Dance with me
    3,2
    1999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dance with me ?

Bon, l'histoire c'est du dèjà vu et revu, mais bon, c'est quand même une histoire vécue. Je trouve que le film à un début, une fin, mais y'a pas vraiment de "milieu", on ne voit pas beaucoup le moment où les jeunes commence à apprécier la musique classique. Et je trouve aussi regretable qu'il n'y ai pas de passage avec des dances vraiment spectaculaires, mise à part un tango au milieu du film.
    Publiée le 22 avril 2008
    Deux choses sortent de l'ordinaire des films de danse: la musique, tout d'abord, puisque la salsa est un choix plutôt original comparé à la musique de rue, vue et revue. De ce fait, les chorégraphies (toutes très bien faites d'ailleurs) ont quelque chose d'original, et cela a une petite influence sur le scénario (mais qui reste encore et toujours l'immense point noir de ce genre de films). Second point original: Antonio Banderas, qui assure vraiment! C'est certainement lui qui permet à Take The Lead d'avoir vraiment un plus.
    Publiée le 16 septembre 2009
    Le thème du professeur qui va aider des élèves en difficulté à s'en sortir a déjà été exploité, et pourtant ce film n'en est pas moins agréable a voir. Antonio Banderas incarne ici le personnage charismatique de Pierre Dulaine dans le film inspiré de sa vie et le résultat est bon. Et c'est cela ainsi que quelques beaux pas de danse qui donne a ce film ses étoiles.
    Publiée le 15 mars 2010
    Très bon film basé sur une histoire vraie, qui aurait eu le cran de faire ce qu'à fait cette homme, un très belle hommage. Des scènes qui vous transportent, rien à redire !! Antonia Banderas y est excellent ainsi que les danseurs qui l'entourent.
    Publiée le 17 novembre 2006
    J'adore ! On s'inscrit de suite aux cours de danse après ce film
    Alors pourquoi 3* : surement pas pour le scénario, presque inexistant ou sinon deja vu et revu et encore revu...
    - pour les acteurs? oui ils sont plutot justes, les personnages un peu carricaturaux par moments sont toutefois attachants.
    Antonio Banderas a la grande classe dans ce film ;)
    - pour la musique ? irrémédiablement, un mélange original de hip-hop/rnb et de musiques plus anciennes, mais qui a chaque fois nous donnent envie de bouger
    Mais par dessus tout le point fort de Dance With Me, est les nombreuses scènes de danses du film, notamment une qui mérite a elle seule le deplacement: sans en dévoiler trop, je dirais juste que j'ai envie de me mettre au tango maintenant ;)
    Alors voila, non Dance With Me n'apporte rien de nouveau au genre, mais il se dégage une fraicheur, une énérgie communicative qui nous donne envie de danser, de vibrer avec eux. Alors rien que pour ca allez y!
    Mokrom
    Mokrom

Publiée le 5 août 2010
    Vu les critiques de l'ensemble de la presse, je suis aller voir ce film un peu à reculon. Mais finalement cette fable contemporaine est geniale, les acteurs sont vraiment très bon, et les danses sont sublimes. Mais par contre la banlieu est encore une fois durement carricaturé.
    Publiée le 14 février 2008
    Moi qui aime beaucoup la dance, j'ai été tres deçu de cette histoire bourrée de clichés. La scene du tango avec banderas est certe réussie, mais pour ce qui est des chorégraphies on est loin d'un modele du genre; les eleves ne savent pas danser (se tremousser a la limite)au debut, au milieu, et à la fin du film! Evidement quand on se sait pas dancer on peut etre ravie par ce résultat et mettre 3 ou 4 étoiles. Finalement je me suis fait avoir par les critiques car apres visionnage, il ne reste rien de ce récit...
    Publiée le 9 avril 2008
    Pour tous les amoureux de la dance c'est un film à voir.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Une excellente surprise que ce film musical melant danse hip hop des jeunes de banlieue et danse de salon des gens aisés. Cet étonnant mix nous donne une savourante comedie musicale que je vous recommande pour passer une très bonne soirée. Antonio Banderas en tete d'affiche accompagne de jeunes talents prodigieux pleins d'humour et de tendresse. Cette edition prestige contient 1h30 de bonus croustillants.
    Publiée le 29 août 2007
    Un beau film de danse avec beaucoup de classe, vraiment des danseuses bonnes et un antonio pas du tout ridicule
    Publiée le 30 janvier 2010
    Film que j'ai vue et revue. J'adore les sons, j'adore le concepte de l'histoire.
    jbt29
    jbt29

Moi je suis allez voir le film pour faire plaisir à ma femme... En fait je n'étais pas du tout emballé, j'avais peur de tomber sur un film "gnan-gnan" ! Mais en fait c'est plutot sympa, on ne s'ennuie pas, on se prend même à vouloir danser avec eux tellement certaines danses sont spectaculaires. En fait c'est un bon divertissement, c'est sympa, bien mené et ça fait plaisir à sa chérie... :-))
    génial, antonio banderas est vraiment magnifique et dégouline de sensualité, les jeunes danseurs sont vraiment talentueux. lorsqu'ils dansent, on a envi de les suivre. notre corps se met à vibrer. a revoir dès que possible.
    Publiée le 29 septembre 2007
    Bon film, les scènes de dance sont superbes (on en voudrait plus!). le film a quelques longueurs, mais l'histoire est assez belle donc ça va. histoire basique, qui fait dans le social, mais c'est sympa à regarder (et effectivement il n'y a quasiment que des noirs, et alors? je connais plusieurs prof qui sont dans des ZEP, et les noirs sont le plus en échec scolaire. c'est juste lié à leur éducation, la couleur n'a rien à voir avec leur réelle capacité intellectuelle...bref. en plus on voit bien dans ce film que la plupart a un bon fond, donc tout va bien. l'honneur est sauf. arrêtez de voir du racisme partout bordel de m**de).