Mon AlloCiné
    La Môme
    Note moyenne
    4,0
    27 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Metro
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • Ciné Live
    • Elle
    • Le Parisien
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Le Monde
    • Le Point
    • L'Express
    • Rolling Stone
    • Score
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Tragique et romanesque. Populaire et universelle. En un mot magnifique !

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Il faut saluer l 'émouvante performance de Marion Cotillard, qui, au-delà de l 'aspect extérieur, rejoint Piaf par les tripes et par l 'âme.

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    L'audace, l'émotion, la passion, la douleur, l'amour, tout y est.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    (...) il nous faut rengainer nos préventions : Alain Goldman et Olivier Dahan ont réussi leur coup, au-delà de toute espérance (...) la composition de l'actrice est éblouissante (...) Enfin, " la Môme " est porté par une vision, celle qu'un cinéaste a de son personnage.

    Metro

    par Rania Hoballah

    Loin d'une simple biographie classique, La Môme est non seulement un passionnant voyage à travers la vie d'une femme devenue un mythe, mais également une réflexion sur la création artistique.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La Rédaction

    Une Marion Cotillard d'exception pour évoquer le destin glorieux et douloureux d'Edith Piaf.

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcillon

    C'est un magnifique portrait, entre ombre et lumière, que brosse avec finesse, passion et un soin maniaque Olivie Dahan.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Charlotte Lipinska

    Il faut dire que Marion Cotillard est tout simplement démente. Et bouleversante lors du dernier souffle de celle qui, paraît-il, n`avait rien à regretter.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La comédienne (...) est aussi crédible en femme amoureuse qu'en malade agonisante.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Anne Diatkine

    (...) un grand film populaire qui peut réconcilier tous les publics, sauf les allergiques à Piaf car, forcément, on entend ses chansons et sa voix jusqu'à plus soif.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    D'abord, une folle entreprise. Ensuite, une folle performance. Oui, deux fois oui, La Môme (...) marie le vertige de l'inconscience avec celui de l'interprétation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Didier Peron

    Cette approche désynchronisée donne au film sa dimension rapsodique, rythmique, rimée, montée à l'oreille, en fonction de pulsations secrètes qui nous font entrer en résonance avec les chansons, leur matière vibratile branchée sur on ne sait trop quelle boîte noire du psychisme de masse.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    Un grand et luxueux film populaire sur un mythe national et une icône internationale.

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) Quand ce film à sensations s'achève, à notre tour, nous nous laissons emporter par la foule...

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Elise Domenach

    Les associations de souvenir vont droit à ce qui nous bouleverse dans le timbre de la môme (...) L'énergie affective qu'il engendre balaie les agacements.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Chaque scène apportant un éclairage important sur Piaf, toutes sont nécessaires et suffisantes. S'il fallait trouver un défaut, ce serait celui de cette qualité: le scénario est telemment efficace qu'on n'a pas le temps de souffler.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    Lyrique voire enflammée, partiale mais précise, voilà ce qui fait la force de cette biographie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    On reste en plein mélo, la mise en scène ne lésine pas sur les effets, la bande-son exploite à fond le timbre d'une voix déchirante : c'est le choix d'Olivier Dahan, celui du film populaire, sentimental, dramatique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Rolling Stone

    par Mathilde Lorit

    (...) on regrette qu'Olivier Dahan, malgré le temps qu'il accorde à cette destinée tragique, insiste aussi lourdement sur sa face la plus misérabiliste (...)

    Score

    par Romain Cole

    (...) des interprétations assez belles pour emballer ce best of exhaustif.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    La Môme est (...) le film d'un écrasement, celui du populaire sur lui-même. L'enflure y vient comme un symptôme, une fatalité (...) les beaux passages de La Môme sont en tout cas ceux qui déglonfent la baudruche, les brefs et tendres moments d'idylle entre Piaf et Cerdan (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Rarement on aura vu mise en scène de la musique aussi désastreuse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top