Kickboxer
    2,9
    1998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kickboxer ?

Quentin Cocozza
    Quentin Cocozza

Publiée le 30 novembre 2016
    N'a plus du tout le même effet que dans mon enfance !

Les dialogues sont minimalistes, le der ier combat est juste ridicule avec les ralentis et les cris lorsqu'ils frappent...
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 28 novembre 2016
    Deuxième film phare de Jean-Claude Van Damme, Kickboxer prend place en Thaïlande alors qu’Eric Sloane, champion américain de kickboxing, voyage jusqu’à Bangkok pour y affronter le champion de la muay-thaï, le redoutable Tong Pô. Son frère Kurt, interprété par le futur platon des temps modernes, s’entraîne régulièrement avec lui et tombe de haut lorsqu’il comprend que son frère est battu, et pas de la façon la plus propre qui soit. Il décide alors de venger son frère, paralysé à vie, en allant s’entraîner auprès du maître d’arts martiaux du coin Xian Chow, joué par Dennis Chan (Police story 2, Kickboxer 2 et 3, Piège à Hong Kong).

Si le film est un peu moins bien rythmé que Bloodsport, il reste au même niveau grâce au background qui entoure le scénario, notamment grâce à son feeling avec Mylee la nièce de son maître, l’aide bienvenue de Winston Taylor (le black de service qui va lui indiquer le maître et même devenir super badass spoiler: quand il défonce tout le monde à la fin
    ) et la mafia ayant la mainmise sur le village. Le jeu de Van Damme laisse pas mal à désirer au début (notamment à cause de sa VF assez ridicule) mais il se rattrape bien après grâce à un entraînement et à des combats convaincants.

Sans surprise, Kurt finit par affronter Tong Pô spoiler: mais ses mafieux enlèvent Eric et s’en prennent à Mylee afin de le forcer à perdre
    . Le combat de fin est d’autant plus violent que la scène prend place dans un sous-sol à l’ancienne, avec des gants trempés dans de la résine de chanvre et du verre pilé. Les chorégraphies sont assez rigides et Kurt reprend trop facilement le dessus quand il comprend spoiler: ce qui est vraiment arrivé à Mylee
    mais le tout garde le charme de l’époque avec de bonnes mandales bien placées et du sang qui gicle. Michel Qissi (Bloodsport, Full Contact, Kickboxer 2) gagne largement en charisme avec sa prestance et sa queue de cheval asiatique. Un bon film du genre qui a définitivement révélé Van Damme !
    Publiée le 14 novembre 2016
    C'est pas le film du siècle, je ne sais pas comment ça a pu être un succès à l'époque, mais ça reste pas mal, décor exotique, ascension sportive d'un Jean Claude revanchard, on espère que le succès sera au rendez-vous pour lui, soit pour sa série soit dans un comeback de films de combat, le Kickboxer de 2017 pourrait le relancer.

Plus de détails sur mon blog
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 novembre 2016
    Un film d’arts martiaux très classique : le parcours initiatique et la quête vengeresse y ont déjà été traités maintes et maintes fois. C’est extrêmement manichéen et les scènes de combat, bien que spectaculaires, sont mal scénarisées.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 septembre 2016
    Ce film d'arts-martiaux de la fin des années 80 conserve aujourd'hui encore tout son charme. Jean-Claude VAN DAMME a bâti sa légende autour de films comme "Kickboxer". Celui-ci apparait comme un divertissement convenable, malgré la simplicité de son scénario. Les personnages sont attachants et les scènes de combat très spectaculaires. On s'y croirait vraiment !
    Publiée le 9 septembre 2016
    unne tuerie rien a dire a voir et revoir !!! kon aime ou pas van damme !!!! avc un entrainement de fou des combat realiste et d muay thai nikel 5/5 UNE BOMBE
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 septembre 2016
    Comme pour "Hard Target", la sortie d'un remake donne l'occasion de jeter à nouveau un œil à l'original qui en l'occurrence a plutôt bien vieilli même si la VF n'est vraiment pas terrible notamment pour certains personnages qui ont un accent très prononcé ce qui est presque insultant... "Kickboxer" est une sorte de revenge movie très simple avec une histoire qui l'est tout autant, mais qui fonctionne complètement grâce à un très bon JCVD qui est impressionnant dans certaines scènes qu'il a d'ailleurs toutes chorégraphiées. S'il n'a pas mal vieilli, il aura peut-être du mal à divertir totalement ceux qui le regardent pour la première fois, car maintenant, il y a beaucoup de surenchères au niveau des combats alors qu'ici, c'est limite un hommage aux arts martiaux ce qui explique pourquoi les combats sont simples. Pour ma part, je trouve que c'est toujours un bon divertissement avec la partie entrainement qui est vraiment mythique.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 septembre 2016
    Après "Bloodsport", "Kickboxer" fait partie des films de tatane qui ont popularisé Jean-Claude Van Damme à la fin des 80's. Celui-ci remporta en prime un tel succès qu'il généra plusieurs suites, et une vague de films de kickboxing. Pourtant, le résultat n'est guère brillant. L'intrigue est cousue de fil blanc, sans parler de l'introduction poussive et des éléments repris de "Bloodsport", et les personnages sont monstrueusement caricaturaux (vieux maître sage, champion américain arrogant, challenger benêt, asiatiques cruels...). La réalisation est assez laide, et les acteurs très peu convaincants, pour ne pas dire mauvais (la mimique de JCVD lorsque son frère se fait ratatiner vaut le détour !). Seul point positif : les séquences de combats, bien chorégraphiées, mais finalement pas très présentes.
    Publiée le 28 janvier 2016
    Dans un style très classique, JCVD se retrouve le vengeur de son frère perdant. Le film est très stéréotypé et sans grande ambition. Loin d’être le meilleur des films de Van Damme.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 16 janvier 2016
    Un des meilleurs films de JCVD tout simplement. La mise en scène est très classique. Mais le film repose sur une histoire touchante, les entrainement et les combats sont passionnants à suivre et cette histoire de vengeance est le plus du film. Alors oui je suis très subjectif, l'ayant adorer étant jeune c'est vrai, et il a vieilli, mais on ne se refait pas.
    Lt Farquet
    Lt Farquet

