Je vous trouve très beau
    3,1
    7359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vous trouve très beau ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    Un paysan des plus antipathiques reste seul pour gérer sa ferme après la mort accidentelle de sa femme-servante. Il se retrouve en Roumanie dans une improbable quête d’une remplaçante... Je vous laisse deviner la fin qui est tout sauf surprenante. Isabelle Mergault accumule les poncifs, joue honteusement sur les bons sentiments et promène une caméra fainéante sur la campagne française… À l’arrivée, un film sans risques et somme toute raté malgré le talent des comédiens, Michel Blanc notamment (qui arrive presque à faire croire à la réalité d’un personnage pourtant totalement invraisemblable) mais aussi la lumineuse Medeea Marinescu.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 28 septembre 2008
    Un film fade, gentillet qui ne reserve aucune surprise scenaritique ni eclat esthetique. Reste la gentillesse du propos. Certes...
    Nelly M.
    Nelly M.

Elle se dit totalement novice à l'image, et pourtant ! Tout comme pour un Woody Allen, j'ai senti très fortement la personnalité d'Isabelle dans ce film frais comme une rose. Elle rend service à Michel Blanc aussi, trop cantonné dans des rôles de moche que les femmes refusent. La jeune Roumaine a beaucoup de grâce, elle pige vite, une chaleur émane d'elle à l'écran. Les personnages secondaires pourraient être nos voisins de palier... Gags alternent avec petits drames pour que tout le monde puisse s'ajuster... J'ai adoré l'aspect ragots et ce côté "enfant", faire jouer chien, chat, lapin... Ce film a autant de réflexion que de tendresse, on ne s'ennuie pas une seconde, même en tracteur... Pour moi, c'est aussi bien que "Quand la mer monte" d'une certaine Yolande. Il faut continuer, Isabelle, le public aime beaucoup ce genre d'histoire, à Nantes, le Gaumont était presque plein en après-midi...
    Emouvante,drôle et magnifiquement bien interprétée. La comedie dramatique de l'année !
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 27 janvier 2008
    Ce film est vrai et émouvant, Isabelle Mergault apporte un véritable souffre de fraîcheur dans le milieu de la réalisation française. Et il faut aussi souligner l'excellente prestation de Medeea Marinescu qui arrive à montrer son talent même dans une langue qui n'est pas sienne, un grand film français !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 3 mars 2013
    Un bon film , simple marrant sans que ce soit gros , juste l'histoire d'un homme seul et ne sachant pas comment si prendre avec les femmes et se trouvant déborder lorsqu'il est seul , surement pas une histoire rare . Film gentillet mais qui se laosse regarder et nous attendri , juste une belle histoire
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Il est évident que Je vous trouve très beau ne brille pas par sa grande originalité. Toutefois, c'est ce qui s'appelle être une comédie francaise tout à fait estimable, avec quelques moments assez sympas et droles. Sans que le film soit passionnant, il est tout de même plutot agréable et vaut surtout pour ses deux personnages principaux, plutot attachants, avec un Michel Blanc peut être moins raleur que d'habitude et plus tendre, ainsi qu'une révélation : Andreea Marinescu, dont le charme et le talent n'ont d'égal que le ravissant physique. Sympathique.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 21 mai 2007
    "Je vous trouve trés beau" est un film tendre qui est fait pour sensibiliser le spectateur critique. Derrière une comédie à la bonne franquette se cache un véritable propos sur la condition des femmes en Roumanie. Ce film défend la cause féministe si cher à Madame Mergault.
    En plus d'être beau par le propos qu'il véhicule ( la condition des femmes roumaine venant en France ), Michel Blanc et Medeea Marinescu( qui a un faux air de Karin Viard ) embellisent ce film et nous font rire et pleurer.
