Coeur de dragon 2 - un nouveau départ
    246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeur de dragon 2 - un nouveau départ ?

Publiée le 12 septembre 2014
    Pourquoi vouloir faire la suite d'une fable mèdièvale aux effets spèciaux dèvastateurs qui n'en valait pas la peine ? La rèponse est simple : l'argent, toujours l'argent! Le tâcheron Doug Lefler rate sa cible (il faut dire qu'il n'est pas aidè par le scènario) et signe une seconde aventure qui n'apporte aucun intèrêt! En valet d'ècurie, le jeune Christopher Masterson n'a pas la carrure et l'assurance d'un Dennis Quaid et le très gentil dragon qui est avant tout le dernier survivant de sa prestigieuse espèce sort tout droit d'une sèrie TV japonaise pour les moins de six ans! Sa première apparition est à mourir de rire et quand il se change en pierre, c'est bien pire! Amateurs de beaux châteaux, passez votre chemin! Celui de "Dragonheart : A New Beginning" est un pauvre dècor en carton-pâte! Reste heureusement le côtè mèchant d'opèrette d'Harry Van Gorkum en charismatique et perfide Lord Osric de Crossley, premier degrè et sympathique de ce cinoche fauchè et bancable avant tout! Une suite pour rien en somme...
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 27 avril 2011
    Autant j'ai bien apprecier le premier, autant celui-la m'a beaucoup déplu: là ou les acteurs réussissait a tirer leurs épingles du jeu dans le premier, les acteurs du second opus n'arrivent pas a faire la différence entre jouer et réciter.en plus, le dragon du premier était assez réaliste contrairement a celui-ci (on voit qu'ils n'ont pas de moyens,on dirait un telefilm).Le bon point (pour moi ) sont les chinois qui me font un peu oublier le reste du film quant ils se battent et sinon l'histoire est pas mal mais c'est tout.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 juillet 2009
    Suite du film de Rob Cohen sortie quatre ans plus tard, Coeur de dragon II est comme toutes les séquelles de grands succès sorties en direct-to-video : raté. La faute bien sûr à un casting et une réalisation cheap, un scénario creux et des scènes d'action molles du genou. Pourtant, l'idée de départ n'était pas mauvaise et tout ce qui est relatif au Moyen Âge (costumes, décors) est plutôt de bonne qualité pour un budget aussi modeste. Mais la sauce ne prend définitivement pas, le long-métrage s'appuyant sur un scénario plus proche d'un épisode des "Chevaliers de Tir Na Nog" que d'une fresque épique, le dragon Drake étant finalement peu présent, laissant la place à une flopée d'acteurs méconnus baragouinant sans cesse à travers des dialogues simplistes. La présence de moines karatékas parlant l'anglais couramment rajoute une bonne once de ridicule au projet, en faisant bel et bien une série Z inadaptée.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Une suite très apprécié pour ma part qui est à l hauteur du premier et on passe un agréable moment dans une époque ancienne
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 8 juillet 2017
    Un ton en dessous du premier. Cela se passe après le premier film. Mais l'histoire est bien quand même
    Publiée le 13 avril 2009
    Autant le premier opus pouvait être potable, et encore les dialogues et costumes n'étaient déjà pas terrible, mais ici nous avons droit à ce que les américains font de pire en téléfilm médiéval... aucun dialogue de circonstances, pas de scénario...et puis, comme les moyens sont limités forcément, les effets spéciaux sont aussi minables. Une perte de temps
    Publiée le 7 janvier 2010
    Nul ! Vraiment très nul ! Un très mauvais film qui n'est pas du tout le digne successeur du premier ! Le dragon est mal fait, les acteur pitoyables, et le scénario grotesque . A éviter !
    Publiée le 15 février 2011
    Une suite pas a la hauteur du premier "Coeur de Dragon" que jai adoré, les personnages sont énervants,palme spéciale a Geoffrey le garçon d'écurie qui est vraiment insupportable,le scénario est coper-coller d'Eragon (un fermier/garçon d'écurie qui trouve un oeuf de dragon dans la forèt/dans une salle cachée et qui va devenir le premier dragonnier/faire renaitre l'age d'or des dragon) bref une suite plus que ratée a fuir au plus vite!
