Harold et Maude
    849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harold et Maude ?

Publiée le 10 mai 2008
    Ce film est veritablement un courant d'air. Inspiration hippie en vue, et avec Cat Stevens en foud musical, que demander de plus ? Nan, pour parler serieusement, Harold And Maude est veritablement impressionant comme film, il m'a fait voir cette partie de la vie que je ne connais avec douceur et violence et sourtout avec sincerité ( quoique peu credible - mais cela differe selon les avis ). Moi j'ai aimé, j'ai adoré. je crois que tous les jours je trouve quelque chose qui appuie le fait que le cinéma anglais des années 70 est veritablement et exceptionellement riche !
    Harold et maude ou l'histoire d'amour entre une femme d'un certain âge qui profite de chaque instant de la vie, et, d'un jeune garçon qui est attiré par la mort. Harold et Maude n'est pas un film conventionnel. Il est à part, peut-être ... C'est un film rare, une émotion de chaque instant. C'est le film qui m'a fait devenir meilleur...
    Publiée le 10 août 2010
    J'ai trouvé le film très agréable à regarder. Une très belle histoire d'amour
    énole C.
    énole C.

Publiée le 19 juillet 2014
    Un beau film sur l'amour très particulier entre deux personnes qui se complètent bien, mais aussi sur la vie sociale et ses règles, à respecter ou pas.
    Publiée le 14 avril 2014
    Une comédie noire, qui fait du bien quand tout va mal. Le couple Harold et Maude est très attachant, et au-delà de la comédie romantique, ce film nous questionne sur le suicide et le mariage entre deux êtres d'un âge si différent (19 et 80 ans), qui leur amour n'est pas approuvé du tout par l'entourage d'Harold. spoiler: Et si la fin est légèrement triste,
    ce film reste un bon anti-dépresseur efficace.
    picasso2
    picasso2

Publiée le 25 avril 2022
    Une ode au bonheur, à la liberté et à l’écoute de ses désirs. Sur une superbe BO composée par Cat Stevens pour l’occasion, les deux personnages entrent comme des électrons en collision dans une relation taboue, naviguant d’un plaisir simple à l’autre, et confrontant leurs vues sur le sens de la vie.
    Publiée le 2 avril 2009
    Un film complètement barré et génial! Il ne fait pas les erreurs de beaucoup de ses congénères qui dressent une satire de la société et finissent par tomber dans leurs propres pièges, le pathétique et la décadence. Non, ce film a une dimension extrêmement délicate. La poésie nous touche immédiatement. Le film délivre un message très optimiste, mais pas naïf pour autant ; doux dingue, sans être complètement absurde. Un vrai message passe, servi par une très bonne réalisation (le premier plan séquence est un modèle du genre), de très bons acteurs, et une histoire des plus originales (sauf si vous avez déjà vu un jeune vers 20 ans vivre une histoire d'amour avec une grand-mère de 80 ans). On rit de bout en bout, on rêve et on s'étonne. Courez voir ce film culte!
    Publiée le 26 juillet 2013
    Deux acteurs merveilleux -
    Une leçon de vie toute en malice, humour noir et espiègleries.
    cela n'a pas pris une ride.
    babidi
    babidi

Publiée le 21 janvier 2018
    un scenario plus que precurseur mis en relief par deux premiers roles excekllents

les contraires sont magnifiquement exprimes

un films qui a pris ces lettre de noblesse avec le temps
    candide L.
    candide L.

Publiée le 16 avril 2018
    Chef d'oeuvre qui peut surprendre, à multiples degrés de lecture. Un hymne à la vie et à la liberté.
    Publiée le 12 avril 2009
    Certainement novateur à sa sortie, harold et Maud (le film) a pris un coup de vieux incroyable, alors que la pièce, revisitée à Londres il y a quelques mois, n'a elle pas pris une ride. Les limites du cinéma qui "fixe" les choses face au spectacle "vivant".
    San D
    San D

Publiée le 11 novembre 2019
    une histoire d'amour magnifique entre une vieille dame pleine de vie mais en fin de vie et un jeune homme qui ne sait quoi faire de cette vie ; "ne tourne pas le dos à la vie " lui dit elle ; un film qui se moque des conventions (église, armée, bourgeoisie) ; un psychiatre qui est habillé comme son patient : d'ou la question "qui est le malade?" un film plein de folie et de poésie qui aurait mérité d'être plus connu.
    Publiée le 24 février 2017
    un duo des plus plaisants donnant envie de vivre pleinement 2 êtres se trouvent et se donnent l un à l autre malgré tt la sct consumériste oppose phrase culte : battons nous (usa en l'occurrence) contre des ennemis que nous pouvons battre
    Publiée le 1 octobre 2009
    Une pure merveille ce film, déroutant par les excès de Harold et réconfortant par la présence d'esprit et joie de vivre de Maude. Cette mamie est vraiment la mamie que tout le monde adore et au vu de la vie de Harold il devient tout à fait logique qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre. Les acteurs sont attachants, la mise en scène très recherchée et on a pas envi que ce film s'arrète tellement on se sent bien en "compagnie" de ce couple hors du commun.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Étant née un an après la sortie du film, je lui dois mon prénom. J ai attendu 40 ans, mais quelle révélation...