Coeurs perdus
    2,7
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeurs perdus ?

julien3735
    julien3735

Publiée le 28 septembre 2008
    Bon travail de réalisation pour ce polar à l'ancienne bien joué mais cependant trop conventionnel et prévisible pour en faire vraiment un bon film.
    cryptekeeper
    cryptekeeper

Publiée le 3 décembre 2007
    Il est impossible de considérer « cœurs perdus » autrement que comme un pur
    hommage au film noir, que ce soit d’un point de vue esthétique ou
    thématique. On y retrouve en effet la plus part des clichés envisageables,
    notamment l’opposition entre James Gondolfini en flic plutôt cool, qui fait
    son travail tout en restant asse détaché, et John Travolta, psychotique qui
    sacrifie sa vie et son bonheur au profit d’une l’enquête. Au niveau
    esthétique, Todd Robinson va même jusqu’à illustrer un voyage en avion par
    une image d’archive en technicolor probablement extrait d’une bobine des
    70’s.
    Le film aurait finalement put avoir son petit effet sur les fan du genre si
    il ne sortait pas dans l’ombre encore pesante du très récent « le Dahlia
    Noir », qui, en se battant sur le même terrain, était construit avec
    beaucoup de virtuosité (faut voire aussi à qui on avait affaire), et se basé
    en plus sur une oeuvre qui analysait la situation historico sociologique
    (émeute de noir, les première affaire de serial-killing, la décadence des
    grands boss d’Hollywood) de Los Angeles à cette époque (aspect certes digéré
    et re-digéré par l’adaptation scénaristique, mais présente malgré tous).
    La seule originalité du film réside en fait dans le personnage de Selma
    Hayek, qui du statue de victime devient la femme fatale, pour s’avérer être
    une véritable psychopathes en mal d’amour, une sorte de version gangster du
    personnage qu’interprétait Isabelle Carrée il y a quelques mois dans le film
    « Anna M ».
    TanTylash
    TanTylash

Publiée le 13 août 2010
    Nihilisme racoleur ?..
    Non, loin de ce film l'idée d'une quelconque philosophie. Les invraissemblances et autres raccourcis plombent l'intrigue autant que le spectateur.
    Publiée le 29 février 2008
    L'ambiance des années 40 est bien reconstituée, avec musique jazzy sympa en fond sonore, costumes et décors soignés. Après, l'histoire est pas très captivante, même si l'idée de départ est pas mal. Un suspense se créée seulement après 3/4 d'heure. Les scènes d'enquête avec Travolta et Gandolfini, qui ont du mal à trouver leur marque, sont laborieuses, voire ennuyeuses. Reste le couple de tueurs, incarnés par Leto et Hayek (avec un décolleté plongeant sublimissime), très crédibles, bien qu'au premier abord on les aurait pas vu dans ce genre de rôle. Rien que pour leurs scènes, le film mérite d'être sauvé au bord du gouffre.
    Publiée le 7 juin 2007
    Il n'y a pas grand chose à sauver dans ce polar à part l'interprétation de John Travolta, convaincant en flic usé par le métier, celle de Salma Hayek, crédible en femme fatale, et la reconstitution historique. Pour le reste, c'est le néant car le film, tant au niveau de la relation entre nos deux criminelles que de l'enquête policière (franchement inintéressante), est limitée par un sérieux manque d'inspiration. En tout cas, si je savais que cette histoire sordide avait été inspirée de faits réels, je ne me serais même pas déplacé.
    Publiée le 26 novembre 2010
    Cette adaptation vaut le détour vers cette Amérique profonde sanglante et troublante.
    Publiée le 18 juillet 2012
    L'idée du film est plutôt bien avec les deux amants se servant de femmes veuves ou célibataires pour pouvoir s'enrichir, mais cela tournant vite au cauchemar surtout pour l'homme bien interprété par Jared Leto. De plus, le fait de mettre John Travolta en flic est assez cool, mais l'intrigue sur lui et sa femme n'est que trop peu développé, ainsi qu'avec son amante ou encore son fils. En effet, le réalisateur à beaucoup trop insisté sur le couple torsionnaire et laissé de côté l'histoire du flic. C'est principalement ce qui pêche dans ce film, sinon tout tient la route.
    Mél B
    Mél B

