Kickboxer
    2,9
    2003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kickboxer ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 20 juillet 2012
    bon au niveau réalisation il y a nettement mieux que cela et puis le scenario un peu absent mais JCVD se révèle et donne envie à toute une génération d'amateur d'art martiaux, dont il est un icone. dommage qu'il n'a pas de grand qualité d'acteur malgré un humour réussit notamment dans les pubs.ON SUIT avec intérêt l' entrainement jusqu’à qui puisse combattre celui qui a blesser son frère. quel plaisir de le voir se défouler une fois qu'il sait que son frère est hors de danger, la dernière seine de combat est un grand moment
    Publiée le 6 juillet 2012
    En se remettant dans le contexte, ce film est un ovni dans le monde cinématographique et un des pionnier du genre. Les scènes de combat sont relativement bien faites, pas grand chose à dire dessus, elles pourraient même servir de cours vidéos.. C'est le reste qui bloque, les autres scènes sont mal filmées, les dialogues sonnent creux et montrent le coté ridicule du scénario ( un championnat de combat mixte régional devient le rendez-vous des 2 meilleurs combattants du monde, mais oui bien sûr ), les personnages manquent de charismes et sont.. clichés..
    Le film montrent un intérêt lors de l'entrainement et des combats, et seuls Alexio et Van Damme paraissent crédibles, dommage pour un film qui aurait pu être surprenant.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 15 février 2012
    Un très bon Film d'arts martiaux avec JCVD au sommet de son art,malgré un scenario prévisible calqué sur Rocky 4 et Karate Kid, le film propose du bon spectacle,avec des scènes d'entrainements efficaces et des combats biens chorégraphiés et réalisés.En résumé un film culte. Un must de Vandamme plaisant a regarder.A voir.
    zztchio
    zztchio

Publiée le 29 novembre 2011
    Pour l'époque, ce film est pionné du genre... Et JVD est au sommet de son art....
    Johnny B.
    Johnny B.

Publiée le 24 novembre 2011
    Qui ne connait pas ce film. Il est tout simplement génial. A voir et à revoir pendant encore de longues années. Un collector.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Film culte. Un must de JCVD. Si on y perd un peu au niveau combats, un scénario plus élaboré, des beaux décors et un Tong Po mythique mettent ce film au même niveau que Bloodsport.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Mon film de baston préféré ! Je l'ai vu quand j'étais petit et aujourd'hui encore je le re-re-re-re-re-re-regarde avec grand plaisir. Les scènes d'entrainements sont magiques, de très bonnes musiques, et un combat final superbe !
    Publiée le 6 juin 2011
    16/20 Film culte, ce film met en valeur un magnifique art martial, JCVD est excellent l' entrainement qu' il subit est incroyable et en plus devant de magnifiques paysages. Ce film a marqué les mémoires, il est ultra efficace peut être un peu prévisible à la fin. En résumé, un très bon film de combat qui pour moi est toujours plaisant à regarder même si il a quelques années déjà, pour moi il ne vieillit pas.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 25 décembre 2023
    Scénario assez bateau d'une série B, réalisation et acteurs assez moyens pour être gentil mais malgré le coté kitch qu'ils ont désormais les films de JCVD de cette époque ont gardé un charme certain. Ce "Kickboxer" contient tout un tas de référence et de répliques cultes pour toute une génération.
    Publiée le 21 juin 2011
    JCVD dans sa meilleure période. Même constat qu'avec "bloodsport", oublier le scénario cliché et prévisible. Une qualité de chorégraphie haut de gamme avec un visuel soigné et accrocheur. Un incontournable de JCVD.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 septembre 2016
    Kickboxer a un petit côté "Rocky" (monde du combat, avec un proche du personnage principal qui a dérouillé et que celui-ci compte venger à la régulière) qu'on peut donc être tenté de citer comme source d'inspiration de son histoire, d'autant que le Rocky dont je parle est le quatrième, sorti 3 ans avant Kickboxer.
    Comme dans Rocky d'ailleurs, on retrouve des longueurs, dues aux scènes d'entrainement, mais je ne lui en tiens pas vraiment rigueur. Après tout, ce sont les habituels passages où l'on voit à quel point le héros souffre pour s'améliorer, ils font partie de l'ensemble.
    Cela dit, des scénarios de ce type sont devenus limites banals après Rocky 4, voire même déjà avant (qui sait, même si ce n'est pas le cas à ma connaissance, du moins au moment où j'écris ces mots).

Pour moi, Kickboxer n'est "pas mal", ce qui est conforme aux 2,8 étoiles sur 5 de la moyenne spectateurs, mais je reconnais que j'espérais mieux le noter en le revoyant. Après tout, c'est l'un des films qui a contribué à faire connaitre Jean-Claude Van Damme. Un peu déçu donc. Mais je l'ai quand même rehaussé d'une demi étoile par rapport à la critique (grandement étoffée à présent) que j'avais publiée le 12 mars 2011.
    Au passage, en le revoyant, je me suis rendu compte qu'il avait inspiré la scène de Hot Shots 2 où il y a aussi un combat au verre pilé, sauf que dans ce film parodique le héros trempe ses poings dans du caramel fondu puis dans des bonbons...
    Enfin, vous reconnaitrez la voix du doubleur français d'Eddie Murphy pour l'américain exilé en Thaïlande qui donne un coup de main à Van Damme.
    Publiée le 14 février 2011
    Le fameux kickboxer de Van Damme. Un bon divertissement, du bon Van Damme sans rajout (c'est rare) et sans philosophie de contoire.
    Publiée le 12 janvier 2011
    Le meilleur film de JCVD, qui utilise à merveille la beauté des décors naturels qu'offre la Thaïlande.
    Publiée le 12 janvier 2011
    pour moi c'est un tres bon film de jean claude van damme avec l'art de la boxe thai tres bien interprété
    Publiée le 5 janvier 2011
    Sympa post Bloodsport ! Un film dans la tradition du maître qui apprend à la dure à son disciple l'art martial pour venger son frère et son honneur! JC dans ce qui a fait sa gloire ! Muscle, tabasse et grand écart !!
    Tous les fans à vos blue ray lol
    David
    Créateur de la web série Le Casting
    Dernier épisode avec une parodie de JCVD : http://www.lecasting-laserie.com/?page_id=1559