Coeurs perdus
    2,7
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeurs perdus ?

Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 1 décembre 2009
    Un polar d'après guerre très impresionnant, défrayant la chronique jusqu'au bout, il surprend par sa dureté et la violence des meurtres, précédés d'histoires à l'eau de rose.. c'est donc grâce à ces 2 contraires que les frissons sont garantis.. frissons d'autant plus grand que le couple dévastateur reste impassible à tout ça, c'est à peine croyable tellement c'est effrayant.
    La fin est assez prévisible, l'horreur de sa mise en scène l'est moins !
    Un scénario solide et difficile à mettre en place, mais surtout à jouer pour les acteurs... ils se sont pourtant très bien débrouillés, démontrant leur talent déjà plus ou moins connu !
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 5 août 2023
    Inspiré d'une histoire vraie, ce film est vraiment une réussite. L'histoire est très intéressante et la performance des acteurs est incroyable. Jared Leto et Salma Hayek forment un duo très convaincants !
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 20 juillet 2010
    Le film démarrait pourtant pour le mieux. Avec un John Travolta lancé sur les traces du très bon Jared Leto et de la sulfureuse Salma Hayek, on pouvait s'attendre à une très belle course poursuite.
    A partir d'un procédé pourtant simple d'un Jared Leto manipulateur de femmes mis à nu par une Salma Hayek un peu trop envoutée, le duo de malfaiteurs prend un malin plaisir et ne laisse aucune trace derrière eux.
    Mais lorsque Jared Leto souhaite se débarasser de sa comparse qui le soumet un peu trop au chantage, le film s'emballe, devient déjanté, révèle certes d'autres personnalités des protagonistes, mais on est quand même tombé un peu loin de l'objectif qui était de tenir le spectateur en haleine. En fin de compte, c'est devant deux personnes folles à lier que l'on tombe et on a un peu peur de les rejoindre.
    Momo C
    Momo C

Publiée le 20 juin 2007
    On m'avait dit que je serais déçue, je me suis donc attendue au pire. Et au final, pas si déçue que ça. Bien sûr, comme d'habitude, je trouve que la romance du personnage qu'incarne John Travolta est trop approfondie (non, je n'est rien contre les histoires d'amour!), mais j'ai compris mon erreure: Coeurs perdus n'est pas un thriller, c'est un film sur l'impact que peuvent avoir certains drames sur la vie des gens, et les difficultés qu'on peut rencontrer lorsque l'on cherche à retrouver une vie un tant soit peu normale, après une tragédie. Ainsi, on perd quelqu'un à force de l'ignorer, on rencontre quelqu'un d'autre, et sans s'en rendre compte, on reproduit les mêmes erreurs. Mais la personne est différentes, alors ça se passe différement, et si on a de la chance, la deuxième fois, on ne perd pas...C'est ainsi que John Travolta, flic froid taciturne et zellé, se rend compte un jour qu'il est en train de perdre son fils comme il a perdu sa femme, et que s'il continu, il perdra aussi sa maîtresse. Reste à savoir comment les garder sans se renier lui même.
    camray54
    camray54

Publiée le 19 avril 2008
    Un bon polar à l'ambiance années 40 réussi. Le jeu des acteurs est bon. Il manque cependant une réalisation plus vive et plus concise pour donner du punch.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 8 juin 2007
    Enfin une nullité à critiquer !

Dans le même genre, on a en effet les très léchés LA Confidential ou encore le récent Zodiac. Parmi ces films de genre, on a ainsi de très jolies choses à voir et qui sont aussi prenantes bien entendu, puis il y a aussi des tâcherons comme ce "Coeurs Perdus".

La reconstitution en elle-même n'est pas mauvaise bien que le budget consacré aux acteurs ait dû surmonter tout le reste.

L'histoire, classique et simple, aurait pu être justement mise en valeur mais non. Les enquêteurs mettent 5 min à trouver la solution et Travolta, malgré son gros bide, met 2 secondes à rattraper un Jared Leto dont la postiche sur le crâne est tellement mal faite que c'est l'unique élément rigolo du film.

Puis malheureusement, toute la goritude que le réalisateur a mis pour mettre un peu d'effet dans son nanar ne fait qu'amplifier sa nullité. Bien entendu, le summum est atteint avec la scène d'exécution sur la chaise électrique, parfaitement immonde, dont on se demande même si elle ne cautionnerait pas la peine de mort !

