Hustle & Flow
    426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hustle & Flow ?

Publiée le 15 juin 2012
    Quand je lis " ce film pompe 8 miles", ou "un _ miles en moins bien j'ai juste envi de retrouver ceux qui osent dire ça pour m'expliquer avec eux! ça n'as aucun rapport!!!! 8 miles c'est "la vie" de Eminem sur fond de battle, la c'est une fiction sur la vie d'un mac... Eminem n'était pas un mac, a aucun moment ds hustle and flow on a l'impréssion qu'il pompe 8 miles!! vous êtes fou putain j'me fais du mal a lire les critiques de pauvre connards qui ne connaissent rien ni a la musique ni au cinéma c'est triste!! Après tu te retrouve avec les chtis le film qui bat tout les record de box office, ou des film tout rincé a cannes... Comment les français deviendront crédible ds le cinéma si la quasi totalité ne le comprenne pas?

HUSTLE and FLOW est juste un très très bon film qu'on aime le rap ou non!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 8 octobre 2011
    J'en ai mis du temps a le voie ce film mais finalement c'est fait et j'en suis bien contente. Le scenar permet a terrence howard d'exposer son talent malgré une fin de moins bon niveau ca reste un tres bon film entrainant

Publiée le 30 novembre 2020
    Hustle & Flow de Craig Brewer doit être le film préféré du Klux Klux Klan. Depuis Naissance d'une nation il n'y a jamais eu de pire représentation des Afro-Américains. Chaque personnage du film est complètement dégoûté de lui-même et plein de pensées et d'actions misogynes. Terrance Howard joue le rôle d'un proxénète raté qui maltraite ses filles et jette l'une d'entre elles sur le porche au milieu de la nuit avec son bébé en pleurs dans une poussette. Ce film montre qu'il n'y a pas de métier à faire du rap et que c'est la musique ou chaque chanson parle de la drogue et de la violence. Il bat ensuite un rappeur drogué et se tire d'affaire. Il va en prison mais pas avant d'avoir convaincu sa femme blanche qu'elle est responsable. Quel héros de cinéma. Craig Brewer est le nouveau D.W. Griffith qui perpétue des stéréotypes noirs destructeurs. Qu'est ce qu'on t'a fait John qui t'a fait du mal Hustle and Flow devrait s'appeler La haine des noirs envers les noirs...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 avril 2011
    De bons acteurs pour un film assez sympa, réaliste et assez bon musicalement !
    Publiée le 31 mai 2011
    Bon film avec une bonne musique et des bons acteurs
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 25 août 2020
    Les interprètes sont excellents, l'histoire se déroule en toute vraisemblance mais souffre d'un faux rythme rebutant.
    rooky
    rooky

Publiée le 15 avril 2012
    Je voulais le voir pour Terrence les beaux yeux :p J'ai apprécié :)
    Une histoire originale, une interprétation réussie et une bande-son entrainante.
    ça traine un peu mais la mise en place du succès du " héros " donne des scènes intéressantes.
    à voir au moins une fois.
    Publiée le 13 mars 2007
    L'un des meilleur film sur le rap que j'ai vue, ce film et extraordinérement grandiose. Les acteurs sont formidable dans leurs roles trés complexe, avec une bande son qui déchire. A voir et revoir.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 10 juillet 2008
    Dommage qu'elle mette une bonne heure pour trouver un souffle à la hauteur de son propos, tant l'oeuvre de C.Brewer brille par son honnêteté, la beauté de ses personnages et son casting.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 18 août 2008
    Les succes story à la sauce hip-hop ont afflués ces dernières années mais aucune n'avait la force de ce petit film indépendant produit dans la douleur mais qui dégage un vrai parfum de sincérité et surtout de véracité. Film glauque et moite mais aussi puissant et humaniste, Hutlse and flow est avant tout une histoire de rédemption par la musique pour un petit maque minable bien loin de l'imagerie Mtv et qui ne tombe jamais dans le manichéisme restant cohérent avec lui-même et s'assumant jusqu'au bouts. Le film révèle aussi Terence Howards avec un rôle complexe à la fois âpre et touchant sans oublier son réalisateur, Craig Brewer qui promet beaucoup pour l'avenir.
    Hustel and Flow est une petite bombe, pour les references ça passe de Menace II Society à 8 Miles, mais les ambiances sont totallement differents, rien que le fait que ça se passe à Memphis, Tennesee, change radicalement le contexte, moins pesant, d'un Los Angeles post ou pré emeute raciale, et par rapport à la photographie egalement ça fait une grosse difference : les corps sont chauds, humides et poisseux ! Peut etre plus léger parfois, le film est pourtant traité de façon très sombre, et tant mieux parcequ'on parle de prostitution, avec la violence et les traumatismes qui en résultent ! Question musique, le Flow du "Hustel and Flow", c'est vraiment trippant, on découvre la création d'une chanson rap, et ça fout parfois la chair de poule, tant les acteurs sont convaincants ! La fin est légèrement fade, on reste dans un film tout public assez formaté, en tout cas plus que Menace 2 Society ou Boyz N The Hood ! Je crains que la VF soit à éviter, les raisons vous paraitrons evidentes lorsque vous verrez le film !
    Youmna C
    Youmna C

On pourrait dire que c'est un film assez cliché, qui veut montrer que "vouloir c'est pouvoir", et que rien n'est impossible. Mais finalement il n'est pas si cliché que ça. Il a quelque chose d'unique qui se traduit dans le dessin que ce film fait de l'Amérique profonde et de sa banlieue. La misère morale est touchante et cette solidarité aussi. C'est un film intéressant à découvrir.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 17 août 2008
    Un film qui fait concurrence à 8mile sans biographie de véritable star du rap ni de concours de flow mais une descente dans l'enfer de l'espoir,de ses ambitions démesurées qui ne seront jamais accomplies.Un film au propos touchant qui se résume en une seule phrase"on a tous besoin de réves" un exellent scénario sans temps mort et aux dialogues exellents.Une mise en scéne assez plate mais efficace servie par des acteurs vraiment engagées un peu trop d'ailleurs pour terrence howard qui parfois en fait un peu trop.
    Marc H
    Marc H

d'abord a voir pour son casting (mention spéciale a l'actrice qui joue la fille enceinte, brillante), pour son absence de cliché et pour sa musique, mais l'ensemble ne décolle pas, il y a parfois trop de dialogues 'profonds' pour que la sauce prenne...mais l'un dans l'autre, un bon film.
    al111
    al111

Le film de rappeurs devient un genre à lui tout seul. Il y avait 8 Mile avec Eminem, il y a celui-ci avec Terrence Dashon Howard, qui suit exactement le même thème : un vilain garçon est sauvé par la musique, et deviendra un rappeur célèbre.
    Bien sûr, le héros a une vie sociale très marquée... Ici, il est proxénète, dealer, lui et son entourage en voient de toutes les couleurs, c'est digne des frères Dardenne... sauf que la réalisation, le scénario tirent plutôt vers le roman-photo, c'est simpliste, sans surprise, lourd. C'est donc un film de rap version "pour les enfants" ? Non, même pas, il y a suffisamment de langage ordurier, et le sort réservé aux personnages féminins est particulièrement méprisant. Film de rap pour les nuls ? Il y a de ça.