Hustle & Flow
    Votre avis sur Hustle & Flow ?

Jean Guillaume
    Jean Guillaume

Publiée le 15 juin 2012
    Quand je lis " ce film pompe 8 miles", ou "un _ miles en moins bien j'ai juste envi de retrouver ceux qui osent dire ça pour m'expliquer avec eux! ça n'as aucun rapport!!!! 8 miles c'est "la vie" de Eminem sur fond de battle, la c'est une fiction sur la vie d'un mac... Eminem n'était pas un mac, a aucun moment ds hustle and flow on a l'impréssion qu'il pompe 8 miles!! vous êtes fou putain j'me fais du mal a lire les critiques de pauvre connards qui ne connaissent rien ni a la musique ni au cinéma c'est triste!! Après tu te retrouve avec les chtis le film qui bat tout les record de box office, ou des film tout rincé a cannes... Comment les français deviendront crédible ds le cinéma si la quasi totalité ne le comprenne pas? HUSTLE and FLOW est juste un très très bon film qu'on aime le rap ou non!
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 16 février 2013
    Hustle & Flow est le film plein de bonne idée qui s'auto-détruit par manque d'ambition et finit même par devenir insupportable, car au départ le film de Craig Brewer avait tout pour plaire, un mac plutôt sympa qui se lance dans la musique et le tout porté par une B.O. du tonnerre, ça donne envie sauf qu'il prend le mauvais chemin et devient très mauvais et même ridicule. Brewer signe-là un film par moment carrément incompréhensible, alors qu'il est sympa son personnage principal devient exécrable, alors que c'est calme, ça cri d'un coup et pour un rien, alors que le rythme s’accélère, on arrête tout, mais surtout on balance plein de message pour finalement ne rien dire, on y comprend rien, on sait juste qu'on aime pas. Le scénario est mauvais, lent et incompréhensible, on s'ennuie très vite, les personnages sont totalement clichés, mais ne manquent étonnamment pas d'épaisseur, ils arrivent à être par moment attachants, les acteurs sont bons, Terrence Howard est très bon (il fut et c'est surprenant nominé à l'Oscar du Meilleur acteur et au Golden Globes du Meilleur acteur dans un drame), Anthony Anderson est bon, Taryn Manning est mauvaise, Taraji P. Henson est toujours juste, DJ Qualls est parfait, Ludacris est très mauvais, les dialogues sont lourdingues et imbéciles, la mise en scène est classique, il y a quelque bonne idées, mais ce n'est quasiment pas exploité, la photographie de Amy Vincent est assez jolie, Scott Bomar signe une B.O. juste géniale et carrément cool (il fut en partie récompensé par l'Oscar de la Meilleure chanson pour le titre It's Hard Out Here for A Pimp), Billy Fox a fait un montage très malin. Hustle & Flow c'est le film qu'on aurait aimé adoré, mais malheureusement il fait tout pour être détesté, il prend pas les bon chemins, c'est ennuyeux, lourd et clichés, on y comprend souvent rien, car le film veut raconté plein de chose, il en dit trop, mais pas assez, donc il brasse du vent. Craig Brewer nous offre un film qui atteint souvent les summums du ridicule (ça fin en est d'ailleurs le meilleur exemple), trop bavard, pas assez rythmé, son film bouge bien en apparence, mais il ne fait que paraître, il a une allure cool (la B.O. ne fait que conforté cette aspect), mais ne fait rien, ne raconte et se perd, mais surtout nous perd. Hustle & Flow c'est mauvais, long, cool, imbécile, incompréhensible, cliché, classique, lent, beau et surtout ridicule. À oublier.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 8 octobre 2011
    J'en ai mis du temps a le voie ce film mais finalement c'est fait et j'en suis bien contente. Le scenar permet a terrence howard d'exposer son talent malgré une fin de moins bon niveau ca reste un tres bon film entrainant
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 avril 2011
    De bons acteurs pour un film assez sympa, réaliste et assez bon musicalement !
    hargin
    hargin

