludian

Film touchant, émouvant, et c'est dommage qu'on l'ait classé dans les films comiques, car certes il y a quelques scènes d'humour, mais la plupart du film reste dramatique. Le final du film est bouleversant, et c'est un film très réussi que nous livre Isabelle Mergault, avec notamment certains plans très beaux.
    vooow
    vooow

Publiée le 1 janvier 2014
    Je me suis beaucoup ennuyé en regardant ce film. Le scénario est construit à partir des JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut sur les agriculteurs et le monde rural français en général, ainsi qu'à partir des nombreux documentaires et/ou émissions diffusés depuis plusieurs mois sur les agences matrimoniales avec les femmes de l'est. On en obtient donc un mauvais téléfilm, ni drôle ni triste, sans aucune émotion, téléphoné et bourré de clichés.
    weshmumu38
    weshmumu38

Publiée le 3 août 2019
    Un supre joli film, plein d'émotion et d'humour. Les acteurs jouent tres bien et l'histoire est touchante. Bravo! A voir !
    Taeko
    Taeko

Publiée le 5 novembre 2006
    Un film plein de bons sentiments mais qui ne prend pas. Réalisation pauvre. Un film TV aurait été suffisant.
    ysabeau2002
    ysabeau2002

Publiée le 12 novembre 2006
    Super ! Très drôle et très émouvant à la foi Sujet bien traité et parfaitement filmé. Michel Blanc excellent dans l'un de ses plus beaux rôles. La fin m'a laissée remplie d' émotion avec quelques larmes au coin de l' oeil.
    delioo
    delioo

Publiée le 9 décembre 2006
    "je vous trouve très beau est un très beau film, touchant, on découvre un michel blanc différent avec un personnage bourru mais finalement sympathique, l'actrice roumaine est "vraie", elle joue très bien ,on reparlera d'elle.... à voir et revoir
    Bmw ///M Power
    Bmw ///M Power

Publiée le 23 octobre 2012
    Trés beau film avec michel blanc et medeea marinescu