Frères de sang
    1423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères de sang ?

The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 7 juin 2013
    Moi qui a toujours aimé les films de guerre, j'ai vraiment adoré ce film de guerre sud-coréen sur la guerre de Corée en 1950. Les acteurs jouent parfaitement bien leurs rôles, les effets spéciaux sont réussit, la musique est pas mal, il y a beaucoup d'émotions et de passages durs et surtout tristes, bref, tous les points positifs d'un excellent film de guerre. spoiler: Dans ce film, Séoul, Corée, au début des années 1950. Jin-taee est un cireur de chaussures, qui consacre ses modestes ressources à l'éducation de son frère cadet, Jin-suk, et espère envoyer prochainement celui-ci à l'Université. Leur mère, veuve et handicapée, tient une échoppe avec l'aide de la fiancée de Jin-tae, Young-shin, qu'elle a recueillie quelques années plus tôt. Tous les espoirs de cette famille s'effondre brutalement le 25 juin 1950, lorsque la guerre éclate. Jin-suk est recruté de force et envoyé sur le front. Jin-tae tente vainement d'intercéder, et subit le même sort. Les deux frères rejoignent cette armée du Sud, mal équipée, mal nourrie, mal organisée, harcelée jour et nuit par un ennemi supérieur en nombre et en force. Alors que la plupart de ses camarades cèdent au découragement, Jin-tae mobilise toutes se forces pour sauver Jin-suk et conclut un « marché » avec ses supérieurs : il se portera volontaire pour les missions les plus dangereuses, et obtiendra la libération de son frère en échange d'une Médaille d'Honneur. Ignorant tout de cet accord, Jin-suk ne voit dans la conduite de son aîné que vaine gloriole, et s'inquiète de le voir se métamorphoser en une brute sanguinaire. L'incompréhension, la rancœur tournent à la haine entre les deux frères, jadis étroitement unis mais que rien ne semble plus pouvoir désormais réconcilier. Ramenée à l'échelle d'un individu, la guerre n'est rien de plus qu'un obstacle aux désirs et aux desseins personnels. C'est ainsi qu'elle nous est évoquée dans FRERES DE SANG.
    Je ne suis pas un grand amateur de films asiatiques, mais j'ai particulièrement adoré ce film, car pour moi c'est presque considéré comme le meilleur film coréen (si ce n'est le meilleur). Ce film nous montre aussi les relations entre deux frères qui vont devoir faire la guerre tout les deux, et ils ont fait promesse de revenir vivant. Pou ceux, qui adorent les films de guerre, je vous le recommande, car ce film est magnifique. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 30 juillet 2009
    Un bon film de guerre , très bien filmé et excellemment bien interpreté, tout sauf ennuyeux!! que demander de plus? :D
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 5 mars 2010
    Un film magnifique !!!

Frères de sang est une oeuvre coréenne bourrée d'émotions; rien qu'au début, on sent que ce film va être très émouvant (surtout la fin qui est très triste).La guerre est très bien transposée:les images et les effets sonores sont parfaits.Le film montre très bien l'horreur de la guerre car les scènes d'actions sont très violentes et sanglantes.Les deux acteurs principaux sont tout simplement remarquables et géniaux.

