La Môme
    31308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Môme ?

Publiée le 20 décembre 2012
    Un film magistral sur la merveilleuse chanteuse qu’était Edith Piaf et qui certaines de ses chansons seront éternelles, comme L’hymne à l’amour et Non, je ne regrette rien, plus d’autres bien sûr, mais moi je cite mes préférées. Une Marion Cotillard exceptionnelle. Un grand moment d’émotions et de cinéma = 5 merveilleuses étoiles pour toute cette magie.
    Publiée le 26 février 2007
    O.Dahan nous réalise le portrait de E.Piaf avec une certaine sobriété et une base bien construite avec le récit de son enfance pour expliquer un peu sa vie et il nous fait monter à la gloire comme elle est arrivée avec des coups d’humeurs de la star et les moments durs de sa vie.Tout cela sous l’époustouflante interprétation de M.Cotillard qui est exceptionnelle en Môme et des acteurs autour tout aussi bons.De plus d’une belle réalisation et d’un superbe plan séquence dans les couloirs d’une résidence de E.Piaf où elle marche dans tout ces couloirs,maîtrise.Un excellent portrait de E.Piaf qui,vers la fin nous fait languir de plaisir,avec des flash-back rapides,pour entendre le magnifique chanson de la Môme comme cerise sur le gâteau pour terminer ce biopic de toute beauté.« Rien, je ne regrette rien ».
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 8 mai 2020
    Mon dieu ,
    Ce film est une honte profonde à la mémoire d’Edith Piaf... on se pose même la question si la vraie Edith était ce que Marion Cotillard nous fais voir 😔😔. Affligeant .
    L’interprétation donne une Edith Piaf saoule têtue arrogante niaise inculte qui se plaint tout le temps qui utilise son don pour faire du chantage qui sourit bêtement avec un air de bêtasse .
    Je n’en reviens pas un Oscar ????
    En dépassant ça , le film n’est pas à la hauteur de la beauté de ces années le scénario décousu et bien trop long .
    Nul vraiment très déçue
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 2 septembre 2012
    Une biopic exceptionnelle , une Marion Cottilard au sommet de son art , un immense chef d'oeuvre .
    Publiée le 7 novembre 2010
    a part la très bonne interprétation de Marion Cotillard dans le film je le trouve vraiment mauvais. on s'ennuie pendant tous le film et en plus il dure 2h20. il ne mérite pas le succès que tout le monde lui a attribué.
    Publiée le 23 août 2021
    Découvert hier sur Arte, pas mécontent de l'avoir raté en salle. Le film est une sorte d'horrible carnaval où vienne parader toutes les vedettes du cinéma français devant une Marion Cotillard qui passe son temps à hurler ou à chialer en étant couverte d'un maquillage grotesque et en se tassant pour paraître plus petite. Le scénario n'ayant rien à dire sur Edith Piaf, le film fabrique une sorte de livre d'image où elle devient un monstre antipathique qui accable de méchanceté ou d'amour étouffant tous ceux qui l'approchent. Bref, un navet grandiloquent.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 24 février 2013
    Farce déprimante qui nous expose une Piaf malade à la recherche de ses souvenirs les plus nauséabonds. La réalisation est aussi salace que la grossièreté des dialogues.
    Cet océan d'insanités est tout à l'inverse du talent de la Môme. La talentueuse Piaf laisse place à une dinde sous-douée et inexpressive; Marillon Cotillard. même la musique est mal rendue!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 février 2015
    Un très beau film sur Edith Piaf. Émouvant et superbement interprété. De ces film qui donnent envie d'écouter l'artiste. Une réussite visuelle également avec les très beaux plans de Paris
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 octobre 2011
    la vie mouvementé et trépidante d'Edith Piaf raconté ici par un ingénieux Olivier Dahan, Marion Cotillard elle, est oscarienne !!!
    bou77
    bou77