Bref, acteurs pas inspirés ou ridicules, intrigue très mal ficelée... et tout ça en costume ! Wouhou !
    Publiée le 16 janvier 2008
    Remake des "tueurs de la lune de miel", de léonard Kastle (à voir: passe sur arte).
    Un peu confus au début, mais bien fait et passionnant de bout en bout. Casting d'enfer!
    Publiée le 30 novembre 2008
    Malgré un gros casting, ce film ne restera pas dans ma mémoire. Trop lent, trop mou (les doublures en français y sont aussi peut être pour quelque chose), l'histoire en elle même est trop simple et la fin prévisible.
    Publiée le 17 juin 2007
    Polar bien sympathique avec un Travolta assez performant et réalisation prenante.
    -1 car je me suis ennuyé vers le milieu du film.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 28 juillet 2010
    Excellente surprise, je suis bien content d'avoir pu voir ce film. Film sur lequel je suis tombé complètement par hasard. Et je n'ai vraiment pas eu l'impression de perdre mon temps.. Coeurs Perdus nous raconte l'histoire d'un couple américain désormais célèbre pour les meurtres qu'ils ont commis. Servis par un trio d'acteurs impeccables, Coeurs Perdus n'est pas un monstre cinématographique mais vaut tout de même le détour, ne serait-ce que pour une petite culture américaine..
    Publiée le 12 juin 2007
    Mouais mouais.

Ce film policier avec des têtes d'affiche impressionnantes ne m'a pas captivé. Les acteurs sont moyens, la musique est quelconque et l'histoire n'est pas extraordinaire.

Un film quelconque, à voir si vous avez du temps à perdre.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 septembre 2007
    un des meilleur film de cette année
    ninilechat
    ninilechat

Publiée le 12 juin 2007
    Quel titre idiot (quel est l'original?)! Rien que ce titre donne envie de passer devant le cinéma sans s'arrèter. Ce serait dommage, car c'est un bon petit polar classique bien tricoté. John Travolta, dans son rôle de flic dépressif -sa femme s'est suicidée apparemment sans raison, il gère mal son ado de fils- est très bien. Il est devenu quasiment irremplacable -insurpassable dans ce créneau de brave ours consciencieux et torturé. Gandolfini vient, à ses côtés, comme un contrepoint idéal. Quant à Jared Letto, il incarne parfaitement ce minable "escroc à la femme vieillissante" entraîné à devenir assassin -ce à quoi sa pusillanimité naturelle ne le prédisposait pas. Le hic, c'est, donc... Salma Hayek. Bien trop belle! bien trop somptueuse! qui croira un instant que cette créature volcanique est raide dingue d'un petit rabougri au museau chafouin. Tout le film est déséquilibré et, plouf, s'effondre. Dans "les tueurs de la lune de miel", la laideur des protagonistes contribuait à créer un climat glauque, oppressant. Salma Hayek ne joue pas mal, loin de là: elle arrive assez bien à faire croire à ce personnage de folle furieuse. Ell n'est pas à sa place -c'est tout!
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 13 juin 2007
    Prenez un zeste du "Bonnie and Clyde" d'Arthur Penn, ajoutez une bonne dose du "Tueurs nés" d'Oliver Stone, soupoudrez avec un Travolta du meilleur cru, et vous obtiendrez un exellent thriller, noir à souhait, qui sans franchement renouveler le genre, vous assurera un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 11 juin 2007
    Un polar classique dans le style film noir des années 50. Si le film est sans surprise, il est fait avec beaucoup de maîtrise et d'élégance. Le travail sur la photo, les costumes et les décors apportent une belle ambiance et porte un scénario convaincant où l'on ne s'ennuie pas une minute. L'atout majeur du film reste la distribution. Aucune faute de goût. Les acteurs vont tous parfaitement à chacun des rôles qu'ils incarnent. John Travolta et James Gandolfini forment un beau duo et on a plaisir à suivre leur enquête. Le couple meurtrier formé par Jared Leto et Salma Hayek est impressionnant de conviction et de vérité. L'actrice n'a jamais été aussi monstrueuse et machiavélique, c'est le pire rôle qu'elle n'ait jamais eu, mais elle y est parfaite. Ils font froid dans le dos tous les deux. On pense souvent à Bonnie and Clyde ou au Dahlia Noir. Même s'il n'arrive pas à leurs niveaux, un film dans la lignée des grands polars. S'il ne restait pas comme un chef d'oeuvre, voilà un bon film noir, fait avec classe et élégance qui fait passer un bon moment. A voir.