Frères de sang est tout simplement un chef d'oeuvre et je suis très content que ce film ait reçu des prix mais aussi des critiques très positives.
    Un film à voir au moins une fois dans sa vie pour les fans de cinéma.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 22 août 2008
    Le cinéma coréen n’a vraiment plus rien à envier à son homologue de l’autre côté du Pacifique. Avec Frères de sang, on suit le destin de deux frères confrontés à la guerre. Le scénario est surprenant et innovant, la relation frères est exploitée à 100%. Au final, on est entre un poignant drame familial et un film de guerre visuellement extraordinaire. Les moyens financiers énormes ont permis d’allier une histoire touchante et sublime de sincérité avec des scènes d’action d’une rare intensité !!!
    Publiée le 8 avril 2009
    encor plus terible que le solda ryan cé le plu grand film de guerre de listoire du cinema
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 16 juin 2010
    L'intensité des scènes de combat est digne d'Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg.Un film de guerre qui coupe le souffle !
    E.X.C.E.L.L.E.N.T !!!
    Publiée le 29 février 2008
    L'histoire est pas mal du tout les scenes de batailles sont exelentes, très bien filmées et plutot violentes donc regarder pas ce film avec vos enfants!Mais quelle virtuosité, quelle panache!il vaut largement les films américains( c'est surement un de mes films de guerre préféré)surtout qu'il nous eclaire sur ce conflit peu connu quelques détails ont déja été vu et revu mais l'ensemble donne quelque chose de mémorable! seul regret la Vf n'est pas super...
    Publiée le 21 mars 2007
    Sans doute un des meilleurs films de guerre jamais réalisé à ce jour. De plus, ce film évoque la guerre de corrée si peu montré à l'écran de nos jours. L'histoire est simple et touchante. Les scènes de guerre sont époustouflantes et très très violentes. Ce film est considéré comme meilleur que le soldat ryan de spielberg et c'est vraiment le cas !! Le soldat ryan qui est vraiment excellent se fait presque ridiculisé par ce film suprenant, à voir d'urgence.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 juin 2009
    Un très bon film sur la guerre de Corée et ce qui l'entoure. Un bonne réalisation et mise en scène. Des scènes de combat impressionnantes et très réalistes. Seul petit bémol, l'improbabilité du scénario avec ces 2 frères. A voir !
    Publiée le 4 septembre 2007
    Même si Frères de sang dénonce avec intelligence le conflit coréen qui à déchiré et déchire encore le pays, il comporte néanmoins deux défauts majeurs pour moi, un excès de bons sentiments entre les deux frères (trop de passages parfois mielleux) et la trop grande ressemblance avec Il faut sauver le soldat Ryan de Spielberg, notamment dans son côté boucherie. C'est à voir une fois pour les batailles, mais pas plus.
    Publiée le 20 juillet 2007
    Je croyais avoir tout vu avec ryan mais en fait non.Ce film réussi a nous accrocher pendant 2h30 grace a des scènes de guerres d'une violence égalé que par le soldat ryan et de plus le fait de suivre le destin de ces deux freres qui prennent un chemin différent (l'un la violence et l'autre non,du moin il essaie d'éviter les conflits)nous cloue sur notre canapé et nous laisse sans voie a la fin du film
    Publiée le 12 juin 2013
    Le genre de film qui nous fait aimer le 7eme art. C'est bourré de gros sentiments. Et pourtant, ça marche. Ça fonctionne tellement que les 2h30 passent à une vitesse folle. Tellement bien filmé, le jeu des acteurs est tellement juste. Ce qui fait que ce film est un grand film à mon avis, c'est sa modestie. L'histoire de deux frères qui se retrouvent dans un conflit qu'ils n'ont pas souhaités. C'est beau, la musique est belle et sait se faire discrète quand il faut et dominer la scène lorsque cela est nécessaire. Fait avec un budget de seulement 13 millions de dollars, ce film a tous pour faire rougir les grosses productions américaines qui, pour un grand nombre, ne lui arrivent même pas à la cheville...Alors si vous supportez l'idée de voir un film de guerre (car le sujet étant ce qu'il est, plusieurs scènes peuvent choquer, car présentées de manière très cru et ultra réaliste...), celui là vous est tout indiqué. Un vrai coup de fraicheur porté au cinéma, c'est toujours un grand moment.
    Un film de guerre spectaculaire et ultra violent, légèrement plombé par ses excès mélodramatiques. La métaphore sur la fraternité et la séparation entre le Nord et le sud de la Corée sont également asséné avec peu de subtilité. « Frères de sang » a pourtant le mérite d’attirer l’attention sur un évènement historique mal connus en occident, de plus le film désacralise l’héroïsme guerrier mis au service d’idéologies souvent douteuses quel que soit le camp. Quant à la mise en scène, elle égale, voir surpasse, les grands films de guerre hollywoodiens récents, ce qui est déjà beaucoup.
    Publiée le 14 novembre 2016
    durée du film, mélo familial, scènes au ralenti avec musique larmoyante, violence, tout est excessif, too much, surchargé. dommage, car une certaine puissance se dégage quand même du film, grâce notamment aux scènes de combat hyper réalistes... dommage aussi car il y avait matière à faire un très bon film de guerre de ce conflit méconnu. mais Frère de Sang semble plus appliqué à montrer que la Corée peut faire un Soldat Ryan bis qu'à mener une réflexion sur le patriotisme, par exemple (sujet tout juste effleuré).
    Publiée le 30 mai 2009
    Un grand film de guerre réaliste sur fond de destin fraternelle
    Les batailles brutales, violentes sont très bien filmées avec beaucoup de moyens et de détails qui nous montre à quel point la guerre est une bétise.
    Les deux acteurs principaux Jang Dong-Gun, Won Bin sont extrêmement convaincants et touchants par moment.
    Beaucoup d'action, une BO superbe et un scénario très réussi jusqu'au final qui est bien triste.
    Le meilleur film de guerre de la décennie ?