Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
La Môme
Note moyenne
4,0
27 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Le Figaro
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Nouvel Observateur
  • Metro
  • Ouest France
  • Studio Magazine
  • Télé 7 Jours
  • TéléCinéObs
  • 20 Minutes
  • Ciné Live
  • Elle
  • Le Parisien
  • Libération
  • MCinéma.com
  • Paris Match
  • Positif
  • Première
  • Télérama
  • Le Monde
  • Le Point
  • L'Express
  • Rolling Stone
  • Score
  • Cahiers du Cinéma
  • Les Inrockuptibles

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

27 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Tragique et romanesque. Populaire et universelle. En un mot magnifique !

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Il faut saluer l 'émouvante performance de Marion Cotillard, qui, au-delà de l 'aspect extérieur, rejoint Piaf par les tripes et par l 'âme.

Le Journal du Dimanche

par Carlos Gomez

L'audace, l'émotion, la passion, la douleur, l'amour, tout y est.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

(...) il nous faut rengainer nos préventions : Alain Goldman et Olivier Dahan ont réussi leur coup, au-delà de toute espérance (...) la composition de l'actrice est éblouissante (...) Enfin, " la Môme " est porté par une vision, celle qu'un cinéaste a de son personnage.

Metro

par Rania Hoballah

Loin d'une simple biographie classique, La Môme est non seulement un passionnant voyage à travers la vie d'une femme devenue un mythe, mais également une réflexion sur la création artistique.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par La Rédaction

Une Marion Cotillard d'exception pour évoquer le destin glorieux et douloureux d'Edith Piaf.

Studio Magazine

par Patrick Fabre

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télé 7 Jours

par Julien Barcillon

C'est un magnifique portrait, entre ombre et lumière, que brosse avec finesse, passion et un soin maniaque Olivie Dahan.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par Charlotte Lipinska

Il faut dire que Marion Cotillard est tout simplement démente. Et bouleversante lors du dernier souffle de celle qui, paraît-il, n`avait rien à regretter.

20 Minutes

par Caroline Vié

La comédienne (...) est aussi crédible en femme amoureuse qu'en malade agonisante.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Anne Diatkine

(...) un grand film populaire qui peut réconcilier tous les publics, sauf les allergiques à Piaf car, forcément, on entend ses chansons et sa voix jusqu'à plus soif.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

D'abord, une folle entreprise. Ensuite, une folle performance. Oui, deux fois oui, La Môme (...) marie le vertige de l'inconscience avec celui de l'interprétation.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Didier Peron

Cette approche désynchronisée donne au film sa dimension rapsodique, rythmique, rimée, montée à l'oreille, en fonction de pulsations secrètes qui nous font entrer en résonance avec les chansons, leur matière vibratile branchée sur on ne sait trop quelle boîte noire du psychisme de masse.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Rémy Batteault

Un grand et luxueux film populaire sur un mythe national et une icône internationale.

Paris Match

par Alain Spira

(...) Quand ce film à sensations s'achève, à notre tour, nous nous laissons emporter par la foule...

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Elise Domenach

Les associations de souvenir vont droit à ce qui nous bouleverse dans le timbre de la môme (...) L'énergie affective qu'il engendre balaie les agacements.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Stéphanie Lamome

Chaque scène apportant un éclairage important sur Piaf, toutes sont nécessaires et suffisantes. S'il fallait trouver un défaut, ce serait celui de cette qualité: le scénario est telemment efficace qu'on n'a pas le temps de souffler.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Jacques Morice

Lyrique voire enflammée, partiale mais précise, voilà ce qui fait la force de cette biographie.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Monde

par Jean-Luc Douin

On reste en plein mélo, la mise en scène ne lésine pas sur les effets, la bande-son exploite à fond le timbre d'une voix déchirante : c'est le choix d'Olivier Dahan, celui du film populaire, sentimental, dramatique.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Rolling Stone

par Mathilde Lorit

(...) on regrette qu'Olivier Dahan, malgré le temps qu'il accorde à cette destinée tragique, insiste aussi lourdement sur sa face la plus misérabiliste (...)

Score

par Romain Cole

(...) des interprétations assez belles pour emballer ce best of exhaustif.

La critique complète est disponible sur le site Score

Cahiers du Cinéma

par Emmanuel Burdeau

La Môme est (...) le film d'un écrasement, celui du populaire sur lui-même. L'enflure y vient comme un symptôme, une fatalité (...) les beaux passages de La Môme sont en tout cas ceux qui déglonfent la baudruche, les brefs et tendres moments d'idylle entre Piaf et Cerdan (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

Rarement on aura vu mise en scène de la musique aussi désastreuse.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top