Antartica, prisonniers du froid
    2494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antartica, prisonniers du froid ?

Profondément déçu. En ce jour de fête des mères, j'ai décidé de l'emmener au cinéma voir le remake de ce film qui nous a tant ému il y a une 20aine d'années. Le dressage des chiens force le respect, mais cette manière qu'ont les américains de toujours vouloir tout décliner à leur sauce devient navrante. Pourquoi vouloir à tout prix humaniser les chiens ? Pourquoi avoir ajouté tant de dialogues inutiles. Et puis cette musique plâte à 100 lieues d'égaler celle de Vangelis... Bref, Holliwood a encore une fois raté une occasion de réusir un bon film...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Jolie aventure humaine (et canine en l'occurance) que l'on regarde avec un certain plaisir. Même si bien sur, l'ensemble n'est pas d'une grande originalité, et souffre de quelques clichés, il faut reconnaitre que les décors sont assez somptueux, et le film nous offre quelques jolis moments, notamment par rapport à la sympathie que dégage les chiens. Paul Walker ne crève pas l'écran quant à lui, mais livre une performance honnête. Bref, un divertissement familial qui s'oublie mais tout de même plutot sympathique.
    dai72
    dai72

Publiée le 23 avril 2007
    Un joli conte!! Une belle histoire d'amitié, de loyauté, de fraternité, de courage. Des décors magnifiques, des personnages attachants, tout est là pour passer un très agréable moment!! a voir que l'on soit petits ou grands.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 17 juin 2014
    La version originale de 1983 est tellement dénaturée dans ce remake sans âme, que çà donnerait (presque) envie de pleurer...
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 7 février 2011
    Un très grand film vraiment magnifique de Frank Marshall.Paul Walker est génial,l'histoire est belle et triste et la mise en scène est très bonne.
    j'ai trouvé ce film très reussi !! il a tout pour plaire : de l'action , de l'emotion , un peu de suspense ......les acteurs sont satisfaisants et le héros a un physique qui donne encore plus envie de voir ce film :p:p ce film permet de passer un bon moment en famille , a voir ....
    Publiée le 26 juillet 2010
    Ce film est une merveille,les chiens dans leur regards dégagent quelque chose de magique et de trés expréssif de plus ils donnnent beaucoup d'émotions,les acteurs sont trés crédibles et les paysages polaires sont superbes.Un film à aller voir d'urgence pour tous le monde.
    Matt C
    Matt C

Publiée le 12 septembre 2011
    Donnant l'impression par moment d'être un documentaire, ce film aux paysages somptueux, nous livre une belle leçon de courage et d'amour, entre les hommes et ses chiens de traineaux, véritable "stars" du film. Un véritable bol d'air !
    Publiée le 10 mars 2008
    C'est un régal pour les yeux. Paysages magnifiques, comportements troublants d'une meute de chiens de traineaux livrés à eux même. Un film tranquille à regarder en famille et un bel hommage aux voyageurs des grands froids. Pas de quoi se torturer les méninges toutefois tant l'histoire est orienté sur la sensibilité affective.
    adraya
    adraya

Publiée le 8 juin 2007
    Un film froid mais bien réalisé qui n'est pas sans rappeler le Dernier Trappeur de part ses paysages enneigés à perte de vue.

La prestation de Paul Walker, vu dans les deux fast and furious, est pleine de vie.

Mais comme il s'agit ici d'une collaboration des studio Disney et Pixar, on se doute de l'aboutissement.

Une belle histoire dédiée à tous les guides du Grand Nord, à qui cette aventure aurait pu arriver.
    thewall
    thewall