Publiée le 10 décembre 2007
    L'enquête policière n'est pas mal mais je n'aime pas trop l'ambiance années 50 du film.
    Publiée le 12 janvier 2008
    Divertissant et suffisament captivant pour ne pas décrocher, on ne s'ennuie pas. J'ai trouvé travolta bien (et bien enrobé aussi! ) . Un scénario un peu plus fourni aurait fait décoller ce film par contre, qui reste conventionnel, il n'y a pas de surprise majeure qui vient le pimenter disons, tout se déroule comme on l'imagine. A voir tout de même, ça reste très regardable.
    Publiée le 24 août 2010
    Déception, c’est le premier mot qui nous vient à l’esprit en ayant vu « Cœurs Perdus ». C’est un polar très mou, au suspens absent (dès le début on sait déjà comment ça va se finir) et sans réelle atmosphère : l’enquête met beaucoup de temps à se mettre en place et n’est guère passionnante. Les deux flics qu’on suit (non 3 avec le petit emmerdeur qui est censé nous faire marrer) débattent sans cesse autour de leurs désaccords. On monte en voiture on s’engueule, on roule on s’engueule, on descend on s’engueule… En plus de ça les dialogues sont creux ! Franchement c’est lourd et répétitif. Seul point positif, un prestigieux casting. Mais la encore si Salma Hayek est la seule à briller devant la caméra, Jared Leto est tout juste passable, sans parler de John Travolta qui a un rôle catastrophique et pas du tout mis en valeur ! On se demande ce qu’il fait la. Le film devient légèrement plus intéressant dans la seconde moitié mais ça ne suffit pas à le sauver.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Bon film ! La psychologie de ces deux acteurs sont incroyable !! on apprends à les cerner au fur et à mesur ! Mais une question persiste.. Pourquoi Jared Leto finit toujours mal dans ces film !
    Publiée le 2 février 2008
    Agréable surprise, ça n’est pas le film de l’année, mais le film a lé mérite d’avoir bien été réalisé, et bien mené.
    Le casting époustouflant, additionner de la superbe interprétation de John Travolta mais surtout de Jared Leto et Salma Hayek (qui jouent les rôles d’amants tueurs en série) rend le film d’autant plus superbe.
    Leto et Hayek forment un couple de tueurs en série, qui va escroquer avant de tuer, des veuves. Travolta joue le rôle de l’ancienne gloire de la police, torturé par le suicide de sa femme. Le film nous plonge au milieu du 20e siècle, un peu à la façon du Dahlia Noir avec un peu plus de réussite.
    Un bon policier !
    Publiée le 4 août 2010
    Un excellent polar à l'ancienne noir et intense. La fadeur de Travolta est contre-balancé par le troublant numéro de duettistes de Jared Leto et Salma Hayek. Cette dernière parvient même par instant à être franchement diabolique. Prenant et bien charpenté, le film en profite pour poser quelques pertinentes questions sur la barbarie humaine et le besoin de vengance. Les personnages, à la psychologie complexe, passionnent ou inquitent mais ne laissent pas indifferent. La mise en scene a le bon gout de s'effacer derrière l'histoire en evitant d'être trop grandiloquente. Loin d'etre un chef d'oeuvre mais une vraie réussite.
    Publiée le 23 juin 2007
    Un bon polar adapté d'un fait divers qui glaça l'amérique des années 40: un couple de maboule terrorisa les femmes seules et argentés en les séduisant, les déppoouillant et les tuant.Salma Hayek qui interprète la meurtrière fait preuve d'une conviction remarquable dans un rôle particulièrement inquiétant et inhabituel pour elle, Jared leto jouant le gigolo dominé assassin avec un talent tout assi affirmé. Quand à Travolta, il retrouve enfin un rôle à sa mesure après plusieurs mauvais choix. Vous l'avez compris, le point fort du film est la distribution, mais l'intrigue et le réalisme de la reconstitution de cette histoire est égalemnt remarquablement ficelé.Un film captivant du début à la fin.Il est bien dommage que le film soit sortit dans l'indifférence générale.
    Paqpaq94
    Paqpaq94

Publiée le 29 juin 2007
    Un bon film d'époque, qui ne restera pas dans les annales car par follement original. Mais il réussi quand même à être simple malgré les costumes et accéssoires d'époque. "Coeurs Perdus" bénéficie d'un casting 'carré d'as', John Travolta est bon, sans être particulièrement éblouissant, James Gandolfini (mafieux dans la série "Soprano"), et le couple Salma Hayek-Jared Leto qui est vieillit avec succès par une calvitie assez délirante.
    Un bon film donc avec de beaux costumes, acteurs et une histoire qui captive à peu près tout le log du film. Gandolfini est assez marrant dans ce rôle du second qui est là pour lancer des vannes et de bonnes répliques.