La Légende de Beowulf
    4779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Beowulf ?

Publiée le 22 août 2008
    Vraiment un film à éviter, le scénario est complètement bidon et l'abus d'image de synthèse rend le film encore plus désagréable à regarder.Bravo aux personnes qui ont regarder le film jusqu'à la fin.
    Star_Pingu
    Star_Pingu

Publiée le 25 janvier 2011
    J'ai été séduit par les images 3d parce que sans rentrer dans les détails, "ImageMovers" essaie de recréer des êtres humains en 3d ce qui n'a rien à voir avec les techniques de "Pixar" et "Dreamworks"
    Valentin C
    Valentin C

Publiée le 22 décembre 2007
    le film est bien réussi mais on se croyait dans un jeu vidéo
    Publiée le 2 décembre 2007
    Zemeckis est un réalisateur qui se démarque par son goût pour les nouvelles technologies cinématographiques. Il l’avait déjà montré dans des films tel que Retour vers le futur 2, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ou encore Forrest Gump. Cette fois, il utilise le procédé de la motion-capture pour un film d’heroic-fantasy adapté de littérature anglo-saxonne racontant l’histoire de Beowulf, héros venant terrassé un monstre attaquant le peuple du roi Danois. Tous les ingrédients de l’héroic-fantasy sont rendus fidèlement grâce à l’animation et les personnages sont plus ou moins bien ressemblants à leur double numérique. Tout ça pour un récit épique à la fois spectaculaire et psychologique agrémenté d’un côté franchement sexuel. Le casting est à la hauteur avec un impressionnant Ray Winstone, une Angélina Jolie jouissant de tous ses attributs, un Anthony Hopkins royal, une Robin Wright Penn envoûtante et un John Malkovitch avide. Le début peut paraître déroutant par sa vulgarité et sa violence mais on est comme pris dans un tourbillon jusqu’à la scène finale qui laisse au spectateur libre interprétation. A découvrir de toute urgence.
    Publiée le 28 juillet 2008
    Film décevant, je me suis endormi par deux fois aux deux reprises où je l'ai regardé. Outre ma fatigue, je pense que c'est son manque d'originalité scénaristique et le manque de crédibilité technique au niveau de l'animation des personnages qui sont responsables du fait que je n'arrivais pas à accrocher. Bien que cette technique à la mode permette des cascades exceptionnelles, les personnages manquent de profondeurs. Cette technique est encore limitée et je suis de ceux qui pense qu'on ne remplacera jamais le véritable jeu d'acteur. Soit on fait un vrai film avec des acteurs, soit de l'animation, mais les mixes entre les deux m'ont toujours paru limites.
    Publiée le 27 mars 2008
    Que de mauvaises notes pour ce film... ça doit être les mêmes qui ont adorés amélie poulain, et que je suis l'un des rares à avoir détesté ^_^ Déja la musique vicking remixé j'ai adoré, ça met vraiment dans l'ambiance. Ensuite le goût des vickings pour la gloire, la guerre et les belles femmes est franchement idéalement reproduit à ce qu'on peut lire dans la mythologie nordique. Certaines scènes peuvent choquer qu'ils mettaient, moi je cataloguerais même certaines scènes limite "gore" quand on voit un vicking se faire arracher une jambe, ou l'autre qui se fait arracher en deux puis compressé comme un citron y a de quoi être choqué effectivement ^_^ Mais en même temps en face c'est un ettin, et à ma souvenance c'est pas tout les jours qu'on en voit dans les films ! Et ce procédé de réalisation permet justement de donner vie à des films infaisables autrement ! :) Le seul bémol pour moi c'était de voir lara croft en déesse du mal... mais je ne vais pas enlever une étoile pour ça, alors que j'ai adoré tout le reste.
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 3 février 2022
    oui mais bon, tout ce bordel pour s envoyer en l air une angelina jolie virtuel, franchement l histoire pas terrible, les effets sont evidement hallucinant mais on sent trop la recherche de prouesses technique et ca devient fatigant force.
    On restesur sa faim point de vue emotions.
    Mais à voir quand meme.
    Publiée le 22 juin 2012
    Film extrêmement médiocre ! On s'ennuie fermement ! Des graphismes ratés, personnages minables, intrigue loupée, action et histoire à effet gravement platonique et la fin est une traduction de "vous allez vous retapez cette bouse dans quelques années !
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 25 mars 2008
    j'ai bien l'histoire et la facon que le film a ete fait c'est sympa,
    mais il y a mais car le film n'est pas si grandiose que j'imaginer car je trouve le scenario leger et j'aurai aimer que les personnages soient reelles, car les finitions des personnages ne sont pas credibles (quand ils bougent/ prennent des choses : c'est bof)
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 25 novembre 2007
    En entrant dans la salle de ciné, je ne savais pas grand chose du film, mis à part le nom du réalisateur (Robert Zemeckis, c'est plutôt pas mal d'habitude) et les affiches de pub placardés un peu partout. Premières images et première nouvelle : c'est un film aux 3/4 d'animation, avec juste un semblant de tête des acteurs. Et première constatation : c'est assez moche, les mouvements ne sont pas fluides, mais surtout aucune émotion ne ressort des "acteurs" (regards désespérément figés...). Tiens, autre constat : les dialogues sont complètement bidons. OK, je me dis que c'est peut-être un film pour enfants... Mais quelques giclées de sang et quelques membres coupés plus loin, non, ça n'est pas un film pour enfant. Bon, l'animation n'a aucun intérêt, mais il faut bien faire avec, et peut-être l'histoire est intéressante. Peine perdue : après dix minutes de film, j'ai compris que j'allais passer un long après-midi...Je m'enfonce donc dans le fauteuil, et je commence à m'assoupir. Un sursaut d'intérêt lorsque Angelina Jolie apparait (forcement), un autre sursaut avec la scène du dragon. C'est tout, Deux sursauts sur deux heures...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 7 décembre 2007
    Insipide avec des dialogues à la limite du ridicule parfois et un scénario d'une pauvreté évidente.
    Seule l'aspect visuel par les effets spéciaux donne un peu de caractère à ce film mais ça n' empêche que je l' ai trouvé inintéressant de bout en bout.
    titiro
    titiro

Publiée le 3 octobre 2010
    Cette version est nettement mieux que la version avec Christophe Lambert. Mais malgrés certains moments de bravoure très impressionnants, ça reste très moyen et on reste sur notre faim. A déplorer aussi la présence trop rare d'Angelina Jolie dans le film. On ne la voit pas assez je trouve, c'est bien dommage. C'est un film raté.
    Publiée le 8 septembre 2009
    Les personnage sont aussi attachant et animé que des épouvantail... scénario mal tournée, pas d'explication, rien de prenant... bref c'est de la merde.
    Publiée le 4 février 2015
    Très bon film avec des images de synthèse impressionnantes.Beaucoup d'action et une bonne prestation de la belle Angelina Jolie.
    Publiée le 9 mars 2013
    Excellent ,original ,les notes données à ce film me paraîssent particulièrement basse au vu de la qualité du
    scénario ,des effets spéciaux et de la réalisation en elle-même .Quant au journal du dimanche ,les Highlanders vous disent bien des choses non publiables sur ce site.
    A voir....