Publiée le 26 octobre 2015
    Le meilleur film de jc vd selon moi, un film culte avec une musique qui vous plongera encore plus dans le film que les décors. À voir absolument si vous ne l'avez jamais vu
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 22 juin 2015
    Si on met à part l'hilarité que peut provoquer la vision de Jean-Claude filer des lattes à un palmier au beau milieu de la jungle thaïlandaise, que reste t-il ? Et bien, il reste ce scénario vide, sans aucune originalité et qui a la même trame scénaristique que n'importe quelle film de sport. En gros, un héros nul, un élément qui va le motiver à devenir plus fort, un entraîneur légendaire et le match final avec l'attendue "retournement de situation victorieux" qui vient clore le film. Que ce soit de la boxe, du rugby, du foot ou de la natation synchroniser, c'est toujours le même truc. Il reste aussi le jeu d'acteur lamentable de Van Damme, la mise en scène sans personnalité, l'imagerie kitsch des années 80 dans toute sa laideur, la coupe de cheveux de Eric et l'abominable doublage français, dans lequel Van Damme n'a même pas daigner doubler son propre personnage (on y perd son accent délicieux et c'est dommage) et celui du maître de Muay Thai qui titille dangereusement les imitation de mauvais gout de Michel Leeb. Bref, il ne reste pas grand chose de positif ce qui m'oblige à qualifier Kickboxer de "mauvais film". Et ce ne sont pas quelques grands écarts qui vont me faire changer d'avis.
    Publiée le 12 mars 2015
    Sans doute l'un des films de combat de Van Damme le plus violent, avec des cassages de dos en règle, du verre pilé, des lieux qui suintent la sueur et la fièvre, des écartèlements de jambes, contrastant complètement avec le début du film où l'on voit les deux frères s'adonner à un tourisme tranquille et pépère sans savoir ce qui les attend dans ce territoire de douleurs.
    Juluan B
    Juluan B

Publiée le 3 décembre 2014
    Ce film ( pour l'époque ) reste un petit classique du cinéma JCVD qui sans prétention laisse passer un bon moment et le plaisir de regarder un bon vieux film à l'ancienne.
    L'histoire est de nos jour s'avérer banal en connaissant déjà la scène qui va suivre mais ce film est cool, rythmer et sans prétention, il est pour certain d'antre nous une nostalgie des films d'art martiaux des années 90 que nous avons découvert comme " les 3 ninjas kid etc ... "
    Bien sur ce film n'est pas à prendre au sérieux mais justement se laisser aller par le charme et le style du genre tant bien pour sa globalité que pour JCVD qui personnellement est lui aussi cool et même si j'était le premier à imiter avec sont fameux "aware" ce gars à toujours été un bosseur qui aime le cinéma et même si il est loin d’être un grand acteur il essaie malgré tout et se donne les moyens et son style ainsi que le style du film on énormément contribué et incité plusieurs réalisateurs et producteur.

Les scènes de combats vieillot restent culte ainsi pour la bande son que pour les acteurs et même si on est pas fan de JCVD ce film dispose de tous les ingrédients d'un bon vieux film d'art martiaux, les personnages stéréotypés, la bande son à l’ancienne, les scènes d'entrainement ( avec bien sur du grand écart ), le décor, l'humour et la noirceur ...
    Publiée le 26 octobre 2014
    excellent film d'arts martiaux. Une touche d'humour , un peu d'émotion , des personnages qui sonnent vrai...

On ajoute a ca une bonne bande son de tres beaux décors et partie primordiale de ce genre de film , des combats tres bien orchestrés.

Le film est evidement bcp plus axé sur l'entrainement et l'évolution du héro plutot que sur la castagne et c'est ce qui rend ce film vraiment interessant.