On pouvait craindre le pire de la part d'un studio comme Disney, ainsi que de la présence aux commandes de Frank Marshall, cinéaste totalement impersonnel. Finalement, le contrat est parfaitement rempli et le film nous réserve une bonne dose d'émotions : frissons, suspense, ainsi que des scènes très émouvantes entre les chiens et leurs maîtres. Evidemment, les esprits chagrins diront que la résolution du film est un brin facile et que le cinéaste use de ficelles énormes, n'empêche que l'émotion est au rendez-vous et que l'on ne s'ennuie pas une seconde dans ce joli spectacle. Tous les amoureux des chiens (dont je suis) et notamment des huskys seront à la fête puisqu'ils sont à peu près de tous les plans. Ils sont non seulement splendides et terriblement craquants, mais ils volent souvent la vedette aux acteurs humains. Un grand moment d'émotions pures, sans arrières pensées.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 6 décembre 2011
    Alors je doit dire qu'ayant vue la bande-annonce étant plus jeune je m'attendais à un film magnifique, principalement composé de chiens. Alors pour la partie magnifique : Déjà la photographie est belle, superbe, rien à dire là-dessus, le film nous fait voir des paysages vraiment beaux. Les animaux aussi sont beaux ( des huskys quand même ). Franchement comment ne pas aimer, adorer même les chiens après avoir vue cette relation chiens-hommes qui est très bien montrée dans le film ? Et puis la mort des deux chiens n'arrange rien, on ne peut s’empêcher de penser que ce soit les nôtres. Après pour la deuxième partie ça coince, l'idée de chiens "abandonnées" en plein froid et qui doivent se débrouiller seuls ça à du bon ( du très bon même ! ). Encore faut-il bien la développer. Eh ouais parce qu'il n'y a pas énormément de scéne ou l'on voit les chiens seuls, se débrouiller, etc... alors que c'est le sujet principal du film quand même ! Enfin sinon il n'y a pas que ça. L’interprétation là c'est une catastrophe, c'est du gâchis de faire ça !!! Franchement les acteurs sont tous à chier, ils méritent simplement qu'on les tabasse à coup de pierre pour avoir gâcher un aussi bon scénario. Le blâme n'est pas non plus à faire que sur les acteurs, la réalisation aussi à contribuer à foutre le film en l'air !! Enfin sinon à part ça on ne s'ennuie pas ( merci à l'humour ) et quelques scénes restent quand même en mémoire ( le phoque-léopard qui sort du cadavre, un sursaut que je n'avais pas eu depuis longtemps ). Bref un bon film quand même dans l'ensemble mais qui ne développe pas assez une bonne idée. Dommage.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 17 mars 2020
    Un désert blanc, des reliefs à perte de vue, nous sommes en Antarctique. Face à la tempête qui s'annonce, une mission scientifique américaine s'achève au plus vite. Les héros de cette aventure se nomment: Maya, Jack, Shorty, Max, Truman, Dewey, Shadow, Buck. L'éblouissante prestation de cette meute de chiens créera la force de cette histoire tirée d'un fait réel se passant en 1993. Mais cette réalisation reste très candide, avec une B.O orchestral trop entraînante, parfois tonitruante à nos oreilles Un film.dont la souffrance de cette tragédie n'est pas assez prononcée, pas assez appuyée, avec des personnages formatés, plein de sentiments, aux sourires constants. Un film ou tout va mal, avec cette impression que tout va bien. Surement pour rassurer le jeune public. Les jeux d'acteurs manques de caractères, et apportent une allure trop coco mignonne, trop académique, malgré le regretté PAUL WALKER qui essaie tant bien que mal à donner des aspects dramatiques. Une production WALT DISNEY très familiale.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 9 décembre 2013
    (aout 2008) Reprise à la sauce Disney du bien triste Nankyoku Monogatari, film inspiré d'une expédition nipponne où des chiens avaient dû être laissés sur place en AntarCtique. Plus que les paysages, pourtant sublimes, l’intérêt du film reste bien surs les chiens de traineau. Au delà du simple dressage, les émotions communiquées par les huskies sont vraiment impressionnantes. Comme on pouvait s'y attendre d'un film Disney ça en fait un peu trop dans le pathos. Les acteurs humains assurent des seconds rôles décents : Paul Walker est fidèle à lui même, quant au mec d'American Pie (Paul Biggs) il assure le rôle détestable du "personnage qui fait rire les enfants". En gros Eight Below est un film familial réussi, immersif et émouvant sans traumatiser les gosses à vie non plus... les puristes eux passeront faire un tour du coté de la baie des pirates choper Nankyoku Monogatari !
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 17 janvier 2014
    Ce film est juste incroyable ! Un des meilleurs films du regretté Paul Walker qui joue super bien. C'est une histoire assez triste mais tellement émouvante, ces chiens sont juste supers. A voir absolument !