Frères de sang
Votre avis sur Frères de sang ?

NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 03/01/2008
Il faut sauver le soldat Jin-suk… Au départ une bonne idée et de bonnes intentions, montrer la guerre dans toute sa cruauté et asseoir dans l’autre sens un plaidoyer pour la réconciliation des deux Corées via le sort des deux frangins de héros. Seule ombre au tableau, mais elle est de taille, une propension trop prononcée du cinéaste à vouloir faire de son film une superproduction hollywoodienne. Plus « gros » film sud-coréen à ce jour (12 millions de budget), Frères de sang est non seulement bourré d’effets spéciaux mais souffre également d’une surenchère de violence graphique sidérante pour justifier le choix de l’ultra réalisme, suffisamment pour nous faire oublier le Saving Private Ryan de Spielberg. Amis des moignons sanglants, des têtes fracassées à coups de pierre, des exécutions sommaires et de la pitié zéro, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur dans ces 150 minutes de fureur. Pour les autres, le recours systématique à la surenchère émotionnelle risque de vous lasser encore plus vite que les innombrables morts violentes qui jalonnent le récit. On ne peut pas reprocher à Je-Gyu Kang de vouloir marquer les esprits, mais le recours à la truelle est loin d’être toujours justifié quand il s’agit de développer certains thèmes fondamentaux aussi forts que les liens du sang, la fraternité ou le patriotisme exacerbé. Un réel dommage que ce devoir de mémoire qui se voulait si objectif vire peu à peu à la boucherie sans âme. Au final, Frères de sang possède toutes les qualités mais aussi tous les défauts de son modèle américain. D’un côté une mise en scène un brin surchargée mais d’une rare intensité qui dégage une puissance certaine. De l’autre, un ultra réalisme trop poussif qui occulte sensiblement le récit, tout comme les deux héros occultent le reste des personnages. Cependant, Frères de sang reste un film intéressant dans sa manière de nous montrer sans détours ce conflit fratricide malheureusement toujours d’actualité.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

Publiée le 12/04/2007
Un des meilleurs films de guerre que j'ai eu l'occasion de voir; et étant fan du genre, j'en ai vu un paquet . Le réalisme des scènes de combat est inégalé et l'histoire de ces deux frères est bouleversante et formidablement interprétée. Un film à gros budget qui a très bien utilisé son argent, la réalisation, les images, les acteurs... tout est parfait. Vive le ciné coréen!
Truman.
Truman.

Publiée le 27/02/2013
Frères de sang est un excellent film de guerre Coréen ,beau , émouvant , violent et brutal il démontre bien la violence de la guerre , une excellente réalisation et de bon acteur . Le film fait énormément pensé au Soldat Ryan , a voir donc pour les fans de film de guerre ou de cinéma Coréen .
Le_Faucheur
Le_Faucheur

Publiée le 06/02/2008
Frères de sang est un bon film psychologiquement développé et qui dépeint avec réalisme mais sans voyeurisme abusif les horreurs de la guerre. Plus de deux heures et on ne s'ennuie jamais. Bref, à savourer.
Carne
Carne

Publiée le 28/12/2005
Malgrès une relation entre les deux frères trop américanisés (Leur amour fraternel est plus fort que tout) qui nous ferait presque penser que l'on est dans Pearl Harbor avec des asiatiques, Frères De Sang vaut vraiment le coups grâce à des scènes d'action très nombreuses et extrêmement violentes (Enucléations, têtes éclatées, geysers de sang nombreux, membres arrachés,...) qui donnent au film une puissance dramatique énorme. Aucun détail n'est épargné aux spectateurs même si les gestes héroïques du grand frère sont un peu abusés et que l'ensemble fait penser au Soldat Ryan de Spielberg... en moins bien quand même.
cocolapinfr
cocolapinfr

