Kickboxer
    2,9
    2003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kickboxer ?

Publiée le 28 septembre 2012
    16 / 20 Exactement , " Kickboxer" Ce film rempli bien son contrat , du combat et c'est tout seulement la le développement de l'histoire est très bon et efficace , j'aime beaucoup les films avec Jean-Claude Van Damme c'est un excellent acteur j'ai dû regarder ses films toute ma jeunesse , j'ai opté pour l'action girls maintenant mais j'ai de magnifiques souvenirs de ce film , il est génial , assez touchant et surtout très violent et intense . J'aime énormément ce film , l'histoire est prenante , la fin est joyeuse ( prévisible peut être ) mais plaisante . Jean-Claude Van Damme est une fois de plus remarquablement bon , les combats sont pas mal , la danse est culte bref il est a voir et revoir c'est un film qui a marqué toute une génération . Bien sur maintenant ce n'est plus mon style comme je l'ai dis je préfère voir une ou des femmes se battrent mais jamais je ne pourrais oublié tous ces bons films avec le puissant Van damme .
    Publiée le 25 décembre 2010
    Ce n'est pas le meilleur de Van damme mais ce film fait parti de ses meilleurs et surtout, un film culte dans le genre. On prendra plaisir à regarder la tournure que prend l'histoire, la vengeance lentement mené par Van damme pour rendre honneur à son frère, sauvagement battu par Tong-Po. Si le film ne contient pas énormément de combats, c'est parce qu'il tourne autour du scénario et de la dureté de l'entraînement. De la volonté et de la patience qui lui permettront d'arriver au but. C'est un peu tous les films de Van damme. Alors on y retrouve tous les ingrédients, entraînements intensifs, grand écart et prouesse athlétique, tournoi de kickboxer avec un sacré désavantage en final... JCVD joue son rôle comme il le faut, le dernier combat est vraiment bien chorégraphié, même si l'on regrettera le faible niveau de Tong-Po face à Van damme. C'est quand même le champion thaïlandais... Pour finir, c'est le 1er film de Van Damme que j'ai vu, que j'ai aimé, et qui a inspiré tous les autres films du genre. Rien que pour ça, 'Kickboxer' est un film culte!
    Publiée le 25 novembre 2010
    5/5 pour le genre. Tout simplement l'un des meilleurs Van Damme et film d'arts martiaux américain. Dans la même lignée, il faut aussi voir Bloodsport. Personnellement, je suis fan.
    softy76
    softy76

Publiée le 16 septembre 2010
    un film culte qui est l'un des "sommets" de jean claude van damme très kitsh notamment la musique et très années 80,des dialogues ridicules et des chorégraphies à la sauce série b mais bon je l'ai vu j'avais 7 ans donc nostalgie.....
    Publiée le 28 août 2010
    Pour ma part le meilleur film de jcvd.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 19 août 2010
    une petit serie b agreable a regarder se du van damme on aime ou on aime pas
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 2 août 2010
    Un des must dans le genre baston, Pour venger son frère, Kurt sloane décide de s'entrainer au muay thaï pour affronter Tong po dans un combat titanesque. Culte.
    Publiée le 16 juin 2010
    Mais qu'il est bidon cet acteur, qu'il est bidon...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 mai 2010
    Kickboxer (1989) fait partie des films emblématiques de la filmographie de l’acteur belge Jean-Claude Van Damme. Les années 80, synonyme d’heure de gloire pour lui à Hollywood où tout le monde se l’arrachait, il était l’emblème des films d’action bourrin décérébré et ce film est très représentatif de ce phénomène. Scénario ridicule, mise en scène ultra conventionnelle et plate, l’ensemble est d’une niaiserie incroyable.
    JCVD fait du JCVD, à savoir des arts-martiaux, toujours et encore. Il combat des méchants et gagne au final (quel suspens !). Un revenge-movie comme on en a déjà vu des centaines de fois, un nanar qui se verra doter de quatre autres suites jusqu’en 1995, du grand n’importe quoi !
    Publiée le 19 mai 2010
    Un Van Damme potable. Le scénario est complètement bateau et prévisible tellement les clichés fusent, les acteurs sont loin d'être convaincants, le film a son lot de scènes risibles (un Van Damme bourré dansant sur du disco, ça vaut le détour), les combats ne sont ni exceptionnels ni impressionnants, mais rien que pour l'entraînement de Van Damme devant des décors thaïlandais de toute beauté, le film se laisse regarder.
    caro18
    caro18

Publiée le 18 mai 2010
    Quel gros navet!!! Le scénario est archi-prévisible et le doublage tellement raté que c'en est risible.
    DonFabe
    DonFabe

Publiée le 25 avril 2010
    un des meilleurs film de Jean Claude Vandamme
    Esthétiquement, c'est très bon
    il a pas trop vieilli
    non, toujours un plaisir de le voir
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 25 avril 2010
    Kickboxer est un film d’action correct de Mark DiSalle et David Worth. La mise en scène fonctionne bien, le scénario est plat mais les scènes d’actions sont réussies et le film réussi à être divertissant. Néanmoins, les acteurs comme Jean-Claude Van Damme, Dennis Alexio et Dennis Chan sont loin d’êtres toujours irréprochables.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 17 avril 2010
    Avec sa vision antédiluvienne de l'Asie remplie de cliché, son scénario incroyablement grossier et sa mise en scène totalement "portnawak", Kickboxer a tout du nanar mais voila il reste terriblement sympathique. Beaucoup comme moi ont vu ce film 100 fois dans leurs enfances en V.H.S. et ne peuvent s'empêcher d'éprouver de la sympathie devant ce brave Jean Claude et son apprentissage de la boxe Thai jusqu'au combat final aussi débile que fun. Un film qui fonctionne donc à l'affectif et sans cynisme ce qui s'avère toujours plus regardable que la majorité des films d'auteurs Français.
    Publiée le 7 avril 2010
    Bon, un pitch bien 80's, et le reste est pas mieux Laughing
    C'est de 89, et ça se sent bien.Le gentil héros qui va s'entraîner dur avec un maître pour se venger du grand vilain et va y arriver, en se chopant au passage la jolie fille du coin.
    Bref, du grand classique, mais qui reste très regardable quand on veut se détendre sans réfléchir.

Parce que Van Damme dans le rôle qui l'a définitivement lancé (avec Bloodsport, aussi, l'année précédente), parce que la bande son reste sympathique bien que datée, parce que Jean Claude avait pas encore la grosse tête et des ambitions hors de sa portée (sans parler de ses délires en interviews qui contribueront à bien le faire descendre), parce que le combat final est mythique dans le genre.
    Et parce que les 4 suites (à l'exception peut-être du 5 qui coupe tout lien avec les précédents) seront une telle descente que seul celui-ci est un tant soit peu un bon film.

Bref, on se met le cerveau sur Off, on rigole, on savoure le dernier combat, et on remballe.
    Du classique, et du assez sympa.