Hustle & Flow
    426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hustle & Flow ?

Alx Damcheps
    Alx Damcheps

Publiée le 8 mai 2023
    Un film tres réaliste et non manicheen sur la vie d'un "mac" qui cherche a percer dans le rap
    Les acteurs sont tous excellent, la musique egalement, mention speciale à terrence howard, qui prouve qu'il est l'un des plus grand
    Anne G
    Anne G

Publiée le 23 mars 2023
    "Proxénète par nécessité plus que par vocation, DJay se cherche une nouvelle voie d'urgence." Je passe sur cet extrait du synopsis, par nécessité ? Proxénète n'est pas un métier alimentaire... Sinon film correct, la musique sauve le tout mais pas le rythme '
    Bigslay
    Bigslay

Publiée le 12 mars 2021
    Film tres realiste. Le plus important EST le jeu d'acteur dans CE film IL EST vraiment tres tres fort

Publiée le 30 novembre 2020
    Hustle & Flow de Craig Brewer doit être le film préféré du Klux Klux Klan. Depuis Naissance d'une nation il n'y a jamais eu de pire représentation des Afro-Américains. Chaque personnage du film est complètement dégoûté de lui-même et plein de pensées et d'actions misogynes. Terrance Howard joue le rôle d'un proxénète raté qui maltraite ses filles et jette l'une d'entre elles sur le porche au milieu de la nuit avec son bébé en pleurs dans une poussette. Ce film montre qu'il n'y a pas de métier à faire du rap et que c'est la musique ou chaque chanson parle de la drogue et de la violence. Il bat ensuite un rappeur drogué et se tire d'affaire. Il va en prison mais pas avant d'avoir convaincu sa femme blanche qu'elle est responsable. Quel héros de cinéma. Craig Brewer est le nouveau D.W. Griffith qui perpétue des stéréotypes noirs destructeurs. Qu'est ce qu'on t'a fait John qui t'a fait du mal Hustle and Flow devrait s'appeler La haine des noirs envers les noirs...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 25 août 2020
    Les interprètes sont excellents, l'histoire se déroule en toute vraisemblance mais souffre d'un faux rythme rebutant.
    Publiée le 9 juin 2014
    Hustle & Flow est un drame musical fort sympatique à regarder. De bonnes séquences musicales, une certaine empathie pour les personnages, une bonne ambiance en général. Très appréciable comme film, grand public même si il ne le parait peut être pas. Les acteurs sont bons, Terrence Howard en première ligne évidemment, il crève l'écran, le film c'est lui, et son jeux d'acteurs. D'un bon level donc, 3/5 me semble correct!
    Neissier
    Neissier

Publiée le 20 novembre 2015
    On suit la vie d'un homme qui part de la misère, un mac entouré de ses "putes" qu'il considère mais son rêve à lui c'est la musique. On va suivre durant tout le film le voir tenter de réaliser son rêve car "il ne faut jamais cesser de rêver". On s'attache aux personnages, on peine avec lui et on espère de tout cœur qu'il réussisse. C'est donc un film qui remplit bien sa mission.
    C'est effectivement un film musical 'on suit les réalisations d'un vrai rappeur. Et en plus de ça, les musiques du film sont bien choisit on est complètement dans l'ambiance. Bravo aux équipes, film à voir
    Nico591
    Nico591

Publiée le 11 août 2014
    Deja realisateur du tres bluesy "Black Snake Moan", Craig Brewer avait deja fait ses preuves dans le film avec pour trame de fond la musique.
    Ici c'est le hip hop qui est à l'honneur par le biais d'un proxenete voulant devenir rappeur, très loin des cliches lies au rap, c'est dans l'atmosphere chaude et moite de Memphis que l'on suit cette success story qui vante plus une forme de hip hop de rue où ce sont les gangsters eux memes qui se racontent dans leurs chansons.
    Au final une excellente surprise avec en bonus une très bonne bande son.
    Publiée le 15 juin 2012
    Quand je lis " ce film pompe 8 miles", ou "un _ miles en moins bien j'ai juste envi de retrouver ceux qui osent dire ça pour m'expliquer avec eux! ça n'as aucun rapport!!!! 8 miles c'est "la vie" de Eminem sur fond de battle, la c'est une fiction sur la vie d'un mac... Eminem n'était pas un mac, a aucun moment ds hustle and flow on a l'impréssion qu'il pompe 8 miles!! vous êtes fou putain j'me fais du mal a lire les critiques de pauvre connards qui ne connaissent rien ni a la musique ni au cinéma c'est triste!! Après tu te retrouve avec les chtis le film qui bat tout les record de box office, ou des film tout rincé a cannes... Comment les français deviendront crédible ds le cinéma si la quasi totalité ne le comprenne pas?

HUSTLE and FLOW est juste un très très bon film qu'on aime le rap ou non!
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 11 février 2015
    Un bon film cependant fort méconnu. Terrence Howard nous offre une belle prestation dans son rôle de bandit en carton, mi-mac, mi-dealeur. Il y a de très belles scènes dans ce film sans prétention. Un scénario sympa accompagné d'un bon casting. Mais ne s’attarder pas trop sinon les défaut nombreux de ce film risque de vous sauter au yeux. 2.5/5
    rooky
    rooky

Publiée le 15 avril 2012
    Je voulais le voir pour Terrence les beaux yeux :p J'ai apprécié :)
    Une histoire originale, une interprétation réussie et une bande-son entrainante.
    ça traine un peu mais la mise en place du succès du " héros " donne des scènes intéressantes.
    à voir au moins une fois.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 8 octobre 2011
    J'en ai mis du temps a le voie ce film mais finalement c'est fait et j'en suis bien contente. Le scenar permet a terrence howard d'exposer son talent malgré une fin de moins bon niveau ca reste un tres bon film entrainant
    Publiée le 31 mai 2011
    Bon film avec une bonne musique et des bons acteurs
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 avril 2011
    De bons acteurs pour un film assez sympa, réaliste et assez bon musicalement !
    Publiée le 25 décembre 2010
    Ya du bon son, le rap a l’américaine. Avec une très bonne histoire que j'ai kiffé