Publiée le 04/07/2014
Film de guerre puissant et parfaitement réussi. Action et émotion sont équilibrées, rien à redire, je vous recommande vivement "Far Away" du meme réalisateur.
juliano3169
juliano3169

Publiée le 20/01/2017
La guerre scinde un pays en deux zones et les cœurs des frères de sang se déchirent. Se donner corps et âme, pour sauver la vie de l'autre.
Arnaud D
Arnaud D

Publiée le 10/04/2014
Un très bon film de guerre , qui change des film de guerre américain . Des acteurs très bon des scène de boucherie horrible . Des scènes poignante , et une très bon réalisation . Mais un long film tout de même
le veterant
le veterant

Publiée le 08/11/2013
un véritable remake du "soldat ryan" un film de guerre incontournable pour les fan du genre
LeLobo
LeLobo

Publiée le 23/12/2011
Pour les amateurs du genre, Frères de sang compte parmi les bons films de guerre. Il suffit de rechercher spécifiquement des films de ce type, pour réaliser qu'ils ne sont pas si nombreux. A ne pas louper donc.
janisaire
janisaire

Publiée le 10/11/2010
un des meilleur film de guerre au monde juste en dessous du soldat ryan
darthbebel
darthbebel

Publiée le 07/03/2010
Très bon film de guerre tout en émotion.
thekiller5210
thekiller5210

Publiée le 08/12/2008
Très beau film, bien tourné, belle histoire, bonnes scènes de guerre mais quelques gros défauts. Les seconds rôles sont complètement bidons (les acteurs ont l'air vraiment débiles) et les scènes où ils se foutent 50 coups de poing dans la gueule, c'est n'importe quoi.
julbazar
julbazar

Publiée le 24/09/2006
bof bof... l'histoire est gnan-gnan et banale, les violons débarquent tous les quarts d'heure pour accompagner les scènes larmoyantes, les dialogues sont lourds (sous-titrage bâclé?) et les acteurs surjouent. Il y a des scènes très gores, à la limite du supportable. Et puis mince! C'est du gâchis. Le réalisateur avait les moyens de faire un bon film sur la guerre de Corée, d'expliquer comment un pays a pu se couper en deux, de montrer comment les populations ont subi ce drame. Ben non, que dalle: c'est juste une histoire nunuche entre deux frères qu'on aurait pu copier-coller dans n'importe quel conflit à n'importe quelle époque! Dommage.
yukinada
yukinada

Publiée le 23/12/2005
Freres de sang est un film de guerre bouleversant. Rarement, un long-métrage de ce genre aura su me toucher aussi profondément que celui-ci (à part peut-être le très puissant "La ligne Rouge" de T.Malick - ce qui est pour moi une comparaison on ne peut plus flatteuse). Des acteurs crédibles, un réalisme perturbant (à ne pas visionner en étant à table sous peine de dégurgiter illico...), des scènes de bataille d'anthologie,... Pourtant, çà commence plutôt mal, à la manière d'un "Bullet in the head" (J.Woo), de manière très naïve... On se dit qu'on est parti pour un film mièvre. Cette impression ne durera que 20mn, le temps d'introduire les personnages. En effet, dès lors que nos deux frères se retrouvent enrôlés et débarquent sur le champ de batailles, le spectateur n'est nullement ménagé par le réalisateur et se retrouve lui aussi totalement embarqué dans cette guerre. Les scènes de bataille côtoient habilement celles de la vie quotidienne. Hauts faits d'armes, drames, tensions, trahisons, musique à faire chialer le David de Michel-Ange (un brin trop pompeuse mais rudement efficace pour mettre en marche les glandes lacrymales...). Tout y est pour faire de ce film un classique du genre. Taegukgi ou le destin de deux frères éprouvant l'un pour l'autre une terrible histoire d'amour/haine. A Voir d'urgence mais en VOST FR de préfèrence (si vous voulez échapper au massacre du doublage de feu l'actrice Eun-Joo Lee).