Les Oubliées de Juarez
    2,9
    814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Oubliées de Juarez ?

Publiée le 4 mai 2007
    Quand je vais voir des films comme sa j'y vais san conviction et limite j'ai l'impression que je perd mon temps... or la surprise... MAGNIFIQUE il n'y a pas d'autres mots, c'est une surprise inatendue!
    Bon film!
    Publiée le 9 août 2008
    c'est pas le premier film à voir sur l'enquete d'un journaliste sur une série de meurtres.seul le coté humain et réaliste de l'histoire vaut la peine de le voir.
    Publiée le 6 février 2008
    Je mets 1 étoile pour le sujet c'est tout. Le film aurai pu être excellent et au lieu de sa on se retrouve avec un film pus que médiocre. Les acteurs ne sont absolument pas crédible dans leur rôle.
    Publiée le 23 juin 2011
    Tout le monde avait oublié ces oubliées de Juarez, tant ce film, sorti en catimini en septembre 2007, n'a rien fait pour redorer le blason cinématographique de J Lo.

Et, à la vision du film, on comprend mieux pourquoi, tant ce film illustre parfaitement l'adage : " les bons sentiments font rarement de bons films".

la totalité de cet article sur le site :http://www.baz-art.org/archives/2011/06/16/21389054.html
    Publiée le 8 mai 2007
    Les Oubliées de Juarez est un polar correct, sans plus. Malgré une mise en scène choc, et une atmosphère glauque intéressante, ce thriller de série B, souvent trop cliché, est moyennement convaincant. Le scénario aurait mérité une réalisation plus crédible.
    Publiée le 23 septembre 2007
    Pourtant fusillé de critiques négatives, film très interessant certe pas forcément bien mis en scène mais joué avec conviction. Le film s'en sort bien malgré le fait qu'il touche un sujet sensible et soit donc difficile à interpréter. A voir.
    Publiée le 26 avril 2007
    Un beau film, simple mais efficace, évoquant un problème réel. Jennifer Lopez joue bien son rôle, le film est prenant. Un peu longuet mais ça vaut le détour.
    jojo166
    jojo166

Publiée le 7 janvier 2008
    Ce film est très réussi et vaut la peine d'être vu, non seulement pour son scénario que je trouve bien écrit ou la prestation des acteurs que je trouve excellente, mais également pour son engagement.

A voir!
    Publiée le 20 mars 2012
    Beaucoup trop hollywoodien, le sujet du film aurait mérité mieux que l'histoire de cette journaliste arriviste et ambitieuse, qui se découvre une intégrité lors de son séjour au Mexique. Le banal propos sur l'éternel problème de la lutte des classes n'apporte pas grand chose au film, ainsi que la fin guimauve à souhait. Quelques longueurs, en plus, mais comme je ne me suis pas endormie, je met deux étoiles quand même.
    Publiée le 1 septembre 2008
    Un film émouvant qui fait froid dans le dos ! Plus qu'un film, c'est un reportage sur les sévices de toutes ces pauvres femmes ! Jennifer Lopez est saisissante dans ce rôle. A voir absolument.
    Publiée le 13 septembre 2007
    encore un film dont les critiques professionnels ont rien compris car il est tout simplement un melange fin de dureté et d'emotion sur un fond d'enquete encore tabout pour plien de monde
    alj
    alj

Publiée le 8 janvier 2011
    Reposant sur des faits réels (400 féminicides dans cette zone franche - la plus grande d'Amérique Centrale), le film en lui-même est quelconque. Il ne brille que par la présence de Jennifer Lopez et dans une moindre mesure d'Antonio Banderas (plus Juanes qui fait une apparition sur scène). Cette histoire tragique est narrée sous forme documentaire. La fin est peu vraisemblable. On sent bien l'engagement de Jennifer qui recherche (enfin) la consécration. Mais comme disait Alain : "Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions" !
    Publiée le 1 juin 2007
    moi je trouve que "les oubliés de juarez est un film touchant et bien réalisé.En plus c'est une histoire vraie et les acteurs jouent leur rôle parfaitement bien.Les scenes sont bien tournées , on ne perd pas une miette de l'histoire.J'ai adorer !!!!!
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    J'ai pas suivi le film vu que j'ai passé 2 heures à me demander : "Mais comment Jennifer fait-elle pour rentrer dans des jeans aussi serrés??". Plus sérieusement, si Jennifer Lopez tenait tellement à cette histoire, pourquoi s'est-elle attribuer le rôle principal vu qu'elle n'a absolument aucun talent d'actrice?? Mais dire qu'elle gâche le film à elle seule n'a aucun sens, puisque le réalisateur/scénariste Gregory Nava livre une mise en scène et un scénario nauséabonds, remplis des pires clichés du genre, de dialogues affreux, de facilités stupides, d'interprétations calamiteuses, etc. Une "oeuvre" révoltante par sa stupidité et qui en plus, n'arrivera même pas à éveiller les consciences. Poubelle!!
    Publiée le 27 avril 2007
    Certes, le sujet aurait pu être intéressant, celui d'une journaliste qui part à la frontière americano-mexicaine enquêter sur les meurtres impunis de centaines de jeunes femmes, et qui découvre là-bas l'exploitation, l'intimidation, les bidonvilles, l'horreur, quoi... Mais que tout cela est mal conçu, mal filmé... A quoi bon en rajouter sur le passé de la journaliste, ce qui n'amène vraiment rien de plus à l'histoire? L'ensemble est profondément ennuyeux, la plupart des péripéties n'ayant l'air d'avoir été imaginées que pour étirer au maximum un récit peu construit. De plus, Jennifer Lopez est totalement absente de son personnage, auquel on necroit pas une seconde, et Antonio Banderas joue les utilités! Il y aurait pourtant eu , sur ce délicat sujet, un film à faire... en tout cas , ce n'est pas celui-là!