Entre deux rives
    3,2
    3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre deux rives ?

Publiée le 28 décembre 2007
    Ayant bien avant cela vu le très bon film original "Il Mare", cette reprise ne m'a que franchement déçu. Le scénario a été retouché et l'on se retrouve devant une banale reprise de chanson faite par un groupe pop créé sur le tas. Les décors américains donnent une impression de vitesse et de stress. Si vous ne connaissez pas, vous pouvez tenter votre chance, mais si vous connaissez Il Mare, oubliez tout de suite.
    Ce film était vraiment pénible. J'ai regardé l'heure pendant tout le film tellement j'en avais marre. N'allez surtout pas le voir.
    Publiée le 10 février 2014
    Une superbe histoire épistolaire dont le scénario original ne révèle aucune faille. On s'attache très vite aux protagonistes. L'histoire aurait quand meme mérité une fin plus triste!
    Publiée le 16 mars 2008
    Moyen. Moi qui adore ce genre d'histoire, je me suis limite ennuyé. Même si les acteurs sont bons (bien que je ne sois pas fan), il manque quelques éléments à ce film pour qu'il soit bon. N'étant pas spécialement malin, j'avais deviné la fin avant même que le film commence. Ca n'a pas aidé...
    0 étoiles et c'est bien mérité ! Ce film est nul, ennuyeux, cul-cul la praline, incompréhensible, pas crédible, mal joué et j'en passe ! L'histoire de 2 solitaires bêbètes qui s'écrivent à 2 ans d'intervalle grâce à une boite à lettres magique et qui vont finir par se retrouver dans le futur (sic !). Déjà, il faut s'accrocher pour piger l'histoire, jusqu'au bout je n'ai rien compris mais je ne cherchais pas à comprendre non plus, mon cerveau étant trop anésthésié par le jeu soporifique de Reeves. Il y a autant d'émotion, de suspens, de romantisme et d'intelligence dans ce film que dans plat de lasagne ! Une fois le film fini, toute la salle est partie soulagée dans un même soupir face à notre liberté retrouvée. Moralité : n'y allez pas !
    "what's the point?" Un film qui ne sert à rien qui n'amène à rien, je me suis ennuyé, j'ai eu l'impression d'un remake de "Si c'était vrai" mais en pire!
    Publiée le 7 janvier 2007
    une histoire d'amour magnifique !!! évidemment il faut vraiment être dans le film car l'histoire se passant dans le temps il faut suivre tout ce qu'il se passe pour bien comprendre . a voir absolument d'autant plus que le dvd vient de sortir
    Publiée le 17 mars 2007
    Une jolie histoire, parfois un peu déroutante, mais qui a le mérite de nous faire rêver sur une histoire d'amour de prime abord impossible.
    Le fait d'inscrire dans l'histoire une correspondance par lettre est original, tout comme le scénario (bien que le film soit un remake).
    Toad_ M
    Toad_ M

Publiée le 27 avril 2014
    Hormis un début un peu laborieux (cerner les rapports spatio-temporels entre les scènes et les personnages relève de l'acrobatie) , ce film est très touchant, intelligent, émouvant, saisissant. Minute après minute, sans s'en apercevoir, nous basculons dans le coeur des protagonistes en se demandant de manière de plus en plus impatiente s'ils réussiront à se retrouver.
    Sandra Bullock et Keanu Reeves, tous deux très simples et sans chichis, livrent une performance d'acteur plutôt remarquable, parviennent à rendre l'intrigue crédible, et parfois même savoureuse.
    La fin nous prend au cou tel un étau qui se resserre et l'émotion guette.
    En somme c'est un excellent film, à regarder si vous aimez les belles histoires d'amour un peu plus profondes et subtiles que Twilight ;)
    fxportais
    fxportais

Publiée le 11 février 2012
    Poétique, romantique, aux images soignées, une BO sympa. De quoi passer un agréable moment à condition de se laisser faire par ce jolie comte fantastique.
    Un film émouvant mais pas nian nian !

Encore une fois la critique s'est acharnée sur un film qui en vaut vraiment la peine, encore une fois ils n'ont rien compris.

Oui c'est une histoire d'amour mais aucune mièvrerie, les personnages ont une vie, un travail, des amis, de la famille... Ils ne sont pas de jeunes êtres qui n'attendent que le grand amour, ils ont une histoire.

C'est filmé de manière simple et très jolie, la photographie est superbe !
    L'histoire n'est pas très compliquée, le scénario solide.

Sandra Bullock est formidable dans son rôle de jeune médecin un peu dépressif qui n'attend pas grand chose finalement, elle est à mille lieues des personnages de comédies romantique auquel elle nous avait habitué.

Keanu Reeves lui est vraiment l'âme du film, je n'aurais jamais crue sans le voir qu'il puisse amener autant de vulnérabilitée et d'émotion à un personnage tout en restant vraisemblable.

A noter toute une brochette de second rôles qui sont vraiment bien joués et un chien irresistible.

Bref faites vous votre idée mais laissez vous aller quand vous irez le voir, c'est un film à voir avec le coeur !
    Ouistiti à roulettes
    Ouistiti à roulettes

Publiée le 12 juin 2020
    Quelques petites faiblesses à retenir en ce qui concerne le rapport spatio-temporel tout au long du film, cependant, l'histoire d'amour, bien que loin d'être exceptionnelle, est assez captivante. Ce n'est pas le meilleur film d'amour mais c'est pas mal.
    Publiée le 21 janvier 2015
    J'ai admiré le scénario qui laisse croire à un amour impossible à cause de la 4ème dimension, puis nous fait espérer en une romance qui finit bien, et ensuite en une tragédie, pour enfin se conclure à la grande joie des spectateurs émerveillés par le talent de l'auteur. La mise en scène est parfaite, les acteurs splendides. Excellent film, que certains critiqueront car pas assez intellectuel pour eux et bon pour les midinettes. Il faut s'en moquer, on peut passer une agréable soirée en regardant autre chose qu'un film d'art et d'essai.
    Vraiment un beau film. On retrouve un petit côté Marc Lévy. Romantisme au rendez-vous ... Laissez-vous bercer par cette belle histoire !
    Publiée le 4 novembre 2011
    Film à l'eau de rose mais on passe un bon moment, et meme s'ils ont pris quelques rides, les acteurs gardent tout leur charisme!