Antartica, prisonniers du froid
    2494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antartica, prisonniers du froid ?

Publiée le 19 août 2007
    Bon blockbuster + disney, ça fait peur, mais Antartica se débrouille pas mal sans être un grand film. Les paysages sont somptueux et l'histoire est assez "mignonne", c'est vrai je l'avoue, j'ai versé ma p'tite larme. Un film sans prise de tête, gentillet et visuellement beau.
    Publiée le 19 décembre 2014
    Un plein d'émotions parfaitement orchestré. Ces chiens ont un charisme fou.
    Le seul hic, mais comme souvent chez Disney, c'est l'humanisation des animaux qui retire un certain réalisme au spectacle. Si cela fonctionne dans certains documentaires animaliers produit par le studio, ici c'est un peu plus problématique car il s'agit de l'adaptation d'une histoire vraie.
    Pour les amoureux de la nature et des animaux. Et puis l'occasion de revoir le regretté Paul Walker.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 29 octobre 2006
    Du Disney pur et dur, bourré de bons sentiments et d'émotions. Cette histoire de chiens est cependant attachante et pas inintéressante. Un bon moment de distraction et rien de plus.
    Publiée le 31 août 2012
    Pas mal mais sans plus,

Ce film si il a du potentiel, une histoire qui fait pensée à Croc Blanc, les paysages sont magnifiques.

Malheureusement les acteurs joue mal seul les chiens ont du mérite, ce qui est dommage c'est la facilité du scenario, le manque de profondeur.
    L' ensemble ne nous emporte pas bien loin,

Un film qui s' adresse aux enfants et cela n'est pas péjoratif mais malheureusement les adultes risque de dormir.

A faire voir à vos enfants
    caro18
    caro18

Publiée le 17 août 2010
    Dans le même registre que "Balto", encore un film qui prouve la fidelité et la tenacité des chiens avec une fin très émouvante.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 5 décembre 2013
    Film pas mal mais sans plus, je l'ai surtout regardé pour Paul Walker qui nous a quitté récemment... 2,5/5 pour ma part.
    Publiée le 9 février 2007
    Le seul intérét de voir ce remake raté, c'est pour les chiens qui sont les seuls à bien jouer leurs rôles!
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 4 février 2011
    Evidemment les Américains sont les champions du Remake par exellence. Une réalisation d'origine Japonaise en version Disney, ça donne un film pleine de tristesse, de passion et d'aventure. Un beau remake en soit, mais préférant comme même l'original nippon pour les personnes l'ayant déjà vu.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 4 octobre 2008
    Il film "mignon", rien de grandiose mais un style fidèle à Walt Disney et au final, un moment sympathique.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 avril 2015
    Très beaux paysages. On voit les chiens se débrouiller seuls pendant des mois, ce qui sonne comme un documentaire. C'est mignon, parfois triste et très bleu et blanc. Destiné davantage aux enfants car beaucoup de séquences émotions avec les chiens et énormément de longueurs.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 février 2020
    Chef d'oeuvre absolu ! Quelle belle histoire ! Que d'émotions et de frissons ! Je ne connaissais pas ce film de Walt Disney et je me suis laissé tenter hier soir avec mes 4 neveux et nièces et franchement j'ai passé une soirée inoubliable. Les chiens de traîneaux sont sublimes, les paysages envoûtants, l'histoire est atrocement émouvante et moi je n'ai pas vu le temps passer. J'ai frémi, j'ai ri (mais pas des bêtises de Jason Biggs qui m'a insupporté dans ce film) et j'ai surtout beaucoup pleuré et je recommande vivement ce film à tout le monde tellement c'est beau et sincère ! Un moment de grâce ! Vive Maya, Old Jack et compagnie !
    rooky
    rooky

Publiée le 15 juillet 2012
    Au fil de l'histoire, je suis passée par 3 phases : vivifiante, révoltante et émouvante...Révoltante ayant un léger ascendant sur les autres...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 décembre 2020
    un film d'aventure inspiré d'une histoire vraie celle d'une équipe de la station de recherche situé en Antarctique qui je reçois la visite d'un géologue qui veut rechercher une pierre un endroit bien précis qui est presque inaccessible dans cette saison l'équipe de l'équipe va le conduire et avoir le droit à de nombreuses péripéties et vous aussi risqué leur vie à de nombreuses reprises durant toute la période du film. Mais il parles aussi de d'autre chose ce qui est bien c'est que ce film the aussi en avant le chien de traineau qui sont souvent laisser de côté dans les histoires ou quand ils sont dans l'histoire c'est souvent bâclé le point une très belle réalisation avec des bon acteurs dont le regretter Paul Walker qui est excellent dans ce rôle. c'est un film à regarder en famille durant la période de Noël ou des fêtes de fin d'année avec un bon chocolat chaud dans le fauteuil ou le canapé. des paysages magnifiques et des équipes qui travaille toute l'année en Antarctique qui sont très souvent oublié dans la vie de tous les jours ou pas assez considéré et qu'ils sont mis en lumière grâce à cette histoire vraie.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 13 octobre 2016
    Antartica est un film inspiré de fait réels bien différents du film comme on peut le lire dans l'onglet "secrets du tournage" mais l'histoire est plaisante et on y adhère facilement. Le film est long mais cela ne se ressent pas trop. On parle souvent de l'Antarctique à propos du réchauffement climatique et ce film à l’avantage de rappeler que les conditions restent extrêmement rudes et qu'en hiver, les températures atteignent un minimum compris entre -80 °C et -90 °C à l'intérieur du territoire.
    Publiée le 19 décembre 2009
    Super histoire,je parle de le vraie!!!,dommage ce film est été fait a la sauce disney qui rien plus lisse,plus gentil,a l'américaine!