    Publiée le 15 février 2008
    Une suite pitoyable… Ceux qui ont aimé le premier Cœur de dragon se passeront fort bien de cette suite inutile.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 18 février 2014
    Nous avons bien a faire, à une suite du film original puisque tout est dit dans l'ouverture de cette intrigue. Mais ce film ne vaut pas le précédent. Toute la magie féérique dans ce second épisode a disparu. Même le jeu de Christopher Masterson ( qui interpréter Francis dans " Malcolm " ) ne sauve pas grand chose. Le dragon est presque mal fait et le scénario dépourvu d’intérêt. Si c'est pour massacré encore plus le mythe de l'original, s'il vous plait par pitié, éviter de nous pondre un troisième film pire que celui-ci.
    Publiée le 25 février 2013
    Non c'est nul cela pourrait être un film qui passe sur NT1 tel que "Le Roi Scorpion 3" c'est une belle daube que j'ai eu le malheur d'acheter, ok sa date de 2000 mais là on dirait un vieux mais un vieux vieux film ! Les effets spéciaux sont horribles tous comme les créatures et les costumes. Film historique pour les navets sa oui. On s'attend a un film limite pas terrible mais la c'est trop abusé. Le dragon c'est affreux on dirait un dragon de jeux vidéo ou d'un dessin animée (c'est négatif). Entre l'énergique Willow (1988) et la colossale trilogie du Seigneur des Anneaux (2001), les années furent longues pour les amateurs d'Heroic Fantasy au cinéma. Un gigantesque désert où le genre est vu comme forcément kitsch et terriblement ringard. Un film va pourtant tenter l'aventure, renouant justement avec toute la naïveté de ces univers magiques, de ces chevaliers aux grands cœurs, de ces donzelles volontaires et de ces dragons aussi terrifiants qu'élégants : Cœur de Dragon 2. Un long-métrage sorti de nulle-part.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2008
    Autant le 1er était un merveilleux film fantastique autant cette suite médiocre ne vaut pas un pet de lapin.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 octobre 2018
    Un téléfilm médiéval de plus, suite d'un bon film pourtant réalisé par Rob Cohen en 1996, mais d'une médiocrité égalant les nombreuses suites du Roi Scorpion ou de Donjons et Dragons. Non, il n'y a quasiment rien à sauver d'un tel marasme. Des effets spéciaux complétement ratés. Le dragon principalement qui n'est pas gâté entre les jets de flamme qu'il projette, sa salive, sa transformation en pierre. Même les métamorphoses du Terminator dans Terminator 2 étaient mieux faites alors que c'était sorti dix ans plus tôt ! Le roi fantoche mériterait un Oscar du meilleur acteur tellement il est aux fraises. En même temps, comme il règne sur pas grand-chose vu la taille du royaume et de la population...Je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle suite si c'est pour en arriver à ce résultat-là. Ne me dites pas que c'est l'argent. Qui a pu se précipiter pour aller voir ça en 2000 ? La chinoise karatéka, plutôt jolie et qui se bat bien, sauve Cœur de Dragon 2 d'un zéro pointé.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Avant La dernière légion avec Aishwarya Rai, le réalisateur Doug Efler se charge de faire le deuxième opus de Coeur de dragon. Moins mature et bien inférieure que le celui de Rob Cohen, Coeur de dragon 2 se permet d'y rajouter plus d'humour sans trop étouffer le film. Le dragon plus jeune cette fois est moins convaincant à cause de moyen financier. C'est limite il aurait rajouter un bébé avec des ailes en caoutchouc et tutti quanti, il serait tout aussi imposant. Pour ce qui est du casting, il reste correcte avec notamment une actrice asiatique. Chose troublante, il nous propose presque un film ambiance pseudo wushu sur un plan abstrait. Et pour ce qui est pour les dernières minutes, alors tout par un peu en cacahuète. Bon tout ça pour dire qu'au final Coeur de dragon 2 est pardonnable si il passe aux heures de fête de noël. Divertissement léger et sympathique qui manquait pas de potentiel pour en faire quelque chose d'un peu plus correcte sur le plan FX du dragon.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 mars 2022
    Autant si le premier était plutôt agréable, ce second volet en plus d’être moins naturel et de sentir le réchauffé frise le ridicule sur certains moments (combats épée ou mains nues, spoiler: l’homme qui se transforme en dragon
    , …). Le début n’était pas trop mal et plus le film avance et plus c’est la catastrophe. Tout le contraire du premier, ici c’est lourd, les personnages sont sans intérêts, les décors pire que le 1er, le scénario une aberration. Seule la musique identique reste bien. Une note généreuse donc pour un film sans intérêt.