Publiée le 19 avril 2011
    Marion Cotillard joue à Merveille Edith Piaf. Le film est bien réalisé. Pour ceux qui aiment l'icône Française, le film est à voir !
    Publiée le 16 décembre 2013
    Biopic de qualité avec une Marion Cotillard au top. Cependant, le film est un peu long par moment, et le choix de faire de nombreux aller-retour entre sa fin de vie et la narration est un erreur à mon sens : la vie de Piaf est assez tumultueuse pour la traiter dans l'ordre chronologique. Du coup, certaine scène qui aurait pu être très forte comme la mort de Marcelle, sa fille de 2 ans, sont mis à la va vite en fin de film. Dommage.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 16 octobre 2009
    Je n'aime pas la musique d'édith piaf, je ne connaissais pas sa vie, mais ça ne m'a pas empêché d'admirer ce film qui repose sur le talent de M. Cotillard qui arrive à faire oublier qui elle est pour rentrer totalement dans son personnage.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 28 mars 2011
    Un biopic qui ne fait pas bien rêver. Et pour cause. Edith Piaf constitue une sorte de croisement entre Cosette et Pierre Richard. En clair, il lui arrive que des merdes, et des grosses. C'est un peu "taille-toi-les-veines.com", on est presque content qu'elle claque à la fin. Chose étonnante, elle a beau accumuler les malheurs, sa vie n'en reste pas moins chiante. Je me suis rarement autant ennuyé. D'autant plus qu'Olivier Dahan, sous couvert de vouloir créer un tantinet d'émotion, n'hésite pas à multiplier les séquences-émotion über-longuettes. Le pire ? Le dernier quart-d'heure, interminable. On assiste alors à une sorte de résumé de la vie palpitante d'Edith Piaf. Je pense qu'il s'agit d'une stratégie destinée à piéger les petits malins qui auraient sauté certains passages décidément trop emmerdants. Soporifique, le film réussit même à devenir stressant. La cyclothymie d'Edith Piaf est usante. Elle pique des coups de colère impressionnants. Je ne suis pas fan. Enfin, "La môme" vire à deux reprises dans un fantastique aussi douteux qu'inutile. On a droit à une sorte de "Jeanne d'Arc" en plus ridicule encore (c'est dire). Il est fort dommage que tous ces éléments plombent le film, car primo j'adore les chansons d'Edith Piaf (malgré la tendance à la mièvrerie), et deuxio le jeu de Marion Cotillard est exceptionnel. Elle habite tellement le personnage qu'on ne la reconnaît plus. Son jeu corporel, ses intonations de voix, ... c'est bluffant. Elle mérite largement ses récompenses, c'est clair.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 15 mai 2014
    Difficile à dire si un biopic est bon ou pas. C’est devenu un genre à part entière ces dernières années, ainsi qu’une mode inépuisable et un fond de tiroir, chacun y va de son biopic. Là on s’attaque à la môme en personne, gros risque. C’est toujours facile de tomber dans le piège et de faire un mélo déguisé en biopic. On se doute de la galère qu’à dût être la vie de Piaf, et on espère que le réalisateur ne va pas en rajouter. Et bien Dahan s’en sort comme un chef. Flash-back malins, allers-retours présent passé, couleurs touts droits sortis d’un tableau post-romantique, un soupçon d’onirisme, des seconds rôles bien marqués, pour éviter de fixer sa caméra uniquement sur l’héroïne principale, qui prend déjà beaucoup de place. Tout est fait pour ne pas transformer l’idole en statue. On est emporté par le rythme de la java, et on oublie les deux heures vingt du film. Sans oublier l’argument massue, une performance tellement impressionnante de l’actrice principale, qu’on pourrait presque parler d’incarnation. C’est tellement fort qu’il m’a fallut près d’une heure pour retrouver le nom de l’actrice qui jouait Piaf. Une perf digne de l’actor’s studio. Personnage excessif, torturé, talentueux, fragile…tout droit sorti de l’actress’s studio french touch. Un bon biopic c’est quand on oublie que c’est un biopic pour apprécier le talent.
    Epistemon
    Epistemon

Publiée le 14 mars 2007
    La Môme, quel succès !

Et pourtant, qui parle de Jil Aigrot, doublure chant de Marion Cotillard, qui s'est coulée dans le moule d'Edith, en s'adaptant à l'évolution de sa voix tout au long de sa vie et de sa carrière ?
    Je voudrais lui rendre ici l'hommage qu'elle mérite pour la superbe prestation sans laquelle Marion ne serait .. qu'une actrice, aussi performante fût elle dans ce film..