    La vie à la ferme est montrée avec dérision et n'attaque en aucun cas le statut des agriculteurs, au contraire elle les défend en illustrant la rudesse de la vie rurale. Tout ceci transporté par une légéreté comique et une profondeur sentimentale.
    On peut reprocher la maigre ressemblance au téléfim de France 3. Cependant Mergault sait s'en différencier avec des dialogues mordants et drôles et une histoire plus creusés.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 11 septembre 2011
    Bonjour Monsieur, Je vous trouve très beau…
    Passé ce moment mémorable au guichet du Gaumont Parnasse qui vaut largement "Rrrr" pour passer pour un grand bêta dans notre environnement social, on peut passer au film "proprement dit".
    C'est toujours la quête du bonheur à deux, mais cette fois ci, ce ne sont pas des trentenaires urbains ou des quinquagénaires riches, c'est un simple paysan, pas vraiment beau, et pas très romantique.
    De fil en aiguille, on démonte les situations traditionnelles de la recherche de l'âme sœur, pour mieux montrer certaines choses qui font mal, sans jamais perdre de vue l'aspect comédie.
    C'est vraiment pas mal, et on s'aperçoit que le meilleur acteur de la bande du Splendid, c'est vraiment Michel Blanc, en dehors de son talent de réalisateur bien sûr, largement au dessus de la bande.
    Un bon moment sensible, souvent drôle, mélodramatique sans excès, qui fait prendre conscience au public lambda de certaines disparités de notre vieille europe.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    L'amour est dans le pré
    ce film balaye les préjugés sur les femmes de l'Est venu en France épouser un riche cultivateur
    tout le monde joue bien, on se prends une leçon d'humanité avec le sourire.
    Publiée le 27 avril 2010
    Alignant des gros clichés bien beaufs de la campagagne (j'en sais quelque chose c'est pas comme ça), ne traitant jamais les sujets qui prédominent (amour, argent, mal-être, exploitation), mais qui en font une comédie française light et pleine de bons sentiments pas désagréable mais pas mémorable
    J’invite le public captivé par ce genre d’histoire à voir et revoir le récent « JE NE SUIS PAS LA POUR ETRE AIME » de Stéphane Brizé : un pur chef d’œuvre !
    Soyons justes : l’idée originale pouvait aboutir à quelque chose d’intéressant. Hélas, c’est le naufrage tellement on rit des incohérences.
    Même FR3 (spécialiste du genre) refuserait le film pour un samedi soir ! Les personnages sont contradictoires, mal cernés bref, caricaturaux et on n’y croit pas un seul instant. De Michel Blanc rasé de près en chemise griffée avec son panier pique-nique à l’étrangère cupide en passant par l’idiot du village qui a tout compris, on croit rêver ! Je rejoins la critique de Ciné Live en tous points.
    Le pompon est le concours du plus gros lapin avec son public composée de loubards et de la bourgeoisie locale : même Max Pécas n’aurait pas osé !!!
    Publiée le 7 février 2007
    Je le trouve très beau... L'histoire d'amour naissant entre un fermier aigri et cette roumaine qui cherche un meilleur avenir pour sa fille simplement magnifique, et sans jamais tomber dans la niaiserie.
    Publiée le 4 décembre 2008
    Je le trouve très beau !!

Quel est le secret d'une réussite ? Avoir toutes les cartes dévoilées ... De l'humour, de la dérision, de la légerté, de la gravité, du sentiment,...

Ce film est formidable. Pas d'explosion, de bombe ou de pistolet mais une chronique sur l'amour, la solitude, le couple, le travail.

Il faut construire, il faut bâtir.

allez voir ce film pour vous rêver à aimer.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 1 juin 2014
    Mon dieu comment la petite Mergault a pu imaginer que Michel Blanc pourrait être crédible en paysan bourru et mal dégrossi ? Il faut vraiment que le capital de sympathie de notre charmante « zeuzeuteuse » soit important pour que la critique ait pu encenser à ce point ce petit navet où tout le monde joue comme une chaussette sauf peut-être Eva Darlan qui sauve un peu les meubles .