Coeur de dragon 2 - un nouveau départ
    246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeur de dragon 2 - un nouveau départ ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 décembre 2009
    Cœur de dragon 2, un nouveau départ n’est pas aussi réussi que le premier film mais il reste tout de même divertissant. La mise en scène de Doug Lefler est correcte mais le scénario pourrait être revu parce que je n’ai pas vraiment accroché au film. Les acteurs sont convaincants on retrouve notamment Christopher Masterson, Harry Van Gorkum et Rona Figueroa. Bref je mettrais la moyenne 10 / 20.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 15 janvier 2009
    Moins bien que le premier mais l'histoire est super sympa!! et même le dragon est original et mimi...
    Publiée le 18 novembre 2010
    Des décors en carton, un scénario et des effets spéciaux à pleurer.
    En clair, encore une suite lamentable qui ne mériterait même pas qu'on prenne la peine de la commenter mais bon.
    À faire voir pour punir ses enfants ou prévoir une corde...
    Publiée le 27 janvier 2007
    Tout aussi réussi que le premier, bien que beaucoup moins connu. De nouveaux personnages tels que les deux chinois interviennent et c’est bienvenu. Harry Van Gorkum est extraordinaire.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 25 octobre 2017
    Autant le premier était génial car il y avait la surprise de l'histoire autant là...... ça reste vide. On connait l'histoire donc on sait ce qu'il va se passer, le jeu d'acteur n'est pas terrible non plus, pire que le premier, dommage :-(
    Publiée le 6 mars 2008
    super le film est super j'ai carrement adore ce film il est beaucoup plus drole que le premier et je trouve dommage qu'il n'y ai pas de suite!!!
    Publiée le 11 mai 2009
    une suite décevante
    Publiée le 18 avril 2010
    bon,c'est quand meme plus convainquant que Donjons et Dragons,et en soi,c'est meme un film ps si mauvais,l'histoire est pas mal,faut le dire,mais il faut avouer que cette suite etait vraiment inutile(pour moi,coeur de dragon devait s'arreter a la fin du 1er,on pouvait pas faire mieux)et c'est meme une insulte a Coeur de dragon:on ne retrouve pas la magie,l'emotion et l'aventure qui caracterisent ce grand film.eh puis si Draco etait attachant au point de nous faire pleurer a la fin,quand il meurt,ce n'est pas le cas de celui çi.
    Codger
    Codger

Publiée le 1 novembre 2007
    Un peu décevant...loin du niveau du 1er...
    Publiée le 14 juin 2013
    Un nouveau départ pour appuyer sur stop sur VLC !!!!!
    Publiée le 28 avril 2007
    C'est un film bien decevant. On effet, avec un scénario et de tel acteur, on peut s'attendre à avoir un petit bijou. Toutefois, le resultat est tout autre:

Nous avons tout d'abord un dragon sorti tout droit d'un jeu vidéo. Il y a lç un véritable manque de réalisme.
    C'est bien domage car le thème abordé ici est tout à fait original et intéressant.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 26 juillet 2007
    je n'ai pas mis 4 étoiles, car ce film est loin du premier où tout était vraiment génial. ce film est divertissant les dragons sont mal fait, mais le film reste drole et sympathique ! Mais il ne vaut pas le premier sachez le !
    Publiée le 8 mars 2015
    Cette deuxième suite du très bon "Cœur de Dragon" produite en 2000 et réalisé par Doug Lefler, restera dans la lignée des films de son réalisateur : une étonnante médiocrité. Le scénario est nul, tout comme le casting (les acteurs, tous inconnus au bataillon, surjouent et ne croient pas eux-mêmes à leurs rôles) ou les dialogues, de même que les décors de mauvaises factures, les costumes, les combats très mal réalisés où chacun attend son tour pour donner un coup, l'humour lourdaud... Seul les effets spéciaux évitent la catastrophe. Le doublage français est lui aussi particulièrement mauvais. Le long-métrage reprend des éléments du premier film et c'est peut-être les seules choses positives de ce "nouveau départ" : comme l'histoire qui conte la fin de la première œuvre et la bande originale par exemple. En bref, une très mauvaise suite qui ne plaira qu'aux plus jeunes surtout en ce qui concerne le dragon, beaucoup plus enfantin que dans le premier opus.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 15 juillet 2014
    Je dis bravo à la suite logique. Le film est globalement assez bien mais on vas dire qu'on tarde à arriver au dénouement qui est assez intéressant. Et pour rajouter de l'action on a le droit au deux voyageur faisant des arts martiaux.
    Publiée le 27 avril 2007
    C'est un téléfilm en pire : décors en carton, acteurs en promo, scènes de combat lamentables, scénario prévisible... Je n'ai jamais été aussi déçu par la suite d'un magnifique film !!