Publiée le 31 mai 2011
    Bon film avec une bonne musique et des bons acteurs
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 25 août 2020
    Les interprètes sont excellents, l'histoire se déroule en toute vraisemblance mais souffre d'un faux rythme rebutant.
    rooky
    rooky

Publiée le 15 avril 2012
    Je voulais le voir pour Terrence les beaux yeux :p J'ai apprécié :) Une histoire originale, une interprétation réussie et une bande-son entrainante. ça traine un peu mais la mise en place du succès du " héros " donne des scènes intéressantes. à voir au moins une fois.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 10 juillet 2008
    Dommage qu'elle mette une bonne heure pour trouver un souffle à la hauteur de son propos, tant l'oeuvre de C.Brewer brille par son honnêteté, la beauté de ses personnages et son casting.
    zouzouille84
    zouzouille84

Publiée le 13 mars 2007
    L'un des meilleur film sur le rap que j'ai vue, ce film et extraordinérement grandiose. Les acteurs sont formidable dans leurs roles trés complexe, avec une bande son qui déchire. A voir et revoir.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 18 août 2008
    Les succes story à la sauce hip-hop ont afflués ces dernières années mais aucune n'avait la force de ce petit film indépendant produit dans la douleur mais qui dégage un vrai parfum de sincérité et surtout de véracité. Film glauque et moite mais aussi puissant et humaniste, Hutlse and flow est avant tout une histoire de rédemption par la musique pour un petit maque minable bien loin de l'imagerie Mtv et qui ne tombe jamais dans le manichéisme restant cohérent avec lui-même et s'assumant jusqu'au bouts. Le film révèle aussi Terence Howards avec un rôle complexe à la fois âpre et touchant sans oublier son réalisateur, Craig Brewer qui promet beaucoup pour l'avenir.
    Seb H.
    Seb H.

Hustel and Flow est une petite bombe, pour les references ça passe de Menace II Society à 8 Miles, mais les ambiances sont totallement differents, rien que le fait que ça se passe à Memphis, Tennesee, change radicalement le contexte, moins pesant, d'un Los Angeles post ou pré emeute raciale, et par rapport à la photographie egalement ça fait une grosse difference : les corps sont chauds, humides et poisseux ! Peut etre plus léger parfois, le film est pourtant traité de façon très sombre, et tant mieux parcequ'on parle de prostitution, avec la violence et les traumatismes qui en résultent ! Question musique, le Flow du "Hustel and Flow", c'est vraiment trippant, on découvre la création d'une chanson rap, et ça fout parfois la chair de poule, tant les acteurs sont convaincants ! La fin est légèrement fade, on reste dans un film tout public assez formaté, en tout cas plus que Menace 2 Society ou Boyz N The Hood ! Je crains que la VF soit à éviter, les raisons vous paraitrons evidentes lorsque vous verrez le film !
    Youmna C
    Youmna C

On pourrait dire que c'est un film assez cliché, qui veut montrer que "vouloir c'est pouvoir", et que rien n'est impossible. Mais finalement il n'est pas si cliché que ça. Il a quelque chose d'unique qui se traduit dans le dessin que ce film fait de l'Amérique profonde et de sa banlieue. La misère morale est touchante et cette solidarité aussi. C'est un film intéressant à découvrir.
    Marc H
    Marc H

d'abord a voir pour son casting (mention spéciale a l'actrice qui joue la fille enceinte, brillante), pour son absence de cliché et pour sa musique, mais l'ensemble ne décolle pas, il y a parfois trop de dialogues 'profonds' pour que la sauce prenne...mais l'un dans l'autre, un bon film.
    ke76
    ke76

Publiée le 21 février 2009
    j'ai passé un très bon moment devant ce film,tout y est bonne music,action,des acteurs aux mieux de leur forme.Je le conseille pour ceux qui aiment le rap US,le scenario tient bien la route,on ne s'ennuie pas une seule seconde.Film a voir !
    VeraB
    VeraB

Publiée le 16 avril 2009
    J'ai bien aimé, une bande son qui décoiffe :) j'adore, a voir :)