Kickboxer
    2,9
    1998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kickboxer ?

Publiée le 2 mars 2007
    Le meilleur des films de Van Damme avec Bloodsport et Timecop. Combats très beaux...
    Publiée le 30 août 2007
    Le meilleur Van Damme avec Bloodsport.
    Publiée le 15 novembre 2007
    Amateurs de pugilat, vous savez vous orienter ! Je vous plante le role de Jean Claude : Un homme avec la forme mais pas le fond d'un bagarreur, son frere mutilé par un mechant laid et arrogant, de la musique de training, de la sueur, de l'entrainement, un ring, des coups de pied retournés; et vous obtenez là un carton.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 octobre 2011
    L'un des premiers Van Damme que j'ai vu, si ce n'est le premier. Toujours est-il qu'il me rapelle de fabuleux souvenirs d'enfance...c'était le vrai Van Damme que j'idealisais...
    Bonjour a tous et a toutes,

je tenterais dans ma premiere critique d'être le plus rigoureux possible avec la charte d'Allocine, contrairement à beaucoup de critiques postés sur ce site ;-)

Tout d'abord, Kickboxer raconte l'histoire de Kurt Sloan, un americain novice en karaté, qui voit son frère Eric, champion de kickboxing, brutalement paralysé dans un combat par le champion de muay thaï Tong Po.

Le film nous entraîne ensuite dans les montagnes thaïlandaise, ou notre heros Kurt Sloan, rencontre maître Xian Chow, un hermite moine shaolin, a qui il demande de l'entraîner afin de vanger la tragedie de son frere.

Ce film est une vraie merveille, on y retrouve un Jean Claude Van Damme brillant, avec un rôle sur mesure, c'est d'ailleurs à mon sens son meilleur film. Saluons également l'acteur Dennis Chan (maître Xian), qui joue son role à merveille.

On retrouve dans ce film beaucoup d'émotions, de la tristesse, de la rage, du courage, du rire.
    On est également plongé dans de magnifiques paysages et décors asiatiques, avec une Bande Originale exceptionnelle.

Voila, rien à ajouter pour ce film culte du cinema d'arts martiaux, si vous êtes amateur du genre ou pas, et que vous ne l'avez pas vu, foncez vous le procurer, en espérant une sortie DVD Collector.
    Carne
    Carne

Ah ah ah ah ! Le fameux Kickboxer que je n'avais pas revu depuis des années...
    A part le frère de Van Damme qui est grave con, on passe un super bon moment et la scéne de danse est hilarante.
    Vraiment sympa...
    Film culte, tout simplement
    Bravo à JCVD, il prouve au cinéma holliwoodien qu il se fera entendre par la suite !
    Van Damme au sommet de son art...
    Juste un mot: Culte!